Vos avis sur les Beetings

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour

Nouvellement inscrite sur le site que je trouve très sympa pour le moment je voulais avoir vos avis sur les beetings en région parisienne ou autres qui a déjà participé comment trouvez vous ces rencontres ? Je trouve ce concept super pour faire des sorties à plusieurs en tout cas.


photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur

Bonjour Plume,

pour les beetings j'en ai déjà fait c'est assez cool, il faut voir ça comme des rencontres amicales. Les gens sont dans la grande majorité gentils et bienveillants :)

De mon expérience je n'ain rien à redire héhé


photo de l'auteur Salameche
Salameche
Homme de 23 ans
Montpellier

3 remerciements

En même temps c'est ton site Wilooo, tu vas pas dire le contraire 😇

Mais sinon, les beetings c'est cool pour connaitre de nouvelles personnes oui. En général c'est organisé de sorte à ce que tu puisses faire une activité sympa et qui te coûte pas trop cher. Et pour les plus fêtards, ils finissent en boite le soir mais ce n'est pas une obligation haha.

Le seul bémol je dirai (et ça m'arrive aussi alors j'ai le droit de critiquer) c'est quand il y a énormément de monde. Les gens se connaissant déjà restent dans leur groupe et ne vont pas forcément voir les nouveaux. Ce qui fait que les nouveaux sont un peu réservés et peuvent se sentir un peu gênés je pense. Donc faut pas hésiter à parler aux gens et même engueuler les anciens pour ça haha.

Mais en général ça se passe bien et c'est chouette donc te prive pas si tu as l'occasion et profite ! :)


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Merci pour vos avis sa me tente bien

Moi qui suis déjà réservé sa promet mdr

Je vais surveiller sa si quelqu'un organise quelque chose dans ma région


photo de l'auteur ThierryC2018
ThierryC2018
Homme de 44 ans
VITRY-SUR-SEINE

Bonjour tout le monde.

Je n'ai pas encore l'occasion de participer à l'un d'entre eux (mais je le souhaite vraiment : rien ne vaut un dialogue amical avec des gens en chair et en os).

Ca a l'air très calme en ce moment, vacances oblige je suppose.

Y a-t-il du monde aussi en Ile-de-France, sachant que le créateur du site est lyonnais et que, selon Salameche, il y a parfois énormément de monde sur les événements lyonnais ?


photo de l'auteur Salameche
Salameche
Homme de 23 ans
Montpellier

3 remerciements

Y a-t-il du monde aussi en Ile-de-France, sachant que le créateur du site est lyonnais et que, selon Salameche, il y a parfois énormément de monde sur les événements lyonnais ?

Alors non, je dis pas ça sur les évenements à Lyon, y a pas grand chose de fait (par manque de motivation d'organiser peut-être) mais à Paris il y a souvent des trucs sympas et parfois avec beaucoup de monde oui. :)


photo de l'auteur Virak
Virak
Non binaire de 31 ans
Paris 10ème

Dommage que la personne n'est plus là pour constater qu'il y'a de bons meetings parfois. Oui j'ai rencontré des personnes extra. Puis surtout Il ne faut pas hésiter à en organiser si vous n'en trouvez pas.


photo de l'auteur ThierryC2018
ThierryC2018
Homme de 44 ans
VITRY-SUR-SEINE

Bonsoir.

Je relance le sujet : en quelques mois de présence sur le site, j'ai l'impression que les Beetings sont trop peu fréquent(é)s, pour ma part en Ile-de-France, vu la possible importante population francilienne sur ce site.

Pourquoi si peu d'intérêt, alors que BeTolerant est bien + qu'un simple site de rencontres, du fait de ses fonctionnalités "collectives" (Beetings, mais aussi forums et chat)

Et parce que rencontrer d'un coup plein de gens en vrai lors d'une sortie et discuter avec, en mode amical d'abord, est moins stressant qu'aborder quelqu'un en tête-à-tête... sans compter que c'est + agréable que de passer son temps à discuter par écrit, enfermé chez soi (discussion eue juste avant par téléphone avec un membre du site).

Sans compter que peut-être qu'un cercle vicieux se met en place : peu de succès pour les Beetings, donc démotivation des personnes organisatrices (bloquer du temps et n'avoir personne qui vient), donc moins de Beetings.


photo de l'auteur Romangel
Romangel
Homme de 33 ans
Var

Je n'ai jamais fait de beeting mais j'aurais bien été tenté.

Comme nous ne sommes pas assez dans le sud est profond, je craint qu'il n'y en ai pas...

Pour ton analyse sur le pourquoi les Beetings ne semblent plus être d'actualité, je suis d'accord avec toi. Cela est dommage. Je pense qu'il doit s'agir d'une belle expérience qui rapproche réellement les gens ;-) et non plus qu'un moment passé derrière un écran.


photo de l'auteur romance83
Romance83
Homme de 52 ans
Saint-Raphael/Frejus

j en ai organisé 2 dans le sud est , malheureusement il n y a eu personne d inscrit... ( peut etre 1 personne à un des deux) les gens preferent rester derriere leur écrans c'est tout...

Difficile de se bouger le cul ici, je trouve! C'est ainsi..


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit