BeTolerant : Un site de rencontres très sécurisé

- Publié le 08/07/2020 à 14:50 - Modifié le 24/11/2020 à 10:14

BeTolerant est un petit site de rencontres mais de qualité. J'en ai eu marre d'entendre : il y a peu de monde sur BeTolerant (😡), alors voici les raisons qui expliquent pourquoi notre site est moins fréquenté. Nous devons être les plus sévères en matière de contrôle et de modération des profils. 🥇

Techniques de modération

Je voulais faire cet article depuis bien longtemps. Par souci de transparence mais aussi pour vous exposer tout le travail qu'effectuent les modérateurs, je vais vous présenter et vous expliquer pourquoi beTolerant est l'un des sites de rencontres les plus sécurisés.

Filtrage des nouveaux inscrits

Ceux qui sont membres de notre communauté le savent. Chaque inscription est soigneusement contrôlée par un modérateur ou une modératrice. Mais peu connaissent les critères de sélection. avant toute inscription nous vous conseillons vivement de consulter notre charte d'utilisation.

Aperçu des critères de sélection :

  1. Adresse IP 💻 : Même si elle ne veut plus trop rien dire, l'adresse IP est parfois une belle indication sur l'origine de l'internaute. Je pense en particulier aux adresses IP (41) nos chers amis les brouteurs. Beaucoup utilisent des VPN (ce qu'on déconseille du moins pour l'inscription) car notre système détecte les adresses non françaises.
  2. F.A.I. Fournisseur d'accès internet ☎️ : Avec l'adresse IP ce sont de bons indices pour savoir si le futur inscrit utilise un F.A.I. français. On y ajoute aussi la géolocalisation de l'IP pour obtenir une localisation plus précise.
  3. Adresse e-mail 📧 : Nous refusons systématiquement les adresses jetables / temporaires. Pourquoi ? Car ce sont des adresses poubelles et quelles n'ont aucune valeur. Nous aimons les hotmail, gmail... Nous trions aussi sur l'origine de l'e-mail exemple : @yandex.ru sera automatiquement refusée.
  4. Ville et département : Le lieu indiqué par le futur utilisateur ou la future utilisatrice doivent être cohérents. Nous regardons aussi la correspondance avec la ville et l'adresse IP ainsi que le FAI.
  5. Petite annonce ✏️ : Beaucoup se plaignent de devoir écrire 200 caractères lors de l'inscription, néanmoins la petite annonce permet de trier sur les véritables motivations du futur inscrit. Comme la majorité ne lit pas les règles ainsi que notre philosophie, pour information nous refusons 1 inscription sur 3. Un comble pour un site tolérant me diriez-vous ? Mais la tolérance ne signifie pas laxisme, nous resterons déterminés à faire de ce site de rencontres un espace sérieux et convivial.

Authentification obligatoire

L'une des grandes forces de BeTolerant est sans conteste l'authentification obligatoire. Ce système permet d'éliminer la grande majorité des comptes fakes ou des escrocs. Nous mettons toute notre énergie à vérifier toutes les personnes publiant une photographie privée ou publique. Mieux que des mots voici avec une illustration comment cela fonctionne.

  1. L'utilisateur publie une nouvelle photo.
  2. Un message automatique bloque le site et l'application pour qu'il s'authentifie avec un code robot (composé de 5 à 8 chiffres).
  3. L'utilisateur doit envoyer une photo de lui avec son visage bien visible ainsi que le code robot écrit sur une feuille blanche.
  4. Le modérateur valide l'authentification si elle est de bonne qualité et que le code robot correspond. ✅
  5. Dans le cas inverse l'utilisateur doit recommencer l'opération. ❌ Si le modérateur trouve que le profil en question est suspect il peut bloquer instantanément l'application et le site ⛔ de l'inscrit en question en le forçant de s'authentifier à nouveau.

Voici un aperçu de l'écran d'un membre de l'équipe de modération lors du contrôle de l'inscription d'un nouveau membre :

🛃 L'authentification est obligatoire et automatique pour tous les membres inscrits postant une photo privée ou publique. Tous nos utilisateurs sont authentifiés.

Une équipe accessible

Avez-vous déjà vu une équipe de modération aussi accessible sur les autres sites de rencontres ? Que ce soit moi (le webmestre) ou mes collaborateurs (les modérateurs) nous sommes joignables et identifiables en seulement quelques clics de souris. La liste de l'équipe de modération vous est proposée sur l'ensemble du site : dans l'espace rencontres mais aussi sur la page d'accueil après votre identification.

Contrôles réguliers & Signalements

Chaque modérateur peut aisément consulter la liste de tous les membres connectés et effectuer des contrôles inopinés. ⚡ En moyenne un membre inscrit est contrôlé deux à trois fois lors de sa participation à beTolerant. Les signalements des utilisateurs sont aussi un bon moyen d'intervenir rapidement sur un profil qui pose problème. Nous traitons les signalements dans les 12 heures en moyenne après réception de ceux-ci.

Support accessible 24 h/24 et 7 jours/7

N'oubliez pas notre support disponible à chaque fin de page du site. Pour y accéder cliquez sur 📞 Contactez-nous. C'est simple rapide et intuitif, notre équipe vous répondra sous les 24/48 heures après réception de votre requête.

ℹ️ Si vous êtes concerné par la sécurité ainsi que la protection de vos données personnelles, nous vous invitons vivement à lire le dossier : Confidentialité sur les sites de rencontres.


Auteur

Mon pseudo est Wiloooo, je suis le fondateur de cette communauté. Je suis un amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaye de temps à autre d'écrire des petites chroniques pour égayer le monde LGBTQIA+.
N'hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux : ou .