Cas de conscience. Être polyamoureux , une prison pour les rencontres et les poly le savent.
Mais voilà, j'aimerais bien rencontrer une femme complémentaire à ma chérie avec qui je ne peux pas partager certaines choses.
Mais être poly n'attire pas grand monde, sauf peut-être les monogames infidèles.
Pour rencontrer quelqu'un, avez vous déjà songé à rencontrer une personne infidèle ?
Merci !
Oui, sauf que la construction social est le choix des couples mono. Je trouverais mal sain de fréquenter une personne infidèle... mais bon, j'y pense. Du coup je doute 🤔
Je... ne suis pas vraiment d'accord avec la vision de Ayys. Mais c'est plutôt une question de prisme moral (je ne juge pas). Fréquenter quelqu'un qui soit infidèle pour moi n'est pas admissible. Tu n'es pas sûr.e d'être poly mais tu veux essayer? Ok. Mais si tu es déjà dans une relation "classique", si tu ne préviens pas ta.ton conjoint.e pour moi c'est MORT.
Poly ne veut pas dire infidèle, et ne veut pas dire cautionner celle ci. Si tu te sens l'envie d'essayer mais que tu ne peux pas en parler à la personne qui partage déjà ta vie, c'est que tu as d'autres choses à régler AVANT de tenter ça, et le faire en cachète est selon moi une bêtise, grave et dangereuse.