Avoir un dialogue suivi : mission impossible ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 14:02

Je suis éberluée de voir combien les inscrits peinent à établir un dialogue constructif de plus de 2 ou 3 messages. On est ici pour tenter de faire connaissance, voir si on a des affinités et il en ressort un vide abyssal. C'est déprimant. Avoir une conversation sur le long terme, et de sucroit intéressante, semble relever de l'impossible. C'est à se demander si les gens savent encore échanger des idées et partager de la culture.

avatar contributeur Faith141
Faith141
21/03/2021 à 15:18

🙉🙊🙈

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 16:58

J'ai l'impression que bizarrement les profils qui peuvent être vraiment compatibles ne se croisent pas ?

Vide abyssal est la meilleure expression que j'ai à ce sujet, effectivement...

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
21/03/2021 à 17:13

Citation de Tintore #357505

Coucou Tintore,

Tu as du mal tomber, car pour ma part, au fil du temps c'est bien plus de deux-trois échanges que j'ai partagé avec plusieurs dizaines de personnes sur le site, et des pépites, il y en a plein ! Courage, tu vas trouver les contacts que tu souhaites 😉 Biz

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 18:19

Citation de Tintore #357505

Je suis assez d'accord avec toi. Il semblerait que les gens n'ont pas envie d'échanger. Ils veulent juste rencontrer quelqu'un (donc proche géographiquement), et non pas échanger gratuitement sans qu'il y ait potentiellement une rencontre à la clé.

Il y a aussi un peu de tout dans les sites de rencontre, et en particulier des gens qui ont des difficultés de communication ( gens renfermés sur eux-meme, difficultés à s'ouvrir à l'autre, à s'y interresser, etc), des gens dans une instabilité caractérisée (qui s'inscrivent et se désinscrivent dix fois de suite), des grands timides, etc.. Il y a aussi des gens zen, mais je les voient s'interresser au site, puis prendre de la distance assez rapidement (probablement pour les raisons sus-citées).

Mis à part deux ou trois, la plupart de mes échanges (assez peu nombreux du reste) ont été plutot stériles...

(Je ne suis pas super-communicant non plus, à la reflexion...lol. ça ne m'interresse pas trop de refaire le monde...)

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
21/03/2021 à 19:20

Les générations d aujourd'hui ne sont pas vraiment dans l échange, il faut consommer et que cela aille vite...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2021 à 19:21

j'arive a avoir quelque discution constructive qui dure

apres une discution sa va dans les deux sens

mais bon de facon general je sais pas si il y a beacoup de gens qui son la juste pour dialoguée

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 12:03

Citation de Romance83 #357545

Le temps actuel pas forcément les générations d'aujourd'hui, selon moi.

En tout cas on oublie peut être qu'entammer une conversation n'est pas quelque chose d'aussi facile que ce que l'on peut croire. Après tout, il faudrait trouver quelque chose d'original ou d'amusant, etc. En fait c'est déjà le cas dans la vie de tous les jours. La grosse différence c'est qu'ici on ne peut pas physiquement attirer l'attention qu'en écrivant. Et puis quand elle a démaré, la conversation doit être fournie au fur et à mesure et si on n'ose pas ou que l'on craint de se retrouver intellectuellement jugé, c'est encore plus difficile. D'un autre côté on peut aussi se mettre à juger les échanges beaucoup plus rapidement et superficiellement en pensant tout percevoir dans ce que l'on lit. Or, justement il nous manque les éléments qui nous permettent de percevoir certains éléments qui accompagnent les mots, comme les prononciations, les gestes, etc. Et c'est ça à mon sens qui pose problème dans ces cadres de sites de rencontre en particulier et internet en général.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2021 à 13:00

Citation de Lliam #357643

Tout à fait LLiam.

D'autant plus que l'écrit demande un effort et un laps de temps bien superieur à l'oral. L'échange en est donc ralenti, bien moins direct et instinctif qu'à l'oral.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
22/03/2021 à 16:39

@Lliam

Oui en effet je te l accorde, la société plutôt

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
23/03/2021 à 19:35

Cela fait des années que je suis inscrit sur toute une pléiade de sites de rencontres. Le constat est toujours le même : dans une société aussi évoluée et moderne, avec des moyens technologiques qui nous donnent accès à des connaissances infinies, à des encyclopédies de mots, d'images et d'idées, à un savoir qui nous permet de nous enrichir et de nous améliorer et d'avoir des échanges culturels et intellectuels de qualité illimités, tout en étant des êtres humains simples et bienveillants en apprentissage permanent, comment en arrive-t-on à ce que l'inverse se produise ? Alors même que tout le jeu de la séduction passe à mon sens par l'intelligence de savoir communiquer et partager, montrant ainsi que notre interlocuteur a une conscience bien éveillée du monde qui l'entoure et de la manière de l'appréhender, on se retrouve avec des personnes qui sont déjà incapables de faire l'effort de se présenter, d'écrire, et donc de séduire finalement à travers l'emploi des mots. La décadence ne semble plus être l'exception, mais bien la règle. On perd bien souvent notre temps uniquement en échanges stériles, on s'épuise dans un désert de consciences éteintes, on brasse du vent, on nage à contre-courant.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2021 à 07:32

Citation de Skyquiver #357834

et bien aussi étrange que ça puisse paraitre, tu fais déjà une présomption ne reposant que sur des a priori et non sur des faits: tout le monde n'a pas la même éducation, la même culture, les mêmes acquis sociologique et moraux, les mêmes attentes, etc. Bref tout le monde n'a pas non plus les mêmes approches ni les mêmes conceptions. Pour qu'il y ait une décadence, il faudrait déjà que nous soyons tous arrivé, 100% des gens, au même stade: cultivé et sur de soi... or, ce n'est pas du tout le cas. Sans même parler qu'aussi cultivé que l'on soit, on ne sait toujours pas tout et qu'il y a des éléments où nous pouvons quand même être à côté de la plaque.

D'ailleurs, et sans jugement aucun dans ce que je dis, tu as toi même une conception particulière de la séduction par "l'intelligence de savoir communiquer et partager". Tout le monde ne sait pas ni naturellement, ni culturellement, ni socialement communiquer ni partager de façon "intelligente" avec tout le monde. Mais à l'écrit, est ce si facile que ça? En observant les gens, le côté de l'intelligence permet d'essayer de comprendre ce que l'on observe quant aux acquis que l'on a. Et ça prend bel et bien en compte les tons, les postures, les expressions, verbaux et physiques. Et justement à l'écriture ce sont des choses qui ne sont pas là. Il y est plus difficile, voir quasi impossible, de percevoir la réaction émotionelle et d'adapter son propos ou sa façon de s'exprimer. Aussi intelligent soit-on, il peut arriver qu'on commète des actions irréversibles dans les échanges, que cela soit dans des séductions ou des relations déjà bien établies.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
24/03/2021 à 09:24

Citation de Tintore #357505

Tout comme Doremi, j'ai plusieurs dizaines de contacts avec chacun plusieurs dizaines de messages, sans compter quelques contacts, rares avec au bas mot une quinzaine de posts...

Pas de chance...?

Quelle peut être la raison de ce que tu décris ? Réponse en MP ?

Tout comme le dit Dime, l'échange épistolaire n'est pas l'apanage de tout un chacun.

Comme dit Camille, la communication, ça ne fonctionne qu'unilatéralement par définition.

A la question que se pose Skyquiver, j'aurais tendance à répondre que la technologie donne un accès facile à tous mais tous ne sont pas forcement aptes à l'utiliser. Cinquante pourcent de la population possède un QI inférieur à 100 et 84 pourcents sous 110.

Enfin comme le suggère Lliam, une communication écrite durable nécessite beaucoup de bienveillance car il peut arriver facilement de froisser sans volonté de le faire.

Un dernier aspect pourrait être qu'une personne qui aime l'échange écrit fait l'effort de soigner autant que faire se peut ses tournures et l'orthographe. Sans cela, on peut vite être fatigué par les corrections mentales et le manque de correction en vis à vis...

En considérant qu'il faut ajouter à tout ces critères quelques terrains de joute communs, il reste peu de monde en lisse, ne crois-tu pas ?

Courage 😉

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
24/03/2021 à 10:09

@Lliam Non, je ne détiens pas toutes les vérités, je suis désolé, mais je suis bien d'accord avec l'auteur du post.

Je parle en revanche, non pas par présomption, mais bien par expérience personnelle, à force de vivre des choses de plus en plus ubuesques ou d'entendre des témoignages qui font également craindre le pire. Je veux encore croire qu'il reste de l'espoir.

Oui, évidemment qu'il y a des différences en terme d'éducation et de culture, mais l'important c'est d'avoir cette volonté de s'améliorer et d'être curieux, ouvrant le chemin d'un partage et d'un apprentissage constants, d'un enrichissement possible plutôt que de tout dénigrer ou de s'en "foutre".

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
07/04/2021 à 03:34

L'histoire de ma vie..

J'ai souvent été contacté ou contactée par différentes personnes.. Me disant des mots intéressants, ce à quoi je répondais toujours par des thématiques bien construites... Et au final, du jour au lendemain, plus personne au balcon pour discuter... J'en ai tellement eu marre que j'ai édité je sais pas combien de fois mon profil, (pensant que c'était le problème.. Une mauvaise description de moi, une description trop exhaustive ou pas assez.... Bref... J'en suis à la version 28 de mon profil (oui je note...)).

J'ai viré toutes mes photos suite à un bug je comptais en mettre de nouvelles, mais au final je finis par me détester moi-même d'être si complexe, du coup je me demande "à quoi bon", je suis aussi exaspéré 🤦🏻‍♀️ des gens qui s'intéressent au physique et non à l'esprit...

J'aimerai bien que moi aussi je puisse ressentir de belles émotions, quand je vois mes cousins, cousines, amis, amies et soeurs avec leur moitié... Je me dis que mon avenir sera très certainement toujours dans le célibat.

Et ce foutu coronavirus qui n'en finit pas......

Effectivement, je ne suis pas hétéro (le constat est sans appel), et ok je ne suis pas un genre "habituel", ma personnalité est plutôt spéciale et atypique.. Je sais que pour moi ça va être aux limites de l'impossible de trouver des gens qui me correspondent ou à qui je correspond... Je fatigue et vacille sur les ondes néfastes de mon esprit.. Esprit qui est sans cesse là à me rappeler que les années passent et se ressemblent inlassablement...

En plus, le pire c'est que quand on me ghoste... je pense que je n'intéresse personne au final à part moi-même.. C'est toujours très dur pour moi d'encaisser ça...

Dernier ghosting en date, avant avril...

Je suis désemparé, et déçue à la fois.. Je suis exténué de tout ces sites de rencontres, qui sont toujours peuplés de gens qui ghostent les autres, "parce que c'est drôle"... 😭.

J'en ai plus qu'assez.

Je rejoint donc le ressenti de base de ce topic.

Non vraiment... J'en ai marre de chez marre.

Mais alors.. D'une force... 😤.

Ras-le ponpon😒 !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2021 à 08:36

Bonjour,

Personnellement j'ai des échanges très regulier avec 2-3 personnes que je commence à mieux connaître ; d'autres échanges sont plus ponctuels mais durent tout de même dans le temps ! Après, ce qu'il me manque ce sont les échanges "audio"! Je pense que, pour moi le tchat a été l'occasion de discuter et de créer du lien, je ne suis pas douée pour contacter qqn en direct ! D'ailleurs à chaque fois que je l'ai fait, je n'ai jamais eu de réponse !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2021 à 19:58

Hello !

À la longue, j´ai l´impression que l´on s´enracine sur le site quand on reste longtemps dessus sans "trouver"...

En cette période particulière il ne nous reste aussi que cette voie pour discuter avec des gens, et les rencontrer devient difficile...

Consommation immédiate ou non, finalement il y a toujours quelques membres actifs qui font vivre le forum, le tchat, les rendant accueillants pour les arrivants et les revenants...

Je crois aussi que quand on est célibataire longtemps on devient plus pointilleux, moins ouvert... on sait ce qu´on veut ou non... et c´est une bonne chose en soi, mais cela casse une petite part de mystère.

Entamer une discussion n´est pas aisé, mais la poursuivre l´est d´autant plus... il y en a qui répondent dans la seconde, d´autres qui prennent leur temps, certains qui ne répondent jamais... Ça peut être une source d´angoisse.

J´ai rencontré des gens via BeTo, avec qui je suis encore en contact, c´est vrai. Sauf qu´à un moment on a décroché du site pour passer sur d´autres plateformes, et se rencontrer.

Actuellement je dirais aussi qu´il y a un ras-le-bol autour de la situation sanitaire qui dure, et qui étaie nos moments de déprime, de solitude, n´aidant pas à la recherche d´une nouvelle aventure

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2021 à 20:49

Bonsoir,

Voila pourquoi j'ai complètement arrêter les recherches sur les sites/applications de rencontres ( pour l'amour, pas l'amitié ), les gents sont beaucoup trop sérieux sur leur recherches, internet rend les gents trop sur d'eux ( exactement comme les troll et les insultes gratuit ... ).

Je parle par expérience, les femmes célibataire entre 20 et 35 ans, avant le virus, âpres bien sur tous le monde n'est pas comme ça je sait ... mai c'est tellement rare et difficile les bonne personnes 😭

Vous avez quand même de la chance de discuter avec quelqu'un, parce que moi j'ai 0 réponse TOUT LE TEMPS, et croyez moi je suis pas le genre de mec qui dis " salut ça va ? " ou " salut tes b......... bébé "...

Coté amitié, c'est sur Betolerant que j'ai eu des conversations , 3 personnes "seulement" mai a qui j'ai eu des vrai conversations ( pour répondre au sujet principal ).

Je parle uniquement de messages privé, coté forum vous êtes plus nombreux et j'aime bien justement 💖

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
08/04/2021 à 01:30

C'est surtout dans cette crise sanitaire mondiale qu'on s'enracine en ce moment... Et à cause de ça, on peut pas avoir de liberté (comme avant).

Je pense que c'est la faute de cette crise qui force les gens à ne pas "proposer de rencontres sérieuses", de toutes façons... pourquoi proposer, on est emprisonnés et tout les lieux de rencontres habituels et fiables sont fermés.

Mes restauuuuuurants! Qu'on ouvres mes restaurants!!!

Mes café/salons de thééééééééé!???? Où sont-ils passéééééés....

Enfin, nuançons cette sombre analyse par le fait que... Au moins, on a encore Internet.. (bof en fait, vu ce que ça apporte, s'abrutir sur des vidéos de lolcats sur Youtube... ou de gens qui font des danses et reprises sur TikTok...)..

Non, je ne suis pas sur TikTok.. ni sur Youtube en fait.. Bref,...

CHEF! ON EN A GROS :p

PS: au-moins on a des chips et des donuts.. Youpi... En avant les kilos.

(ce message n'avait pour aucunes raisons d'avoir la vocation d'être sérieux)...

(je m'ennuie... ferme..)

PS2: "certains qui ne répondent jamais... Ça peut être une source d´angoisse." === pourquoi s'inscrire alors... Le texte est justement l'élément numéro 1 des sites de rencontres. Entres-autres, d'ici.

PS3: non, trop la flemme d'écrire pour rien là... je vais plutôt me prendre des chips, popcorns et netflix. Chaud devant, le popcorn saute déjà droit dans le gosier!

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
08/04/2021 à 01:51

Mon meilleur ami est sur BeTo. On s'écrit tous les jours. Et nous sommes nés le même jour (7 avril), mais pas la même année. Nous nous sommes contactés à l'occasion d'un topic que j'avais lancé sur le forum, il y a environ 2 ans.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
08/04/2021 à 01:56

Belle histoire @Jstophe.

Personnelement, vu le silence plat de ma messagerie, mon meilleur ami en ce moment n'est absolument pas BeTo. Mais, plutôt Netflix/Amazon prime, qui viennent souvent m'extirper de ma solitude et de cette situation d'extrème emprisonnement.

Vivement 2022.

avatar contributeur de Yavrick
Yavrick
08/04/2021 à 11:39

Perso, j'ai trois conversations suivies avec qui je parle tous les jours. Bien sûr, certains sont pas là pour discuter, tu le repères rapidement, mais il y a quand même des personnes très intéressantes, avec qui tu peux échanger, te confier, rire... et ça fait du bien en ce moment!

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
08/04/2021 à 11:58

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
08/04/2021 à 14:30

Je vous fais la conversation pour 200e / heure ttc

si il y a des intéressés n'hésitez pas à me MP


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
08/04/2021 à 14:47

Citation de Wiloooo #359289

Désolé, mon psychothérapeute est moins gourmand. ---blague--- 😁

On peut payer en bitcoin ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2021 à 16:24

Citation de Wiloooo #359289

🤣🤣🤣

avatar contributeur Faith141
Faith141
08/04/2021 à 19:31

Citation de Temperance #359248

Sur netfix, je te conseille les séries coréennes. C'est assez sympa et plein de fraîcheur.

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
08/04/2021 à 20:12

Citation de Faith141 #359321

Merki! Dites-moi.. Vous avez une idée d'une en particulière ? :))

Citation de Wiloooo #359289

C'est cher, mais ça va, raisonnable, en période de crise :p

Tu prends les chèques (en bois?).

haha :D

Sur les conseils de @doremi, je vous donne le lien vers ma petite planche de bd, en rapport avec le thème de ce topic du forum.

(voili.. : https://betolerant.fr/blabla/134259 )

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
08/04/2021 à 20:42

Citation de Temperance #359325

Chouette, merci pour le lien ! 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2021 à 20:55

Pour ma part c'est le calme plat en ce qui concerne les conversations. Dès que j'essaie d'entamer une conversation soit on ne me réponds pas ou soit la conversation ne dure pas longtemps. Cela en deviens pénible à la longue.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr