Guets-apens, homophobie, vols : les cas sinistres des rencontres gays en ligne

Publié le 26/03/2024 à 09:13 - Édité le 26/03/2024 à 09:24
Guets-apens, homophobie, vols : les cas sinistres des rencontres gays en ligne
Vous aimez cet article ? Partagez-le:

Points clés à retenir :

  • Iliès B., 27 ans, est accusé de crimes graves impliquant plusieurs hommes gays à Paris. Son procès est attendu devant la cour d'assises de Paris.
  • En utilisant la plateforme de rencontres Coco.gg, Iliès B. a présumément trompé et piégé ses victimes en les invitant dans son domicile puis les conduisant dans les sous-sols où il les menaçait et les dépouillait de leurs biens.
  • Quatre hommes ont été piégés à l'automne 2022 par cette tactique, et leurs smartphones volés ont été revendus pour un total de 170 euros.
  • Parmi les actions cruelles perpétrées par Iliès B., le fait de traiter ses victimes du terme péjoratif "pédé" a été rapporté
  • SOS Homophobie, demande des actions concrètes contre la plateforme de rencontres Coco suite à ces incidents.


Accusations graves portées contre un prédateur dans la communauté LGBT

Iliès B., un individu de 27 ans, se retrouve dans le viseur de la justice, accusé de crimes graves. Il est suspecté d'avoir trompé et piégé de nombreux hommes gays à Paris via des plateformes de rencontres en ligne. Son procès est prévu devant la cour d'assises de Paris.


Une série d'incidents inquiétants sur la plateforme de rencontre coco.gg

La méthode utilisée par Iliès B. était effrayante : il invitait ses victimes présumées à son domicile via la tchat de rencontres Coco. Une fois sur place, il les conduisait dans les sous-sols de son immeuble, où le piège se refermait.

Sous la menace d'un couteau, il les dépouillait de leurs biens. Mais le vol n'était pas la seule intention de cet homme : avec cruelle humiliation, il insultait ses victimes, les affublant du terme péjoratif "pédé".

Ces incidents graves datent de l'automne 2022, et impliquent quatre hommes qui ont été piégés de cette manière. Dans la foulée, les smartphones volés étaient revendus pour un montant total de 170 euros.


Appel à l'action face à la discrimination et à la violence

SOS Homophobie, une organisation dédiée à la protection des droits LGBT, interpelle à ce sujet. Suite à ces incidents, SOS Homophobie demande des actions concrètes contre le site de rencontres Coco.gg.

Le cas en question met en lumière une problématique alarmante qui dépasse le simple cadre de la rencontre en ligne : la haine et les guets-apens homophobes. Nous attendons le déroulé du procès avec impatience et espérons que justice sera rendue pour ces hommes qui ont été cruellement exploités.

Source : Tetu

Vous aimez cet article ? Partagez-le:

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️‍🌈


Auteur portrait de Carbonell Wilfried

Carbonell Wilfried
Je suis le fondateur de cette communauté. Je suis amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.



Publicité

Commentaires de la communauté

Un modérateur contrôlera votre commentaire.

Darmanin fait son mea culpa sur le mariage pour tous
Darmanin fait son mea culpa sur le mariage pour tous

21/04/2023 - Le ministre de l'intérieur revient sur ses propos concernant le mariage pour tous. Revirement soudain d'un politique fervent opposant au mariage gay...

Boxe inclusive : L'incroyable histoire du Paname Boxing Club
Boxe inclusive : L'incroyable histoire du Paname Boxing Club

22/12/2023 - Le Paname Boxing Club défie les clichés, ouvrant les portes de la boxe à tous, au-delà des identités. Une histoire d'inclusion, de sport, et de passion partagée.

«J'ai une haine envers ta race; Suicide toi; Sale travelo» : cette haine mérite amplement une arrestation en classe
«J'ai une haine envers ta race; Suicide toi; Sale travelo» : cette haine mérite amplement une arrestation en classe

20/09/2023 - L'arrestation en classe d'un collégien pour menaces homophobes choque mais reste justifiée. Le temps de l'inaction est révolu face au harcèlement qui mène au suicide. Pourquoi cette intervention radicale est un pas nécessaire vers la justice.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr