L'étrange marche des fiertés lyonnaise de 2021

Publié le 10/06/2021 à 16:09 - Édité le 10/06/2021 à 22:22
L'étrange marche des fiertés lyonnaise de 2021



Ceci est une triste nouvelle pour la communauté LGBT lyonnaise. La future gaypride locale du 12 juin 2021 fait polémique suite à un choix d'organisation assez spécial. Pour cette marche des fiertés 2021 c'est le choix de la segmentation. Les lesbiennes avec les lesbiennes, les personnes transgenres avec les personnes transgenres. Chaque char son étendard. Pour une marche de la diversité et du vivre ensemble on repassera. Notez l'absence de la section gay malgré les cortèges "mixtes", cette catégorisation est vraiment étrange et va à l'encontre des valeurs des marches de fierté. 

plan marche des fiertés lyon 2021

N'oublions pas non plus nos amis asexuels, demisexuels, bisexuels, pansexuels etc... Il existe tellement une diversité en amour et d'identité de genre qu'il n'est pas judicieux de tout segmenter... Logistiquement c'est compliqué à organiser il y aura toujours des oubliés, mieux vaut défiler unis et ensemble.


Les quenelles se rebellent !

Sur les réseaux sociaux notamment Facebook, les commentaires négatifs pleuvent. Un grand nombre de LGBT locaux veulent boycotter cette édition 2021. D'une part car ils sont en désaccord avec le déroulement de la marche et d'autre part sur le slogan annoncé.

Violences fascistes, violences d'Etat : reprenons la rue exigeons nos droits !

Tel est le slogan de la manifestation lyonnaise 2021. Les mots : violence, fascisme et état ont dû mal à passer. Certes la gaypride est un événement politique mais son rôle est uniquement de représenter et défendre les droits des personnes LGBT. Vous avez donc une recette contre-productive : un slogan qui fait fuir les LGBT plus modérés, des cortèges non-mixtes...

Si vous voulez visionner les commentaires ainsi que l'organisation de cet éventement, nous vous invitons à consulter la page Facebook de l'association organisatrice. https://www.facebook.com/CFL.Lyon


Informations sur la marche des fiertés lyonnaise 2021

  • date : 12 juin 2021 à 12h
  • lieu : place bellecour

N'hésitez pas à donnez votre avis sur le sujet consacré : La marche des fiertés lyonnaise édition 2021 fait grand bruit. Prolongez votre lecture avec un sujet lié à ce sujet : Je suis contre la gay pride: et vous, vous en pensez quoi ?



Auteur avatar de Wilfried Carbonell

Mon pseudo est Wiloooo, je suis le fondateur de cette communauté. Je suis un amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou instagram.




Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr