Netflix annule encore une fois une série Queer, est-ce l'annulation de trop ?
Publié le 10/10/2024 à 09:09 - Édité le 10/10/2024 à 09:14Points clés à retenir :
- La série originale Netflix "Kaos", imprégnée de mythologie grecque et de personnages queer, n'accueillera pas une deuxième saison malgré une réception favorable du public.
- Charlie Covell, qui avait prévu une trilogie, doit se résigner à ne voir aucune suite apporter une résolution à son fresque mythologique.
- Netflix est critiqué pour couper court à des séries proposant une représentation queer comme le témoignent les annulations de Sense8, First Kill, Smiley et Q-Force.
- Aurora Perrineau, qui jouait Eurydice, conçoit cette annulation comme un choc personnel.
- L'action de Netflix souffle une vague d'incertitude, laissant en suspens la pérennité et la diversité de son catalogue original.
Selon une récente annonce, la série innovante "Kaos", qui respire la mythologie grecque à travers une optique contemporaine et colorée par une ribambelle de personnages queer, n'aurait pas droit à une seconde saison sur Netflix. Cette résiliation intervient après une unique saison de huit chapitres, une bien amère déception pour le public qui avait largement salué cette initiative.
Charlie Covell, la créatrice derrière cette audacieuse recréation de figures légendaires comme Zeus, Eurydice, ou Hadès, voit donc son rêve de trilogie s'évaporer sans laisser de trace. Laisser des intrigues en plan, suspendues en bordure de précipice, n'est pas du meilleur effet pour la plateforme de streaming qui a pu voir Kaos enflammer son top 10 durant ses premières semaines de diffusion à la fin de l'été 2024.
Un monde mythologique qui s'éteint, une déception qui s'allume
Un vent de désappointement a soufflé aussi bien parmi les rangs des acteurs que des fans. Aurora Perrineau, qui incarnait une Eurydice puissante et charismatique, a laissé échapper sa désolation sur Instagram avant de se rétracter en effaçant son message. Une interprétation intense, mêlant lutte personnelle et combats mythologiques. Pour elle, victime d'abus sexuels, véhiculer une image de force et de résilience via une figure féminine était une occasion unique.
Netflix, une annulation de trop envers la communauté Queer?
Éventuellement annihilée, la série Kaos rejoint les rangs malheureusement déjà garnis de séries possédant une tonalité LGBTQ+ qui ont connu le même sort prématuré sur Netflix. Parmi elles, les tristement célèbres Warrior Nun, Sense8, First Kill, Smiley, et Q-Force. Un insoutenable goût de fin légèrement tournées que beaucoup associent à un manque criant de soutien pérenne envers la représentation queer.
Par cet acte, “Kaos” engrossit l’opulente collection d'historiettes avortées de Netflix suscitant, en plus de la déception de ses fidèles, une certaine incertitude quant à la stratégie future de la plateforme en termes de pluralité et de durabilité de son catalogue authentique.
Alors, quel est votre verdict, chers lecteurs et spectateurs, face à ce nouveau revers pour le contenu queer sur Netflix? 💔 Est-ce une simple coïncidence ou une tendance alarmante? À vos claviers! 🗣👇
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈