Hello, tout le monde !
Je vais poser une question un peu bête, mais bon... C'est un vrai sujet auquel je n'ai pas du tout de réponse, donc je vous pose la question. J'habite sur Paris, donc la difficulté à rencontrer n'est pas "énorme". Il y a toujours la possibilité de trouver quelqu'un relativement rapidement (si on n'a pas une liste de critères trop longue) mais, qu'en est-il pour vous qui habitez en province et/ou zone rurale (ou dans des pays qui ont très peu d'occasions de rencontres) ? J'ai une amie, en province, qui me disait qu'un déplacement en lieu LGBT était un vrai investissement (en terme de temps et d'argent), donc qu'il fallait absolument faire des rencontres pendant ses sorties pour ne pas se déplacer pour rien. Du coup, comment se passent vos recherches et sorties ? Combien de temps ça vous prend pour trouver quelqu'un ? Quand vous avez écumé déjà 10 fois tous les sites de rencontres et les lieux IRL de drague, qu'est-ce qu'il vous reste ? Allez-vous voir du côté des régions proches de la votre pour étendre votre zone de recherche ou restez-vous sur votre périmètre principal ? A combien de km ou de minutes de route estimez-vous que c'est en dehors de votre périmètre de recherche ? Vous investissez-vous davantage dans des méthodes de rencontre plus optionnelles chez les grandes villes (exemple : présenter les copains des copains, rencontrer au boulot) ? Baissez-vous vos critères de recherche ? Préférez-vous laisser tomber et ne plus rechercher ? Avez-vous déjà pensé à déménager vers une grande ville pour augmenter vos chances de trouver l'amour ? Avez-vous des méthodes/visions de recherches et de rencontres différentes de celles des grandes villes ? Etc. Bref, comment ça se passe pour vous ? A quel point est-ce la galère et comment vous en sortez-vous ? Je pourrais même aller plus loin en vous demandant si la rareté des rencontres changent votre propre vision du couple et des raisons (bonnes ou mauvaises) de vous mettre en couple ou de vous séparer ?
Citation de Concorde #534380
Concorde, il n'y a pas de bars/discothèques/associations LGBT ni de sites internet LGBT crées spécifiquement pour les rencontres en Suisse ?
Être Queer celibataire en ruralité est une galère lorsque l'on cherche à rencontrer.
Seuls les événemens Queer, qui sont rares, permettent de rencontrer des personnes de la communauté LGBTQIA+ autres que celles faisant partie de l'éventuelle association locale.
Voilà déjà.
Lorsque l'on cumule les plaisirs, ce qui est mon cas, ça frôle l'impossible :
Tu es une femme trans, lesbienne, retraitée, célibataire, tu vis à la campagne dans un village de 190 âmes (pour celles et ceux qui en sont pourvu.e.s), ta transition est tardive, tu n'as jamais auparavant fréquenté la communauté Queer...et bien, bonne chance Hunt !
Et encore, je suis privilégiée, je suis blanche, CSP+, en pleine forme physique, mentale et j'ai le soutien de mes proches.
Heureusement, il y a les amitiés nouées, au travers de Beto, au sein de l'association locale, lors des événements du mois des Fiertés. Hey guys, ça fait pas mal d'ami.e.s ça...et donc, pas mal d'opportunités de rencontres par ricochet.
Mais il faut pouvoir être mobile, ne pas craindre les km, avoir suffisamment de ressources pour cela...et avoir la foi du charbonnier !
If I only could, I'd make a deal with God
Citation de Elegy #534381
Non il y a rien de tout ça en Suisse, on est la traîne par apport à d'autres pays.
Et avoir des liens sur béto ça je peux l'oublier.
Bonjour Elegy, j'habite en pleine campagne depuis 8 ans et c'est vrai que ce n'est pas évident...j'ai aussi vite vu les limites des applications...le contact est fluide, le physique est attrayant...malgré ça la magie n'opère pas lors de la rencontre...peut etre que je cherche quelque chose d'impossible...le coup de foudre...lol
Du coup, depuis plusieurs mois, j'essaie de nouer des amitiés pour faire des rencontres en ricochet effectivement, mais les nanas sur les applis sont parfois en recherche active et ne s'interressent pas forcément aux sorties, ou leurs dispos sont parfois compliquées quand les enfants sont encore petits...
Pour aller dans des endroits queers il me faut faire plus d'une heure de route ( Tours ou Nantes) et trouver quelqu'un pour m'y accompagner...c'est une véritable expédition en effet, car tu n'y vas pas pour 10mn prendre un café...
Les sorties Vibes, c'est une appli dont on a déja parlé sont une bonne opportunité et variées en terme d'activités, je ne les ai pas encore testées à part pour les prides.
Je pense effectivement que c'est plus simple sur Paris...en sortant dans ma campagne mes chances de flasher sur une hétéro sont à quasi 100% ^^
HEY MERCI Elegy pour cette excellente question à laquelle je serais plus qu'heureux de contribuer en apportant ma modeste réponse. Sans dire que je sois une référence, j'ai rarement eu la chance de tomber sur un homme avec un profil similaire au miens, dans un cas semblable... (cela dit si c'est votre cas je serais ravis de faire votre connaissance ! 😜)
J'habite dans le PNR du Luberon, dans la campagne agricole du Vaucluse. En terme de nature (un élément essentiel pour moi) c'est le top. Mais c'est vrai que niveau rencontres... eh bien ça fait bien 3 ans et demie que je suis célibataire. Mes rencontres les plus prometteuses étaient bien sûr (hélas, vous devinez ?) dans les grandes villes environnantes : Avignon, Orange, et autres... à plus ou moins 1h de chez moi.
Citation de ElegyJ'ai une amie, en province, qui me disait qu'un déplacement en lieu LGBT était un vrai investissement (en terme de temps et d'argent), donc qu'il fallait absolument faire des rencontres pendant ses sorties pour ne pas se déplacer pour rien. Du coup, comment se passent vos recherches et sorties ? Combien de temps ça vous prend pour trouver quelqu'un ? #534374
Du coup je vais rejoindre ton amie à 150%. On n'imagine pas combien ça peut être difficile de bouger, même sur 1h. Pour des raisons diverses, je roule avec une vieille peugeot 206 qui marche à moitié (je réfléchis à changer de voiture dès que j'ai l'occasion) garée en plein soleil. Sans doute est ce un point faible de ma part, mais j'ai aussi du mal à "supporter" le trafic routier. Donc avec la canicule de ces jours ci, ma voiture est très pénible à conduire, au milieu de la foule, des feux rouges et autres... l'un avec l'autre, ça fait beaucoup. Autrement dit faire 1h de trajet aller (+ encore 1h pour le retour) est vraiment exceptionnel pour moi, et demande à se traduire par une expérience qui vaut le détour, que ce soit sur le plan personnelle (visite, événement...) et/ou rencontre.
Au niveau purement physique, disons que l'hétérosexualité domine, avec une présence très faible et/ou très discrète de queer (récemment ils ont réussis à amener des travestis pour faire un spectacle dans ma ville, c'était fou 😂 ).
Les lieux LGBT se situent naturellement surtout dans les grandes villes, et j'évite les lieux de dragues IRL car je n'ai pas vraiment confiance en les gens qui s'y trouvent.
La conclusion étant que tout ce contexte justifie à 90% mon attachement et mon intérêt pour les applis de rencontres et les outils virtuels, qui me permettent de temps en temps de décrocher un rencard (même si ça reste peu fréquent, et majoritairement des plan x) Voilà. Merci 😉 😁
Citation de Concorde #534393 "J'habite en Suisse région germanophone, et le pays questions rencontres c'est mort."
Je viens de regarder ce que me dit Google. D'après lui, les lieux LGBT se trouvent du côté de la frontière avec la France. Dans le reste du pays, c'est mort. Alors là.... Je dirais que c'est catastrophique. Tu saurais expliquer pourquoi c'est aussi mort en Suisse ? C'est une mentalité trop conservatrice ou quelque chose comme ça ?
Sinon, j'ai aussi fait une recherche pour les belges. J'ai trouvé des lieux IRL, des groupes Facebook, et une association lesbienne qui organise régulièrement des évènements (resto, promenade, soirée jeu etc).
Citation de Victoria Mai #534384 "pas mal d'opportunités de rencontres par ricochet. [...] Mais il faut pouvoir être mobile, ne pas craindre les km, avoir suffisamment de ressources pour cela...et avoir la foi du charbonnier !"
Oui, en vous lisant tous, j'ai l'impression que l'option Z, sur la liste des grandes villes, devient un peu l'option A ou B quand on est celui/celle qui s'éloigne de ces villes... 😕
D'ailleurs, ça me fait penser à une conversation que j'ai eue dernièrement avec une pote. Dans sa ville, il y a des lieux LGBT mais elle a préféré s'inscrire dans une association LGBT qui proposait des activités sportives, des ateliers d'artistiques etc parce que, d'après elle "Je peux rencontrer des gens qui ont des choses intéressantes à dire et à partager. Les rencontres par d'autres canaux m'ennuient. Les gens n'ont rien à dire et te ghostent." Du coup, il y a peut-être du qualitatif en plus dans certains types de regroupement... Peut-être que, finalement, tu vis ta meilleure vie et fais tes meilleures rencontres dans tes associations.
Citation de Ludi79 #534394 "j'ai aussi vite vu les limites des applications...le contact est fluide, le physique est attrayant...malgré ça la magie n'opère pas lors de la rencontre...peut etre que je cherche quelque chose d'impossible...le coup de foudre...lol"
Ce que tu dis me fait penser à un point important : le choix (styles de fille) en fonction de l'endroit où on se trouve. Je pense qu'aujourd'hui, le milieu s'est diversifié sur ce point mais à l'époque de ma jeunesse, je me souviens que durant mes très anciennes expéditions LGBT en province pour les vacances, le style des lesbiennes n'était pas le même. A Paris, il y avait tous les styles (des butchs, des andro, des féminines, des rasées etc), alors qu'en province, il n'y avait que des masculines. Quand j'entrais dans un bar LGBT, tout le bar me dévisageait. Par contre, mes copines mascu, à elles, rien. Elles étaient complètement invisibles dans la masse. A plusieurs reprises, je me suis demandée si on n'allait pas me foutre dehors à coups de rangers, en me traitant de sale bi/hétéro, moi, avec ma ptite robe froufou et mes ptites manières de Princesse. haha Ceci dit, j'étais contente quelque part puisque j'aime les andro/mascu. Ce sont plutôt mes ex qui désespéraient de ne trouver personne à leur goût...
Citation de Ludi79 #534394 "Pour aller dans des endroits queers il me faut faire plus d'une heure de route ( Tours ou Nantes) et trouver quelqu'un pour m'y accompagner...c'est une véritable expédition en effet, car tu n'y vas pas pour 10mn prendre un café..."
Citation de Loversity #534395
Cette distance et investissement de temps se fait aussi ressentir quand on habite dans la banlieue éloignée de Paris. Il est vrai qu'on n'a pas ce souci de transport et de financement parce que c'est assez bien desservi et moins cher que d'utiliser la voiture, mais on peut vite se faire 1h à 1h30 de route (voire plus) pour rejoindre le centre de Paris (tout dépend dans quelle ville et quartier de la ville on habite). Quand je vois des parisiennes rencarder des banlieusardes, comme ça, à la volée, à 15min de chez elles et pour 1 heure maxi de rdv, pendant que la banlieusarde rame pour attraper ses bus et ses RER pendant 1h, c'est tellement en décalage. Ce sont 2 mondes très différents qui ne se rencardent pas pareil, ne se dépensent et ne s'investissent pas pareil. Si tu dis à une banlieusarde que le rdv ne va pas durer plus d'une heure, il y a des insultes qui vont naître dans son esprit. haha
En me promenant dans Paris avec des potes de province qui habitent dans des plus petites villes, tu te rends vite compte que leurs points centraux se trouvent à 10 min à pieds pour elles, tandis qu'à Paris, ils se trouvent à plus du triple/et plus pour moi. Tu te rends comptes que la notion de la distance n'est pas la même pour chacune. Si j'emmène une fille lui faire une petite promenade romantique d'un point A à un point B, elle va me dire toute essoufflée "Rolalalaaa c'est long, quand est-ce qu'on arrive ? C'est encore loin ?" (elles me font toutes le coup, à chaque fois 😎) pendant que moi je marche tranquillement les mains dans les poches en me disant "On est proche, la promenade est courte aujourd'hui. Elle en a marre de marcher... Qu'est-ce que je vais encore lui dire pour la faire patienter ?". Vivre à Paris, ça te fait faire du sport ! haha
Citation de Ludi79 #534394 "Je pense effectivement que c'est plus simple sur Paris...en sortant dans ma campagne mes chances de flasher sur une hétéro sont à quasi 100% ^^"
Oh, à Paris aussi. Ca dépend dans quel quartier tu traînes. 😎
Citation de Loversity #534395 "j'ai rarement eu la chance de tomber sur un homme avec un profil similaire au miens, dans un cas semblable..."
Je t'en avais déjà parlé sur un autre topic. Tu es déjà allé sur atypikoo ? 😎 Pas sûr qu'il y ait beaucoup de LGBT dessus, mais il y aura des gens qui partagent les mêmes intérêts que toi et qui cherchent des potes avec qui sortir et bavarder.
Citation de Loversity #534395 "Du coup je vais rejoindre ton amie à 150%. On n'imagine pas combien ça peut être difficile de bouger, même sur 1h. Pour des raisons diverses, je roule avec une vieille peugeot 206 qui marche à moitié (je réfléchis à changer de voiture dès que j'ai l'occasion) garée en plein soleil. Sans doute est ce un point faible de ma part, mais j'ai aussi du mal à "supporter" le trafic routier. Donc avec la canicule de ces jours ci, ma voiture est très pénible à conduire, au milieu de la foule, des feux rouges et autres... l'un avec l'autre, ça fait beaucoup. Autrement dit faire 1h de trajet aller (+ encore 1h pour le retour) est vraiment exceptionnel pour moi, et demande à se traduire par une expérience qui vaut le détour, que ce soit sur le plan personnelle (visite, événement...) et/ou rencontre."
Je comprends complètement l'investissement dont tu parles dans ce cas. Sans voiture, c'est fini. Plus de vie sociale. Quant aux taxis que j'ai vu exister et circuler en pleine campagne, c'est quelque chose...
Citation de Loversity #534395 "Les lieux LGBT se situent naturellement surtout dans les grandes villes, et j'évite les lieux de dragues IRL car je n'ai pas vraiment confiance en les gens qui s'y trouvent."
Qu'est-ce que tu veux dire par "lieux de dragues IRL" ? Tu veux parler des petits recoins dans les bois pour rencarder et + si affinités le gars avec qui on discute sur les applis de rencontres (anciennement, la version minitel) ?
Citation de Elegy Je t'en avais déjà parlé sur un autre topic. Tu es déjà allé sur atypikoo ? 😎 Pas sûr qu'il y ait beaucoup de LGBT dessus, mais il y aura des gens qui partagent les mêmes intérêts que toi et qui cherchent des potes avec qui sortir et bavarder. #534409
Coucou tout le monde !
Je ne connais pas, mais merci pour le conseil, je vais aller voir. J'espère me tromper, mais j'ai l'impression que paradoxalement ma campagne est tellement un peu vieille école que paradoxalement les gens sont assez peu connecté ^^
Ce qui suggèrerait à l'inverse que les chances de trouver sur internet, des gens de ma région ne sont pas énorme non plus...
Citation de Elegy Qu'est-ce que tu veux dire par "lieux de dragues IRL" ? Tu veux parler des petits recoins dans les bois pour rencarder et + si affinités le gars avec qui on discute sur les applis de rencontres (anciennement, la version minitel) ? #534409
Oui, en fait je parlais bien des lieux sauvages, que certains appellent aussi je crois lieux de cruising, typiquement sous un pont, ou un lieu un peu sauvage... pas des lieux de rencontres lgbt officiellement affiché comme des bars ou des clubs, qui sont comme je disais guère évident d'accès.
Je voulais rebondir aussi sur le rapport entre vision du couple et proximité géographique. C'est vrai que sur les applis, les citadins se rendent certainement pas compte. Mais dans ma situation, ça pousse à accorder une importance vraiment spéciale à nos rencontres. Parce qu'on sait qu'elles sont rares, précieuse, et que la prochaine n'aura pas lieu avant une durée indéfinies, ça nous pousse à nous attacher à celles qu'on arrive à obtenir. Et pour le couple, évidemment, c'est encore 10 niveaux au dessus. Si par miracle on arrive à trouver le bon, ça nous pousse à faire tout ce qu'on peut pour le garder et éviter de retomber dans la recherche d'un oasis en plein désert, ce qui inclut par exemple des concessions et d'autres compromis.
Citation de Elegy #534409 A Paris, il y avait tous les styles (des butchs, des andro, des féminines, des rasées etc), alors qu'en province, il n'y avait que des masculines.
Alors aujourd'hui en province je suppose qu'on a aussi tous les styles...mais que parfois même en choisissant une fille qui est ton style...le feeling n'est pas là...et puis les rdv face to face peuvent être destabilisants...par exemple , j'aime bien les filles timides et je suppose qu'un date est plus stressant pour elles...si c'est lors d'une sortie avec d'autres...le rapprochement se fait ou non...sans attente préalable de l'une ou l'autre partie...et parfois même tu vas craquer sur une fille que tu n'aurais pas liker...les photos ne sont pas représentatives d'une allure...
Bonjour, je me permets d'intervenir vivant en Suisse depuis d'un peu plus d'1 demi-siècle et ayant travaillée dans le secteur médical et ai été biensûr confrontée à la fin de vie, prise en charge, au mouvementLGBTQA+, au milieu addictologique, prostitution etc..., je voudrais remettre un peu les pendules à l'heure en lisant certains propos réducteurs de ce pays qu'est la Suisse.
Il y a quand-même des associations LGBTQA+, des marches de la Fierté dans plusieurs grandes villes, des lieux de rencontres, des bars, etc.
Biensûr comme tous pays non réfractaires au monde LGBTQA+-> villes-> villages, la distance parfois entre le lieux d'habitation et celleuxceux de points de rencontres ou autres peut poser problèmes si pas de motorisations.
Je rappelerais que dans les différents hôpitaux, centres de soins, aux cabinets médicaux, etc existent des possibilités de se renseigner selon la, les natures des interrogations de la personne et une réorientation adéquate.
Voici quelques lieux qui ne sont pas exaustifs, et un tableau récapitulatif que j'ai trouvé sur internet :
https://www.bibliomedia.ch/fr/wp-content/uploads/sites/7/liste_associations.pdf
https://federationlgbt-geneve.ch/associations-lgbt/associations-lgbt-romandes/
https://suisseromande.com/lgbtqia-suisse-romande.html
Pour les sites de rencontres, apparemment ils n'en existent pas en Suisse, par contre sur Facebook et autres du même genre, il y a des groupes qui se sont formés et permettent de créer des liens, des sorties, rencontres etc.
Pour répondre à votre question @Elegy du comment fait-on :
J'utilise béto par exemple : et j'ai avec le temps et la participation assidue, crée des relations amicales ou autres qui perdurent dans le temps soit en me déplaçant, ou la personne est venue chez moi, er d'autres c'est éphémères, c'est la vie 🙂.
Autre chose :
J'aimerais aussi rappeler que la Suisse est un des pays comme la Belgique et il n'y en a pas d'autres à ma connaissance, si je ne me trompe 🙂, qui permet de mourir dignement selon des directives anticipées.
Quelle est la différence entre EXIT et Dignitas ?
En quoi sont-elles différentes? J. S. : La différence fondamentale est que Dignitas créer le 17 mai 1998 et étant pour la partie germanophone de la Suisse accepte de venir en aide à des étrangers, comme cela s'est produit dans les cas récents de Daniel James et Craig Ewert. De plus, les services de Dignitas sont payants, où se trouve Dignitas ? dans le village de Forch, sur les bords du lac de Zurich.
contrairement à ce qui se passe avec EXIT crée en 1982 à Genève, et étant basé à Genève pour la partie francophone de suisse.
Pour le Tessin partie de la Suisse italienne, je ne sais pas.
Voilà, je désirais seulement rééquilibrer les choses et ne pas plus diaboliser ce pays 🇨🇭, qui me semble-t-il n'est pas aussi arriéré que ça et il y a une certaine ouverture d'esprit 🙂... peut-être un peu plus lent mais....on y arrive....
Belle après-midi à vous 😉
Citation de Loversity #534424 "J'espère me tromper, mais j'ai l'impression que paradoxalement ma campagne est tellement un peu vieille école que paradoxalement les gens sont assez peu connecté ^^"
Tu parles aussi pour les LGBT, du coup ? Ils préfèreraient utiliser les méthodes de rencontres plus IRL et à l'ancienne ?
Citation de Loversity #534424 "Oui, en fait je parlais bien des lieux sauvages, que certains appellent aussi je crois lieux de cruising, typiquement sous un pont, ou un lieu un peu sauvage... pas des lieux de rencontres lgbt officiellement affiché comme des bars ou des clubs, qui sont comme je disais guère évident d'accès."
Je ne pensais pas que ce moyen de rencontres existait encore... Est-ce que ce système de rencontres est utilisé surtout par les gays/bi, ou bien les lesbiennes/bi s'y mettent aussi ? J'en avais entendu parlé pour les hommes mais jamais pour les femmes...
Citation de Loversity #534424 "Je voulais rebondir aussi sur le rapport entre vision du couple et proximité géographique. C'est vrai que sur les applis, les citadins se rendent certainement pas compte. Mais dans ma situation, ça pousse à accorder une importance vraiment spéciale à nos rencontres. Parce qu'on sait qu'elles sont rares, précieuse, et que la prochaine n'aura pas lieu avant une durée indéfinies, ça nous pousse à nous attacher à celles qu'on arrive à obtenir. Et pour le couple, évidemment, c'est encore 10 niveaux au dessus. Si par miracle on arrive à trouver le bon, ça nous pousse à faire tout ce qu'on peut pour le garder et éviter de retomber dans la recherche d'un oasis en plein désert, ce qui inclut par exemple des concessions et d'autres compromis."
Ah ! Merci de témoigner là-dessus. C'est vrai que je me demandais si le manque d’opportunités, à rencontrer et à trouver quelqu'un, n’influençait pas sur les concessions qu'on fait dans le couple (et, plus largement, sur notre vision du couple, sur son investissement personnel, sur la façon de faire couple avec l'autre etc). C'est vrai que dans mon coin, j'entends moins souvent les termes "sacrifice, patience, épreuve, durer etc" dans la bouche des personnes. C'est plus souvent "Elle m'a saoulée, ça ne marche pas très bien nous deux donc je nexte". Je crois même que dans ma façon de voir le couple, il m'est très difficile de me dire qu'une relation peut être pénible, peu stimulante, qu'il faut prendre sur soi et ne pas être trop exigeant sur l'entente dans le couple, le physique, le caractère de l'autre etc. Sur Paris, il y a tellement d'opportunités qu'une personne en remplace vite une autre. Bon, après... je suis aussi un cas un peu à part. Je suis sur-vitaminée. J'ai besoin de bien plus que les autres pour trouver mon compte (émotionnellement, intellectuellement). Je préfère être seule ou cumuler les relations CDD que me dire que j'ai renoncé au plus important dans ma vie.
Mais, du coup, est-ce que tu penses que ta vision du couple crée des relations plus profondes, plus ancrées dans la réalité ?
Citation de Ludi79 #534426 "Alors aujourd'hui en province je suppose qu'on a aussi tous les styles...mais que parfois même en choisissant une fille qui est ton style...le feeling n'est pas là...et puis les rdv face to face peuvent être destabilisants...par exemple , j'aime bien les filles timides et je suppose qu'un date est plus stressant pour elles...si c'est lors d'une sortie avec d'autres...le rapprochement se fait ou non...sans attente préalable de l'une ou l'autre partie...et parfois même tu vas craquer sur une fille que tu n'aurais pas liker...les photos ne sont pas représentatives d'une allure..."
Oui, je vois ce que tu veux dire. Sur ce coup là, on vit tous la même expérience du feeling dans les rencontres amoureuses. Je peux passer ma soirée en boite, croiser plus de 200 filles dans la soirée, et ne ressentir le feeling avec aucune. Sur les sites de rencontres, c'est pareil. Je vais avoir beaucoup plus d’opportunités de rencontres que toi mais, est-ce que le feeling et la qualité de la relation sont là ? Pas forcément. J'en ai croisé beaucoup de monde dans ma vie et je n'ai craqué que sur très peu... Et, parfois, tu craques sur une fille qui ne correspond pas du tout à tes critères de départ...
D'ailleurs, cette après-midi, en repensant à la conversation qu'on a ici, je me disais que le nombre d'opportunités ne garantissait pas une réussite. Quand je vois à quel point, aujourd'hui, les filles de mon coin ne donnent rien d'elles dans les conversations sur le net, je me demande si je n'aurais pas plus mes chances avec une fille qui vit dans un coin perdu de la France... haha Vraiment... Je me demande si je ne vais pas arrêter les applications de rencontres LGBT parce qu'elles ne me servent à rien. Croiser une foule avec laquelle tu parviens très peu à te connecter, pourquoi faire ?
Citation de Tashunka3105 #534427
Ohhh ! Merci Tashunka pour tes informations. C'est un petit trésor que tu viens de nous donner ! 💜
Citation de Elegy #534435
Avec plaisir ! 😁
Jusqu'à ce qu'un autre candidat s'invite à la discussion, je suis ravi de pouvoir représenter les jeunes hommes de mon profil x)
Par "vieille école", j'entends un peu les 2 : des plus de 40 ans, qui ont toujours connu un monde hétérosexuel en dehors d'internet, et qui de fait ont près de zéro affinité (quand ils ne détestent pas tout simplement) les mondes queers et connectés. Cela dit j'ai l'impression que ça progresse timidement, dans ma région.
Quant à ma vision du couple, oui : Les relations amoureuses plus rares et plus précieuses me poussent à chercher des relations plus sérieuses, solides et durables. Comme j'expliquais avant, une fois qu'on a la chance de trouver quelqu'un, on a envie de le garder !
Cela dit attention je ne parle pas d'excès inverse hein. Malgré ma situation, je n'encourage pas du tout à endurer un mauvais couple avec une personne difficile, pour le seul plaisir d'être en couple.
Je suis même le premier à dire mieux vaut être seul que mal accompagné. Simplement, je pense que mes conditions de vie amoureuse m'oblige à adopter une posture plus adulte et/ou mature, finalement. Oui, ça n'est peut être pas facile, mais on peut faire un effort, au moins essayer. Et n'arrêter que si vraiment ça ne colle pas, après avoir suffisamment essayer. C'est d'ailleurs aussi ce qui justifie mes difficultés avec les zappeurs. C'est un raisonnement qui m'échappe totalement, et que j'ai beaucoup de mal à vivre en face de moi.
Je confirme que rencontrer en pleine campagne c'est compliqué, mais parfois aussi dans les petites villes. Dans mon cas je n'ai fait que 2 rencontres physiques en... 10 ans sur le site 🙃 Et pour le dernier j'ai du faire au moins deux heures de trajet.
Du coup je songerais bien à revenir en ville pour augmenter les chances mais pour des raisons économiques c'est compliqué à réaliser. Du coup je suis un peu forcé de me contenter du peu que je peux croiser (pour pas dire de rien).
Citation de Loversity #534441
C'est parti pour prendre le lead des jeunes hommes de ton profil. 😎
Oui, je vois l'idée… En fait, avoir le sentiment d'avoir fait son maximum pour sauver son couple sans tomber dans la relation toxique. (J'essaie de faire pareil de mon côté, à ma façon, selon mes capacités/mon fonctionnement. Mais, j'avoue, je ne suis pas bien résistante. Le manque d'harmonie dans le couple, c'est un enfer à vivre pour moi)
En même temps, est-ce qu'un zappeur te conviendrait ? Finalement, s'il se barre plus vite que son ombre, tu es fixé sur son envie de faire couple avec toi et de quelle manière (mâture/immature) il s'y prend.
Il y a une question que je n'ai pas mise dans mon intro de topic et je me demande si elle n'a pas une importance l'air de rien... (d'ailleurs, je vais l'ajouter) Quel est ton périmètre de recherche ? A combien de km ou de minutes de route estimes-tu que c'est en dehors de ton périmètre de recherche ?
Citation de Torus #534443
Torus, tu cherches sur d'autres sites web aussi ?
Citation de Elegy #534494
oui 😁
Un zappeur, non pas du tout, justement, c'est ce que je disais juste avant ! ^^ Idéalement j'aimerais trouver le contraire du zappeur lol.
La question de la limite géographique est pas idiote en soi. C'est clair que quand on a une mobilité limitée, ça limite forcément aussi notre zone. Du coup pour ma part, j'y ai déjà un peu répondu. à partir de 45 minutes, ça commence à faire beaucoup pour moi. ça peut être plus ou moins 15 minutes (à peu près) selon si le point B est facilement accessible ou non. Et après, bah on fait au mieux avec tout ça x)
Citation de Loversity #534524 "Idéalement j'aimerais trouver le contraire du zappeur lol."
Ben vi. Une personne comme toi. 😎
Citation de Loversity #534524 "La question de la limite géographique est pas idiote en soi. C'est clair que quand on a une mobilité limitée, ça limite forcément aussi notre zone. Du coup pour ma part, j'y ai déjà un peu répondu. à partir de 45 minutes, ça commence à faire beaucoup pour moi. ça peut être plus ou moins 15 minutes (à peu près) selon si le point B est facilement accessible ou non. Et après, bah on fait au mieux avec tout ça x)"
Ok, je vois. Donc aucune chance que tu cherches à Marseille, en bref. 😎
Torus, tu cherches sur d'autres sites web aussi ?
Au total je cherche sur 3 app différentes.
Citation de Elegy Ok, je vois. Donc aucune chance que tu cherches à Marseille, en bref. 😎#534544
Ça pourrait sans le cas spécifique où le garçon en face serait bien mobile (souvent dans les grandes villes, les gens sont moins focus sur rouler en voiture) et apte à sortir de Marseille pour venir me voir.
Après j'ai une gare de train menant à Marseille à environ 30 minutes de chez moi. Donc je le prendrais pas forcément pour y aller moi, pour un tas de raisons. Mais du coup si le gars me rejoint là bas, c'est gerable ! X)
La bonne nouvelle, c'est que dès que la personne en face est apte à bouger, ça élargit encore le cercle sur son origine !
Citation de Loversity #534568
Bon ben, du coup, quand est-ce que tu rencardes de manière plus élargie ? Ouvre tes chakras, Loversity, ouvre toi à l'aventure ! haha 🤠
Bon, plus sérieusement, c'est ce que j'allais aussi te dire la dernière fois (avant d'envoyer mon message). Il y a ta mobilité mais il y a aussi la sienne. Donc, ta difficulté (à te déplacer) n'est peut-être pas la sienne. 😎
Citation de Loversity #534568 "La bonne nouvelle, c'est que dès que la personne en face est apte à bouger, ça élargit encore le cercle sur son origine !"
Oui, enfin... Va pas jusqu'à Strasbourg non plus, hein. Ou alors, demande-lui de ramener des bons petits plats en plus. 😎 (j'ai une de ces faims là...)
Moi je suis en Bretagne et niveau rencontres c'est pas terrible surtout qu'en plus trouver quelqu'un qui veuille la même chose que moi c'est compliqué, j'utilise Vibes qui me permet de faire des sorties LGBT où je lié quelques amitiés
Citation de Cerises #535167 "j'utilise Vibes qui me permet de faire des sorties LGBT où je lié quelques amitiés"
J'ai essayé Vibes. Mon avis est plus que mitigé. J'ai comme l'impression que derrière la pancarte "cherche friends", il y a énormément de "cherche friends à mettre en position allongée" Ou bien, "cherche love". Je ne sais pas si c'est que dans mon coin que ça fait ça mais c'est le malheureux constat que j'en fais jusqu'à maintenant. Peut-être que ce ne sont pas les mêmes personnes qui vont aux sorties et qui restent en MP, chez elles...
Citation de Elegy #535340
Je crois que c'est comme tout : est ce l'outil ou l'utilisation de l'outil? Certains prendront le chemin amical et en recherche de création de lien et d'autres le verront comme un outil pour chercher à mettre dans son lit.... Il y a bien des sites qui ont été détournés de leur objectif premier. Ici par exemple l'objectif premier c'est devenu : cliquez sur la pub 😝
Citation de Elegy #535340
Citation de Phoenix73 #535371
Je rejoins, Phoenix 73, ce n’est pas l’appli le problème car elle est assez claire : se rencontrer autour de sortie organisée par les membres même.
Après qu’est-ce que les autres mettent dans le terme rencontres? Là et tout le problème tu as beau avoir créé un profil où tu mets bien que tu es en mode Chill ou en mode Friends tu ne pourras pas empêcher les gens d’imaginer toujours plus si c’est ce qu’ils attendent de toi
Quand on vit dans une grande ville ou en région parisienne, on a moins de problèmes de Rencontre puisqu’on a quand même des lieux LGBT faits pour mais ça a un effet inverse : on est noyé dans une masse et c’est pas forcément évident de sortir du lot. Du coup l’appli m’a beaucoup servi, j’y ai trouvé un groupe d’amis vraiment super avec qui, je sors et partage d’excellents moments.
Citation de Elegy #534692
Tu viens ? Je t'invite 😁
C'est tout simple en fait pour rencontrer 😆☺️😂
Comme il n'y a personne dans les environs (ou que les gens des environs ne manifestent aucun intérêt) il faut envisager des relations à distance où on bouge sans arrêt, et vient le moment où on se pose la question s'il faut continuer la relation à distance ou passer à autre chose parce que personne ne veut abandonner ce qu'il a construit de son côté...
Pour avoir essayé Vibes, j'en suis revenu, c'est de la m****
Citation de Phoenix73 #535371
Citation de Némésis Inu #535376
Et oui, c'est ça la question... Qu'est-ce que mettent les autres sur le terme "rencontres". Si, de mon côté, je suis très réglo sur mes attentes derrière le terme "recherche friends", il n'en est pas toujours de même pour les autres. C'est ça, la fatigue : "la dissimulation, l'ambiguïté" quand, de ton côté, tu n'en mets aucune. Ca te force, malheureusement, à ne pas écouter ce que l'autre dit sur sa recherche mais plutôt à rechercher la vérité entre les lignes de son discours/comportement envers toi... Au bout d'un moment, ça me fatigue de faire la maman détective qui rappelle l'autre à l'ordre.
Citation de Némésis Inu #535376 "on est noyé dans une masse et c’est pas forcément évident de sortir du lot. Du coup l’appli m’a beaucoup servi, j’y ai trouvé un groupe d’amis vraiment super avec qui, je sors et partage d’excellents moments."
C'est intéressant que tu parles de ça parce qu'il est vrai que ça a ses inconvénients, en effet. On pourrait penser qu'à Paris, on a que l'embarras du choix. On a aussi l'embarras de ne pas savoir qui choisir, ou d'avoir du mal à faire la différence entre une personne et une autre, ou tout simplement de se faire repérer sur le site quand notre nom s'affiche en bas de la 15ème page de résultats de recherche... Parfois, sur des sites de rencontres, si tu ne t'actives pas tous les jours comme une instagrameuse professionnelle pour te faire repérer, tu es invisible dans la masse. Il existe des filtres de recherche mais quasi tout le temps, ils sont payants et fournis dans le package "premium".
Je n'avais pas réfléchi au fait qu'on pouvait utiliser les sorties pour sortir du lot. Effectivement, c'est une bonne idée.
Citation de Enden #535390 "Tu viens ? Je t'invite 😁"
T'emmènes où ? A la plage pour faire les dauphins qui s'amusent joyeusement dans l'eau ? 💜 🐬
L'étoile de mer c'est pas mal non plus 🤣
Citation de Enden #535437
Bon, un mix des deux alors sinon on va s'ennuyer ! ⭐ 🐬