Les différences d'âge

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 12:12

Bien le bonjour,

Je me pose la question sur les différences d'âges.

Non-pas que ça me pose problème personnellement, mais plutôt quant aux réactions générales.

Pour beaucoup, ça ne se fait pas, c'est mal, impensable, ça ne rentra pas dans les normes de la société... bref, ça me dérange beaucoup parce que c'est un critère qui empêche parfois certaines relations.

Attention: PAS QUESTION ICI DE PEDOPHILIE! qu'on n'aille pas dans certaines interprétations non-plus^^

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 12:37

ça heurte toujours l'opinion publique, mais il faut savoir passer outre. Si tu sais pourquoi tu entretiens telle relation, ça suffit à avoir la force d'essuyer les regards outrés, interrogateurs (c'est sa fille ou sa copine, son fils ou son copain ?) et les remarques désobligeantes ( c'est votre fils/fille/mère/père qui a déjà payé la note Monsieur...).

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 12:44

Personnellement, la différence m'importe peu.

Prenant ma situation, je suis en couple, mariée à un homme de 20ans de plus que moi. Et je me fiche totalement du regard des autres.

Tant que nous nous aimons, c'est le principal 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 15:27

Hello,

Cacahuète06 a tout dis :3 idem l'age m'importe peux, sans non plus allez a l'extreme.

C'est un sujet assez difficile parce que tout le monde na pas la même fourchette d'age, les plus dure voudrons rester sur le même age, d'autres a 2/3/5 ans de décalage, d'autres avec 10 / 15 ans de décalage ...

Le plus important c'est pas d'avoir sa fourchette d'age mai plutôt de respecter les autres.

avatar contributeur de Zazack
Zazack
22/03/2021 à 17:54

Bonjour, personnellement je m'en fou je suis avec mon copain et on a 14 ans d'écart et tout se passe bien

Bise à vous

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 18:00

Bonsoir,

J'avais un apriori sur les écarts importants, en me disant des trucs du genre l'un grabataire l'autre en pleine forme...

J'ai vu gerontophilia, et leur amour ne m'a pas choqué, et j'ai trouvé ça beau. Du coup j'ai bougé ma vision, et aujourd'hui c'est pourquoi pas ? c'est de l'amour, c'est beau, c'est bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 19:20

Joli thème Liam,

Selon moi(pas la société-si y a !) l amour est universel chez tous(genre, âge ou pays) après c'est enrichissant d'avoir un(e) ami(e) qui a plu vécue puisque il/elle peut verser son savoir sentimental ou culturel.. ???????????👩 ??????

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 20:05

Citation de Vico94 #357710

Je confirme totalement que la différence d'âge peut nous apporter beaucoup.

Par exemple, mon mari m'apporte la sagesse. Il analyse beaucoup les diverses situations, ce qui n'est pas toujours mon cas. Mais j'apprends 😊, grâce à lui.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 20:16

Citation de Cacahuète06 #357733

Merci la belle,

C'est exactement ce que voulais dire.. Les qualités com: maturité, sagesse et recul permet de mieux apprendre à obtenir tte sa conscience..

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 20:20

Citation de Vico94 #357743

Il y a des avantages, il y a des inconvénients. Dans tous les cas, il faut vivre l'instant présent.

La plus belle émotion, le plus beau sentiment, c'est l'amour partagé.

Il n'y a que ça qui compte, peu importe, qui nous sommes comme tu l'as si bien spécifié 😊.

Il ne faut se poser aucune question... se laisser porter tout simplement.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 20:24

Oui tt a fait ok c'est la +belle preuve d amour, mtn c devenu compliqué car trop de case ou I'm compréhension

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 22:00

Pour moi, l'âge n'a pas d'importance du moment qu'elle est jeune dans tête 😋 J'ai d'ailleurs une préférence pour les personnes plus âgées que moi ...Amicalement et amoureusement parlant 😁

avatar contributeur Faith141
Faith141
22/03/2021 à 22:46

Bonjour, on a eu plusieurs couples beto (qui se sont rencontré sur beto), avec des différences d'âges assez importantes.

J'ai en l'occasion d'échanger avec eu en mp, et mon impression c'est qu'il était super zen et heureux.

En ce qui me concerne, la différence d'âge ne me dérange pas. Par contre, je regarde tjs ds ma tranche d'âge.

Je ne me voit pas être en couple avec une personne très jeune ' (je suis enseignant, j'aurais l'impression de faire quelques chose de mal) et idem ds l'autre sens au dessus de 60 ans, je ne serais pas à l' aise. Après qui sait, si cupidon me lance une flèche 💗❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 23:30

Bonjour tout le monde !il me semble que quand on connaît la personne ,la question d'âge ne se pose plus !Mais les rencontres sur le site de rencontre les gens voient surtout l'âge de la personne car les gens voient surtout le côtés physique de la personne!

quand on voit le profil un mec de 59 ans comme moi personne veut répondre car on pense surtout à un vieux rabataire !

quand on a tous les idées dans la culotte !et on pense tous qu'à baiser ! l seule critère c'est le physique ! même pas de l'amitié et encore moins de l'amour!

hihihihi

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2021 à 12:01

Citation de Faith141 #357763

Oui, je pense à peu près la même chose.

La différence d'âge m'importe peu mais il y a plusieurs "angoisses".

J'ai vécu une petite amourette il y a quelques années avec une personne qui avait une vingtaine d'année de plus que moi et qui m'a dit qu'elle n'avait pas envie que je sois handicapé par les conséquences de l'âge avec parfois moins de sexualité ou alors des soucis de santé liés à l'âge. Je n'ai pas su quoi répondre. Juste le fait d'aimer ne suffit pas à répondre à cela. Et il est vrai que quand l'on est jeune, j'avais 23 ans (bon ça ne fait que 3 ans, j'ai 26) on ne se voit pas dans une relation où d'amant on passe à infirmier.

Une deuxième angoisse c'est celle de ma famille à laquelle je ne sais pas tout à fait répondre. Pour certaines personnes, il y a autant de différence et d'impact quand quelqu'un de 35 est amouraché de quelqu'un de 14, que quelqu'un de 45 avec quelqu'un de 24.

Mais là c'est une pente glissante parce que c'est une question de seuil, quelle serait une bonne différence ? C'est presque impensable dans l'immédiat. Et pas si simple, parce qu'il est évident qu'une relation entre deux personnes adultes consententes qu'elle soit sentimentale ou sexuelle est d'une autre ampleur qu'une relation criminelle et ascendante.

Dans mes expériences personnelles je préfère une personne un peu plus âgée que moi et une différence ne m'effraie pas tant que ça. Cela dépend des sentiments entre les individus.

Et je rejoins quelques postes, c'est beaucoup sur l'image renvoyée dans la société.

Pour certaines personnes, comme moi, il n'est pas simple de se dire "on s'en fout des autres".

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
23/03/2021 à 16:34

5 ans de plus ou 5 ans de moins, c'etait la limite pour moi. je ne sais pas pourquoi mais autant pour les autres, je m'en foutais, autant pour moi c'etait incontournable et rédhibitoire...

et puis un jour je suis tombé sur une petite gonzesse qui avait resque 20 ans de moins que moi. c'est elle qui m'a embrassé. je n'ai pas dit non !

on est resté ensemble 1 an. nous nous aimons toujours beaucoup mais on etait juste pas fait pour être ensemble.

ça reste ma plus belle histoire d'amour.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2021 à 19:53

Disons que la différence d'age (je dirais au dela de 7 ou 8 ans d'écart) créent des difficultés évidentes supplémentaires pour le couple comme pour chacun des protagonistes. Mieux vaut avoir des interrets biens définis ou bien un amour indefectible pour parvenir à surmonter ces difficultés. Et je ne parle pas de la pérénité du couple, qui reste beaucoup plus aléatoire à mesure que le temps passe que pour un couple de meme age.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2021 à 19:59

Personnellement ça m'est égal même si je me surprend moi même à être avec une petite de 21 ans 😆 alors que je suis plus attirée par les profils plus âgés que moi, j'en ai 26

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
24/03/2021 à 01:13

On dit l'amour rend aveugle. quand on est vraiment amoureux, on ne regarde pas son âge, son statut social, sa famille, son origine etc...

le mariage (ou union) redonne la vue...

donc profite autant que possible de l'amour, et ne s'engage pas.

ok je sors.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2021 à 01:41

HaricotMungo ;explique moi comment le germe de soja va redevenir le haricot mungo s'il ne termine pas son cycle?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2021 à 16:42

je pense que la diference d'age n'existe pas vraiment en terme de relation amoureuse parce que les persone von se metre avec des gens compatible et qui se complete celon leur mentaliter et leur character les sentiment ne regarde ni lage ni la couleur ni le genre ni le sexe ni la sexualiter

si les gens son heureux c'est ce qui compte ( je parle pas des diference d'age avec des personnes bien en desso de la majoriter evidement )

Citation de Jessika #357836

pff tu a pas honte ! 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2021 à 17:05

Citation de -Camille- #357968

C'est bien d'idealiser les rapports amoureux quand on a vingt et un ans.

S'il t'arrive dans un avenir trés proche de vivre quelques années avec quelqu'un de quarante ans, tu nous en reparleras.

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
25/03/2021 à 17:43

Citation de Dime #357969

je suis d'accord.

trop de différence d'âge ne fait pas que du bonheur. vivre bien ensemble est une autre affaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2021 à 20:44

J’ai un réel problème avec les grandes différences d'âges, le mélange des générations en amitié aucun souci, c’est même très riche, mais amoureusement cela me dépasse, mon passé n’y est pas pour rien, les confusions de générations intrafamiliales je suis née dedans.

Alors il y a un blocage que je ne peux dépasser, une personne plus jeune que moi, 5 ans c’est le maximum, c’est idiot, c’est peu à moi âge (53), j’ai abandonné l”idée d’évoluer. Plus âgé.e, c’est plus simple, je peux envisager 10 ans de plus que moi sans problème, et je ne bloque pas.

Faites comme vous pouvez pour être en accord avec vous-même!

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2021 à 23:58

Citation de Dime #357969

j'idealise pas du tout tou je dit que l'age n'a pas d'importance , ce qui importe se son les chose qui fond que les gens sois enssemble, leur mentaliter leur charactaire leur sentiment

je cherche pas a regarde l'age de la persone

si je me sent bien avec une persone de 40 alors pourquoi pas ?

mais je doute que ca arrivera parce que les mentaliter et le charactaire seron surement trop different

d'un autre coter je pense que des couple avec une tel diference d'age existe et si il son heureux pourquoi porter un jugement sur leur couple ? il son majeur et consentant c'est leur probleme non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 00:21

Je vais vous dire ce que j'en pense de tout ça, respectons tout les couples, peux importe leur différences d'age, leur sexes, leur physique, leur mental, la couleur de leur peau, qu'il sois riche ou pauvre, qu'il soit français ou pas.

L'amour c'est le bonheur, l'amour c'est la fusion de deux personnes qui s'aime, que vous soyer amoureux(se) d'une personnes d'un ans de différence ou 20 ans, ont s'en fou non ? trouvé chacun votre moitié qui vous convient et qui vous rende heureux(se).

Ne chercher pas la prise de tête, chercher le bonheur les amis 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 00:34

Citation de ZeroTwo #358001

c'est exactement ce que je dit :)

avatar contributeur de Fatalitas
Fatalitas
26/03/2021 à 09:07

salut j ai 54a mon mec 34a fais le calcul on a deja entendu c est votre pere et quand il dit non c est mon homme on se tape un fou rire t as pas idée . j emmerde la société!!

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 11:20

Bonjour

Il est évident que lorsqu'on se promène avec une personne que ce soit amoureu.x.se ou ami.e.s qui pourrait être notre enfant en âge, et bien oui, cela se voit! Les personnes qui nous adressent la parole pense et peuvent demander ou faire allusion " sommes-nous mère et fil.s.le”, cela m’est arrivé et je n’emmerde personne, je réponds non c’est mon ami.e, cela étonne certaines personnes, mais c’est notre réalité et notre vie et je pense que ça n’a à déranger personne.... en tout cas, ce n’est pas mon problème.

Et même si j’ai personnellement des blocages pour envisager une vie amoureuse avec quelqu'un.e de beaucoup plus jeune que moi, les autres font ce qu'ils veulent, l’important étant d’être bien chacun et ensemble et chaque couple a son propre équilibre, justement il est essentiel de le trouver!

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Faith141
Faith141
26/03/2021 à 11:57

Citation de Fatalitas #358015

👍💗



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr