Impact du coronavirus sur les sites de rencontres

Publié le 31/05/2020 à 23:09 - Édité le 24/11/2020 à 10:47
Impact du coronavirus sur les sites de rencontres



La crise du coronavirus a affecté le domaine de la rencontre en ligne, toutes les applications et sites web dédiés aux rencontres ont été touchés. Pour évoquer quelques chiffres, beTolerant a perdu en moyenne 33% de connexions quotidiennes, un manquement énorme pour une petite communauté.


🖲️ Le temps n'est pas à la rencontre

Les célibataires ont déserté les sites de rencontres malgré l'augmentation de leur temps libre causé par le confinement. On aurait pu croire que les rencontres sur internet allaient exploser, que nenni. Ce sont les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, et TikTok (qui n'a pas eu une personne dans son entourage spammant cette maudite fabuleuse application 😵 ) les vrais gagnants.

Tous les feux sont aux rouges pour les applications de rencontres géolocalisées, que ce soit pour beTolerant, Tinder ou même Grindr. Le point évoque dans l'article Coronavirus : sale temps pour les sites de rencontres ! une baisse moyenne de 55 à 65% d'audience. Une baisse énorme, pour les incriptions à titre d'exemple sur beTolerant nous avons perdu 70% 📉 de notre trafic.

Afin de lutter contre cette déserfitication, beaucoup ont misé sur le déploiement de nouveaux services mis à la disposition des utilisateurs gratuitement. Happn a élargi la distance entre deux célibataires afin de pouvoir proposer plus de profils.


Après la pluie voici le beau temps

Pour terminer sur une note plus joyeuse, il faut savoir qu'une fois le confinement terminé, les inscriptions et les connexions sont reparties à la hausse 📈 . Des chiffres très encourageants après cette sale période... 😉



Auteur avatar de Wilfried Carbonell

Mon pseudo est Wiloooo, je suis le fondateur de cette communauté. Je suis un amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou instagram.




Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr