Royaume-Uni : 54% des couples LGBTQ+ craignent de se tenir la main en public selon la fondation Stonewall

Publié le 01/10/2024 à 11:55 - Édité le 01/10/2024 à 12:03
Royaume-Uni : 54% des couples LGBTQ+ craignent de se tenir la main en public selon la fondation Stonewall
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Un rapport de la fondation Stonewall dévoile que plus de la moitié des couples LGBTQ+ britanniques craignent de se tenir la main en public.
  • Les crimes haineux envers la communauté arc-en-ciel ont augmenté de manière alarmante au Royaume-Uni, notamment en Angleterre et au Pays de Galles.
  • On observe une hausse de 112% des violences homophobes et de 186% des actes haineux envers la population transgenre au cours des 5 dernière années.
  • La campagne "Tiens ma main" lancée par Stonewall vise à sensibiliser face à cette situation.
  • Il est demandé de classer les délits haineux envers les LGBTQ+ comme des infractions aggravées, similaires aux crimes racistes et religieux.
  • En plus de partager ces données, la campagne vise aussi à rappeler l'existence de divers sièges de lutte contre la haine qui doivent être rendus visibles.

À la lumière d'un appréhendant document mis en place par la fondation Stonewall, on découvre une inquiétante réalité affectant la communauté multicolore britannique. En effet, la crainte des préjugés et des violences potentielles affecte plus de la moitié des couples homosexuels au point de se sentir insécurisés à l'idée de se tenir la main en public.


Stonewall alerte sur les crimes haineux

Face à cette effrayante réalité, s'ajoute une situation d'autant plus alarmante. Les chiffres ne mentent pas, l'augmentation vertigineuse des crimes haineux perpétrés en Angleterre et au Pays de Galles inonde les rapports du ministère de l'Intérieur. Une impressionnante hausse de 112% des violences à caractère homophobe et une montée de 186% des actes de haine dirigés contre les personnes transgenres caractérisent ces 5 dernières années.

Ce n'est pas un crime d'amour... mais un malaise sociétal. Garder la main de son partenaire en public n'a jamais été aussi dangereux pour beaucoup.


Une campagne pour réveiller les consciences

La crainte des violences n'est pas une fatalité et doit être combattue. Il s'avère donc essentiel que la campagne "Tiens ma main", portée par Stonewall, trace la pathétique réalité où 56% de la population évite les gestes affectueux en public par peur de chocs et des représailles potentielles.

La nouvelle initiative de campagne de cette fondation demande aux autorités compétentes de classer les délits haineux envers la communauté LGBT+ comme des infractions aggravées, mettant un spectre similaire aux protections établies sur les crimes racistes et religieux. Pour mettre un terme à cet afflux de cas et encourager les victimes à faire la déclaration à la police, il est d'un grand besoin de construire une stratégie et un plan d'action national.

Ainsi donc, par conséquent, l'objectif de la campagne ne consiste pas seulement à connaître la réalité attristante et diffuser une prise de conscience parmi les membres de la société. C'est la raison pour laquelle la fondation Stonewall conseille d'informer les députés de la situation en cours, en sortant du cadre général pour entrer dans les détails des expériences personnelles.

Et vous tenez-vous la main de votre partenaire en pleine rue ? Personnellement, c'est compliqué même en 2024....

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Zimbabwe : Deux hommes risquent 14 ans de prison pour relation homosexuelle
Zimbabwe : Deux hommes risquent 14 ans de prison pour relation homosexuelle

10/09/2024 - L'homosexualité risque 14 ans de prison au Zimbabwe: Aperçu d'une lutte pour l'amour et la justice dans un pays où aimer librement est condamnable.

Eurovision 2024 : Représentation record de la communauté LGBT+
Eurovision 2024 : Représentation record de la communauté LGBT+

11/05/2024 - Nouvelle explosion de diversité à l'Eurovision 2024 : 20?s artistes ouvertement LGBT+ ! Des non-binaires aux stars queer, laissez-vous submerger par le show.

Russie : Un ministre limogé car accusé d'être homosexuel
Russie : Un ministre limogé car accusé d'être homosexuel

15/04/2024 - Scandale en Russie: un ministre accusé d'homosexualité par un député et contraint de démissionner. Quelles conséquences pour la communauté LGBTQ+?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr