Faire une rencontre sérieuse à 40 ans, comment faire ?

Publié le 06/03/2021 à 19:27 - Édité le 11/05/2021 à 14:34
Faire une rencontre sérieuse à 40 ans, comment faire ?

Publicité


Il est assez normal que de nombreux couples se séparent à 40 ans. À cet âge, un homme et une femme remettent en question quelques décisions qu'ils ont prises avant. Ainsi, les célibataires quarantenaires sont en grand nombre.

Votre dernière relation amoureuse remonte à plusieurs années ? Sachez que vous pouvez encore retrouver l'amour même après 40 ans. Que vous soyez veuf (ve), divorcé(e) ou autre, il est tout à fait possible de se remettre en couple en ayant un nouveau départ pour une rencontre sérieuse.

Grâce à quelques astuces, vous saurez comment vous y prendre dans cette seconde vie.


Remettez-vous de votre situation

Après avoir vécu une vie de couple durable, refaire sa vie est un énorme challenge. Peu importe l'âge, il est toujours réalisable de faire ce genre de décision. Peu importe votre passé, il est inutile de sombrer dans le désespoir même à la quarantaine.

Au contraire, il vous reste encore quelques décennies de bonheur à profiter. Après une rupture, reprenez votre vie en main. Dans cette étape, l'acceptation de soi, de sa personnalité et de son corps est importante.

Pour changer, adoptez une garde-robe plus moderne, une nouvelle coupe de cheveux ou pratiquez de nouvelles activités. L'idée est de sortir de votre zone de confort et de changer vos anciennes habitudes.

Réaménagez votre maison pour en faire un espace rassurant. Lorsque vous avez passé ce cap qu'est la restauration de votre confiance, n'ayez plus peur de sortir et de donner une seconde chance à votre vie amoureuse. C'est essentiel d'avoir un excellent état d'esprit avant de refaire votre vie amoureuse à cet âge.

site de rencontres quadragénaires


Allez à la rencontre de nouvelles têtes

Si vous voulez rencontrer l'âme sœur après 40 ans, il n'y a rien de mieux que de recourir à des méthodes simples en ayant de nouveau une vie sociale. Sautez le pas en sortant avec votre famille, des amis et des collègues.

C'est le moyen le plus sûr pour faire de nouvelles rencontres et d'étendre son cercle social afin d'augmenter les chances de retomber amoureux(e).

Sachant que vous êtes célibataire, ils ne vont pas se gêner pour vous présenter à de nouvelles personnes ayant le même cas que vous. Une fois que vous vous sentez prêt(e) à vous lancer, allez-y doucement avec des relations amicales et osez vous ouvrir à tous. Vous pouvez vous rendre dans des activités culturelles, sportives…

Participez à des activités en solo comme vous mettre au sport en allant à la piscine, au théâtre ou en intégrant un club. Pourquoi ne pas vous lancez dans la danse de couple, dans un engagement bénévole ou autres ?

Parmi tant d'autres, toutes ces options favorisent les rencontres, les rendez-vous et aident à avoir de nouveaux objectifs. Trouvez juste ce qui vous plaît et épanouissez-vous en rencontrant du monde.


Prenez le temps nécessaire

Partez du principe qu'une rencontre fraîche est l'occasion d'apprendre sur vous et les autres. Lorsque vous songez à refaire votre vie amoureuse, il est très important d'y croire. Prenez le temps qu'il vous faudra pour éviter de vous tromper.

Découvrez l'autre et voyez si cet individu correspond à vos attentes. Néanmoins, ne soyez pas trop exigeant, laissez une chance à celui ou à celle qui vous attire sans pour autant sauter au cou de la première personne venue.

Tant mieux si le courant passe entre vous, même s'il ou elle ne correspond pas vraiment à vos critères personnels. Surtout, mettez-vous en tête qu'il y a forcément quelqu'un qui est fait pour vous quelque part. Vous n'avez qu'à créer des opportunités pour inciter cette rencontre.


Essayez les sites de rencontre

Les sites de rencontre sont aussi conseillés en vue de faire la connaissance de nouvelles personnes. Prenez le temps de bien réfléchir avant de vous inscrire sur une application ou sur un site de rencontre.

Bien qu'Internet ne soit pas le lieu le plus sérieux pour trouver son âme sœur, il existe de bons sites pour une rencontre sérieuse. Certains d'entre eux sont destinés pour les personnes d'âge mûr, les avis sur Elite rencontre sont plutôt bons par exemple.

Lorsque vous vous inscrivez sur un site de rencontre, vous pouvez bénéficier de quelques conseils sur la façon d'aborder une personne pour aboutir à une relation sérieuse. La confiance, la patience et le courage sont ainsi de mise. Des rencontres sont régulièrement proposées sous la forme de soirées, d'ateliers culinaires ou en speed dating.


Quelques conseils pratiques

Considérez la force de l'âge comme un grand atout. Pendant la quarantaine, les personnes se connaissent mieux, ont une certaine maturité et ont d'autres projets que de fonder une famille. C'est également l'âge idéal pour avoir un peu de recul avec sa vie sentimentale dans le passé pour avoir une idée de ce que vous désirez.

À 40 ans et plus, une personne est assez mature pour prendre conscience des règles du jeu en amour. Soyez donc gagnant(e) ou prenez plaisir à jouer même pour perdre à la fin.

Il n'existe pas de moments opportuns pour démarrer une nouvelle vie après une rupture amoureuse. Vous pouvez attendre deux mois ou un an, voire plus, avant de vous sentir prêt(e).

Il vous suffit de vous servir de votre bon sens pour savoir le moment idéal. Il est important que vous vous entouriez des personnes qui veulent vous voir aller de l'avant. Elles vous aideront à vous concentrer sur le futur plutôt que de faire une fixation sur votre passé.

Sans doute, le divorce de leurs parents est toujours difficile pour les enfants. Assurez-vous donc qu'ils soient prêts pour la nouvelle vie que vous souhaitez avoir. Soyez franc(che) et expliquez-leur la situation et leur implication. Il arrive qu'ils ne l'acceptent pas. Dans ce cas, il est plus judicieux de ralentir le rythme.



Publicité

Auteur avatar de Wilfried Carbonell

Mon pseudo est Wiloooo, je suis le fondateur de cette communauté. Je suis un amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou instagram.

Publicité



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr