Comment démonter le lieu commun : « Être gay en France ça va »

Publié le 24/11/2020 à 11:00 - mis à jour le 24/11/2020 à 12:53
Comment démonter le lieu commun : « Être gay en France ça va »

En traînant sur Facebook je suis tombé sur une petite pépite graphique, d'un jeune illustrateur prénommé Thomas Gravereau. Cet artiste fortement engagé pour la cause LGBTQIA publie régulièrement diverses créations toujours accompagnées d'un message pertinent.

Cette fois-ci il s'attaque au lieu commun : « Être gay, aujourd'hui en France ça va ». Alors en effet à l'heure actuelle il est plus aisé de vivre son homosexualité, néanmoins il subsiste encore des homosexuels assassinés pour leur orientation amoureuse, même au sein de notre douce France...

De plus il existe encore une insidieuse gêne lorsqu'un homo évoque son homosexualité à sa famille ou à son entourage. Cette gêne est très palpable et est toujours d'actualité. Pourquoi à votre avis beaucoup de LGBT n'osent pas faire leur coming-out ?  Afin de faire comprendre cet embarras à votre entourage hétéro lors de vos dîners, voici un article qui pourra vous aider.

Vous pouvez retrouver toutes les créations de Thomas Gravereau sur le réseau social Facebook : https://www.facebook.com/tgravereau/ainsi que sur sa boutique officielle : https://thomas-gravereau.myshopify.com/


Auteur

Mon pseudo est Wiloooo, je suis le fondateur de cette communauté. Je suis un amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaye de temps à autre d'écrire des petites chroniques pour égayer le monde LGBTQIA+.
N'hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : ou .