Les relations virtuelles, peuvent-elles être de véritables relations épanouissantes ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2021 à 14:53 - 16/11/2021 à 18:16

Tout est dans le titre 😉

Les relations virtuelles, peuvent-elles être de véritables relations épanouissantes ?

Quels liens précieux avez-vous tissés par écran interposé ? Avez-vous déjà levé la barrière de votre écran avec un·e correspondant·e ? Comment ça s'est passé ? (Alleeeeez !!!)

Êtes vous déja tombé·e amoureux·se (ou presque) d'une personne sans l'avoir vue ? Avez-vous un·e cyber BFF - Best Friend For ever = meilleur·e ami·e pour la vie ?

Ça fait beaucoup de questions, je le reconnais.

C'est juste un topic pour partager le meilleur de nos rencontres du net. Ou les fails les plus drôles !

(comme d'hab, pas de règlement de compte) 😉

Un grand merci d'avance à toustes celleux qui contribueront

Bisettes 😚

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2021 à 17:12

Sur le plan amical, on peut y trouver de vraies relations épanouissantes. Sur le plan amoureux, ça relève juste du fantasme et ça risque de finir par une grosse déception.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
16/11/2021 à 17:46 - 16/11/2021 à 17:51

.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2021 à 18:05

Je pleure deux rivières 😅

avatar contributeur de Inframince
Inframince
16/11/2021 à 18:08

Je me suis dit qu'il fallait être concise.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2021 à 19:00

Je ne peux Pas vous dire. J'ai jamais eu des vraies relationnes virtuelles

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2021 à 20:02

Citation de Wondeur #380118comme d'hab, pas de règlement de compte

Cette phrase me paraît surréaliste 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2021 à 20:48

@Wondeur,

Je voulais répondre à ce sujet mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu entends par "relations virtuelles". Personnellement j'ai des relations avec des personnes avec lesquelles je communique soit exclusivement en virtuel/en réel soit avec un mixte des deux, du coup ou est la limite? Si on s'appelle au téléphone une fois et qu'on échange quelques messages privés c'est une relation virtuelle pour toi?

Pour ce qui est des relations uniquement virtuelles (dont la communication passe uniquement via des messages), je peux avoir des relations amicales enrichissantes (comme en irl). C'est juste un rythme et des attentes différentes je trouve.

Et je ne vais pas raconter d'histoires personnelles, ya trop de gens qui fantasment ici.^^

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2021 à 21:26

J'ai bien envie de témoigner, pour une seule raison...dire que c'est possible sur beto et je sais (mon petit doigt me l'a dit) que je ne suis pas la seule à avoir vecu ou plutot à vivre une jolie histoire.

J'ai échangé avec bien des personnes ici , sans vraiment chercher quoi que ce soit, bien que comme beaucoup j'avais cet espoir en moi de rencontrer la bonne personne. Je ne faisais pas partie de la chasseuse de profil, je restais du côté reseau social à me marrer avec certain.e.s ici et d'autres plus discret.e.s qui preferaient discuter de certains sujet en mp.

L'une d'entre elle m'a troublé tres tres rapidement, connaissant le jeu de l'illusion qu'il peut se passer à travers des ecrits... j'ai souhaité m'éloigner un peu de cette personne en mettant un peu de distance. Ne comprenant pas ma réaction, elle a souhaité des explications. J'ai été très honnête en lui explicant mes troubles à son egard, et que si nous devions continuer à blablater en toute amitié, il fallait qu'on puisse se rencontrer rapidement, et elle n'etait pas contre. Quoi de mieux que le réel pour remettre les idées en place. Pas vrai?

Nous avons passé une très agréable journée à parler encore et encore. A vrai dire au début, je me disais "tu vois pure illusion, ca fera une bonne amie supplémentaire avec qui je prendrai plaisir à échanger"... bon au bout de 2h ou 3h , je me suis sentie physiquement attirée par elle et quand je dis ca, je ne parle pas de la simple beauté physique, que neni, non, mon corp tout entier voulait se rapprocher du sien littéralement.

Une sensation bizarre, s'est emparée de moi , je ne comprenais pas, nous avions elle et moi, très peu échangé.

Rien ne correspondait à mes autres schemas amoureux, j'ai bss de connaitre la personne, et ca prend du temps avant de ressentir quoi que ce soit. Et je deteste qu'on me touche.

Je l'ai quitté après cette journée,  encore plus troublé que je ne l'etais, à me poser 10000 questions. Je pensais que je perdais pied, que beto me rendait dingo, à force de voir tout ce que j'ai pu voir de mon oeil de phoenix et des personnalités qui m'echappent complètement.  Mais voilà etant ce que je suis, une hypersensible et honnete dans mes rapports avec les autres, je l'ai été avec elle, meme si je savais que le risque etait, qu'elle prenne ses jambes à son cou en pensant que j'etais dingo. Mais je preferai rester moi à 10000% sinon le jeu amical etait faussé de base.

Elle n'a pas fuit face "aux révélations" m'a prise telle que j'étais, tout en repositionnant le lien amical fort qu'elle avait pour moi.

Je ne me faisais pas de film, vraiment pas. Mais on a voulu se revoir pour passer juste un bon moment entre amie. Les lignes sentimentales ont commencé à bouger de son côté...(faut dire, en vrai je suis juste exceptionnelle, qui peut me resister :p).

On a commencer à s'aimer de cette amour sincere, pure et je souhaite le plus longtemps possible. Et juste pour toi, qui n'est pas loin de ton petit oeil de curieuse....je t'aime ...rosso et cool qu'on se marie prochainement, je parle de toi au feminin, en espérant que tu ne m'en voudras pas, mais j'adore ton côté féminin que veux tu!

Donc oui même ici, trouver sa perle c'est possible...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2021 à 21:59

Citation de Phoenix73 #380246

Tres touchante ton histoire , je suppose que c est pure invention puisque tomber amoureux dans le virtuel est impossible selon des sources bien informées .

En tout cas elle à beaucoup de chance cette personne de t avoir rencontré et c est réciproque ... je souhaites que votre couple dure encore et toujours ...

Moi curieuse ? Oui comme toutes les femmes , j avoue que j aime à jouer au mec par facilité mais j apprécie que tu ressente ma féminité ... tu es vraiment une des très rares personnes à le voir et ça fait du bien

😘

avatar ancien membre
Ancien membre
16/11/2021 à 22:24

Mon premier "vrai" amoureux - l'homme avec qui j'ai eu la relation la plus longue pour l'instant -, je l'avais rencontré en ligne. Nous avions parlé de longs et beaux mois avant de nous rencontrer, nous avons vécu ensemble pendant 6 ans. 😋 Une relation qui m'a été infiniment plus épanouissante que les personnes que je fréquentais à l'époque "en vrai". 😊 Aujourd'hui encore, nous sommes en excellents termes.

Après, j'ai rencontré des personnes à la fac, puis au travail et dans mes loisirs, on a vécu des choses d'une profondeur incroyable - on a tourné des courts métrages, joué de la musique, partagé des moments à la fois simples et beaux. Puis ils ont déménagé, et à distance, ça a été une cata, aucun lien n'a tenu. 😕

Et puis plein de petites relations, réelles et/ou virtuelles, qui ont été maladroites et ont échoué, mais je ne suis pas sûr que ce soit grave : un ami dit régulièrement qu'on ne peut pas être ami.e avec tout le monde. 😌

avatar ancien membre
Ancien membre
17/11/2021 à 12:43 - 17/11/2021 à 15:12

Salut la meute !

Vaste sujet que tu proposes là, dear Wondeur...

Au cours de ma petite carrière de rat des forums, j'ai eu la chance de croiser de très belles personnes, avec lesquelles je me suis mise à échanger. C'est tout naturellement que nous nous sommes rencontrées, comme une évidence. Parmi elles, de véritables liens se sont crées, et s'inscrivent maintenant dans la durée.

Il m'est arrivé assez dernièrement de développer une forme d'amour pour l'une d'entre elles, sans pour autant parler de sentiment amoureux. A mon sens celui-ci ne peut être validé, ou confirmé que par une rencontre. Je percevais au fil de nos échanges écrits, et un peu plus tard oraux, comme une espèce de possible, l'éventuelle possibilité de la construction future d'une belle histoire. Et j'en conserve un souvenir exceptionnel, en dépit du chaos qui s'en est suivi.

Pour répondre à tes questions, ou au moins à quelques-unes, oui, je pense qu'une relation, même virtuelle, est une réalité, même si elle n'est pas complète, et par extension oui, elle peut être une source de joie, de bonheur etc...

Quant à parler d'épanouissement concernant ce type de relation, il est inhérent à chacun, je pense.

Personnellement j'ai besoin de rencontrer les gens, à un moment ou un autre. Cette étape me donne la confirmation que la teneur d'une relation est réelle, fondée, d'une certaine façon. Et peu importe si par la suite nous nous revoyons ou pas, de façon rapprochée ou pas. Elle peut se poursuivre. On peut continuer la construction de l'édifice.

Quand j'aime quelqu'un, je ne ressens pas nécessairement le besoin de le voir. Ce n'est pas un besoin, chez moi, ce n'est d'ailleurs pas dans ma nature. J'en ai envie, de temps à autre. Je ne suis que rarement frustrée de l'absence physique des gens qui comptent. Je les aime, c'est tout. Et je sais qu'ils m'aiment. Leur présence est palpable, c'est tout. Je n'ai nul besoin de "preuves", et n'ai pas davantage envie de me sentir en devoir de le leur en apporter.

Ça me suffit.

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
17/11/2021 à 23:30

Hello tout le monde !

J'ai une amie avec laquelle j'échange depuis au moins 15 ans. Elle habite à Montréal, parfois nous nous appelons. Et je la considère comme une véritable amie.

Ensuite j'ai une autre amie qui suivait mon blog. Je l'ignorais. Un jour, j'ai commencé à la suivre. Elle proposait un projet sympa lié au féminin (je suis païenne donc un sujet qui m'intéresse). Là "ah mais c'est toi ?! Mais j'adore ce que tu as fait" etc.

Et nous sommes donc passées par la case virtuelle avant de s'appeler et de se voir.

J'ai d'ailleurs via un groupe très restreint des amies proches que j'ai commencé à fréquenter dans le virtuel (mais bon dans ce groupe, certaines se connaissaient IRL. Donc c'était juste une question de temps avant que cela ne se fasse IRL.).

Ensuite, mon amoureuse. C'est ici que la rencontre a eu lieu.

Personnellement, j'ai ressenti la qualité de notre échange comme ayant un je-ne-sais-quoi qui différait largement d'autres discussions.

Le jour où j'ai eu la joie de voir une vidéo d'elle avant la première rencontre : ouaah.

Là, je me suis dit "ma fille, t'es mordue, t'es cuite.".

A l'issue de la rencontre en vrai, je croisais juste les doigts pour ne pas être reléguée au rang de "bonne pote".

Mais non ! :D

Avant cela, j'ai eu une relation issue d'une rencontre virtuelle. Bon. J'ai pu écrire à ce sujet que certain.es vont sur des sites de rencontre avec une liste de voeux, d'autres, avec une liste de courses.

Ce qui fausse les rencontres, je pense.

Donc les rencontres, négatives ou positives, ont autant de possibilités de se produire en virtuel que IRL.

Tadaaa

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2021 à 00:19

Oui.... Mais pas pour tout le monde je pense.

Je suis de cette génération, et de cette société qui a grandie avec internet. J'ai vue beaucoup de mes amies, camarades, connaissances, avoir de réelle amitier, de réel rencontre, de réelle aventure avec des gens de l'autre bout de la planète.

C'est même assez incroyable de se dire qu'interne nous ouvres sur le monde, que l'ont est plus restreint à choisir seulement les gens à proximité de chez nous.

Le virtuel m'a fait découvrir la commu LGBT+, de joueur, d'historiens, de féminisme, ect... Qu'il y avait pas autour de moi.

Mais moi, je n'es jamais put tisser de liens sur le net vraiment fort avec quelqu'un.

Je nuancerais en disant que même IRL, c'est pour moi très complexe aussi, et que plus que l'écris, le physique pour moi est important. Lire les réactions, voir les gestes, pouvoir appréhender son langage corporel, est pour moi aussi important, voir plus que l'oral ou l'écris, et pas très à l'aise à me filmer par la caméra, j'ai souvent repoussé les relation virtuel.

Voili voulou mon expérience !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr