Pourquoi ne pas MONTRER sa photo sur un site de rencontre TOLERANT?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 12:17

On est dans l'année 2020ème, On est dans un pays "démocratique". Ce n'est pas une réelle démocratie, d'après moi, mais n'oublions pas qu'il y eu une protection contre les discriminations en raison de l'orientation sexuelle est introduite dans la loi en 1985 et les insultes homophobes sont pénalisées depuis 2004. Les couples de même sexe sont reconnus par le concubinage et l'adoption du Pacte civil de solidarité en 1999. Depuis 2010, la transidentité n'est plus considérée comme une maladie mentale. Le mariage des couples de même sexe et l'adoption par ces couples sont définitivement adoptés par le parlement le 23 avril 2013 et promulgués au Journal officiel de la République française le 17 mai 2013.

Il y a beaucoup de gens non-tolérants : et alors ? C'est eux qui devraient se cacher, d'après moi, pas "nous" !

Pourquoi se cacher ? Le qu'en dira-t on ? Ces "on" sont la plus part du temps des non-tolérants : C'est eux nos Maîtres de cette société où l'intorance est reine, c'est ça que vous voulez comme société pour aujourd'hui (et demain) ? L'intolérance commence par se cacher soi même "entre tolérants", c'est un non-sens qui plane pour moi... Bien sur, c'est facile pour moi, en tant que Pan, je suis moins visible... Mais vu le type de site de rencontre dans lequel nous sommes, je suis étonnée de voir aussi peu de photos et aussi peu des descriptions de plus de 3 phrases ! Question : google mets des liens sur nos forums ? ça se voit ? Ceux qui viennent s'inscrire, c'est gratuit, mais il faut faire un effort : il faut répondre à un certain nombre de questions avant d'être inscrit(e) !! Je ne cris pas sur les toits ma sexualité, mais je me sens en confiance ici entre tolérants, je mets ma photo sans crainte. ON CONTINUE LE COMBAT, ce n'est pas fini : chacun peut faire ça part ;) d'après moi... Au plaisir de lire vos commentaires :D Belle journée à tous.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 12:38

Je viens ici just pour dire:

J'aime ton post, 10/10 5 étoiles

après j'ai rien d'autre à dire, à part: bonne journée

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 13:08

Personnellement, c'est la fuite d'extraits de forum diffusés sur google qui m'a refroidit. Je me livre en toute liberté sur les forums. Vis à vis de Beto, ça ne me dérange pas, mais je ne veux pas que des proches, amis ou collègues puissent tomber dessus par hasard sur google.

Avant, on pouvait mettre les photos sur son profil sans qu'elles n'apparaissent sur le forum, mais j'ai l'impression que ce n'est plus possible.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
27/11/2019 à 13:19

"Ce n'est pas une réelle démocratie, d'après moi" je confirme, nous ne sommes pas en démocratie, sinon, nous (le petit peuple) n’aurions pas besoin de descendre dans les rues tout les quatre matins. Nous sommes dans une oligarchie, qui par une espèce de jeu d’élection à moitié truqué par les média, maintient le peuple dans l’illusion d’une démocratie.

Pour en revenir au sujet, je pense que c’est effectivement une bonne idée d’en parler. Je précise quand même que, ne pas publier de photo de soi sur le net, quelque soit le site en question est un droit et qu’il est, je pense, parfaitement légitime et n’a pas à être justifié.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 13:26

Sur google, internet en générale : rien n'est fait au hasard ! Si le mec il veut "vérifier", il y arrivera ! Si tu es pédophile, ça c'est autre chose !! Non ? Donc, tu es libre de t'exprimer. Personne n'arrive pas hazard sur internet : tu dois préciser ta recherche !

Tu as l'impression que ce n'est plus possible : comment peut-on vérifier ça s'il te plait ?

C'était quand la fuite d'extraits de forum diffusés sur google ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 13:30

Zouzou.

Tape "homme lesbien" sur google et tu verras.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 13:35

Merci Redmood,

Effectivement, je cherche à avoir des avis ici, lancer un débat.

Heureusement, tout le monde est libre de ne pas s'expliquer, je ne force personne, ça serait un comble ici ;)

Le pourcentage de photos sur un site de rencontre, ma paraît faible ici, par rapport à la "moyenne"... mais je peux me tromper, car j'en ai essayé plusieurs, mais certainement pas tous !

Merci de ta participation en tout cas, c'est un grand sujet, la démocratie ;) A première vue, on a des valeurs en communs ;)

Au plaisir :)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 14:15

Bonjour à tous :)

Je donne une information pour ceux et celles qui ne sont pas au courant, surtout pour toi @Mimoza :)

Tu peux désormais télécharger un petit avatar qui sera automatiquement ta nouvelle photo de profil au sein du forum.

Ainsi, ton anonymat est toujours respecté et si je suis amené à en parler ici, c'est parce que justement, cette nouvelle option que Wiloooo a su proposer depuis la mise à jour de son site n'est guère sollicitée :)

Tu peux télécharger ce que tu veux comme image mais par contre, les trucs interdits au moins de dix huit, c'est à éviter mais je sais que de toi, pour la bienséance du site, nous n'avons rien à craindre.

C'est une information que je juge utile et nécessaire pour ceux et celles qui souhaitent solliciter ce service.

Après, pour rebondir sur le sujet, il est marrant que celui-ci se soit ouvert alors qu'un membre est venu me trouver hier, en mp, pour me demander le pourquoi du comment des profils sans photos.

Je vais donc utiliser la réponse que j'ai fourni.

Ce site, qui se veut tolérant et bienveillant, et qui, mine de rien, apporte beaucoup à ceux et celles qui se cherchent, se devait de continuer dans sa lancée

Forcément, l'anonymat de certains membres se devait d'être respecté.

Faut pas oublier que parmi nous, il y a des petit(e)s loupiot(e)s qui vivent sous le toit de leurs parents, qui mènent une existence au sein d'établissements scolaires, etc... et qui savent à quel point cela pourrait être compliqué si leur identité sexuelle devait être révélée.

Même si nous avançons dans le temps, comme tu as su si bien le rédiger dans ton sujet d'ouverture, ben le plus gros du boulot est malheureusement encore à fournir.

Donc, ouais, continuons de livrer ce combat pour qu'enfin, tout le monde puisse se sentir à sa place,

Enfin, pour ma part, il faut savoir que je faisais parti de ces gens qui n'osaient pas mettre leur photo sur leur profil.

Ce n'est pas par manque de courage, bien au contraire. C'est juste que, comme beaucoup de personnes, j'ai fréquenté d'autres sites de rencontres bien avant celui-ci et à cause de mon physique peu avantageux, je me faisais laminer.

Je me suis inscrit ici avec la peur au ventre de voir tout ça se renouveller.

Après, des personnes bienveillantes sont venues me trouver, un grand merci à ces dernières et depuis, ma photo est là. J'ai reçu une seule attaque d'un membre d'ici mais bon, un pervers narcissique doublé d'une sacrée manipulation... hein... tu vois ce que je veux dire ? Je serais le roi des cons à lui apporter du crédit :)

J'espère avoir répondu correctement aux questions que tu te poses et si tu souhaites poursuivre cet échange sur ce sujet, n'hésite pas, cela sera avec beaucoup de plaisir que je le ferais :)

Enfin, je souhaite bonne journée à tout le monde car je n'ai toujours pas commencé le taf et je risque un peu de me faire buter par mes clients XD

Donc, j'arrête un peu de trainer à droite et à gauche le temps de plusieurs heures et je vous dis à très vite :)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 14:26

Un régime politique tolérant n'est jamais éternel, entre le beaucoup et pas assez un existe un prudent milieu qui permet de survivre la durée d'une espérance de vie. D'autant que les nuages s’amoncellent. Bon après en effet cela ne peut fonctionner que s'il existe des hussards de la République ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 15:39

Bonjour Zouzou,

J'ai mis une photo privée par soucis de discrétion. Salut collègue, toi aussi t'es sur Beto? heuuuu....

Maintenant, rien n'empêche quelqu'un d'en demander l'accès et je reconnais que j'accepterai au feeling.

@Jaydu18 Pourrais- tu nous expliquer comment faire pour l'avatar car une photo sans visage m'a été refusée.

Amitiés.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 16:55

Re :)

Alors, si une photo sans visage a été refusé, c'est totalement normal et relaté dans la charte du site.

Sinon, je viens de faire un saut sur le sujet des avatars du forum et ces derniers sont réservés aux membres ayant atteint un seuil de 50 messages de participations.

Pas d'inquiétude à avoir, le forum propose tellement de sujets que ce chiffre est facilement réalisable :)

Alors, comme moi j'appartiens aux membre qui affichent son visage sans difficultés, je n'arrive pas à foutre la main, au sein de mon profil, sur la zone qui permet de télécharger un avatar.

Je me tourne donc vers Wiloooo pour avoir un petit coup de mains et une fois que j'aurais la manoeuvre en connaissance, je reviendrais par ici pour la communiquer ^^

Edit : c'est bon, je viens de trouver comment faire, je suis trop con sérieux xDDDDDD

Alors, je vais faire un screen pour vous faire voir :)

https://media.discordapp.net/attachments/588482974643650696/649278723572367361/avatar_forum_beto.png?width=841&height=473)

Donc, j'ai entouré le petit ascenseur qui permet d'avoir accès au téléchargement d'avatar sur le forum. Une fois le seuil de messages atteint, il apparaîtra et là, vous pourrez télécharger l'image de votre choix. Par contre, y a une consigne en taille me semble-t-il. Il doit être carré et de taille de 90 par 90 et le site se charge lui-même de la réduction de taille donc, là encore, Wiloooo a su gérer parfaitement.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 19:16

Bonsoir Zouzouzou76,

La tolérence, c'est aussi d'accepter que tout le monde ne soit pas aussi à l'aise que toi, non pas dans ses baskets (!), mais avec sa sexualité...

Donc, si tu accèptes de t'inscrire sur un site qui fait de la tolérence son leitmotiv, il faut accepter d'être confronté à des idées, des fonctionnements différents et surtout, de les accepter...

Nous sommes assez, ou nous avons assez été comme ça, par le passé, la risée de tout un monde à la recherche de son bouc émissaire, pour ne pas nous bouffer le nez maintenant, et nous serrer les coudes.

Si nos "amis" souhaitent rester "incognito", il y sans doute plusieurs raisons, que nous n'imaginons même pas. Mais ce sont leurs raisons et moi, ça me suffit. J'accepte la liberté de chacun, à partir du moment ou on accepte la mienne, tu comprends ?

J'ai vécu tant d'intolérance que je ne jetterai jamais la pierre à personne.

Et, pour être plus cohérant, je vais te dire pourquoi ma photo est cachée. D'une part, travaillant dans une assez grande entreprise, je n'aimerais pas être reconnu et, de nouveau mis à part (comme dans le passé). D'un autre côté, mon identité n'est pas en "libre-service" et j'aime bien qu'on me demande si on peut venir voir ma photo. C'est comme une démarche de politesse. Quelque chose que les années qui passent ont oubliées. Vieux jeu ? Oui, peut-être. Mais acceptant que d'autres ne le fasse pas...

Gros bisous, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 19:32

Je plussoie Frango et Steph.

De plus, n'y a-t-il pas au fond un petit charme à se faire une opinion de la personne qu'à travers ses écrits? A la longue, on finit meme par imaginer un visage, tout à fait erroné bien-sur, mais c'est pas grave. Surtout on ne voit que l'ame et l'intellect de la personne. Comme un aveugle a une perception finalement beaucoup plus vierge, neutre et pure des gens qui l'entourent (ref "la symphonie pastorale" de Gide).

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
27/11/2019 à 20:26

Cachez vos photos mais utilisez de jolis avatars svp

car c'est moche ces avatar inconnus :(


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 20:40

Bien reçu le message, Will.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 20:44

Allez, Noël approche :)

Je compte sur vous pour nous montrez vos plus belles boules et vos plus belles guirlandes :D

...

...

Et non, y a aucune connotation sexuelle dans ce que je viens de dire, c'est vous qui voyez des choses là où y en a pas :D

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 22:24

Personnellement je montre mon visage ici car je me dis qu'une personne le découvrant ici n'est pas là par hasard mais c'est vrai que professionnellement cela pourrait être un problème... Et je suis extrêmement discrète sur ma vie privée, beaucoup malheureusement reste à penser que sous prétexte de notre orientation sexuelle on peut être des morts de faim et saute sur tout ce qui bouge ?

C'est triste mais moi j'ai pas toujours l'impression qu'on avance dans l'acceptation des différences... D'un point de vue législation oui mais côté mœurs je ne sais pas...

Il y a encore un bon bout de chemin à parcourir...

Après le sans photo est effectivement un filtre permettant de découvrir une personne par ces lignes, personnellement cela ne m'a jamais posé de soucis et j'ai même rencontré un de ces profils sans photo ?

Les gens doivent être libre de contrôler leur image selon leurs aspirations aussi qui ne sont pas toujours lié à un souci d'acceptation mais de ne pas laisser leur empreinte sur la toile en libre accès à n'importe qui.

N'oublions pas que des gens peut scrupuleux recycle des photos pour créer des profils arnaques, donc le choix de l'avatar c'est vraiment bien je pense, et l'ouvrir à des profils par rapport à leur ancienneté plus que par un nombre de participation pourrait être intéressant et peut être délier plus de langue ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2019 à 22:58

Pour ma part je me suis inscrite un soir dans le but de répondre à un sujet du forum qui m'avait particulièrement touché (jusque là je lisais en anonyme).

Et c'est vrais que j'ai été soulagée de ne pas devoir mettre ma photo directement. Je trouve que ça a un côté rassurant, ça permet de s'inscrire pour déterminer si on se sent à l'aise ou non sans prendre trop de risque de se faire envahir de messages.

Sur d'autres applications pour téléphone j'ai dû m'inscrire avec une photo, j'ai reçu dans les jours qui ont suivi des messages du type "si je suis ton style réponds moi" ... je n'avais rien contre ces personnes, certaines auraient peut être même pu être mon style, mais ces messages et cette façon d'aborder les choses de manière aussi directe ça m'a complètement bloquée. Ces gens ne se basaient que sur mon physique et pensaient déjà plus loin avant même de connaitre le moindre détail à mon sujet.

Après c'est vrais que j'ai un peu de mal avec le concept du site de rencontre en sois. Mais là où j'habite c'est petit (pour l'inscription j'ai choisi une grande ville assez proche pour être sûr de ne pas être reconnue parceque je ne souhaite pas que mon entourage puisse venir consulter mon compte ici et lire ce que je peux commenter de personnel), il n'y a pas de bar ou café, ni même d'association lgbt+ près de chez moi. Même si c'était le cas je serais probablement trop intimidée pour y mettre les pieds. Alors du coup je m'inscris sur un forum pour me faire des contacts, pour pouvoir discuter mais pas forcément pour recevoir des messages aussi francs et directs parceque je n'y suis pas prête. Et en celà avoir la possibilité de pouvoir ne pas mettre de photo c'est vraiment quelque chose qui m'a plu sur ce forum.

Peut être qu'un jour je me sentirai assez à l'aise que pour publier avec mon visage, pour le moment ce n'est pas le cas.

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
27/11/2019 à 23:07

Je n' ai pas mis de photo parce que je ne sais pas comment faire . Je ne sais pas non plus à qui demander de l' aide ; personne , à part vous ne connait mon asexualité et mon biromantisme .

Je ne voudrais pas non plus qu' un collègue de travail me reconnaisse et en parle à tout le monde au sein de l' entreprise . Je crains un scandale .

Je me suis apperçu que l' on parlait plus librement sans photo . Je veux dire que l' on est pas influencé par le physique , on découvre l' autre , ses pensées , ses idées sans préjugé sur son apparance . Peu importe qu' il soit beau ou laid , jeune , vieux , seul compte son âme , son ressenti profond .

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 01:38

Longtemps , je n'ai pas mis de photo pensant comme beaucoup qu'elle n'était pas nécessaire à un échange , une rencontre . Comme je déteste être prise en photo , ça tombait plutôt bien . Et puis au fil de discussions - avec d'autres qui affichaient leurs "bobines" - j'ai trouvé naturel d'afficher la mienne comme un juste retour des choses . Depuis , j'ai découvert les dérives du Net et les mauvais usages qui peuvent en être faits ...

Mon précédent pseudo était Jeanne00 , avec photo - Comme je n'échange qu'en forum , ceux présents depuis un moment savent que j'ai tout d'une grande blonde issue des Pays Nordiques (woui , là où y a le père Nawel)^^

Trêve de déconnade - comme je suis devenue une grande "handicapée" des mp et des rencontres , par la force des évènements - pas un instant je n'ai songé à remettre cette photo qui date un peu - en mode "BenjaminButton" , certains matins (pas tous)^^ ... hein ... je découvre le sens de l'expression "se faire des cheveux blancs" - seule différence notable entre hier et aujourd'hui , avec un peu de fatigue en plus . (le poids des ans , il parait)^^

Je disais donc "handicapée des mp" ... je commence à peine à échanger avec ceux que j'ai appris à connaitre au fil des mois , alors je suis navrée de toujours devoir décliner les autres sollicitations en mp (avec ou sans photo) ...

Le handicap n'étant qu'une incapacité à quelque chose de très précis - pas une diminution de ce qui fait sens .

La perte d'un sens développe tous les autres , la nature est très bien faite ... :)

(elle réserve même des surprises)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 04:22

Bonsoir, pour me donner ma propres avis sur le débats je suit d'accord avec les autres la dessus.Il en restes que pour des raisons quand mêmes personel de soie et de son entourages,familles,ou soie-même que on as pas envie nécessairement d'expliquer mais qui est tout de même avec une raisons et qui donnes un temps au personnes d'appréciers ce qui en reste sur ce forums.

Et de s'adaptés comme moi aussi,car oui avants j'ai rencontrés d'autres forums et des chats de rencontres et disont que c'est tout autres quand les gens en abuse pas mal trop.Après je dit pas que ce forums est commes toutes les autres mais que çe familliariser bien avant avec chaques personnes et créer des liens en ammorçent une conversations sans nécessairement voir une photos je trouve que de bases on s'en fous non? il y a les gens qui s'estimes avec leurs photos temps mieux.

Mais les gens qui veulents ce reconstruires et avoirs une certaines confiances en çe basent sur une conversation et non sur les aspect d'une photos qui mètrais en valeurs un profil? a quoi bon?

au finals ça sert juste a faire jolie non? Et je crois au final que chaques personnes a ses propres valeurs et sa propres estime de soie même comme on la dit précédément en haut c'est justifiable de ne pas en mètres si il y a une raison.

La beauté de toutes choses n'est pas avec çe que on voie mais ce que on sait apprécier,aimer,et accepter de la personnes tels quel est peut importes qu'il ou elle est.

Ah et au fait merci aux modos pour cet belle implications sur ce forums et que çe que j'ai dit n'a rien de négatifs mais que c'est mon avis tous simplement :).

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 14:26

Wawou !

Merci pour la participation à tous :D

Je ne pourrais pas répondre à tout le monde, sinon, j'y serais encore à Noël : je n'avais pas préciser jusqu'à présent, mais sachez que je suis handicapée, je prends du temps à lire...

Je ne souhaite pas avoir été prosélyte, loin de moi cette idée.

Je souhaite proposer, à ceux qui le souhaite, discuter (et certainement pas essayer de faire changer d'avis à qui que ce soit).

Mimoza : "homme lesbien" : nos discutions sur sur le forum sont visiblent par google : c'est clair, J'ENLEVE MES PHOTOS et les rendrent privés !

Lindo : putain, 2 ans ! C'est bientôt... ;)

Jaydu18 / Wiloooo : pourquoi 50 participations avant d'avoir l'accès aux avatars ? vous êtes admin, c'est ça ?

A très vite de vous lire :)

Amicalement,

Zouzou.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 15:51

Mais morte de rire, de la promo de photo à sans photo en effet éclair 😂 wouhhhaa

Par ailleurs entre nous, pour taper homme lesbien dans Google c'est quand même une recherche très pointilleuse tout comme venir voir ici si je suis lesbienne, on ne peut empêcher les gens déranger exister si quelqu'un de mal intentionné vous recherche il vous trouvera, mais avoir peur de tout n'arrange rien...

Allez pour la magnifique image, c'est comme la circulation routière, on demande de contrôler toutes les intersections même celles où l'on a la priorité de passage, mais soyons réaliste on ne va pas s'arrêter à chaque fois que l'on a pas le regard de l'usager qui s'y trouve, si un usager veut griller un stop sans crier gare malheureusement cela arrivera même avec précautions il ne faut pas s'empêcher de rouler pour autant 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 16:53

A mon arrivée sur ce site j'avais mis plusieurs photos et pas du tout gêné qu' elles puissent être vues de tous sur Google. J'ai depuis quelques temps tout supprimé, photos et profil.

Depuis la nouvelle version je suis extrêmement gêné par le fait que l'on puisse voir mes photos et mon profil sans que je le sache en mode furtif c'est pas très sain et c'est aussi valable pour moi. Je suis donc passé du site de rencontre à uniquement le forum.

Voilà l'unique raison de l'absence de photos.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2019 à 18:00

Pour clarifier et être en bon termes entres chacuns c'est au choix la peur primes parfois dans certaines situation et c'est bien normal,pas tous ne sont malhonnête ou des bêtes de.... il en va de soie mais faut vraiment arrêter de généraliser par moments la situations lol.Une photos c'est juste une image que on l'expose ou non c'est notres choix propres et anonymat.Après on me diras sûrement que c'est toujours plaisant de voir quelqu'un avec qui on discutera mais le virtuel reste virtuel certes *j'aimera certainement discutés mais voir qui elle/il est en image m'importe peut tant que la personnes en questions soit de la même longueur d'onde avec moi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 14:54

Merci wonderwoman :D

:D :*

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 14:58

Citation de zouzouzou76

Merci ? je partage !

avatar contributeur de Redmood
Redmood
29/11/2019 à 19:00

@W0nderwOOman Pourquoi pas un wiki spécial beto ? Pour que tes tutos ne se perdent pas ça et là dans les forums.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 20:15

Ça pourrait être cool

avatar ancien membre
Ancien membre
29/11/2019 à 20:51

Citation de zouzouzou76

De rien ^^

Citation de redmood

Pourquoi pas un wiki spécial beto ?

Du genre beto.frama.wiki :) ? Ça sonne bien. Il faut voir si la modération serait d'accord et/ou si ça répond à un besoin.

Sinon pour revenir au sujet, je plussoie Wiloooo : je pense qu'il y a des avatars bien plus sympas que ceux-là :

Pourquoi ne pas MONTRER sa photo Pourquoi ne pas MONTRER sa photo



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr