point vert. pourquoi ce truc ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2021 à 18:32

Énorme colère ! Ça fait trop longtemps que cette histoire de pastille verte qui indique que les gens sont en ligne nous emmerde.

On se fait engueuler par des gens qui ne comprennent pas pourquoi on ne répond pas.

Enlevez ce truc vert. Où indiquez qui est réellement en lignes.

Voilà :(((

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2021 à 18:37

Citation de Virginie. #375932

Si l'on ferme l'ordi sans se déconnecter, le point vert restera 12heures ou 24heures allumé.. Enfin je suppose ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2021 à 18:47 - 12/10/2021 à 19:14

Citation de Virginie. #375932

Je trouve que ces réactions que tu décris sont révélatrices... Un excellent indicateur, somme toute, susceptible de te faire gagner un temps fou !

Car dans l'absolu, ce n'est pas tant la pastille verte qui est pénible, que ces personnes qui pensent que tout leur est dû.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2021 à 18:52

Pour ne plus avoir de point vert quand tu n'es plus devant ton écran, pense à bien déconnecter chaque session (pas fermer la fenêtre) sur chaque support que gu utilises.

Pour ce qui est des gens qui te grondent lol peut être pourrais tu les inviter à relativiser l'importance et la pertinence d'un point vert devant ton pseudo ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2021 à 21:04

Coucou, oui je suis assez d'accord, j'ai moi aussi eu une personne qui n'a pas su attendre 5 min que je répond car elle pensait tout simplement que je l'ignorai alors que bah, non en fait, j'étais juste pas devant mon écran quoi. Enfin voila, il serait peu être intéressant de mettre une option, comme l'humeur du jour, pour dire: En ligne, Occupée, Invisible (offline) ? Je pense que c'est un petit plus que changerait tout !!

avatar contributeur Aubepine
Aubepine
12/10/2021 à 21:15 - 12/10/2021 à 21:16

Citation de Adeline. #375952

Je pense qu'il ne faut pas être dans l'attente, tout simplement. Connecté.e ou pas chacun, chacune a ses occupations. Ne vous rendez pas malade,ne supposez pas ce que vous ne savez pas, ne vous sous estimez pas, n'allez pas penser que votre correspondant.e soit malveillant..... . BETOLERANT

Belle soirée à vous toutes et tous

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
12/10/2021 à 21:54 - 12/10/2021 à 22:08

Ces réactions excessives sont plutôt un bon indicateur de qui on peut frequenter ou pas...

Il parait que le temps de latence est de 2 heures.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2021 à 22:00

après je relativise quand meme, ce genre de réaction a été très rare, un cas sur genre quoi, 20? pour ma part en tout cas.

Je ne regarde personnellement pas qui a la pastille ou pas, et meme si quelqu'un la et que j'attends une réponse à une discussion, bah je patiente et puis c'est tout, je ne suis pas du tout du genre à aller la voir en mode: Oh !! t'es co et tu m'ignores?? allooooo !! lol

Moi ce que je trouve superflu aussi, c'est les notifications de qui vient voir mon profil. J'aurais aimé pouvoir les désactiver :)

avatar contributeur de Jujulondres
Jujulondres
12/10/2021 à 23:27

Moi, ce sont les points noirs qui m'agacent 😆

avatar contributeur de Jujulondres
Jujulondres
12/10/2021 à 23:39 - 12/10/2021 à 23:47

Citation de Virginie. #376001

Désolée Virginie, j' espère que tu ne m'en veux pas.

Je concède que tu as raison, je suis mal placée pour poster sur ce topic

😦

avatar contributeur de CosmicNova75
CosmicNova75
14/10/2021 à 21:04

Citation de Virginie. #375932

hahaha le coup de gueule

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
14/10/2021 à 22:00

Citation de Virginie. #375932

Pastille Verte Visible ou Pas, Les MP ne sont pas des Dialogues en Directs et la Patience est de Mise ........ 😂

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
15/10/2021 à 01:15 - 15/10/2021 à 01:46

Coucou, je suis d'accord que les points verts ne reflètent pas toujours la réalité, faussée par l'application peut-etre ? On n'est pas devant et on a quand même la pastille...

Par contre, on a pas à se faire engueuler pour ça. Enfin ça dépend de ce que t'appelles engueuler Virginie ? Je ne pense pas que la plupart des gens pensent que tout leur est dû c'est juste une question d'usage.. et d'expérience utilisateur quoi. En plus maintenant tout va plus vite. Donc le point vert peut générer des frustrations et des quiproquos.

Quand tu te connectes à l'instant T au moment ou tu es disponible pour écrire tu t'attends aussi a pouvoir converser à l'instant T où d'autres gens sont là sinon ça sert à rien.. et c'est pas un manque de respect c'est un problème d'interprétation. Quand tu as un indicateur de "direct" comme un point vert tu t'attends pas à faire de la conversation en différé en message privé (encore le forum c'est autre chose). Le différé normalement c'est pour les pastilles grises, les mails, les cartes postales et les courriers avec les impôts mdrr. PS : De nos jours sur les sites de rencontres mp = direct.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 01:49

Eh beh... J'ai l'impression que certaines personnes se prennent trop la tête pour un truc aussi... anodin 😑

Je ne sais pas pourquoi la pastille verte vous fait peur en fait ? Pourquoi le fait de voir la pastille verte montrant que des gens sont en ligne vous embêterait ?

Franchement moi, une personne qui me répond mal ou qui m'insulte simplement parce que j'ai visité son profil sans lui répondre (ou l'inverse d'ailleurs) ou pour tout autre raison d'ailleurs, je la bloque direct quoi 🤷‍♂️ .

Je ne cherche même pas à comprendre en fait, à quoi bon se prendre la tête pour des gens qui n'ont aucun respect envers vous-même et que vous savez très bien qu'ils n'en auront toujours pas même en essayant de vous justifiez ?

🤷‍♂️

Franchement je pense que vous vous prenez la tête pour rien hein 😶 ... Enfin je sais pas, il y a tellement de choses plus importantes et plus intéressantes dans la vie que de perdre son temps à se prendre la tête pour des c**s ! 😔

Ces gens-là ne changeront pas et seront toujours radicaux dans leurs paroles quoique vous fassiez, alors autant vous montrez radicaux aussi envers eux en les bloquant sans état d'âme. Ils n'en ont pas avec vous donc autant ne pas en avoir avec eux, point 🤷‍♂️ .

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
15/10/2021 à 05:34 - 15/10/2021 à 05:37

Le truc à ne pas oublier, c'est qu'on est quand même sur un site de rencontre.

Le but étant ouvertement et sciemment d'encourager les rencontres, c'est un peu logique qu'on puisse identifier qui est là et qui ne l'est pas.

Sinon il y a les resaux sociaux ...

Bon évidement, si on a peur que ça ne fonctionne pas avec son nouveau crush et qu'iel s'aperçoit que t'es toujours là, c'est un peu logique que ça barde.

Sinon il y a l'option de trouver une phrase toute faite. Façon hashtag :" je fais ma vie, justement parce que c'est la mienne. Si ça te defrises, va voire ailleurs"

En vrai, Ce problème de pastille verte, je crois qu'il emmerde surtout les gens qui ont du mal à envoyer paitre !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de LaBiscotte
LaBiscotte
15/10/2021 à 07:38

Je plussoie kitsune.

Et même sur les réseaux sociaux tu peux savoir qui est connecté ou pas d'ailleurs. Après euh... faut pas que ça barde non plus hin.

Agnusem, le problème ne vient pas de la pastille verte mais du fait qu'elle dysfonctionne. Donc non le débat n'est pas anodin. Elle peut pousser à croire qu'une personne est en ligne alors que non et que si elle répond pas c'est qu'elle est malpolie. Du coup ça peut énerver ou frustrer des personnes qui a la

base n'étaient pas énervées. Maintenant ya pas à insulter non plus en effet. Faut bloquer tu as raison.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Santana
Santana
15/10/2021 à 07:49

T’es là ou t’es pas là ?

Ah bah si t’es là…. Ah bah non ! T’es pas là !

On pourrait faire un tube avec ça !

😁

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 08:25 - 16/11/2021 à 09:05

🌸



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr