Est-il possible de trouver l'amour sur internet ?

Publié le 09/12/2020 à 17:25 - mis à jour le 22/12/2020 à 06:01
Est-il possible de trouver l'amour sur internet ?

La majorité des couples formés actuellement se sont rencontrés sur des sites de rencontres. Malgré cela internet reste un tabou et parfois même une honte. Un paradoxe que les français n'arrivent toujours pas à surmonter. Entres scepticisme et mauvaises expériences les rencontres virtuelles sont toujours autant décriées.

Internet n'est qu'un reflet

Est-il aisé de trouver sa moitié dans la "vraie vie" ? Bien évidemment que non, c'est en cela qu'internet n'est qu'un reflet. Le lieu commun : internet n'est pas la vraie vie est faux. Même si beaucoup se désinhibent derrière un écran, les rencontres restent les mêmes et ont la même valeur. 🥰

Partir à la quête de l'âme sœur est un parcours du combattant mais qui ne doit pas devenir une obsession au risque d'effrayer vos interlocuteurs. 

Internet est une chance

Ce protocole de communication permet en quelques clics de consulter des potentiels rencards facilement. C'est la force des sites de rencontres web. Depuis votre ordinateur de bureau ou votre smartphone, chaque célibataire accède à des milliers de sites favorisant les échanges et les rencontres.

En 2020 il est possible et même très probable que vous rencontriez votre future âme sœur sur un site de rencontres. C'est d'autant plus vrai pour la communauté LGBT, sans parler de la crise sanitaire que nous vivons avec ce foutu coronavirus. 

Conseils pour améliorer ces chances

  • Être patient - Les impatients font généralement fuir. Pour séduire il faut prouver une certaine sérénité. ⏳
  • Choisir le bon site de rencontres - Nul besoin de vous faire un schéma. Certaines applications sont plus sérieuses que d'autres. BeTolerant est un bel exemple de rencontres plus sérieuses et plus humaines.
  • Profiter des supports de communication pour enclencher une potentielle rencontres - La messagerie privée c'est bien, mais les forums et les blablas c'est encore mieux pour dénicher un ou une prétendant(e) sur une passion ou un sujet commun. 💻
  • Engager la discussion - Ne pas se freiner, même si la peur du refus peut effrayer, il faut la surmonter. peu importe si votre interlocuteur soit réceptif ou non, il faut foncer. 💬
  • Ne pas se bercer d'illusion avec la première personne venue - Grossière erreur de s'enflammer pour n'importe qui. La déception est plus grande et la démotivation bien plus présente. Le mieux est de partir toujours sur des débuts cordiaux voir amicaux. 
  • Filtrer les profils peu sérieux - Mettez de côté tous les profils utilisateurs trop explicites sur les recherches ne correspondant pas à vos attentes, ne perdez pas de temps.
  • Préférer des sites de rencontres très modérés - BeTolerant est le site de rencontres le plus sévère en matière de modération, pour en savoir plus consultez notre politique de modération.

Ils ont trouvé l’amour sur BeTolerant et ils témoignent

Je ne compte plus le nombre de témoignages positifs que nous recevons. BeTolerant est une communauté efficace pour trouver sa moitié. Chaque jour l'équipe reçoit des témoignages positifs sur leur expérience lors de leur inscription à nos services de rencontres. 😊👍

Témoignages de célibataires transformés en amoureux épanouis

Ces témoignages ont été récoltés sur plusieurs supports : Facebook, Youtube, support du site, messagerie privée (la mienne) etc...


Auteur

Mon pseudo est Wiloooo, je suis le fondateur de cette communauté. Je suis un amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaye de temps à autre d'écrire des petites chroniques pour égayer le monde LGBTQIA+.
N'hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : ou .