avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2017 à 14:25

Bonjour à toutes et à tous. Apportez-vous de l'importance: à une photo de profil? ? ? ? ? ? ? ?à la votre? Je vous pose cette question toute bête, parcqu'en  fouillant un peu, j'ai remarqué que parfois les gens mettent des photos de profil ou ils ne se mettent pas du tout en valeur. On a le sentiment qu'ils font la gueule. Je  ne comprends pas, on est ici, visiblement pour faire des rencontres (amitié, amour), et pour moi la photo de profil est la première image que je me fais sur la personne. Si je vois qu'il n'y a aucune envie de s'ouvrir aux autres, je vais pas plus loin. Je me fais peu-être une fausse idée sur la personne, mais je mets en cause uniquement la photo. Pour ma photo de profil, je sais pas si vous la voyez, mais moi non. Je sais pas ce qui se passe, j'en ai pourtant envoyer plusieurs, et je n'en vois aucune. Qu'on m'explique pourquoi, s'il vous plait. Alors, qu'en pensez-vous?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2017 à 16:36

Salut ! Ben oui c'est sûr que ça donne plus envie une photo avec un sourire je pense, mais va savoir peut-être que certains aiment les gens plus mystérieux ou "ténébreux" ^^ C'est peut-être aussi une question de comment on se perçoit soi-même et de vouloir se montrer brut de pomme, vu qu'au quotidien on n'est pas tout le temps en train de sourire non plus ce serait mentir. Ou alors on n'est pas photogénique et on n'arrive pas à sourire sur les photos ^^ Enfin bref un petit mix sérieux/souriant ça peut être pas mal pour voir les différentes facettes de la personne ! Sinon ta photo est très sympa je trouve ;) Par contre il faut aller cliquer dessus sur ton profil mais effectivement elle n'apparaît pas d'emblée je ne sais pas pourquoi !
avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2017 à 16:55

Bonjour Bawin, alors pour ton problème de photo, renvoie la photo principale, c'est un bug qui arrive de temps en temps. Normalement la renvoyer permet de corriger le problème.  Et sinon pour te répondre au niveau de l'importance que j'y accorde, elle est toute relative. Certains vont faire tout pour se mettre en valeur et de ce fait donneront une image d'eux complètement détournée de la réalité. L'inverse peut être vrai aussi avec ceux où la photo n'est pas avantageuse.  Du coup, photo ou pas photo, c'est la personnalité qui m'intéresse surtout. 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2017 à 17:01

Nevermind Le problème de ma photo est en cours d'authentification, donc bientôt plus besoin de cliquer dessus. Merci de ta participation. Je suis d'accord avec toi sur le fait que dans la vie, on ne peut pas être toujours entrain de sourire, néanmoins je persiste a dire que dans le cadre de rencontres, un petit effort serait le bienvenu. Je vois aussi des photos ou les gens ne sourient pas , mais ne font pas la gueule
avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2017 à 17:05

Pour ta photo je n'ai rien dans l'espace de validation là, tout a été traité.  Concernant ceux qui sourient ou non, c'est aussi parce que c'est assez dur d'être spontané sur une photo que l'on fait soi même. J'ai énormément de mal à me prendre en photo, et encore plus à sourire. Pour les deux photos que j'ai mises sur mon profil, j'ai du en faire au moins 20 pour être à peu prêt normal x) 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2017 à 17:09

Kattarsis Je renvoie ma photo, et je verrai bien Au sujet des photos de profil: effectivement, certaines personnes feront tout pour se mettre en valeur et ça sera en décalage avec la réalité. Maintenant, on peut se mettre en valeur en ne détournant pas sa nature. Je rajoute un critère: si en plus de la photo pas top, on ne renseigne pas un minimum sur sa description, moi je passe mon chemin
avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2017 à 17:11

Je suis pareil, j'aime bien un profil renseigné un minimum. on ne peut pas établir une relation sur une simple image x)  une discussion doit bien commencer sur quelque chose, une accroche en réaction à ce qu'on a pu lire sur le profil de la personne !
avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2017 à 17:15

Citation de Kattarsis : Je suis pareil, j'aime bien un profil renseigné un minimum. on ne peut pas établir une relation sur une simple image x)  une discussion doit bien commencer sur quelque chose, une accroche en réaction à ce qu'on a pu lire sur le profil de la personne !
;)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2017 à 17:43

Ce topic n'a rien d'un pamphlet contre les gens qui ne sourient pas sur leur photo de profil. Je ne l'ai pas écrit dans ce sens. D'ailleurs le sujet ne concerne pas le sourire, mais sur la mise en valeur des personnes dans le cadre d'un site de rencontre. J'ai fait une constatation, ça n'engage que moi et je vous propose d'en débattre.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2017 à 20:20

Pour ma part, la photo n'a pas réellement d'importance... J'adore en faire (mais très peu de portrait) par contre ahah ! De toute façon, lorsqu'on sera vieux, on sera tous ridés... la beauté n'est pas éternelle ! Je préfère une personne qui me plaît à l'intérieur, plutôt qu'une personne que je trouve belle avec un caractère qui ne me convient pas. Toutefois, je suis d'accord sur le fait qu'une photo de profil bien faites attire plus de personne qu'une photo pas très attirante... Mais ça !
avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2017 à 20:34

Bonsoir, Pour moi l'importance est d'avoir une photo et un profil rempli. Moi je me présente tel que je suis, sans maquillage, sans photoshop, sans sourire forcé. En plus de ça, je n'aime pas trop me prendre en photo. Parfois tu as des gens très photogénique, bien maquiller, photo retoucher etc. Et en vrai la personne est complètement différente...... Chacun son point de vue. 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2017 à 06:39

Citation de Wampiir : Pour ma part, la photo n'a pas réellement d'importance... J'adore en faire (mais très peu de portrait) par contre ahah !
Pourtant certains portraits sont très intéressants. Une fois dans un bus à Tours j'ai vu une femme, je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai croisé son regard j'ai senti de la lassitude, de la fatigue, de la tristesse. J'ai eu envie de la prendre en photo (je n'avais pas mon appareil), je n'oublierai jamais le regard qu'elle avait. A la fois joli et mélancolique, mais peut-être que je me suis fait des films... oui, c'était du HS. ^^
***
Je regarde la photo de profil si il y en a une, mais ce n'est pas le critère le plus important. ^^ Et tout comme Desiles54, je préfère largement une photo "naturelle", plutôt qu'un sourire figé et artificiel devant un objectif. D'ailleurs, je ne saurais expliquer pourquoi mais j'aime beaucoup la photo de Desiles54, peut-être l'impression de sincérité (pas de faux sourire, ni faux semblants), je n'en sais rien...
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2017 à 11:21

Je vois très bien ta photo et ton grand sourire Bawin :) J'ai choisi cette photo car elle est très récente, lumineuse et que je ne fais pas de sourire exagéré -mais je paraîs avenante (non ?). Ce n'est pas celle qui me met le plus en valeur mais il n'y a pas de triche, peu de maquillage, c'est moi.   Je l'ai upload hier et j'ai reçu bien plus de visites/messages en une soirée que depuis mon inscription le mois dernier :o Je trouve que se montrer est relativement important, au delà de vouloir séduire, ça permet se reconnaître entre plusieurs topics.  J'ai bien aimé ton HS InSodium, mais je ne retiendrai pas forcément ton pseudo :$
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2017 à 12:24

Oui, le problème de ma photo de profil a été résolu. Oui je souris, et ce sourire n'est pas forcé, il est naturel. C'est un choix, un parti prix de sourire Chacun fait ce qu'il veux sur le choix de sa photo de profil. En regardant une photo, je suis sensible a ce que la personne dégage, et ce, avec ou sans sourire. 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2017 à 13:59

[img]] Parfois la photo de profil est représentative de la personne, parfois elle peut s'éloigner de la réalité (jusqu'au déguisement ?). Autant sur le plan physique que moral. Pour ma part, si je prends ma photo de profil, elle est détournée de la réalité puisque mon handicap n'est pas visible. Ou bien je considère que la photo de profil est avant tout un visage.  Pour en revenir au sujet initial, la photo de profil est pour moi importante si (cela a déjà été dit) elle est accompagné d'un profil joliment présenté. Après, que l'on sourisse ou non, tout est une question de point de vue. Certains aiment le naturel, d'autres un visage souriant, ou encore une certaine "esthétique". Vive la diversité ;-)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr