Qui serai.en.t partant.e.s pour un apéro en terrasse place Courtois Lyon 8ème le samedi 26 juin à 17h ou 18h ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2021 à 23:18

Bonjour à tou.te.s,

J'ai envie de vous rencontrer en vrai, pas de passer du temps à discuter sur le forum.

Si nous sommes au moins 3 intéressé.e.s par cette idée d'apéro, il pourrait voir le jour.

Si nous étions plus de 8 (rêvons un instant), il pourrait être déplacé sur une pelouse du parc de la tête d'or

Bonne nuit

tendregarçon

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
03/06/2021 à 23:34

Salut !

Je ne suis pas dans ce coin-là, mais j'ai juste une question : es-tu certain de vouloir mentionner ici les détails du rdv, (lieu, date, heure,...) sachant que les forums sont publics, donc visibles par les non-membres ? Peut-être que l'idée peut être lancée et les détails (comme le lieu,..) donnés par mp ? En tous cas, bons beetings dans le Lyonnais 😉 !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2021 à 23:47

Ne t'inquiète pas, la Place Courtois est une des grandes places lyonnaises. Pour un rdv précis, un lieu précis sera donné au niveau de cette Place en mp. Mais bon, l'expérience montre que les propositions de rdv "en vrai" via les réseaux sociaux n'attirent pas les foules, c'est le moins que je puisse dire. Cela n'empêche pas de tenter l'aventure ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2021 à 03:55

Citation de Tendregarcon #363405

En effet il est dur d'organiser des rencontres. A une époque, il y avait les beetings, un spot exprés pour organiser des rencontres. Mais ça ne fonctionnait pas ou trés peu. J'en avais lancé un par chez moi et je n'avais eu aucune réponse. C'est dommage, mais il semblerait que les gens qui aiment les sites internet aient peu de spontanéité sociale naturelle, ou tout cas n'en aient pas envie.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2021 à 09:03

Ce serait vraiment ultra sympa que SEULES les personnes qui envisagent très sérieusement de participer à un tel apéro en terrasse se manifestent. Et donc que les commentateurs/trices s'abstiennent : je préfère le silence à des retours hors sujet. MERCI

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
04/06/2021 à 09:10

Ah ? Ok ! Du coup tu veux qu'on retire nos coms ? (Brrr, ça jette comme un froid là tout à coup...)

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2021 à 09:11

Citation de Tendregarcon #363419

Hé bien !

Au moins tu as l'art de te rendre sympathique ! ça donne envie.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
04/06/2021 à 09:15

Citation de Dime #363423

Hihiii, au moment de choisir un pseudo, il voulait peut-être écrire "Petit Hérisson Piquant" et son doigt a glissé ? Mdr...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2021 à 09:32

@Dime : Je propose un apéro en terrasse, pas une discussion sur "oh que c'est difficile d'organiser une rencontre en vrai avec des participant.e.s au forum snif". Si des personnes en concluent que je ne suis pas sympathique pour cela, ça les regarde. C'est une tendance aussi des forums d'engendrer des vagues de commentateurs, du style "je passais par là et je te fais un petit coucou". Je ne confonds pas un forum avec une table de bar, des trottoirs, la rue etc.

@Doremi : ton premier commentaire n'était pas hors sujet (tu as le droit de ne pas connaitre Lyon et sa place Courtois). Le second par contre oui, sa place est plutôt en mp à Dime.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/06/2021 à 09:48

Citation de Tendregarcon #363427

Ok ok. La parenthèse est refermée. Je ne veux pas spoiler ton beeting. Les forums sont souvent un lieu d'expression un peu pêlemêle et parfois désordonné. J'espère que vous pourrez vous réunir sur Lyon (une belle ville que j'ai eu par ailleurs l'occasion d'arpenter et d'y festoyer plusieurs fois.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/06/2021 à 12:23

Mon idée de départ était de faire un apéro réunissant des personnes ayant besoin d'aide, de soutien et d'autres ayant envie d'aider, de soutenir. J'ai réfléchi et je me suis dit qu'on peut venir à cet apéro en étant dans une des deux situations sans l'afficher en commentaire ici (l'afficher pourrait susciter des flots de commentaires publics ou privés pas nécessairement souhaités). On peut aussi y venir juste par envie de se rencontrer entre personnes de betolerant et de Lyon ou proximité ou de passage dans le coin à ce moment-là.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
07/06/2021 à 06:17

ça pourrait m'intéresser mais je ne sais pas si je pourrais venir. donc je laisse un message pour pouvoir suivre ....


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr