Qui sont ces faux profils sans inventivité ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2019 à 09:52

Coucou,

Suite à un échange avec un faux profil ( Louestd1 pour les intimes ), je voulais lancer un débat sur ce thème. En effet j ai remarqué déjâ qu´ils commençaient tous leur message par la même phrase d´intro bien crâmé et ensuite qu'ils n'avaient pas la moindre subtilité dans l'échange, qui permettrait d´ envisager le début d'une éventualité d´un succès dans leur arnaque ( et au passage tant mieux // les pires étant ceux avec une vraie photo de profil, vraie personnalité, vraie vie en somme mais qui sont là avec de biens vilaines intentions mais on en parlera une autre fois ).

J'aurai donc besoin de vos lumières : Qui sont ces gens ? Que veulent ils ? Pourquoi sont- ils si nuls ?

Merci d'avance pour vos lumières

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2019 à 10:08

Salut Keiros^^

Je fais simple . J'abrège :)

N'étant là que pour discuter en forum , c'est facile .

(j'en dis moins hein ^^)

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
02/02/2019 à 10:16

Bonjour @Keiros, des faux-profils, des faux-vécus, des vraies arnaques il y en aura toujours, car certains êtres-humains jugent nécessaire de faire du mal à d'autres êtres-humains..

Ce qu'ils veulent ?

Cibler leur nouvelle proie.

Leurs motivations sont variées..

  • arnaques financières

  • arnaques informatique (vol de comptes de gamer, de données personnelles)

  • construction d'une base de données à destination d'homophobes, transphobes et.. * phobes en général..)

  • curiosité de l'univers LGBTQIA+

  • Envie juste de s'amuser.

  • Des messages cachés à travers des phrases (selon un code logique de lecture bien établi, un mot sur deux, une ligne sur deux.. Georges Sand usait de la technique de une ligne sur deux pour échanger des messages coquins féminins avec les hommes, et surtout car elle ne voulait pzd que l'on sache d'elle que c'était une femme écrivain.. Mal perçu par le passé..).

  • Des plans-cul déguisés..

  • Des pièges.

Voilà, ce n'est même pas exhaustif, mais c'est comme ça que je vois les faux-profils. Parfois extrêmement bien déguisés.

J'ai des astuces pour les repérer au bout de 2 échanges privés, ils ne peuvent s'empêcher d'en faire trop, de ne pas êtres naturels, de se confondre d'un message à l'autre.

J'ai d'autres astuces, mais je les garderai secrètes.

Voili.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2019 à 10:17

Ha bah tiens je l'ai croisée ^^

Perso j'aime bien pousser la conversation histoire de les faire s'enfoncer dans le mensonge et se débattre avec. douce vengeance

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2019 à 10:24

Quel courage . C'est une impossibilité chez moi . Trop gentille , donc exposée , je coupe court . Quand j'échange en mp , c'est qu'une confiance est déjà là . Sans elle , je fais l'escargot ... Oui , c'est une bonne image .

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2019 à 11:52

Merci Atakris pour ta réponse ultra détaillée. Je n´avais absolument pas pensé aux vols de données ni aux collectes d´infos homophobes ( c´est vrai que ça existe encore ^^)

Merci Jeanne pour tes interventions

et Merci Anaele pour ton témoignage, et ta méthode. Perso je lui ai souligner d´emblée que dans son profil il s´appelait Angelina et la il se présentait comme Audrey ( hum hum xD ).

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
02/02/2019 à 12:27

De rien, content que ce que j'ai écris t'aie été utile @Keiros, et oui.. Le monde n'est pas si rose bonbon comme le vivrait Vanellope Von Schweetz !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2019 à 12:51

Sur ce sujet , je suis très pragmatique (peut-être un peu paranoïaque mais si peu)

Si je comprends bien , nous sommes plusieurs dans la même journée a avoir eu sa visite et ses messages . Profil introuvable (5 pouces à la main gauche ?!)

Je suis plus sur l'hypothèse de désoeuvrées (très installées sur un autre forum) qui , n'ayant ni nouvelle ni nouveau membre à dévorer , viennent voir si ici elles peuvent occuper leur ennui voire alimenter leur corbeille de commères . Je passe sous silence d'autres hypothèses encore plus malveillantes ... ah , je les entends d'ici ... "mais non voyons , on s'amuse ..." Bien sûr . Avec des gens qui ne le souhaitent pas . Tiens , ça me rappelle un truc ... Des connectées H24 , ou derrière leur écran . Incapables de faire autre chose . J'ai eu les mêmes dès mon inscription ici . (faux profils outés par la modération)

Utiliser un forum juste pour combler son ennui , c'est pauvre .

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2019 à 13:11

Citation de Keiros #292456

Encore lui?? En plus il utilise toujours les mêmes prénoms!

Citation de Anaele #292442

Haha je fait exactement la même chose

Citation de Atakris #292441

Tu as bien résumé!

Mais il y a aussi des femmes et des hommes qui viennent sur des sites LGBT juste pour le fun ou par méchanceté.

Il y a des hommes hétéro qui se font passé pour des femmes. On les repèrent assez rapidement, vu qu'au bout de 2 lignes ils commencent à parlé de sex. Ça doit sûrement les exiter.

Ensuite il y a ce phénomène que je ne connaissait pas et que j'ai appris par hasard au cours d'une conversation! Il y a des jeunes femmes qui draguent des lesbiennes, juste pour rigoler. Elles sont souvent à 2 ou plus. Et le but du jeu est que la proie tombe amoureuse. Donc le jeu peut duré un bon moment. Et quand la proie est bien mordue, la joueuse fait du ghosting, elle disparaît tout simplement, et bloque sa proie de partout.

Je trouve ce jeu horrible et malsain. Bref

Il y a aussi des femmes qui viennent juste pour flatter leur égo, être draguer par une lesbienne. Juste pour voir ce que ça fait.

Et pour finir, il y a celles que j'ai surnommé "les virtual-lovers", ce sont celles qui cherchent des relations amoureuses, mais uniquement virtuel. Si si ça existe.

Tout ça pour dire que n'importe qui peut se caché derrière un faux profil.

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
02/02/2019 à 13:30

@Desiles54, Ah.. Le Ghosting.. J'ai eu la même sensation: Mais c'est horrible ! J'en avais vaguement entendu parlé.. J'espère ne pas être un jour confronté à ça.. Vraiment pas.. Car c'est dur de s'en remettre après, j'imagine, pour moi, du moins..

Sinon, tu as bien complété !

Oui les virtual-lovers, je n'y pensais même plus, car encore, eux, ils sont rarement mal intentionnés..

Quand aux gens qui se disent autre chose qu'ils ne sont... Ah. Ça. Oui.. Je connais bien trop ça, malheureusement.. Mais ça se repère très vite, difficile de simuler entièrement une personnalité..

Je n'ai eu ces expériences que sur des sites autres que rencontre, donc, ça ne, m'a pas autant fait de mal..

Enfin, reste que c'est.. pas sympa.. Clairement..

Merci de la complémentarité par tes propos !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2019 à 13:42

Citation de Atakris #292465

De rien :)

Tu as raison les virtual-lovers ne sont pas mal intentionnés. Personnellement je ne comprends pas comment on peut avoir une relation virtuel. Mais je me dit que c'est peut-être une façon de se protéger.

Le Ghosting, c'est vraiment horrible. Tu imagines le désarroi, la peine et l'incompréhension de la personne qui c'est fait avoir. Mais c'est absolument horrible. Les personnes qui font ça, sont abjectes!

avatar contributeur de Nina82
Nina82
02/02/2019 à 16:20

Moi ça m'est déjà arrivé ... ça fait mal, pas trop car je suis quelqu'un de relativement froid, mais juste assez pour me faire poser des questions sur moi-même.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2019 à 22:39

Merci d'initier ce sujet,

Depuis que je suis arrivée sur le forum, 1 mois environ j'ai appris pas mal de choses sur les faux profils etc..du genre "brouteur" (quel mot barbare ! ).

Du coup, maintenant je devient parano avec certains qui m'envoient des messages.

Une question : vous est-il déjà arrivé de tomber sur un faux profil alors que celui ci avait été authentifié par l'équipe de modo ?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/02/2019 à 23:14

je ne sais pas si c'est moi, mais sur adotolérant (où toutes les personnes de plus de 20 ans ne sont pas autorisé de parler avec les moins de 18 ans en théorie), ce problème des feux profils n'existent pas ou peu. cela signifie que l'équipe de modération gère suffisament bien sont travail sur cette partie du site (ce qui est génial vu les dérives existant avec les sites de rencontre pour ado) ou que le système et différent entre betolérant et adotolérant. peut être, ce n'est qu'une suggestion de quelqu'un n'y connaissant vraiment rien pour le coup, tenter de voir pourquoi cela fonctionne si bien sur Adotolérant et pas sur beto, et transposer le système deja en place. En tout cas, je trouve cela vraiment bien la sécurité apporté pour cette tranche d'age, qui pour le coup est vraiment nécessaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2019 à 04:03

Citation de Keiros #292435

Honnêtement je ne sais pas mais le plus simple reste de les signaler pour débarasser le plancher et garder un espace serein et sûr.

Leur motivation ? Tromper. Certains semblent y trouver un plaisir. Par malice ou juste par ennui ? Qui sait...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2019 à 08:36

Il faut vite signaler ce genre de profil.

Certains sont visible à mille lieux mais d'autres le sont moins. La preuve en est que certains sujets du forum relatent des histoires de personnes qui ont perdue de l'argent et une petite partie de leur coeur car elles ont eu des sentiments.

Donc il faut rester vigilant et faire vite passer le message ;-)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2019 à 14:52

Comment fait- on pour signaler les faux profils à l´équipe de modération ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2019 à 18:34

Tu envoies un mp à un modo.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2019 à 23:36

merci pour ces conseils depuis que je traine ici ça m'est arrivé 2 fois etje trouve assez cruel de jouer avec nos petits coeurs.... 😪

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2019 à 00:38

Citation de gwendoe #292601

C'est très cruel. Certaines personnes n'ont rien d'autres à faire que de joué à des jeux malsain!

Citation de Romangel #292506

On a beau signalé, ils trouvent toujours le moyen de revenir! Il faut continuer de signaler, mais il faut surtout être vigilant!

"Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour être vrai" :)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2019 à 06:47

Citation de gwendoe #292601

Faut lui donner une armure à ce petit coeur. Pur qu'il reste celui qu'il est à l'intérieur mais qu'à l'extérieur, il sache se défendre.

Moi j'ai opté pour le doter d'un sabre laser...

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2019 à 21:51

J'ai contacté l équipe de modos car je pense avoir débusquer un faux profil..qui a été validé (c'est ça le pire ! ) Donc soit je me suis complètement trompée (mais j'en doute fort) soit le fake est très dangereux !

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de faux profils ici...c'est la raison pour laquelle j'ai enlevé ma photo de profil d'ailleurs. Il faut vraiment être prudent(e). : /

avatar contributeur de Louloute13
Louloute13
13/02/2019 à 09:08

Bonjour!

je suis inscrite depuis deux jours ici et j'ai déjà eu deux fakes qui ont pris contact avec moi! c'est assez décourageant car l'un d'eux était vérifié.... heureusement qu' ils ne sont pas très futé généralement!

Au fait comment les signaler?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr