Angleterre : Condamnation d'un gang ciblant des hommes gays sur l'application Grindr
Publié le 21/09/2024 à 11:25 - Édité le 21/09/2024 à 11:30Points clés à retenir :
- Cinq hommes ont été reconnus coupables d'avoir utilisé l'application de rencontre gay Grindr pour piéger, agresser, et voler des hommes gays à Birmingham et à Derby entre 2023 et 2024.
- Les accusés – Demalji Hadza, Abubaker Alezawy, Ali Hassan, Wasiim Omar, et Mohammed Sharif - ont orchestré leurs attaques nocturnes dans des lieux spécifiques, causant des blessures graves à leurs victimes et menant à des pertes financières estimées à 100 000 £.
- Plusieurs victimes ont eu besoin d'une hospitalisation urgente suite aux attaques, ayant subi des fractures aux orbites, des dislocations d'épaules ou des nez cassés.
- Le West Midlands Police, principalement le détective principal Tom Lyons, a constaté la nature calculée de ces attaques et L'office du Crown Prosecution Service (CPS), le parquet britannique, a souligné que les assaillants ciblaient spécifiquement la communauté LGBTQ+ sous une supposition erronée que leurs victimes garderaient le silence.
- Les accusés Hadza et Alezawy ont plaidé coupable dès le deuxième jour du procès. Les autres accusés, Hassan, Omar, et Sharif, ont également plaidé coupables plus tard. La sentence sera prononcée fin novembre.
De sombres nuits à Birmingham et Derby ont éclaté en triomphe de justice pour la communauté gay anglaise. Le flambeau de la tolérance a éclairé la salle d'audience du tribunal de Birmingham le 17 septembre 2024, où cinq hommes ont été démasqués pour avoir exploité malicieusement l'application de rencontres Grindr afin de piéger, agresser et dépouiller des hommes gays.
Le modus operandi de ces gangsters de l'amour
La troublante méthode de ces prédateurs nocturnes, Demalji Hadza, Abubaker Alezawy, Ali Hassan, Wasiim Omar, et Mohammed Sharif invoquait leur statut de conquêtes âgés entre 20 et 24 ans. Loin du romantisme, leur algorithme de la discorde ciblait exclusivement les hommes gays pour qui la liberté d'aimer est un droit inaliénable.
Armés de leur machiavélisme, nos protagonistes sombres organisaient leur macabre ballet. Attirant leurs proies sur Grindr, ils échafaudaient des embuscades dans des endroits précis. Suite à cela, leurs victimes étaient piégées, agressées et dépouillées, laissant entre 2023 et 2024 un sillage de souffrances évalué à la somme astronomique de 100 000 £ sterling.
Le témoignage émouvant des victimes
Ces scènes cauchemardesques gravées dans leurs mémoires résonnent par le tableau des blessures qu'elles ont subies en se tenant du côté de l'amour, souvent requérant une hospitalisation urgente: des fractures aux orbites oculaires, des épaules disloquées ou des nez rompus. Leur bravoure d'avoir dénoncé ces humiliations ne fait qu'accentuer l'admiration que l'on éprouve à leur égard.
C'est un véritable festin de preuves accablantes qui attendait Tom Lyons, inspecteur principal de la West Midlands Police. Ce dernier a correctement mis en lumière le caractère "calculé" de ces attaques, dévoilant la crédulité des auteurs qui voyaient leurs victimes comme vulnérables.
Georgina Davies du Crown Prosecution Service a tenu à préciser que les agresseurs ciblaient spécifiquement la communauté homosexuelles puisqu'ils considéraient, sous une supposition erronée, que leurs victimes garderaient le silence.
La mauvaise fortune a cependant tourné pour Hadza et Alezawy qui ont plaidé coupable au deuxième jour du procès pour ensuite être rejoints dans leur malheur par Hassan, Omar et Sharif. Les cinq accusés ayant tous été reconnus coupables à l'issue d'escarmouches juridiques de cinq semaines, le verdict de leur sinistre saga sera prononcé les 28 et 29 novembre 2024.
Digne fin de l'inique machination ! 🗨️
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈