Faire la nique aux arnaques

Kilik
26/02/2025 à 10:54

Le titre est un peu daté, mais j'aime bien sa sonorité. Et puis, ça attirera peut-être un public 0.0 pas très averti des tendances du net, mais connaisseurs des expressions de grands mères. 😉

Je lance ce post car j'observe une nouvelle tendance de l'arnaque en ligne : la sophistication de l'approche.

Il était un temps où les fautes d'orthographe, les incohérences énormes, les origines et localisations originales, l'empressement ridicule à quitter le site alertaient assez rapidement du sérieux de la personne.

Aujourd'hui les approches sont délicates, construites, faites dans la durée, polies, distrayantes et de plus en plus publiques. Le vernis de respectabilité obtenu notamment grâce à l'IA permet d'avoir une devanture des plus soignées.

Mais comme chez une plante carnivore, l'attirance peut se révéler fatale. J'ai personnellement des doutes sur certains profils et posts, donc faites attention à vous. La base est de toute façon de ne JAMAIS envoyer de l'argent ou des photos compromettantes et ceci même après des semaines d'échanges car le brouteur est devenu très patient pour vous tondre.

Commencer à faire des rencontres ?
Siwa
26/02/2025 à 21:48 - 27/02/2025 à 09:58

Je ne me laisserai jamais avoir sur les sites !!!! Je les vois venir de loin loin les brouteurs et brouteuses...

D'ailleurs Cate Blanchett, lorsqu'elle m'a contactée, m'a prévenue qu'il fallait se méfier de ces personnes douteuses...

Elle va venir me voir ici à Bordeaux. Je lui ai offert le billet d'avion. Je l'attends depuis 3 mois... apparemment beaucoup de grèves en ce moment. J'ai hâte de la voir. Elle a loué un grand appartement au centre ville.... du moins j'ai payé les 6 premiers mois (ça sert un livret A) et j'attends.... j'ai remis les clefs à une de ses amies... très sympa aussi. Cate est tellement amoureuse de moi 💜... ça fait presque peur 😱....je vous raconterai. Ne soyez pas trop jalouses vous aussi ça vous arrivera 🤭

Phèdre
26/02/2025 à 23:58

Citation de Siwa #528869

Désolée de briser tes rêves !!!!!

Cate Blanchett et moi : c'est du sérieux !!!! C'est à Paris qu'elle s'installe dès que les grèves dans l'aviation américaine s'arrêtent et crois-moi, je ne me suis pas foutu de sa gueule : 250m2 sur les Champs Elysées !!!

Sinbade
28/02/2025 à 10:34 - 28/02/2025 à 12:02

Citation de Siwa #528869

Citation de Phèdre #528875

Merci Mesdames très drôle cet échange 😂😂

Vous avez été prises dans mes filets, je vous ai transportées sur un nuage de rêves à bord de mon tapis volant hihihi.....

Je vous ai envoyé du rêve, des fleurs, des promesses d'escapades romantiques, d'amouuuuurs pour toujours... sans sortir de mon canapé ! Je suis experte en trollage de haut vol.

Merci pour ces superbes appartements, ces billets d'avions, cet argent 💰 duuuuuurement gagné grâce à mes mots charmeurs et aussi vos photos coquines....

Entre deux clics de souris et quelques messages subliminaux, je vous ai embarquées dans un monde magique, où les rêves sont plus vrais.... que nature. Vous n'êtes pas prêtes de m'oublier 😈😈

Phèdre
28/02/2025 à 13:01

Citation de Sinbade #528920

🤣

Siwa
28/02/2025 à 23:05

Citation de Sinbade #528920

😂😂🤣 c'est sûr qu'on ne va pas t'oublier ma chère Cate 🤣

Enden
01/03/2025 à 00:08

Citation de Kilik #528853

On a un radar bien réglé ici🤣

On les affiche très très vite en lettre rouge ces petits Bonbons

Ils sont notre popcorn et on adore les manger...

avatar contributeur de Dany Jolie
Dany Jolie
16/03/2025 à 11:56

Citation de Phèdre #528857

Salut mdr oui je suis aussi sur dison demain et y a un mec qui avait la photo de gorge clooney genre dans mon milieu on connaît pas et le plus drôle la photo étais signé cela me fais me poser la question que font les modérateur de dison demain lol

Dany Jolie
18/03/2025 à 22:56

Citation de QueerDany #529541

Salut enchanté a toi désolé je vois quoi dire d autre je suis tombé sur un mec qui se faisait passer pour gorge clooney et ça photo était signé gorge clooney par l acteur et les modérateur auraient dû le voir ?j espère que cette fois tu comprends mieux ?

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
18/03/2025 à 23:35 - 18/03/2025 à 23:54

Re,

donc suite à un échange avec Dany jolie et en relisant les posts je me suis rendu compte qu'elle ne parlait pas de notre site mais d'un autre " disons demain" si je ne me trompe pas de nouveau. Donc puisque je me suis trompé et que je l'ai "affiché" je m'en excuse. Sur ce excellente soirée.

La queen.👑

Dany Jolie
18/03/2025 à 23:41

Citation de QueerDany #529548

Re déjà li bien avant de m'afficher en direct que tu soit de la modération ou pas je par du site dison demain et cette histoire je l ai bien vécu et suis aussi à qui je répond tu du site dison demain ? Modérateur

Enden
19/03/2025 à 00:02

Citation de Dany Jolie #529549

Disons demain ou après demain ou autre site ce sont de véritables arnaques 😂

On est mieux ici 😁🎉

Dany Jolie
19/03/2025 à 11:12

Citation de Enden #529551

Salut sans faire polémique je suis dégoûté du comportement du modérateur de hier dans un premier temps et son message allait dans ce sens un doute sur mon histoire ? Donc je suis une menteuse elle remet en question ma parole sans même me connaître ? Après elle me dis donc j ai bien compris tu parle des modérateur elle précise que pourtant elle fais sont travail le mieux possible donc vexé que je parle d un modérateur sur ce site ou sur un autre au final se qui lui a pas plus c'est que je parle de modérateur

Sans prendre le temps de venir me parler en privé sur ma page elle me prend en grippe ? ?et du coup elle me donne deux avertissement pour des choses qui ont déjà étais validée par d autre modérateur un pour me dire que je fais allusion au sexe ?donc maintenant sans même me parler pour me connaître je suis une salope et une menteuse ? Juste parce que j ai dis que je cherchais un homme gay actif ? Car oui dans mon monde moi étant passif je me vois pas avec un passif et elle a jugé comme pour mon message sur le forum que j'étais malsaine ? Et quand je lui dis eh regarde bien tu t'es trompé elle me dis oui désolé mais me laisse deux avertissement ? Et les justif que les autres modérateur non pas fais leur travail correctement ? Alors que avant elle s'énerve bien parce que j ai parler de cela sur dison demain ? Moi je pense et même avec le déroulement des fais je suis sur qu'elle a agit non par professionnalisme mais avoir étais vexé et par colère que je touche au modérateur et de plus si elle avait lu correctement rien de tous cela ne serait arriver et après en privé elle me fais comprendre de laisser tomber ?

Je suis dégoûté sérieux

avatar contributeur de Loversity
Loversity
19/03/2025 à 11:45 - 19/03/2025 à 11:47

Salut la compagnie,

Ça fait longtemps que je ne suis pas tombé sur des faux profils. Ils sont assez facile à reconnaitre, je trouve. D'après mon expérience ils ont presque toujours un mélange impossible entre une beauté parfaite, et une morale romantique impeccable. Typiquement [Je suis beau comme un dieu mais personne ne veut de moi bouh ouh] Ils ne sont pas toujours comm ça, mais quand ils le sont, ça peut mettre la puce à l'oreille.

Une autre astuce que j'aime bien, c'est passer leur photo de profil à la recherche inversée de google image. C'est comme ça que j'ai découvers que "Fleur bleu" utilisait l'image d'un coach sportif en angleterre célèbre sur instagram (ça date de Juin 2024)

Faire la nique aux arnaques

(Si l'image ne s'affiche pas, voir la capture d'écran du profil https://ibb.co/tw0G5mVm)

Phèdre
19/03/2025 à 11:47

Citation de Dany Jolie #529569

La seule chose que QueerDany ait dit sur toi dans son premier message public est : "je ne comprends pas ton commentaire? Peux-tu développer?". Et dans sa 2ème intervention, iel s'excuse...

Je ne sais pas ce que vous vous êtes dit en privé mais en public je ne vois aucune attaque, aucune méchanceté, aucune insulte.

Ici, les modos sont overbookés à faire un boulot dantesque sans la moindre rémunération... ils lisent peut-être les interventions un peu vite par manque de temps mais tu peux te rassurer, il n'y a aucune mauvaise intention à ma connaissance...

Dany Jolie
19/03/2025 à 11:49

Citation de Phèdre #529573

Salut hier elle a effacer sont deuxième messages entre celui que tu décrit et son message d excuse

Ludi79
19/03/2025 à 14:45

Citation de Siwa #528869

Bravo!! Je viens de passer un bon moment....tous mes voeux de bonheur avec Cate...

Enden
19/03/2025 à 19:49

Citation de Dany Jolie #529569

Hi allez on fait tous et toutes des erreurs ça arrive

Il y a tellement de faux profils parfois à virer que je peux me mettre à la place de

Citation de QueerDany #529548

Qui avait peut-être juste avant déjà plusieurs mauvaises âmes à dégager et une grosse journée...

Si cette personne s'est excusée c'est l'important non ?

Un 😘 pour réconcilier tout le monde et apaiser tout le monde.

Les anarques sont partout et parfois c'est compliqué d'être sûr et avoir le bon jugement...

Dany Jolie
19/03/2025 à 19:55

Citation de Enden #529585

Je suis d'accord avec toi sincèrement dans ce cas pourquoi elle m'a virer une photo sous un faux prétexte ? Et un autres avertissement pour une soit disant allusion à une sollicitations sexeul sur ma page ?moi qui est une personne intègre et cérébrale alors que d autre modérateur avait validé cela depuis plus d une semaine ? Mais OK je laisse passer car seule Sont titres de modérateur lui donnent de l'importance et c'est juste mon point de vue sans haine contre elle quand elle aura mon âge elle comprendras Sont erreurs

Siwa
19/03/2025 à 20:18

Citation de Ludi79 #529576

Merci 😉 mais je pense que Cate s'est lassée de moi 😪 D'autres de Beto l'ont traitée d'arnaqueuse.... par jalousie... elle s'est enfuie... et Phèdre l'a suivie dans son 250 m2 sur les Champs Elysé.

Et depuis quelques jours messages de l'actrice Golshifteh Farahani. Je lui ai dit tu es trop jeune... elle m'a répondu : peu importe... je sais que c'est compliqué pour elle, elle m'a raconté sa vie.. j'ai fait un crédit...

Enden
19/03/2025 à 20:49 - 19/03/2025 à 20:53

;)

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
19/03/2025 à 22:42

Je ne vais rien dire de plus concernant l'affaire d'hier je pense que cela a été résolu et vu avec la personne concerné en revanche et cela vaut pour TOUT le monde, faire étalage d'un échange privée ou médire sur une personne peut importe qui elle est et/ou son statut son interdit sur le site. Je ne prendrai aucune mesure sur ce sujet mais sachez que certains sujets peuvent être fermé voire supprimé et la ou les personnes concernées sanctionnés de manière plus ou moins importantes.

Bref si nous en revenions au sujet de base, je vous disais de faire très attention aux faux profils et encore plus avec l'arrivée de l'IA qui parfois nous ferait douter même d'une évidence.

Sur ce excellente soirée.

La Queen. 👑😘❤️

Enden
19/03/2025 à 23:51

Citation de QueerDany #529595

Il est clair que parfois on a des sacrés doutes

Me concernant les jolies photos, les superbes fautes d'orthographe ou les poèmes enchanteurs sont les 3 points clés qui me mettent le doute...

Ensuite c'est mon instinct qui me dit si j'ai raison.

Loversity
20/03/2025 à 09:50

Citation de Enden #529598

Je ne suis pas d'accord. Comme je disais, je n'ai jamais rencontré de profils réellement si convaincant que ça. Il y a toujours au moins une raison qui met la puce à l'oreille, et d'autres qui suivent derrière. La dissonance entre profil et attitude est un bon exemple ( je suis navré pour ceux qui sont réellement dans ce cas de figure, et qui subissent l'amalgame, mais une beauté fatale est TRÈS RAREMENT seul(e) depuis longtemps et totalement absorbé par toi).

La question du lieu aussi est un bon indicateur. "comme par hasard" cette personne trop belle pour être vraie est près de chez toi ou doit y venir bientôt...

Voilà l'expérience que j'en ai et les leçons que j'en tire. Après, peut être qu'il y a vraiment des profils plus convaincant mais que je n'ai jamais rencontré où qui ne m'ont jamais convaincu

Dany Jolie
20/03/2025 à 11:48

Citation de Loversity #529603

Bonjour à toi je vient de lire tes mots et dans tout se que j ai lu pas juste toi et tout se que tu dis il y a beaucoup de méfiance et de fausses interprétation

Car vous vous arrêtez sur seulement le plan physique de se que vous voyez si je vais dans le sens de vos analyses à aucun moment vous prenez en compte la vie propre de la personne j explique

Belle avec des faute d orthographe et célibataire avec un tel physique ? cela revient souvent donc une personne belle et encore cela dépend de vos critères là beauté ?se que toi tu trouve beau d autres non donc la beau et subjective donc pas un point de référence ? Les fautes d orthographe donc une personne dyslexique à aucune chance de communiquer avec vous ?et je te donne mon exemple personnel moi je suis dyslexique et pourtant je taf dans les sciences seul avec un jolie physique a cette age ?cela revient souvent aussi vous ne connaissez pas la vie de cette personne par quoi elle est passer ?je m arête pas sur c'est point pour moi et c'est juste ma façon de faire je parle avec la personne j essaie de comprendre ça vie avant de me faire une fausse idée car cela s'appelle de la discrimination comportementale bizarre sur un site betolerant ? Ce qui me fais bloquer une personne c'est

Si elle est impolie. Si elle est viscieuse . Si elle me demande après 5 minutes de quitter le site .si elle me demande de faire des choses comme donner de l'argent ou des photos. Quand la personne me laisse plus parler de moi sans qu elle me donne des informations en égalité au mien donc faux échange.

Car quand tu subit le fameux deli de sal tronches alors que d une tu a aucune formation de profiler et encore moin de détective tu fais seulement des amalgame discriminatoire en corrélation avec ton vécu donc tu et non objectif et non impartial face à la tolérance et en faite c'est à vous de ne rien donner mais cela vient de soit faire d abord sont introspection avant de faire celle des autres ? C'est des questions ouvertes et non une opinion arrêtez de ma par ?

Loversity
20/03/2025 à 11:55 - 20/03/2025 à 11:59

Citation de Dany Jolie #529606

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris toute les questions dans ton messages.

Je vais essayer d'y répondre de manière abrégée de ma part.

J'ai l'impression que tu es choqué par notre jugement des apparences. Tu n'as sans doute pas vu l'exemple de profil que j'ai donné. Bien sûr que la beauté c'est subjectif, et je ne me prétends pas juge universel de la beauté.

Je dis simplement que l'expression "satisfait les standards de beautés" existent pour une bonne raison. Dans l'exemple que je donnais (https://ibb.co/tw0G5mVm) le fake en question avait repris la photo de profil d'un coach sportif avec des millions de vues sur instagram. Quand on expose des photos de muscles et d'abdos à la pelle, et que celles ci cumulent des millions des likes, je pense qu'on peut affirmer sans trop de risque que cette personne est (conventionnellement ?) "sexy".

Je n'ai pas les arguments scientifiques précis, mais je mettrais ma main à couper que statistiquement une telle popularité doit signifier des centaines de messages dragueurs de toute les sortes. Comme certains autres hommes ont put le dire pour grindr, par exemple. Si il est "conventionnellement sexy" et qu'il reçoit des tas de messages (je parle au conditionnel) il est très peu probable qu'il s'arrête sur un petit bonhomme insignifiant comme moi. Ce n'est pas impossible hein, je veux bien être optimiste.

Mais persos ça éveille ma méfiance.

Et d'ailleurs, je pense que le faux profil en question avait bien conscience de ce pouvoir de séduction, pour l'utiliser dans son intérêt. J'espère que je suis assez clair

Voilà, c'est tout sur tout. Je ne vais pas plus loin que ça.

Dany Jolie
20/03/2025 à 12:01

J ai pas de souci profond ni avec toi ni d être choquée qui est un bien grand mots dans un débat d opinions la d ou je vient ou je travaille on débat on met en avant des arguments et non de sentiments propres voilà ce que je dis rien de personnel ni pour moi ni pour toi juste ouvrir des vrais questions à débattre ne rien prendre personnellement ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr