Snapchat, le nouveau terrain de chasse des homophobes ?

Publié le 14/02/2024 à 09:14 - Édité le 14/02/2024 à 09:19
Snapchat, le nouveau terrain de chasse des homophobes ?
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le lundi 12 février, une ombre sombre est tombée sur la ville de Reims. Elle a été provoquée par un acte odieux ayant transpiré en plein jour, entendez bien, à la sortie du lycée Marc-Chagall. Un lycéen de 16 ans a subi une agression homophobe orchestrée par trois individus qui demeurent toujours introuvables.


L'utilisation malveillante de Snapchat

Dans un scénario aux allures de modernité peccamineuse, cette attaque n'a pas surgi de nulle part. Le piège a été minutieusement préparé sur Snapchat, ce qui ajoute une couche supplémentaire de terreur à cette histoire.

Une simple conversation anodine sur cette plateforme de médias sociaux s'est transformée en un véritable interrogatoire concernant l'orientation sexuelle du lycéen visé. Les intentions des assaillants étaient clairement malveillantes, marquant une utilisation abusive des réseaux sociaux.

La réaction des autorités fait écho à la gravité de l'événement. Comme on pouvait s'y attendre, une enquête est en cours afin de retrouver les auteurs de cette agression haineuse. Dans le sillage de cette attaque, la peur ressentie par la communauté LGBT n'est pas à prendre à la légère.

Les blessures infligées au lycéen, ainsi que son état de santé général, sont encore sous évaluation, ce qui signifie que l'ITT (incapacité totale de travail) n'a pas encore été précisément déterminée.


Un appel à la vigilance pour les plus jeunes

Cette attaque est également un rappel douloureux de l'importance du soutien apporté aux jeunes LGBT. Les associations font un travail incroyable, luttant sans relâche pour éradiquer la haine et l'intolérance.

Cependant, ce soutien ne doit pas venir uniquement des associations. Il doit aussi être offert par notre société dans son ensemble, une société qui doit valoriser l'amour, l'acceptation et la diversité.

Source : Cnews

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Les personnes trans et non binaires : premières victimes des LGBTphobies au travail
Les personnes trans et non binaires : premières victimes des LGBTphobies au travail

27/04/2024 - Focus sur l'Ifop 4e baromètre : inégalités et violences au travail pour les personnes transgenres et non binaires. Progrès à venir ?

Des auto-collants au relent homophobes dans les rues de Montpellier indignent la municipalité
Des auto-collants au relent homophobes dans les rues de Montpellier indignent la municipalité

05/10/2023 - Montpellier s'oppose à la haine anti-LGBT+ : réaction rapide de la mairie face à des autocollants discriminatoires. Un combat continu pour l'égalité et l'inclusion.

La chasse aux drag-queen continue et réussie sur Mérignac
La chasse aux drag-queen continue et réussie sur Mérignac

12/02/2024 - Comment un stage de drag-queen pour jeunes a déclenché une tempête à Mérignac : une lutte pour l'expression de soi face aux stéréotypes.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr