Cela n'a n'empêche pas à la personne de tout simplement te dire " non " plutôt que de te mettre un "vent"...
Ca marche pas la plupart du temps… Ils le prennent mal : diatribes, insultes, blocages. Une réponse polie entraine un calvaire la plupart du temps ce qui fait du silence impoli l'option statistiquement la moins désagréable pour les deux partis et donc la plus respectueuse.
Après, il y a un cas de figure qui doit m'être spécifique : il arrive que quelqu'un me plaise m'aborde et je suis souvent bloqué par la timidité, je gamberge sur la suite de la discussion et ce sur quoi je vais devoir lui répondre, le trac m'assaille et du coup, je ne réponds pas en espérant qu'un deus ex machina me sorte de cette situation inextricable. Il me faut parfois plusieurs jours pour accumuler assez de courage pour retourner un simple "salut", entre temps, comme mon silence "intéressé" ne diffère pas d'un silence "inintéressé" aux yeux de mon interlocuteur, ce "salut" totalement hors-sol arrive comme un cheveu sur la soupe ou ne passe carrément pas parce que mon profil a été bloqué entre temps.
Bien le bonjour !
Perso j'ai mis ultra longtemps à faire ma présentation, je pense pouvoir dire qu'elle ULTRA complète :3 Donc si un mec arrive en mode "cc sa va" je ne réponds pas, genre faut pas déconner c'est limite un manque de respect. Idem pour les mecs qui arrivent en proposant des choses malaisantes dès le début.
Bonjour à toutes et tous. Il est vrai que l'absence de réponse est très frustrante, d'autant plus si justement on a fait l'effort de lire la présentation et de trouver une formule adaptée. Il est tout aussi vrai que le trop basique "ça va ?" ou "Que cherches tu ?" ne donne absolument pas envie de répondre quoi que ce soit. Pour ma part je pense qu'une seule réponse négative et ferme devrait suffire, mais à minima une réponse. Si l'autre insiste il y a soit le silence soit le blocage. et c'est fini. Peut être parce qu'avec Alain nous sommes de la génération, je pense aussi que la moindre réponse est à l'image des valeurs défendues par Beto. Je suis content de voir que ce débat ait lieu.
J'approuve Julot ! Si la personne même si elle ne correspond à aucun critère fait l'effort d'envoyer un message construit démontrant qu'elle a lu la présentation, elle mérite une réponse.
Perso si une personne vient me parler mais que c'est pas du tout mon style, je vais pas claquer la porte mais essayer d'engager une conversation, on ne perd jamais rien à discuter avec une nouvelle personne :D
Ce coup de gueule est le bienvenu...le problème se retrouve sur le tchat très fréquemment malheureusement...un bonjour en réponse à un autre est tellement mieux que de se sentir zappee ou ignorée
Celle où celui qui m'aborde en langage SMS ou tres sèchement serait déjà mal parti entre nous
Fuong, quelle idée aussi d'habiter Bordeaux ... fais comme moi Arras dans le Nord de la France, personne ne demande à venir passer des vacances ici LOL
[b]Citation de Julot[/b][quote cite=https://betolerant.fr/forum/11867/respecter-la-charte-de-tolerance-du-site#272915] Fuong, quelle idée aussi d habiter Bordeaux ... fais comme moi Arras dans le Nord de la France, personne ne demande à venir passer des vacances ici LOL[/quote]
Y en a qu'un de Bordeaux qui m'a accosté (un touriste -_-) les autres sont au moins à 700km. Y en a même un qui dit ne rien trouver alors qu'il est à New York (y a que San Francisco qui est plus gay-friendly que cette ville). En plus, il est canon [smiley nez qui saigne]. "Ici, ils ne veulent que du sexe" qu'il me dit. Genre, à Bordeaux non, nous on préfère se pignoler en buvant du vin... [ferme les onglets compromettants et range discrètement le verre vide]. Try harder à New york au lieu de batailler !
Hello ! Merci à Fuong, d'avoir relancé ma demande de partage de sentiments sur un fondamental, qu'est pour moi, la politesse de me répondre par un : "oui, non ou même va te faire foutre !", c'est mieux que rien ! D'autant que, je tiens à signaler que je prend effectivement le temps nécessaire de bien lire le profil de la personne que je souhaite contacter, pour voir, si en plus de me "plaire physiquement", il y a aux moins quelques informations supplémentaires sur des affinités qui pourraient être communes ! Maintenant, je ne saurais dire si mon profil est suffisamment renseigné, pour permettre aux autres de me répondre par l'affirmative ou la négative à mon invitation à une éventuelle discussion ? Pour moi, il semblait que oui ! Mais en vous lisant, j'ai soudain un doute ! Merci de m'éclairer la dessus chère membre de BETolérent ! A bientôt !
Tu n'as rien à te reprocher. Ma réponse n'était pas une attaque personnelle, je l'ai bien précisé.
Bonjour Fuong, Je ne l'ai pas pris à titre perso non plus, rassure toi !
Fuong, t'es victime de ton succès.... rhôooo, et tous go chez Fuong !! vive Bordeaux gay !!
Allez, je réveille ce sujet (pas encore trop vieux) parce que, en tant qu'hypersensible, je trouve intéressant ce débat, par lequel on arrive enfin à aborder des nuances très fines autour du respect, qui sont au coeur même du concept de ce site.
Pour ma part, + l'environnement fréquenté prône le respect (site BeTolerant, cuddle parties etc...), + je m'efforce de faire attention aux autres et à éviter le forcing puisqu'en retour les règles de l'environnement me garantissent du respect (et à l'inverse j'ai tendance à parfois me révolter dans des milieux hostiles cf premiers messages sur le forum, mais çà c'est une autre histoire, hors-sujet ici).
Je trouve d'ailleurs que c'est un comble d'insulter quelqu'un qui refuse poliment, ce que je m'interdis bien sûr de faire. D'autres personnes du site nous ont déjà informé être victimes de ce genre de comportement.
Même dans le cas où la personne subissant un refus (poli) serait contrariée par l'échec de trop si elle se sent en détresse affective (ça a parfois été mon cas), il y a toujours un moyen de l'exprimer courtoisement, sans insulter.
Et pour ce qui est de soigner son profil, venant de relire la charte et la philosophie du site, je constate que ça y est même clairement mentionné.
Enfin, pour les "Salut, tu cherches quoi", pourquoi pas un petit rappel dans la charte du site aussi ? Personnellement, sur les recommandations lues çà et là sur le forum, je n'ai jamais démarré mes conversations avec cette formule. Et si j'ai quelquefois reçu un message trop laconique de la part de quelqu'un ayant un profil trop peu renseigné, j'ai répondu un truc du genre "Bonjour, je ne sais pas quoi répondre. J'ai trop peu d'infos sur toi et tes motivations à me contacter."