Cheh ! Treize ans de prison pour des guets-apens homophobes à Paris

Publié le 14/09/2024 à 08:02 - Édité le 14/09/2024 à 08:08
Cheh ! Treize ans de prison pour des guets-apens homophobes à Paris
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Treize ans de prison ont été prononcés contre un individu de 27 ans pour des actes d'extorsion avec violence, exacerbés par l'homophobie de ses victimes.
  • L'homme a monté un guet-apens à travers des plateformes de rencontre gay, poussant ses victimes dans un piège mortel sous l'épée de Damoclès de menaces physiques.
  • Les victimes, tous homosexuels, étaient contraintes sous la menace directe d'un couteau ou d'un hachoir à livrer leurs biens précieux.
  • L'accusé n'a jamais nié les faits, bien que persistant à refuser le caractère homophobe de ses attaques et l'utilisation d'armes.
  • Ses avocats ont tenté d'éviter la présence de l'association STOP Homophobie au procès, soutenant que leur client visait seulement à pallier des fins de mois difficiles.

Une peine de treize années d'emprisonnement a été prononcée contre un individu de 27 ans ce vendredi 13 septembre, à l'issue de son procès devant la Cour d’Assises de Paris, une accusation lourde qui aurait pu lui valoir la réclusion à perpétuité.

L'homme était à la barre pour sa responsabilité dans plusieurs actes d'extorsion avec violence exacerbée par l'homophobie de ses victimes. À l'automne 2022, par le biais des plateformes de rencontre, celui-ci avait amorcé le piège.

Quatre hommes attirés par une fausse rencontre se sont retrouvés face à une réalité morose, contraints sous la menace d'un couteau ou d'un hachoir à se rendre dans une cave, domicile parental de l'accusé, située rue Marcadet, dans le 18e arrondissement de la capitale.


L'argent au cœur d'un guet-apens homophobe

Vidés de leurs possessions, au son des insultes et menacées de vengeance, les victimes ont vécu un véritable calvaire. L'individu, pris dans l'étau de la justice, a admis les faits qui lui étaient imputés, tout en refusant d'accepter le caractère homophobe de ses actions, ainsi que son usage d'armes.

Le motif, selon lui, n'était pas chargé de haine mais bien de détresse financière. "Arrondir ses fins de mois et faire des cadeaux de Noël", voilà ce qui l'aurait poussé à choisir ses cibles selon leur orientation sexuelle, considérant les hommes homosexuels comme moins sur leurs gardes et davantage disposés à se déplacer.

Représentant le prévenu, ses avocats ont également combattu la présence au procès, à titre de partie civile, de STOP Homophobie, une démarche dont le but est de poursuivre l'homme pour le préjudice général créé envers la communauté gay.

Source : StopHomophobie

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

avatar de DamienLge
DamienLge
14/09/2024 à 13:59

et PAN! Bon: ok: ce n'est pas la réclusion à perpétuité, et je ne suis pas dans les arcanes du dossier... Mais 13 ans ! Sa vie est bien foutue ! Et cela lui donnera l'occasion de réfléchir....


Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Les chants homophobes : La plaie ignorée du Football Français
Les chants homophobes : La plaie ignorée du Football Français

12/02/2024 - Comprendre la persistance de l'homophobie dans les stades de football. Étude du cas PSG-Lille, réaction officielle et nécessité d'un changement.

Faut-il laisser les figures religieuses exprimer publiquement des propos discriminatoires ?
Faut-il laisser les figures religieuses exprimer publiquement des propos discriminatoires ?

21/03/2024 - L'abbé Instagrammeur Matthieu Raffray en pleine tourmente judiciaire après des propos homophobes. La réaction d'Aurore Bergé, ministre lutte contre discrimination.

Spectacle de Drag Queen à Nantes : Quand la haine se transforme en catalyseur de tolérance dans la communauté LGBT
Spectacle de Drag Queen à Nantes : Quand la haine se transforme en catalyseur de tolérance dans la communauté LGBT

04/06/2024 - À Nantes, un spectacle drag queen subit des attaques virulentes, mais résiste en devenant un symbole de solidarité LGBT+. Tous les détails en un clic. #nantes #dragqueen



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr