Profil : avec photo ou sans ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2019 à 18:45

Salut à tous,

J’ai pu voir et lire que beaucoup de personnes ne font absolument pas confiance et/ou ignorent catégoriquement les profils sans photo.

Ce qui est compréhensible.. Mais derrière un profil sans photo ne se cache pas forcément une personne mal intentionné.

J’accorde, qu’il est plus plaisant de mettre un visage sur la personne avec qui nous discutons. Mais une personne à peut être aussi ses raisons de pas en mettre. Dans mon cas, je suis assez sceptique sur le fait d’interagir avec des personnes uniquement pour leur physique. Certes le physique d’une personne est l’une des raisons pour laquelle nous sommes attiré par une autre . Mais la beauté intérieure en fait partie aussi.

Je n’ai pas mis volontairement de photo de moi sur ce site, d’une part parce que je ne tiens pas spécialement à ce que mon identité soit reconnue par des personnes de mon entourage ou bien par des connaissances. (Bien que mon orientation et mes choix sont assumés ) Et je n’ai absolument pas honte d’être sur site non plus,mais je tiens à préserver mon identité le plus possible.

J’ai déjà eu un compte sur site il y a un petit moment, avec une photo de profil cette fois. Et la conclusion que j’en avais retenu, c’est que la plupart des personnes s’intéressent uniquement à la beauté d’une personne. (J’en fais pas une généralité non plus). Mais il était très difficile d’avoir des discussions profondes, intéressantes.

Aujourd’hui, je me rend compte de par mon profil sans photo que personne réponds aux messages ou en envoie. Alors que je suis pas une fille horrible à regarder, ni un fake et que j’envoie une photo de moi aux personnes désirant mettre un visage sur la personne avec qui elles discutent. Je suis triste de voir qu’en 2019, seul le physique compte...

Alors les questions que je me poses ; est-il impossible de discuter ici sans photo ? Sommes nous automatiquement mis dans la case profil fake ? Ne pas avoir de photo veut il dire qu’on est obligatoirement où inévitablement moche ?

Merci à vous belles âmes tolérantes de m’avoir lu jusqu’au bout..

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2019 à 20:09

Salut Classicc.

Sur Beto, le monde se divise en deux catégories : ceux qui draguent et ceux qui creusent. lol.

Parmi ceux qui draguent, la photo est quasi-indispensable pour une majeure partie je suppose. (Mais reste la petite partie qui s'interresse aux échanges écrits).

Pour ceux qui ne draguent pas spécialement (plutot minoritaires), la photo est accessoire. Le mystère peut meme apporter un certain charme.

Merci pour ta reflexion pertinente en tout cas.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2019 à 20:21

Merci Mimoza pour ta réponse.

Donc si je résume, pour convenir aux attentes générales des membres de Beto, il faut une photo.

Sauf.. si.. je tombe sur les membres faisant partie de la minorité.

*Chèr(es) membres adhérents du club minoritaire, je fais alors partie des votres

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2019 à 20:26

Bonjour Classicc

NB : un sujet similaire a été traité dans un autre topic lancé par Venise : https://betolerant.fr/forum/14512/etes-vous-pour-ou-contre-les-profils-sans-photo (peut-être que tu l'as déjà lu)

Citation de Classicc

Aujourd’hui, je me rends compte de par mon profil sans photo que personne répond aux messages ou en envoie.

Alors j'ai envie de te répondre que tout dépend de à qui tu t'adresses... Si tes destinataires ne te répondent pas, pourquoi interprètes-tu leur non-réponse par le fait que tu n'aies pas mis de photo - s'ils ne se sont pas exprimés sur ce sujet ? Sais-tu que même avec 3 photos, on peut se prendre des vents magistraux ? Eh oui... même sans avoir la tête de Quasimodo.

Puis-je te poser quelques questions ?

1) Regardes-tu la date et l'heure de la dernière connexion du profil à qui tu envoies ? Car si la dernière connexion remonte à plusieurs mois... ben 🤷‍♀️ la probabilité d'avoir la réponse d'une personne qui se connnecte une fois par an est assez faible.

2) Contactes-tu aussi les profils sans photo ? 3) Est-ce qu'ils te répondent ? Parce que finalement, si même les profils sans photo ne te répondent pas, 4) quelle en serait la raison ?

Mais une personne a peut être aussi ses raisons de pas en mettre.

Certes et personne ne jette la pierre à celles et ceux qui ne mettent pas de photo. Les gens ont aussi leur raisons pour ne pas répondre... on ne peut donc pas jeter la pierre à toutes celles et ceux qui ne souhaitent pas avoir d'intéraction privée avec un·e tel·le. Toi non plus, tu n'as pas vocation à répondre au tout-venant et tant mieux. Après oui, il serait sûrement plus humain d'avoir un retour poli du type "dsl chuis pas intéressé·e"

De toute façon, la présence d'une photo sur un profil ne garantit pas qu'on s'adresse à la personne qui figure sur l'image. (cf. ce super topic) 😉

Surtout s'il n'y en a qu'une seule. Exemple: cas extrême mais hélas véridique. Tout ça pour dire qu'internet n'est pas un monde de bisounours. Les gens deviennent méfiants et il faut aussi comprendre cette méfiance. Ce n'est pas qu'une histoire de physique ou de beauté intérieure, intéragir avec de parfait·e·s inconnu·e·s comporte toujours une prise de risque que tout le monde n'a pas envie de prendre, en fonction de l'humeur ou de la météo.

Sinon, je fais partie des gens qui répondent aux profils sans photo, et je ne pense pas être la seule sur la planète à le faire. Après, je ne sais pas si les jeunes de ta génération, très branchée insta/snap/etc aiment bien discuter avec des profils sans photo, il doit sûrement y en avoir... mais j'ai du mal à l'imaginer, ou peut-être que je me trompe...

Ne pas avoir de photo veut il dire qu’on est obligatoirement où inévitablement moche ?

Bien sûr que non, ça veut juste dire qu'il n'y a pas de photo, dixit la meuf qui ne croit que ce qu'elle voit (hors écran).

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2019 à 20:48

Bonsoir,

Je fais très attention avec tous les profils (un des risques d'internet). Je comprends celle et ceux qui ne souhaitent pas mettre une photo de profil (pour la discrétion, la timidité et pour d'autres raisons). Je ne fais pas gaffe à la photo car l'apparence peut être trompeuse.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 00:34

Avant, je n'avais pas de photos et les gens m'envoyer quand même des messages et fessait le premier pas. Pourquoi ? Car bcp m'ont dit avoir était intriguer par ma présentation ou ils l'ont tout simplement "appréciés" et voulait donc en apprendre plus sur moi... Ça m'a d'ailleurs étonné !

"Aujourd’hui, je me rend compte de par mon profil sans photo que personne réponds aux messages ou en envoie"

En même temps, ton profil est carrément vierge. Excuse moi, mais outre le fait de ne pas avoir de photo, un profil avec aucune information sur laquelle rebondir pour lancer une discussion ça ne donne vraiment pas envie de t'aborder en fait. Et ma sexualité n'a rien avoir la dedans, car je parle ici avec les deux sexes !

Moi ca arrive que des mecs que je trouve vraiment beau fasse le premier pas, mais quand je vois leurs présentations où il y a rien d'écrit, aucune information, rien pour lancer un sujet de discussion et que de surcroît le premier message, c'est "Salut ça va ?" Tu veux répondre quoi ? La personne parlerait encore un peu d'elle ou de ce qu'elle a lu sur mon profil, je pourrais rebondir là-dessus et savoir quoi répondre, mais non... Alors, ouais, je ne réponds pas.

Du coup la question c'est : est-ce toujours vraiment du à la "photo" / "no photo" ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2019 à 03:31

Bonjour à toi,

il faut de tout pour faire un monde. Le physique joue un role dans une relation la question est donc a quel moment de la rencontre. Tu estime que te devoiler physiquement trop tot pourrait influencer celle ou celui avec qui tu communique? Souhaite tu rencontrer quelqu'un ? ou juste dial? Je suis plutôt d accord avec zakuu. Il serait utile que ton profile exprime ce que tu recherche et pourquoi. Cela aiderai ton interlocuteur a savoir quoi te répondre et si lui ou elle recherche la meme chose. Enfin dans la vie réelle aborde tu sans te presenter un minimum? Après je suis aussi d accord sur le fait que beaucoups ont une approche société de conso et si tu rempli pas les cases du CV il est vrai tu risque de pas avoir de réponse. En général je zap ces personnes car nous ne serions pas compatibles.. Mais un profil totalement vide me pose des questions.. Etre discret ne veut pas dire avoir besoin d être totalement anonyme.. Il y a un juste milieu a trouver peut etre?

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2019 à 08:01

Hello,

Tout comme la photo sur le CV ou LinkedIn, certains en mettent, certains en mettent pas... long débat.

Perso, j'en mets , ça me permets de ne pas perdre le temps. la physique fait toujours partie des criteres , si ça plaît pas la personne, tant mieux, y a plus de blabla inutile, ni de faux espoir.

etant asiatique, je mets ma photo pour ne pas compliquer les choses.

Gael

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2019 à 10:06

Bonjour,

Les profils avec ou sans photos ne fait pas que c´est un gage d´authenticité.

Ayant parcouru des sites feminins, les photos volées sont souvent utilisées comme photo de profil.

Personnellement je n´ai jamais mis de photo de profil, cela ne m´a pas empêché de faire des rencontres. Justement j´ai favorisé l´ecrit et les echanges pour enfin montrer ma bouille après plusieurs jours.

Et j´ai souvent été contacté par des profils sans photos qui comme moi , apprecier de parler avant de découvrir.

Elles ont été de jolies rencontres

avatar contributeur de ICarter
ICarter
28/08/2019 à 13:48

Hello, même si je ne cherche pas de rencontre, je préfère une photo pour discuter avec quelqu'un, si pas de photo il faut au moins une description qui puisse compenser le maque de photo. Dans tous les cas comme dit avant la photo ne change rien à la finalité mais peut faciliter les échanges ou même participer à la création de sujet de discussion, du genre j'aime bien ta chemise sur la photo c'est de la marque X, je me rappelle..... Et ainsi de suite ça peut aider alors que la description seule est bien mais peut ne pas suffire dans certains cas. Certaines personnes ont besoin de cette représentation/image de la personne avec qui elles discutent, c'est naturel et on ne peut juger une personne ayant ce fonctionnement.

Si les deux comptes n'ont pas de photos d'autres criteres peuvent permettre de faire évoluer les échanges.

Et surtout à défaut de photo mette une image qui nous tient à cœur mais pas un champ photo vide, ça fait un effet pas terminé. J'ai décidé de mettre ma photo pour me faire un genre de thérapie, le fait d'être en couple m'obligerait moins de mettre une photo mais je pense hors mis le côté superficiel que le monde d'internet tend à lui donner, la photo reste quand même une représentation d'une version de nous oubien une version que l'on souhaite avoir de nous. C'est pour cela on est tous beaux sur nos photos.

Bref voilà, juste un avis.

Bises

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 00:16

Bon nombre de profils indiquent qu'ils ne répondent pas au sans photos par manque de confiance. Un profil sans photo c'est pourtant avant tout un profil qui ne ment pas sur sa photo. Si la personne était réellement mal intentionné (ou fake) rien ne lui empecherait de prendre n'importe quelle photo à n'importe quel endroit (semi privé pour être absent de google image).

Pensez-y la prochaine fois que vous ne repondez pas à une personne sans photo pour cette raison. Vous savez que au moins elle ne ment pas sur sa photo, ce qui n'est pas le cas de tout les autres profils avec photo.

Peut-être a t-elle simplement envie de ne pas donner accès au monde entier à sa photo (car oui si vous mettez votre photo sur ce site, absolument n'importe qui peut la voir et l'utiliser. Il suffit de se créer et même un robot peut faire ça).

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 19:23

Bonjour,

Les discussions et rencontres via internet sont sujettes à tant de situations différentes que je ne peux pas avoir un avis tranché sur la question.

Il y a quelques années, je n'aurais peut-être pas mis ma photo sur ce type de site mais je le trouve sécurisé et bienveillant. Il y a pas mal d'applications et de sites oú des hommes créent de faux profils en se faisant passer pour des filles, c'est énervant. Ça prouve bien que la photo ne garantit rien.

Hormis ça, quand j'étais ado, il m'arrivait d'aller sur des tchats. Je parlais parfois avec des filles, dès que je répondais aux questions sur mon physique certaines conversations s'arrêtaient soudainement. Ceci veut dire que les gens imaginent une personne quand ils discutent sans s'être vus, c'est inconscient.

C'est compréhensible : si je discute avec une personne pendant quelques jours, qu'elle se décrit et qu'il y a un bon feeling, je l'imaginerai. Du coup, si cette personne n'a pas mis de photo et si une rencontre est possible, je préfère en avoir une en privé avant la rencontre.

On aura beau dire que la beauté intérieure compte énormément, le physique compte aussi. C'est d'ailleurs la première chose à laquelle on est face au quotidien quand on croise des gens. Je ne parle pas de beauté physique mais tout simplement du physique : la gestuelle, la manière dont on s'habille... C'est un tout et ça ne se limite pas à être "une belle bosse / un beau gosse " ou pas. Ça ne se définit pas via une photo mais une photo peut aider à avoir une idée de la personne.

Ça ne se limite pas non plus au fait d'assumer ou pas sa sexualité sur ce site. Pour ceux et celles qui souhaitent être discrets, vous pouvez l'être et parler de votre orientation sexuelle en privé à ceux et celles qui vous intéressent vraiment.

Il faut de tout pour faire un monde.

Je ne vais pas encourager les gens à mettre des photos car on ne vit pas les choses de la même manière. On est en plus dans une époque oú la tendance incite à nous exposer comme des trophées partout tout le temps.

Je ne vais pas pour autant confirmer qu'un profil sans photo c'est mieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2019 à 19:50

D'autant que , même si beaucoup répugnent encore à le reconnaitre , ëtre noire (ou arabe d'ailleurs - ou assimilée) est encore un critère de désélection .

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 19:34

Mettre une photo, ne pas mettre une photo, vaste débat. De toute manière, quoi qu'on en dise, les critères physiques joueront forcément un rôle avant que ne débute (ou pas) une histoire. Ce n'est pas une question de "Il est beau" "Il est laid" - trop subjectif - mais plutôt "Il me plaît" ou "Il ne me plaît pas!", tout en prenant en compte (c'est peut-être l'expérience ou mon âge presque canonique qui parle, car ce n'était pas le cas il y a quelques années) la personne dans son entièreté (goûts, personnalité, région, vision de la vie, "le petite truc en plus"). Pour ma part, j'ai toujours mis une photo sur un profil, mais après quelques mésaventures avec mon entourage professionnel ("T'es gay ! Machin a vu ta photo sur un site gay") et tout ce que j'ai dû endurer avant de changer de lieu de travail, je suis devenu méfiant (Chat avec les poils hérissés) et j'évite de mettre ma trombine (non pas le mot trombine, tu es fou, tu viens de prendre dix ans) sur internet.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr