ATTENTION SIGNALEMENT FAUX PROFIL ARNAQUE

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2019 à 20:29

je vous signale SARAH 454 comme faux profil(non cetifié d'ailleurs ) et arnaque elle m'a contacté via les messages et j'ai pu obteniir son tel 0756933677 .Seulement cette personne n'a pas de voix seulement la fonction SMS .C'est typique d'un montage d'escroquerie souvent venu de pays etrangers ( la voix les trahie) Donc faites tres attention de ne pas tomber dans le piege !!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2019 à 21:17

Haaaa je confirme. J'en étais certaine. Au bout de 3 phrases, elle m'as demandé mon tél. Je ne lui ai pas donné. Du coup, j'ai demandé son messenger, qu'elle m as donné.,c'est un autre nom et un fb qui date de quelques jours. Du coup, j'étais certaine que c'est un fake....

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2019 à 23:21

Salut Stéphane,

J'ai déjà signalé.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
25/01/2019 à 23:29

Bonjour,

idem, j'ai été contactée par au moins 2 faux profils avérés, avec photo unique et reprise sur le web. Je vérifie toujours toutes les photos via la recherche de photos sur Google image, y en a marre des tarés qui se font passer pour quelqu'un d'autre. A cet effet j'ignore totalement les profils sans photo et me méfie des photos uniques.

Il s'agit de Lea644 et Laura750.

Les 2 ont tenté de demander mon tél ou autre messagerie/réseaux sociaux après 2 ou 3 échanges.

Bon week-end !

Dayzelle

avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
26/01/2019 à 14:55

Ah, c'est marrant, deux phrases échangées avec Laura 750 et j'ai été bloquée, pas compris pourquoi!

Jade

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2019 à 16:09

Possible d'ailleurs qu'il s'agisse de la même personne, au vu du "format" de pseudo : prénom féminin + 3 chiffres.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2019 à 17:58

Citation de Morinth

Les mecs qui se font passer pour des filles font souvent ça jcrois. Ils sont pas doués.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2019 à 18:37

Justement, allons pas leur donner de bonnes idées... au moins là ils sont facilement identifiables.

avatar contributeur de Jade 54
Jade 54
26/01/2019 à 18:40

par contre, laura 750 est tjrs connectée !!!!

Jade

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
26/01/2019 à 19:16

Ha, cela me fait penser que je devrais peut-être faire authentifier mon profil rapidement..

Sinon, pour la communauté de BeTolerant, merci du signalement.

Le but de ces faux profils n'est pas uniquement pour arnaquer, mais aussi pour tendre des guet-apens..

Et c'est ça qui est le plus dangereux pour les gens fragiles et vulnérable.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2019 à 19:39

Atkris , oui c'est vrai je n'y avais pas pensé ! il faut envisager tous les problemes

Merci a tous de vos reponses .Soyons solidaires et vigilants!!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 21:04

Un petit peu de paranoïa je trouve.. Il faut être prudentes je suis entièrement d´accord mais les profils sans photo ( dont je fais partie) ne sont pas forcément des tarées/ personnes mal intentionnées.

Enfin je ne m´estime pas folle =)

Je pense que ça se perçoit relativement vite ce genre d'individu..

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 21:22

Chere Kilia ,

Aucune paranoia de ma part mais je ne supporte pas que des sites soient parasités par la prostitution en ligne

J'ai signalé 1 SARAH454 , qui vient d'etre remplacée parSARAH 02 = MEME MESSAGE , MEME DEMARCHE AU TEL = que fait le moderateur?

Je suis lesbienne je ne veux pas qu'1 F me propose de me lécher la queue !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 22:15

Je te comprends, internet = beaucoup de choix mais beaucoup de tri du coup

bon courage en tout cas !

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
27/01/2019 à 23:52

Après, si je peux me permettre, j'ai été étonnée de la nuance énorme qu'il y a entre les supposées exigences pour pouvoir s'inscrire et être acceptée sur BeTolerant (cf. l'encart côté coeur) et la réalité du terrain. Au vu des "exigences" édictées pendant notre inscription, où l'on insiste lourdement sur la teneur de notre annonce, je me demande comment de nombreux profils ont été acceptés puisqu'ils ne respectent absolument pas cet aspect...

Attention, contrairement aux apparences, ce n'est pas une critique de ma part, plus un constat qui explique probablement pourquoi il est si facile de créer de faux profils malgré la volonté du site.

Bonne semaine tout le monde !

avatar contributeur de Krissscool
Krissscool
28/01/2019 à 01:27

Bonjour,

Je vous signale que le profil MADRINA est faux et correspond à une arnaque. Elle m'a d'abord contacté via le site puis nous avons eu des échanges par mails. D'ailleurs voici celui qu'elle m'a donné : bonnet1982@outlook.fr. Je viens de me rendre compte de l'arnaque car ça fait 1 semaine que je n'ai plus de nouvelles et on faisant une recherche des photos qu'elle m'a transmise, elles ressortent toutes sur des sites de brouteurs.

A l'avenir, je suivrais les conseils de Dayzelle pour repérer plus rapidement les fake!!

avatar ancien membre
Ancien membre
28/01/2019 à 08:09

Bonjour, j'interviens ici en tant que modératrice.

Plusieurs points sur ce sujet me dérangent :

1- Ne diffusez pas les pseudos, car s'il s'avère être un vrai profil, la personne concernée est citée sur un forum publique. Cela pourrait nuire à son image.

2- La modération sera beaucoup plus efficace si vous nous signaliez les profils aux endroits concernés : Le support ou directement en message privé à un ou une modérateur/modératrice. Multiplier les points de signalement ne nous fait que perdre du temps.

Merci de votre compréhension,

Alvin6, Modératrice.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2021 à 20:39

Bonsoir à tous. J’ai suivi avec attention vos échanges et maintenant une question a commencé à me travailler. Qui peut me dire, svp, qu’est-ce qu’on risque si les arnaqueurs récupèrent nos numéros de téléphone ? Merci et bonne soirée.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2021 à 20:50

Tres bonne question.

Je dirais que le telephone ne presente pas de risques, mais les telephonies internet ( skype, messenger, whats app) sont dangeureuses. Mais j´attends l´avis des proffessionnels avec interret..( petit message aux moderateurs).

avatar contributeur de ManonL
ManonL
02/11/2021 à 11:44

Je signale GtWhite004 comme arnaque sentimentale, se fait passer pour une fille attentionnée, attentive et tout, demande rapidement de parler pas skype et ensuite, suite à un pseudo manque d'argent pour financer du matériel photo demande un virement pcs. Arnaque hyper bien faite . Numéro de tel donné 0780954049 sous le nom de Charlize Sz.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 12:05 - 02/11/2021 à 12:08

Citation de ManonL #377871

Merci de contacter d'abord la modération ou d'utiliser le bouton signalement sur chaque profil.

Cordialement.

Ps : profil exclu.

👉 l'équipe de modération

Qui peut me dire, svp, qu’est-ce qu’on risque si les arnaqueurs récupèrent nos numéros de téléphone ?

... d'être harcelé·e, ou bien de recevoir des sollicitations indésirables de numéros inconnus.

avatar contributeur de Bamses
Bamses
02/11/2021 à 13:24

Citation de ManonL #377871

Oui je confirme j ai eu la même

avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2021 à 13:34

oh je suis déçue que certains faux profils arrivent à passer, pourtant on doit poster un selfie de soi en tenant une feuille avec des chiffres. Donc ce sont des femmes qui arnaquent? ça marchera pas avec moi j'ai pas d'argent 😂

avatar contributeur de ManonL
ManonL
02/11/2021 à 19:32

Citation de Wondeur #377872

ok très bien j'y penserai si ça m'arrive encore. J'espère que non !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr