Chants homophobes lors d'un match de la Ligue 1 : Amazon prend une grande décision

Publié le 07/02/2024 à 09:08 - Édité le 07/02/2024 à 09:14
Chants homophobes lors d'un match de la Ligue 1 : Amazon prend une grande décision
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Le match de football opposant l'OL à l'OM en Ligue 1, qui s’est déroulé dernièrement, a été retiré de la plateforme Amazon Prime Video, suite à des chants clairement homophobes entendus en direct depuis le Groupama Stadium.

Le retrait est une mesure prise par la firme dans une tentative de ne pas cautionner ni propager ces messages de haine.


Un message clair d'Amazon

En essayant de retrouver le match sur Amazon Prime Video, les internautes ont été confrontés à un message explicite : le retrait du match résulte d'événements faisant l’apologie de la haine, de la violence, ou de la discrimination qui ont eu lieu pendant le déroulement du match. Ce qui sous-entend clairement les chants discriminatoires venus nourrir l'atmosphère de la confrontation.


Un problème récurrent dans le football français

Ce n'est pas la première fois que des chants homophobes sont relevés lors de matchs de football en France. Une situation analogue s'est produite lors du match entre le PSG et l'OM en septembre dernier, où des chants d’une teneur similaire ont été rapportés.

Ces incidents récurrents ont suscité l’intervention d'associations de lutte contre l'homophobie, qui ont porté plainte auprès du tribunal judiciaire de Paris pour attirer l'attention sur cette problématique.

La décision d'Amazon de retirer le contenu incriminé démontre une volonté d'endiguer la propagation de ces messages haineux. Il reste à espérer que le match reviendra peut-être sur la plateforme, si les contenus audio marqués par l'homophobie sont effacés.

Dans une société moderne et égalitaire, chaque citoyen a le droit d'assister à un match, qu'il soit joué sur le terrain ou retransmis sur une plateforme de streaming, sans être confronté à des messages de haine ou de discrimination.

L’élimination de ces chants est une tâche ardue mais nécessaire, afin de promouvoir un environnement sportif respectueux et inclusif.

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Darmanin fait son mea culpa sur le mariage pour tous
Darmanin fait son mea culpa sur le mariage pour tous

21/04/2023 - Le ministre de l'intérieur revient sur ses propos concernant le mariage pour tous. Revirement soudain d'un politique fervent opposant au mariage gay...

« Gay mais pas trop » : Mediapart explique ce qu'est un bon homosexuel
« Gay mais pas trop » : Mediapart explique ce qu'est un bon homosexuel

12/01/2024 - Contestation des idées reçues autour de l'homosexualité et du combat pour une véritable égalité : impact des propos de Plenel sur Attal.

Rennes : Procès de l'Oriflamme, groupuscule intolérant contre des drag queens
Rennes : Procès de l'Oriflamme, groupuscule intolérant contre des drag queens

11/09/2023 - Un regard incisif sur le procès imminent à Rennes, où l'organisateur d'une manifestation anti-drag-queen sera jugé. Quels sont les enjeux, les faits et les faux-semblants? Un éclairage sur la rhétorique de la 'défense de la moralité' face à la diversité et l'inclusion.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr