Snapchat, le nouveau terrain de chasse des homophobes ?

Publié le 14/02/2024 à 09:14 - Édité le 14/02/2024 à 09:19
Snapchat, le nouveau terrain de chasse des homophobes ?
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le lundi 12 février, une ombre sombre est tombée sur la ville de Reims. Elle a été provoquée par un acte odieux ayant transpiré en plein jour, entendez bien, à la sortie du lycée Marc-Chagall. Un lycéen de 16 ans a subi une agression homophobe orchestrée par trois individus qui demeurent toujours introuvables.


L'utilisation malveillante de Snapchat

Dans un scénario aux allures de modernité peccamineuse, cette attaque n'a pas surgi de nulle part. Le piège a été minutieusement préparé sur Snapchat, ce qui ajoute une couche supplémentaire de terreur à cette histoire.

Une simple conversation anodine sur cette plateforme de médias sociaux s'est transformée en un véritable interrogatoire concernant l'orientation sexuelle du lycéen visé. Les intentions des assaillants étaient clairement malveillantes, marquant une utilisation abusive des réseaux sociaux.

La réaction des autorités fait écho à la gravité de l'événement. Comme on pouvait s'y attendre, une enquête est en cours afin de retrouver les auteurs de cette agression haineuse. Dans le sillage de cette attaque, la peur ressentie par la communauté LGBT n'est pas à prendre à la légère.

Les blessures infligées au lycéen, ainsi que son état de santé général, sont encore sous évaluation, ce qui signifie que l'ITT (incapacité totale de travail) n'a pas encore été précisément déterminée.


Un appel à la vigilance pour les plus jeunes

Cette attaque est également un rappel douloureux de l'importance du soutien apporté aux jeunes LGBT. Les associations font un travail incroyable, luttant sans relâche pour éradiquer la haine et l'intolérance.

Cependant, ce soutien ne doit pas venir uniquement des associations. Il doit aussi être offert par notre société dans son ensemble, une société qui doit valoriser l'amour, l'acceptation et la diversité.

Source : Cnews

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

La ville de Rennes booste les subventions pour les sportifs non-binaires : Progrès ou polémique ?
La ville de Rennes booste les subventions pour les sportifs non-binaires : Progrès ou polémique ?

29/09/2023 - La ville de Rennes augmente les subventions pour les clubs sportifs inscrivant des personnes non-binaires. Réactions mitigées, débats houleux : analyse d'une mesure qui interroge sur l'inclusion dans le sport.

Paris : Retour des thés dansants au Tango, un joli pied de nez au jeunisme
Paris : Retour des thés dansants au Tango, un joli pied de nez au jeunisme

18/10/2023 - Le Tango, boîte LGBT+ emblématique de Paris, bouscule les stéréotypes liés à l'âge en réintroduisant les thés dansants. Une jolie riposte au jeunisme ambiant.

Transmania : SOS Homophobie s'insurge !
Transmania : SOS Homophobie s'insurge !

23/04/2024 - L'association SOS Homophobie se dresse contre la haine en prenant position contre Transmania. Comment influencera-t-elle la perception de la communauté trans ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr