Organisation collégiale des Beeting

Forum Belge - Créé le - 17 Participations

Organisation collégiale des Beeting

Coucou les gens ! 

J'avais organisé le premier Beeting à Bruxelles un peu comme ça, "pouf pouf", histoire de lancer la locomotive. C'est chose faite. Yeay.

Maintenant, je dois dire que ça m'a franchement bien fait plaisir de vous rencontrer et je serais tout aussi franchement content qu'on remette cela de façon régulière.

Le truc, c'est que c'est sans doute plus sympa d'organiser cela un peu ensemble. C'est pas comme si on était 20 000 non plus. Donc tant qu'à faire, pourquoi ne pas tenter de mettre nos idées en commun, suggérer des petites activités simples et sympathiques... et surtout proposer des dates qui, de base, conviennent à certains d'entre nous.

Je pense qu'on peut aussi voir tous les combien de temps on veut faire cela. Perso, je dirais tous les 2/3 mois serait pas mal. Sauf que là, entre les fêtes et les examens, ça nous reporterait en février.

Donc si certains ont une idée de truc à faire en février, je suis preneur. Veuillez noter que je me ferai un devoir de défenestrer le premier qui mentionne la Saint Valentin.


Dans l'entremise, s'il y a des intéressés, on peut en organiser un dernier sur 2016, genre dans la première quinzaine de décembre.

"On the top of my head", dans le genre petite activité sympa et pas trop onéreuse qui peut servir de prétexte à une réunion, il y a la perspective d'aller se les geler au marché de Noël, dans le centre. C'est un peu bateau, certes. Mais on pourra toujours se réchauffer (et se mettre à l'envers) à coup de vin chaud et d'autres breuvages à plus ou moins fort teneur en éthanol. 

Voilou ! N'hésitez pas à proposer des dates ou des activités, donc.
Gardez juste en tête que certains budgets sont serrés et que tout le monde n'st pas motorisé ! :D
0 vote

J'ai créé un Beeting y a un moment déjà et ça c'était fait de façon "collégiale", j'avais demandé aux membres s'ils étaient chauds pour se rencontrer sur Bordeaux et on avait pas mal échangé, chacun avait proposé des activités et ça a donné un truc très chouette où tout le monde a apporté sa touche je pense. Donc du coup si tu proposes de nouveau au Beeting, demandes simplement aux participants de choisir des activités, ça se fait souvent ici.

Sinon sur le chat apparemment souvent des gens s'entendent pour organiser des Beetings.
0 vote

C'est exactement l'objet du post. ^^'
0 vote

J'avais compris mais mon intervention visait à dire que tu devrais plus cadrer ta proposition par un lieu  :

"Organisons un Beeting à Bruxelles" , " Organisons un Beeting à Paris"  ou je ne sais quelle ville tu vises ( c'est un peu ce qui manque dans ton post, perso je comprends pas quel lieu est vraiment visé)

Histoire qu'on sache où ça peut se passer et que les gens intéressés par la ville répondent, à moins qu'aucun lieu ne soit prévu et que ça t'irait bien de faire un beeting à Angoulemes, à Poitiers ou dans le fin fond du Cantal...
0 vote


Je crois que ce que tu as manqué, c'est que ce post est actuellement posté dans le forum Belge :D
0 vote

Ah effectivement au temps pour moi ! MDRRR

 Ah effectivement au temps pour moi
0 vote

Hahaha, pas de souci ! That was cute ! 
0 vote

Silkinael 

Excellente idée un Beeting par trimestre.

Pour celui de la première quinzaine de décembre, le son et lumière de la Grand Place avec le marché de Noël place Sainte Catherine est une excellente idée.

Merci pour ton enthousiasme.
0 vote

Un beeting tous les 2/3 mois, bonne idée - merci monsieur le G.O. ;-)

Je suis partant pour un beeting la première quinzaine de décembre, quelle date proposerait-on ? (de mon côté pas libre le 4)
0 vote

Bon c'est pas comme ça que ça va avancer...

alors je vous propose soit le samedi 10, soit le samedi 17 décembre à Bruxelles, avec un programme à définir autour de Marché de Noël/Boire un verre/Manger un bout (mais notre G.O. peaufinera les détails).

Y a-t-il au moins 3/4 personnes intéressées par une de ces dates ? Faites-vous connaître ! ;-)
0 vote


Par la présente, je me fais connaître. Les deux dates me vont. :p
0 vote

Je suis aussi intéressé ; à priori, je tendrais à plus être disponible le 17, les examens commençant aux environs du 9 décembre.
0 vote

Et bien, étant donné que je n'ai malheureusement pas pus me rendre au précédent Beeting, je suis tout à fait disposé à vouloir venir au prochain, comme ça, c'est déjà gravé sur pierre.
0 vote

Ok, parce qu'on n'était pas très nombreux la fois passée^^ Faut juste pousser Silkinael à organiser le prochain.
0 vote


29 remerciements
Ou vous pouvez aussi le faire

Le principe d'un site communautaire c'est de jouer la carte de la communauté et non de tout laisser à UN membre.
;)
0 vote

Bon, je propose qu’on relance un beeting dans les environs de Pâques. Pour avoir un peu plus de monde que la fois passée, je propose qu’on se mette d’accord sur la date ici avant de lancer le sujet « officiel ». Est-ce qu’une de ces dates vous conviendrait ?
 
-        samedi 1er avril
-        samedi 8 avril
-        samedi 15 avril
-        ou alors le lundi de Pâques 17 avril
 
A priori, on pourrait avoir le même programme que la fois passée : rendez-vous à 14h à la Bourse, puis on se balade, on boit un verre et on mange le soir au Cheese Cake Café, à moins que quelqu’un ait une meilleure idée :p
0 vote

Bon, n'ayant eu aucune réaction (à part 1 message privé), est-ce que cela vous conviendrait mieux en mai ? Genre le 1er mai, ou pourquoi pas le jour de la gay pride le 20 mai ?
0 vote


5 remerciements
Modératrice
Bonjour Zelgadis,

Je trouve que c'est normal que tu n'aies pas eu beaucoup de réponses... en effet, tu n'es pas dans la bonne "partie" pour créer un beeting. En effet, si tu veux que ton beetinf soit visible par un plus grand nombre de personnes, il faut le créer sur cette page là: https://betolerant.fr/forum via la case "Organiser un Beeting".

Alvin6, modératrice.
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit