Lyon : Un tramway aux couleurs LGBT pour le mois des fiertés

Publié le 04/06/2024 à 14:19 - Édité le 04/06/2024 à 14:26
Lyon : Un tramway aux couleurs LGBT pour le mois des fiertés
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Le réseau de transport de Lyon (TCL), Sytral Mobilités, célèbre la diversité et l'inclusion en revêtant une rame de métro des couleurs de l'arc-en-ciel.
  • L'artiste derrière cette initiative est Jeanne Saboureault qui a introduit la rame arc-en-ciel le 31 mai, faisant d'elle la deuxième rame colorée depuis 2022.
  • Ce geste n'est pas qu'un appui visuel mais est lié à une réelle symbolique. Il accompagne en effet l'année 2021 marquée par l'esprit olympique et l'inclusion des personnes LGBT+ dans le sport.
  • Bruno Bernard, président écologiste de la Métropole de Lyon, perçoit cette mise en scène mobile comme une célébration inédite de l'inclusion des personnes LGBT+ dans le sport.

Ah que l'amour est semeur d'arc-en-ciel ! Les ardeurs enflammées du mois de fierté sont plus vibrantes que jamais sur le réseau de transport de Lyon.

Sytral Mobilités, passionnée d'humanisme, a dévoilé un nouveau tableau mobile, une rame revêtue des couleurs de l'inclusivité. C'est en effet, une célébration vibrante de la communauté LGBT+ qui vogue maintenant sur les rames du métro lyonnais.


C'est parti pour le voyage arc-en-ciel signé Jeanne Saboureault

Si le nom Jeanne Saboureault vous semble maintenant moins abstrait, c'est bien parce que l'on parle ici de l'artiste à qui on doit cette initiative lumineuse. La rame arc-en-ciel, oeuvre de cette dynamique Lyonnaise, a donc rejoint le réseau de transports depuis le 31 mai, faisant écho à une première rame colorée concoctée en 2022.

Et puisque 2021 est teintée d'esprit olympique, l'inclusion des personnes LGBT+ dans le sport a été subtilement mise en évidence. Selon les mots du président écologiste de la Métropole, Bruno Bernard, ce nouveau Bulletin de nouvelles, issu de véhicules de couleur arc-en-ciel, est une célébration inédite de l'inclusion des personnes LGBT+ dans le Sport.

Le sport et le transport réunis dans une étincelante alliance de solidarité. Qu'il est beau, ce tableau coloré que peint la ville de Lyon pour ces festivités arc-en-ciel !

Et vous, que pensez-vous de cette initiative ? 🌈 Peut-elle favoriser l'émergence d'une plus grande acceptation ? Êtes-vous séduit par ces ventilations propices au changement ? Exprimez-vous, nous sommes avide de vos opinions. 💬👇

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

La ville de Rennes booste les subventions pour les sportifs non-binaires : Progrès ou polémique ?
La ville de Rennes booste les subventions pour les sportifs non-binaires : Progrès ou polémique ?

29/09/2023 - La ville de Rennes augmente les subventions pour les clubs sportifs inscrivant des personnes non-binaires. Réactions mitigées, débats houleux : analyse d'une mesure qui interroge sur l'inclusion dans le sport.

Snapchat, le nouveau terrain de chasse des homophobes ?
Snapchat, le nouveau terrain de chasse des homophobes ?

14/02/2024 - Agression homophobe sur un lycéen à Reims : comment Snapchat a été utilisé comme piège ? Réaction des autorités et appel à vigilance.

« Gay mais pas trop » : Mediapart explique ce qu'est un bon homosexuel
« Gay mais pas trop » : Mediapart explique ce qu'est un bon homosexuel

12/01/2024 - Contestation des idées reçues autour de l'homosexualité et du combat pour une véritable égalité : impact des propos de Plenel sur Attal.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr