Cas de conscience. Être polyamoureux , une prison pour les rencontres et les poly le savent.
Mais voilà, j'aimerais bien rencontrer une femme complémentaire à ma chérie avec qui je ne peux pas partager certaines choses.
Mais être poly n'attire pas grand monde, sauf peut-être les monogames infidèles.
Pour rencontrer quelqu'un, avez vous déjà songé à rencontrer une personne infidèle ?
Merci !
Oui, sauf que la construction social est le choix des couples mono. Je trouverais mal sain de fréquenter une personne infidèle... mais bon, j'y pense. Du coup je doute 🤔
Je... ne suis pas vraiment d'accord avec la vision de Ayys. Mais c'est plutôt une question de prisme moral (je ne juge pas). Fréquenter quelqu'un qui soit infidèle pour moi n'est pas admissible. Tu n'es pas sûr.e d'être poly mais tu veux essayer? Ok. Mais si tu es déjà dans une relation "classique", si tu ne préviens pas ta.ton conjoint.e pour moi c'est MORT.
Poly ne veut pas dire infidèle, et ne veut pas dire cautionner celle ci. Si tu te sens l'envie d'essayer mais que tu ne peux pas en parler à la personne qui partage déjà ta vie, c'est que tu as d'autres choses à régler AVANT de tenter ça, et le faire en cachète est selon moi une bêtise, grave et dangereuse.
Re,
Nous sommes la pour ouvrir le champs des possibles. Et je me suis faite avocate du diable certainement. L’infidélité détruit beaucoup de relation.. Loin de moi l’idee de faire le plédoyer de l’adultaire..
Je dis simplement qu’apprendre à relationner différement (je ne parlerais que du couple libre - le polyamour m’étant un mode de relation inconnu ); est un apprentissage long et qu’il est d’autant plus difficile à apprehender, qu’on nous apprend que la monogamie est le seul engagement morale possible.
Je vous invite à explorer un site comme gleeden ou à aller à des after work. C’est fou le nombre de célibataire avec une bague au doigt :)
Face à cette océan d’infidèle assumé ou non, je me demande avec beaucoup d’amour pour eux (et de tristesse pour leurs partenaires) : et s’ils avaient osé s’assumer ?
.. voila :)
Etre polyamoureux me semble etre tres courageux et .. sincere. Au final .. :)
Bises.
Citation de TendreNeels #531095
Bien que ce soit maintenant connu du grand public. On va dire, ça reste tout de même une forme de couple minoritaire et d’ailleurs très souvent confondu avec le couple libre ou ouvert.
Donc oui effectivement dans notre société Occidentale, ça reste une forme de couple peu commune, et tu le sais déjà étant polyamoureux.
À part sur des sites spécifiques, c’est vrai qu’il sera difficile de faire des rencontres poly Mais ça ne veut pas dire, impossible, c’est juste beaucoup plus compliqué!😅
Etre polyamoureux est à mon sens la chose la plus difficile que j'ai eu à assumer et avouer...bien plus que la bisexualité ( que j'ai revendiquée tôt). Déjà on ne se sens pas forcément légitime à dire je t'aime...en étant déjà engagé sentimentalement... Il y a certes beaucoup de chemin à parcourir pour que certains ( qu'ils soient homos, hétéros, chrétiens, juifs...) comprennent qu'on n'est pas dans une forme de consommation égoïste, alors de là à le faire accepter pour une éventuelle rencontre, la tâche sera d'autant plus ardue.
Les forums m'ont été d'une grande aide pour me sentir moins marginale et en échangeant en toute amitié on se rend compte que la commu queer est comme les autres ( d'ailleurs pourquoi ne le serait elle pas) c'est à dire que certaines personnes sont ouvertes et bienveillantes alors que d'autres sont fermées et agressives.
Pour ma part, j'ai envisagé des relations avec des personnes adultères, plus je crois pour essayer de les convaincre d'avoir le courage d'être honnête envers l'autre que pour la relation elle même...Difficile de se projeter dans une relation amoureuse avec quelqu'un qui cache ou ment, d'autant que lorsqu'on est amoureux on a envie de le crier au monde entier ( bon ça, ça m'est peut être propre...;)) )
Enfin, je pense qu'être polyamoureux c'est comme plein de caractéristiques ( handicap moteur, physique, un métier contraignant, l'éloignement géographique, des enfants en nombre ou le désir de ne pas en avoir...) . L'amour fait peur... à tout le monde, je dirai donc qu'il est normal si on a le choix de se tourner vers la simplicité. Sur les sites on va difficilement "tomber" amoureux au sens strict et la part de "raison gardée" est très présente.
Citation de Ludi79 #531319
En tant que polyamoureuse, tu as parfaitement résumé ce que j'aurais répondu 😊
Si ta partenaire ne veut pas c'est mort, fallait en parler avant de t'engager