Vos avis sur les Beetings

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2018 à 12:18

Bonjour

Nouvellement inscrite sur le site que je trouve très sympa pour le moment je voulais avoir vos avis sur les beetings en région parisienne ou autres qui a déjà participé comment trouvez vous ces rencontres ? Je trouve ce concept super pour faire des sorties à plusieurs en tout cas.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
07/06/2018 à 13:10

Bonjour Plume,

pour les beetings j'en ai déjà fait c'est assez cool, il faut voir ça comme des rencontres amicales. Les gens sont dans la grande majorité gentils et bienveillants :)

De mon expérience je n'ain rien à redire héhé


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Salameche
Salameche
07/06/2018 à 13:32

En même temps c'est ton site Wilooo, tu vas pas dire le contraire 😇

Mais sinon, les beetings c'est cool pour connaitre de nouvelles personnes oui. En général c'est organisé de sorte à ce que tu puisses faire une activité sympa et qui te coûte pas trop cher. Et pour les plus fêtards, ils finissent en boite le soir mais ce n'est pas une obligation haha.

Le seul bémol je dirai (et ça m'arrive aussi alors j'ai le droit de critiquer) c'est quand il y a énormément de monde. Les gens se connaissant déjà restent dans leur groupe et ne vont pas forcément voir les nouveaux. Ce qui fait que les nouveaux sont un peu réservés et peuvent se sentir un peu gênés je pense. Donc faut pas hésiter à parler aux gens et même engueuler les anciens pour ça haha.

Mais en général ça se passe bien et c'est chouette donc te prive pas si tu as l'occasion et profite ! :)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/06/2018 à 13:56

Merci pour vos avis sa me tente bien

Moi qui suis déjà réservé sa promet mdr

Je vais surveiller sa si quelqu'un organise quelque chose dans ma région

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
15/08/2018 à 21:15

Bonjour tout le monde.

Je n'ai pas encore l'occasion de participer à l'un d'entre eux (mais je le souhaite vraiment : rien ne vaut un dialogue amical avec des gens en chair et en os).

Ca a l'air très calme en ce moment, vacances oblige je suppose.

Y a-t-il du monde aussi en Ile-de-France, sachant que le créateur du site est lyonnais et que, selon Salameche, il y a parfois énormément de monde sur les événements lyonnais ?

avatar contributeur de Salameche
Salameche
17/08/2018 à 11:15

Y a-t-il du monde aussi en Ile-de-France, sachant que le créateur du site est lyonnais et que, selon Salameche, il y a parfois énormément de monde sur les événements lyonnais ?

Alors non, je dis pas ça sur les évenements à Lyon, y a pas grand chose de fait (par manque de motivation d'organiser peut-être) mais à Paris il y a souvent des trucs sympas et parfois avec beaucoup de monde oui. :)

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
07/12/2018 à 22:58

Bonsoir.

Je relance le sujet : en quelques mois de présence sur le site, j'ai l'impression que les Beetings sont trop peu fréquent(é)s, pour ma part en Ile-de-France, vu la possible importante population francilienne sur ce site.

Pourquoi si peu d'intérêt, alors que BeTolerant est bien + qu'un simple site de rencontres, du fait de ses fonctionnalités "collectives" (Beetings, mais aussi forums et chat) ?

Et parce que rencontrer d'un coup plein de gens en vrai lors d'une sortie et discuter avec, en mode amical d'abord, est moins stressant qu'aborder quelqu'un en tête-à-tête... sans compter que c'est + agréable que de passer son temps à discuter par écrit, enfermé chez soi (discussion eue juste avant par téléphone avec un membre du site).

Sans compter que peut-être qu'un cercle vicieux se met en place : peu de succès pour les Beetings, donc démotivation des personnes organisatrices (bloquer du temps et n'avoir personne qui vient), donc moins de Beetings.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2018 à 06:51

Je n'ai jamais fait de beeting mais j'aurais bien été tenté.

Comme nous ne sommes pas assez dans le sud est profond, je craint qu'il n'y en ai pas...

Pour ton analyse sur le pourquoi les Beetings ne semblent plus être d'actualité, je suis d'accord avec toi. Cela est dommage. Je pense qu'il doit s'agir d'une belle expérience qui rapproche réellement les gens ;-) et non plus qu'un moment passé derrière un écran.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
09/12/2018 à 06:59

j en ai organisé 2 dans le sud est , malheureusement il n y a eu personne d inscrit... ( peut etre 1 personne à un des deux) les gens preferent rester derriere leur écrans c'est tout...

Difficile de se bouger le cul ici, je trouve! C'est ainsi..

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
22/12/2018 à 07:50

@Romangel, @Romance83 :

Désolé pour ma réponse si tardive, mais je suis conscient de la situation que vous évoquez dans le Sud : même si je vis en Ile-de-France depuis mon premier emploi, je me souviens encore de l'importance du covoiturage pour réussir certains rassemblements gays conviviaux du côté de Metz (plutôt organisés par des assoc'). En d'autres termes, des contraintes logistiques pour se rendre à un événement et en repartir.

Du coup, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que dans les grandes métropoles, là où les transports en commun sont beaucoup + développés (dont parfois des bus en pleine nuit : Pleine Lune à Lyon, Noctilien en Ile-de-France), les gens ne se bougent pas davantage.

Sont-ils submergés de propositions par le biais nos chers réseaux sociaux voleurs de données personnelles (que j'abhorre et sur lesquels je suis volontairement absent) ?

Ne viennent-ils ici que pour de la rencontre en tête-à-tête (ce dont, personnellement, je ne peux pas me contenter) ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr