PMA-GPA, les enfants ont la parole - France 5

Publié le 08/06/2020 à 02:16 - Édité le 24/11/2020 à 10:48
PMA-GPA, les enfants ont la parole - France 5



Voici un reportage coup de coeur sur la procréation médicalement assistée (P.M.A.) ainsi que la gestion pour autrui (G.P.A.) proposé par France 5 diffusé le 02/06/2020. Pour une fois, un documentaire laisse la parole aux enfants issues d'une GPA ou d'une PMA.

La chaîne TV France 5 propose un format assez inédit de plusieurs familles homoparentales (avec un couple lesbien et un couple gay), monoparentale ainsi qu'un couple hétéro avec l'un des partenaires stérile. La grande force de cette émission est de montrer des modèles de familles très variés.

Chaque enfant raconte leur conception de la vie de famille mais évoque aussi la dureté du regard des autres et les pressions sociales face à la caméra. Avoir deux papas ou deux mamans n'est pas un problème pour tous les enfants questionnés.


Le regard des autres face à la PMA

Lorsque les enfants évoquent l'homoparentalité, le seul point négatif est le regard des autres. Bref une vidéo sans polémique, un reportage bienveillant, je vous invite vivement à le visionner. 😀

J'ai retenu une jolie citation d'un jeune garçon qui surprend par sa maturité :

Une famille c'est un petit être avec deux autres plus grandes personnes

⚠️ Attention le reportage est disponible en replay jusqu'au 02/07/2020 ==> https://www.france.tv/documentaires/societe/1507865-pma-gpa-les-enfants-ont-la-parole.html



Auteur avatar de Wilfried Carbonell

Mon pseudo est Wiloooo, je suis le fondateur de cette communauté. Je suis un amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou instagram.




Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr