mon coup de gueule

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 15:34

J'ouvre se sujet car, il est encore inadmissible de voir cela.

Inadmissible de voir ces bons à rien à profiter de la détresse des gents mais surtout jouer avec leurs sentiments pour d'autres raisons que ce pourquoi ils sont là normalement.

Je parle à tous ceux qui te contacte par message, pour un simple but de t'escroquer ou voir autres.

Je parle à tous ceux qui tentent de te diriger vers d'autres applications pour t'isoler du site, ou tous ceux qui te contactent par message, en allant te dire bonjour chérie, tu es mon bonheur (oui j'exagère mais c'est presque ça) et quand tu leur demande une photo...ohhh.....plus personne.....pffff, et heureusement, j'avoue que sur ce site de rencontre le surveillance est vraiment formidable, chose que l'on ne peut pas dire partout;

Voilà, j'avais envie de pousser mon coup de gueule suite aux deux personnes qui m'ont contacté , en mode confinement ça fait du bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 15:54

oui Melanie4 c'est souvent dans une libération de ses râle bols que la parole a de l’impact !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 16:09

oui, j'avoue, dans certaines situations tu te sent obligé de sortir ce que tu as en toi car c'est parfois ingérable, et tant pis, si je passe pour une raleuse 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 16:43

"Inadmissible de voir ces bons à rien à profiter de la détresse des gents mais surtout jouer avec leurs sentiments"

ce style de parasitage est un travail à plein temps pas si rémunérateur que cela dans l'absolu, mais qui est rentable depuis des pays pauvres francophones. Les sites LGBT ont longtemps été préservés, mais les brouteurs ont de toute évidence étendu leurs compétences...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 16:57

Citation de Lindos #329903

avec expérience et sans me mettre une oréole sur la tête, j'arrive à voir avec rapidité ce genre d'arnaque, mais malheureusement, certaines personnes se font avoir à cause de leur état très fragilisé.

Je prends juste un exemple, un certain site payant est dirigé par de la mafia polonaise, et d'ailleurs c'est un site soit disant Tahïlandais mais comme par hasard tous les paiement vont directement dans une société polonaise.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
15/04/2020 à 19:05

S'il y a bien le préfixe " https ", " s " comme secure ou sécurisé, mais est-ce une garantie hors de France ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 20:19

Citation de Melanie4 #329905

Oula ! Les pays de l'Europe de l'est sont redoutables, et certainement plus gourmands.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
15/04/2020 à 20:33

Et même très voraces. En concurrence avec l'Afrique Noire.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 20:36

Tu as bien raison , Mélanie .

Les coups de gueule sont parfois salutaires , ils préviennent de l'étouffement , du sang caillé ou tourné vinaigre .

Dans l'idéal , brailler face à la mer est une solution - impossible en ce moment .

A sa fenêtre ou du jardin , c'est prendre le risque de se faire embarquer manu militari direction les urgences psychiatriques :)))

Allez ... ^^

Bonne soirée à vous tous 🎧 🎶 🎶

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 20:56

Citation de SuzanneTD #329930 merci SuzanneTD, et trop bien la vidéo, 🙃

avatar contributeur de ICarter
ICarter
15/04/2020 à 21:11

Bonjour Melanie,

Heureusement que tu as pu eviter de tomber dans le piège. Bon courage et je pense qu'il y'a une rubrique sur le site qui donne des conseils pour éviter ce genre de situations.

Et malheureusement il y'a des gens malhonnêtes partout.

Par contre, ce qui me désole c'est que dès qu'il ya des postes sur les arnaques au sentiment je remarque que certaines personnes attaquent toujours les réseaux d'Afrique.

Je tiens à préciser malgré que cela soit vrai pour certains pays, vous ne parlez pas des autres régions du monde qui le pratiquent aussi et peut être que je me trompe mais c'est tout le temps les même personnes qui en parle.

N'oubliez pas qu'internet et toutes les problèmatiques liées sont arrivées ces dix dernières années, et ce type d'arnaque a bien débuté ici en Europe, certes certains pays le maîtrisent mais a entendre certains, on dirait que ce sont les africains qui l'ont inventé.

Certaines personnes ont certes été victimes de ces arnaques mais n'en faites pas une généralité, si a chaque fois qu'on parle d'arnaque au sentiment vous pointez du doigt les africains par ci par la.

Cela peut causer du tort au personnes d'origine africaine sur le site et sur leur rencontre. On sait tous comment l'homme sait faire des raccourcis.

Conseils à toi Melanie : Coupe court aux personnes:

  1. sans photos (oui désolé mais ce sont mes lois )

  2. sans description car cela montre l'intérêt que la personne porte a son profil.

  3. les profils trop récents car en terme de rencontres autant prendre son temps , donc profil de un jour qui te parle c'est nope.

...

Bises.

iCarter.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 21:20

+1 - ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas pris le temps de préciser mon profil à mon retour . (note pour moi même)

Les arnaques aux sentiments sont aussi présentes dans l'hexagone , restez vigilant(e)s .

avatar contributeur de ICarter
ICarter
15/04/2020 à 21:30

Citation de SuzanneTD #329940

Haha, désolé pour le deuxième coup de gueule.

Sinon en addition au poste de Mélanie, les sites de rencontres c'est comme aller a l'hôpital et vendre des produits miracle de guérison.

c'est The place , en ce qui concerne les arnaques au sentiment.

La majeure partie des inscrits recherchent l'amour, la personne qui remplira ce vide qu'ils ont dans leur vie, l'amour ca rend faible, et l'on rassemble toutes les conditions pour etre réceptif au conneries qu'on reçoit, une flatterie sur telles ou telles choses. un compliment joliment placé et la bam on est pris au piège.

Il y'a le meme type d'arnaque aux informations quand sur certains sites on demande les informations de la CIN ou du numero de ss pour que la candidature soit alidée.

avec la situation actuelle de recherche de travail c'est sur qu'il y'en qui tombe dans le panneau et se font avoir car la situation de manque de travail leur a retiré toute logique et c'est exactement la même chose sur les sites de rencontres.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 21:34

(quand on a chaud dans son corps , c'est plus difficile de garder la tête froide)^^

Ok je sors .......................................................................................... par là ^^

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
15/04/2020 à 21:37

Chercher du travail, un emploi, et fréquenter des sites de rencontres ... il me semble qu'il y a une grande différence d'esprit.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2020 à 21:39

Citation de SuzanneTD #329947 😂 cela fait du bien de sourire un peu, merci

avatar contributeur de ICarter
ICarter
16/04/2020 à 00:07

Citation de Jstophe #329949

C'eet carrément le même esprit, on cherche une chose que l'on n'a pas, tout simplement. Il y a beaucoup de boulots mais rarement celui qui correspond et qui vaille notre temps, qui nous satisfera pleinement et durablement, en amour c'est pareil.

Donc OUI c'est parfaitement le même esprit, le salaire perçu dans l'un correspond a l'amour reçu dans l'autre.

voila , autant ne pas s'éloigner du sujet et soutenir Mélanie dans son partage d'expérience.

Alors Mélanie, as tu signalé le Profil?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2020 à 00:29

On répugne souvent (au bénéfice du doute) à signaler .

Il s'est d'ailleurs créé une sorte d'omerta sur les réseaux sociaux qui consiste à taire ce qui pourtant dérange (en son fort intérieur) juste pour protéger son appartenance à un "groupe" .

Mais quid de ses propres valeurs , dans ce cas ?

Finalement , les réseaux sociaux sont pour beaucoup la Nouvelle Bible Des Temps Modernes où suivre "ses copines" est assez semblable à suivre le gourou d'hier - peu importe le nom qu'on lui donne .

Le libre-arbitre disparaissant au profit d'un groupe pas toujours très clean dans sa démarche .

L'humour a des frontières - celles du respect , de la tolérance , de la bienveillance .

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2020 à 01:18

Citation de ICarter #329966 oui Carter et la réaction de la modération a été exemplaire.

une petite pécision, en aucun cas je me permettrai d'incriminer qui que ce soit et surtout pas montrer du doigt les affricains ou autres, oh que non, je suis contre les différences. Maladroitement je voulais juste dire que ces arnaques sont pratiqués en dehors de l'union Européenne pour des raisons bien évidentes de poursuites, même si des correspondants se trouvent en France pour déjouer les pièges d'adresse IP.

après, je sais très bien en toute franchise que pour moi par exemple, je suis concidérée comme une proie facile par ces arnaqueurs à cause sans doute de nos sentiments et c'est ça qui m'énerve, oui, d'être aussi sentimentale.

Juste un petit truc que je ne comprends pas, pourquoi quand on vient sur un site de rencontre au bout de quelques petits messages, on te demande d'aller sur d'autres applications pour comme on me dit souvent, mieux discuter?

Une dernière chose, oui Mélanie est bavarde ce soir, je ne trouve pas le sommeil 😁 j'ai pu remarquer que mon langage est beaucoup plus simplifié que le votre donc , comment dire, désolèe si des fois je comprends pas tout ce qu'il se dit

avatar contributeur de ICarter
ICarter
16/04/2020 à 08:20

Citation de Melanie4 #329972

No pas de problème ;).

par rapport au commentaire :

Juste un petit truc que je ne comprends pas, pourquoi quand on vient sur un site de rencontre au bout de quelques petits messages, on te demande d'aller sur d'autres applications pour comme on me dit souvent, mieux discuter?

je dirai que c'est pour éloigner la proie du troupeau afin de facilement réaliser l'attaque.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
16/04/2020 à 19:05

Bon avant que que je m'énerve : "Chercher du travail, un emploi, et fréquenter des sites de rencontres ... il me semble qu'il y a une grande différence d'esprit." " Donc OUI c'est parfaitement le même esprit, le salaire perçu dans l'un correspond a l'amour reçu dans l'autre. "

Depuis quand vit-ton d'amour et d'eau fraiche ? A part les contes de fées.

Faire ses courses dans un supermerché, on paye comment ? avec du liquide et pas avec des sentiments, si nobles puisssent-ils être.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2020 à 20:21

Citation de Jstophe #330038

j'ai pas bien compris dans quel sens prendre votre message???? Et notemment je cite " avant que je m'énerve",



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr