Chercher un.e amoureux.se en province, zone rurale

avatar contributeur de Elegy
Elegy
29/06/2025 à 22:05

Hello, tout le monde !

Je vais poser une question un peu bête, mais bon... C'est un vrai sujet auquel je n'ai pas du tout de réponse, donc je vous pose la question. J'habite sur Paris, donc la difficulté à rencontrer n'est pas "énorme". Il y a toujours la possibilité de trouver quelqu'un relativement rapidement (si on n'a pas une liste de critères trop longue) mais, qu'en est-il pour vous qui habitez en province et/ou zone rurale (ou dans des pays qui ont très peu d'occasions de rencontres) ? J'ai une amie, en province, qui me disait qu'un déplacement en lieu LGBT était un vrai investissement (en terme de temps et d'argent), donc qu'il fallait absolument faire des rencontres pendant ses sorties pour ne pas se déplacer pour rien. Du coup, comment se passent vos recherches et sorties ? Combien de temps ça vous prend pour trouver quelqu'un ? Quand vous avez écumé déjà 10 fois tous les sites de rencontres et les lieux IRL de drague, qu'est-ce qu'il vous reste ? Allez-vous voir du côté des régions proches de la votre pour étendre votre zone de recherche ou restez-vous sur votre périmètre principal ? Vous investissez-vous davantage dans des méthodes de rencontre plus optionnelles chez les grandes villes (exemple : présenter les copains des copains, rencontrer au boulot) ? Baissez-vous vos critères de recherche ? Préférez-vous laisser tomber et ne plus rechercher ? Avez-vous déjà pensé à déménager vers une grande ville pour augmenter vos chances de trouver l'amour ? Avez-vous des méthodes/visions de recherches et de rencontres différentes de celles des grandes villes ? Etc. Bref, comment ça se passe pour vous ? A quel point est-ce la galère et comment vous en sortez-vous ? Je pourrais même aller plus loin en vous demandant si la rareté des rencontres changent votre propre vision du couple et des raisons (bonnes ou mauvaises) de vous mettre en couple ou de vous séparer ?

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Elegy
Elegy
30/06/2025 à 07:01

Citation de Concorde #534380

Concorde, il n'y a pas de bars/discothèques/associations LGBT ni de sites internet LGBT crées spécifiquement pour les rencontres en Suisse ?

avatar contributeur de Victoria Mai
Modération Victoria Mai
30/06/2025 à 07:27

Être Queer celibataire en ruralité est une galère lorsque l'on cherche à rencontrer.

Seuls les événemens Queer, qui sont rares, permettent de rencontrer des personnes de la communauté LGBTQIA+ autres que celles faisant partie de l'éventuelle association locale.

Voilà déjà.

Lorsque l'on cumule les plaisirs, ce qui est mon cas, ça frôle l'impossible :

Tu es une femme trans, lesbienne, retraitée, célibataire, tu vis à la campagne dans un village de 190 âmes (pour celles et ceux qui en sont pourvu.e.s), ta transition est tardive, tu n'as jamais auparavant fréquenté la communauté Queer...et bien, bonne chance Hunt !

Et encore, je suis privilégiée, je suis blanche, CSP+, en pleine forme physique, mentale et j'ai le soutien de mes proches.

Heureusement, il y a les amitiés nouées, au travers de Beto, au sein de l'association locale, lors des événements du mois des Fiertés. Hey guys, ça fait pas mal d'ami.e.s ça...et donc, pas mal d'opportunités de rencontres par ricochet.

Mais il faut pouvoir être mobile, ne pas craindre les km, avoir suffisamment de ressources pour cela...et avoir la foi du charbonnier !


If I only could, I'd make a deal with God

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr