Avoir un dialogue suivi : mission impossible ? - Page n°2

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
08/04/2021 à 21:22

Citation de Temperance #359325

J'ai découvert ton lien sur un blabla.

J'ai bien apprécié.

C'est en même temps une pub pour BeTo, mais pas très flatteur pour certains membres peu bavards.

Allez, que les langues se délient ! Cela n'a rien de coquin.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2021 à 21:33

Citation de Lliam #357877

Exact Xavier

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
08/04/2021 à 21:43

Citation de Jstophe #359339

"Allez, que les langues se délient !" Allez l'où ya !!!

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
08/04/2021 à 21:45

Citation de Jstophe #359339

Merci, ça m'a donné une idée cette histoire de "pub pour BeTo".

En ce qui concerne, si les langues veulent se délier, ma messagerie est ouverte.

avatar contributeur Faith141
Faith141
08/04/2021 à 21:49

Citation de Temperance #359325

Oui

coffee prince,

Le jardin des meteor

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
08/04/2021 à 21:53

Citation de Faith141 #359343

Je regarderai tout ça, merci beaucoup!

J'aime bien découvrir de nouvelles séries avec un style neuf et non du-déjà-vu !

avatar contributeur Faith141
Faith141
08/04/2021 à 21:55

Citation de Temperance #359344

C'est très fleur bleu et très jeune

avatar ancien membre
Ancien membre
30/04/2021 à 19:23

j' avais loupé ce sujet et justement je m' interogeait (oui ça m' arrive) , je suis un peu frustré par moment de ne pas avoir de conversarions suivis (à part avec une personne) , je me suis inscrit sur ce site en esperant trouver des personnes qui aient envies d' echanger , de dialoguer , alors evidemment je n' ai pas une grande culture generale , j' ai des idéaux qui rebutent certains (anti capitalisme , anti politique) , j ai aussi une façon de parler (d' ecrire) qui est particuliere , avec un second degré (qui blesse certaines personnes) et un humour tres particulier ...

donc ok vous allez me dire :

ouais franchement tu veux qu' on parle de quoi avec toi ? tu nous fatigue ... va jouer ailleurs ... t' es bourré de prejugés , t' as un QI de poulpe ...

la vache , vous y allez fort avec moi !

et bien j' ai peu etre des qualités (bon faut les trouver c' est vrai)

dons je lance une bouteille à la mer (bon sur le forum) et j' invite toute ame charitable qui a du temps à perdre a communiquer avec moi , chez moi les dialogues se limite à qu ' est ce qu il y a à la tv ? ou est ce que t' as pensé à payer les charges de la copro ?

d' ailleurs non je ne les ai pas payer , j' ai oublié et je verrais ça plus tard (si j' y pense)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2021 à 00:16

Je dirais que c'est comme dans la vie reelle sois cela arroche sois non

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2021 à 11:08

Citation de Jeremt #361420

Je pense que c´est tout à fait ça... Ce n´est pas parce que nous sommes inscrits sur un site internet que les choses seraient différentes de la vie réelle ; en termes de contact.

Par ailleurs certains sont à l´aise à l´écrit d´autres non, ou préfèrent une communication plus interactive que l´écrit. Sans compter que nous avons tous une vie en dehors du web, qu´il y a des moments où nous avons envie de discuter et d´autres où ce n´est pas le cas. N´oublions pas non plus que tous les inscrits ne le sont pas nécessairement dans le même but, qu´en ce sens tout le monde n´a pas ni les mêmes attentes ni les mêmes besoins.

Bref : ce n´est pas différent de la vie réelle.

Mais au moins, si ça ne matche pas, ça a le mérite d´être clair ; ça permet de savoir tout de suite à quoi s´en tenir et de ne pas se faire de fausses idées pour rien.

Après tout, sur un site web, tout le monde n´est pas obligé de parler avec tout le monde. Ca peut devenir frustrant pour certains à la longue et c´est parfaitement compréhensible. Mais cette frustration, honnêtement, ne nous renvoie t´elle pas à nos propres besoins non satisfaits si nous y regardons bien ? Je ne pense pas que l´autre soit là pour combler nos propres besoins ou manques, il a déja bien assez à faire avec les siens s´il en a...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2021 à 15:03

Ha, trouver une personne qui entretient réellement une conversation, c'est le belphegor des sites de rencontre hein ...

Aujourd'hui on parle à quelqu'un , ca marche très bien mais le lendemain on a plus rien à dire et c'est fini x). Société de consommation.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2021 à 15:30

Citation de Paraisseux #361448

c ' est vrai , le coté societe de consomation s applique malheureusement aussi aux rapports et dialogues entre les gens ... de nos jours on zappe , on zappe , on zappe en esperant trouver quelque chose de durable et qui correspondent immediatement à tous nos criteres , que ce soit pour les discussions , les rencontres ...

on va finir par vivre dans un monde individualiste ... quoi ? ... c est deja le cas ... mince

avatar ancien membre
Ancien membre
02/05/2021 à 15:49

Je peux comprendre, pour ma part, j'ai fait le choix de converser qu'avec des perosnnes qui sont relativement proche géographiquement. Il 'y a rien de pire que d'avoir envie de poursuivre un échange et d'être bloqué à cause de ce fait.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 00:34

Ma spécialité, ce sont les gens qui se disent intéressés et qui disparaissent soudainement dans la nature 🤔 Heureusement que j'ai plus ou moins lâché l'affaire...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 01:01

Citation de CMadeleine #366095

Oui mais ils sont intéressé par quoi ?

Par toi (qui tu es vraiment , ta personnalité quoi) ... par tes passions ... ou par ton physique ?

Parceque pour la 3 eme option ne t attends pas à avoir des dialogues suivis ... enfin toi ou n importe qui ... ceux ou celles qui sont là pour le Q ne vont pas perdre de temps à discuter ...

et puis certaines personnes sincèrement il vaux mieux qu elles s évanouissent dans la,nature ...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 13:34

Honnêtement je ne sais même pas ce qui les intéresse chez moi, le conversation coupe court bien avant... ah si, "mon profil". C'est déjà ça...

J'ai l'impression que ça ne concerne pas seulement les gens qui sont là pour le 🍑 justement :')

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 13:56

Citation de CMadeleine #366141

Sincèrement je trouves ta présentation très sympa , tu es claire dans tes goûts et recherche ... donc je ne crois pas que le problème vienne de la moi non plus ...

Ce qui les intéresse chez toi ? Ta personnalité , ton côté un peu “décalé” , ton humour , ton aversion pour certaines choses ...

Maintenant pourquoi ça ne colle pas , je ne sais pas ... est ce que tu penses que ta façon de parler ne pourrais pas être en cause ? Ou est ce que tu es du genre à être trop franche ? Trop directe ?

En fait quand tu dis que les conversations tournent court , ca veux dire quoi ? Il y a quand même des debuts d échanges donc en relisant tes “conversations” tu auras peu être un début d élément de réponse ...

Moi j ai mis du temps a comprendre que quand je disais que je suis anticapitaliste , anti système , con , aigri , hypersensible , végétarien etc etc ça faisait fuir du monde ... maintenant je ment et ça se passe vachement mieux ... et puis l important c est de faire semblant de s intéresser aux autres (ça marche bien ça)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 14:04 - 05/07/2021 à 14:07

Citation de CMadeleine #366141

Déjà, ton physique mimi, féminin et juvénile doit les attirer. Pour la suite, je ne peux pas juger...

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
05/07/2021 à 14:29

Citation de CMadeleine #366141

C'est très fréquent que des conversations disparaissent :

  • soit parce que la personne a supprimé son compte

  • soit parce qu'elle a été exclue du site (pour les brouteurs, les fakes,...)

  • soit parce qu'elle a simplement supprimé la conversation (qui disparaît pour l'autre personne aussi du coup)

  • soit parce qu'elle t'a blacklisté.e pour une raison ou pour une autre (ça arrive aussi)

Mais globalement, le plus souvent on peut communiquer de manière sympa et tranquille ici, il y a une grande concentration de belles personnes !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 19:56

C'est assez courant et pas exclusif à BeTolerant je pense, parfois les discussions s'essoufflent.

Perso c'est rare que la discussion ai un bon rythme avec des réponses qui dépassent les 2 lignes.

Mais je pense que c'est normal, sur internet on a pris l'habitude d'être en contact facile avec le monde entier mais en vrai le feeling est plutôt rare.

En tant qu introverti pour moi il est même plus que rare, mais ça dépend aussi de l'exigence de chacun.

Perso j'essaye au max de tenter de la faire vivre puis j'abandonne ai bout d'un moment mais certain-es doivent pas avoir autant de temps et d'énergie.

Pour rebondir sur le début du thread ou ça parlait de lien à distance, perso jeune j'aimais bien, j'avais beaucoup de difficultés à avoir des contacts sociaux, mais maintenant que ce côté je gère mieux, je supporte plus trop, j'aime bien voir la personne en face à face, diversifier les activités (balade, salon de thé, jeux de société,...), je trouve que ça permet de nouer des liens plus solide, mais ce n'est que ma façon de vivre les choses.

J'ai rencontré plus de la moitié de mes amies proches sur des sites de rencontres, pas énorme mais 4 ou 5 personnes à peu près, et pas depuis très longtemps (3 à 4 ans pour les plus vielles amitiés) mais voilà.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 21:53

Encore dernièrement, je reçois le message de quelqu'un qui a lu mon profil et veut faire connaissance "ok cool", du coup j'augmente ma fréquence de venue sur le site et je lui réponds au préalable et puis bah plus rien, la personne se connecte les jours qui suivent, a lu mes messages (je suppose) et ne donne plus de réponse, du coup à terme je vire la conversation.

A un moment donné, je crois que j'ai fini blasé des sites de ce genre, le shéma est répétitif, y'a une conversation qui se fait pour apprendre à connaître et ca ne va jamais plus loin, je crois que subconsciemment ce ras le bol à créer un automatisme de désamorçage et de délestage rapide des conversations de tel sorte que je ne m'y investis plus, j'attends que ca passe et clos de moi même car au final ca fini toujours pareil.

Du coup je me demande pourquoi je reste, alors c'est sans doute juste par besoin égoïste de m'exprimer, lancer un pavé dans la marre, mettre une photo, avoir un peu d'interaction autour d'un mot facile et d'une belle image partagée en sachant que ca n'ira pas plus loin.

C'est donc ca la finalité, collectionner des déconvenues et les oubliées ensuite pour devenir le blasé qu'on combattait avant. Vivons nous l'effondrement des sites de rencontre?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 22:04

Citation de Paraisseux #366181

Partage et analyse interressante.

Internet est une matière vivante en constante évolution. Je pense que les sites d'échanges et de rencontres ne sont pas prets de prendre leurs retraites... Il faut peut-etre réinventer certaines choses, en particulier des liens potentiels et organisés avec L'IRL ? Afin de contrer l'évidente stérilité facile des liens exclusivement virtuels ?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 22:07

Citation de Paraisseux #366181

Moi je reste parce que ... je ne sais même pas

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 22:17

Citation de Rosso #366183

Moi je suis là pour communiquer. Etant célibataire, ça me donne une matière pour échanger avec autrui.

C'est l'époque ma pauv'dame ! Et celle de nos sociétés industrialisées et individualistes.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 23:13

Zut, comment on cite une réponse ? C'est peut-être parce que je suis sur mobile, mais je ne trouve pas :'|

Les conversations dont je parle ne disparaissent pas proprement dit, elles tournent court, j'ai eu des gens qui semblaient vouloir discuter et puis plus de nouvelles. Quand à savoir pourquoi, aucune idée. Indécis, occupés, pas si emballés que ça... Bonne question. :V Ou alors c'est moi qui leur donne l'impression que je ne suis pas intéressée. Je trouve difficile de discuter avec quelqu'un dont je ne sais quasiment rien.

Je n'ai pas de mal avec les relations à distance pourtant, j'ai rencontré mes meilleurs amis en ligne.

Rosso, tu me trouves trop franche ? Fut un temps où je ne l'étais pas assez et ça m'a valu pas mal d'ennuis... Je suis directe comme ça les gens savent à quoi s'attendre.

Dime : Merci :V C'est amusant, c'est précisément à cause de ces aspects-là que je ne m'attendais pas à plaire...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
05/07/2021 à 23:47 - 06/07/2021 à 00:03

Citation de CMadeleine #366192

"comment on cite une réponse" ?

-> il suffit de cliquer sur "citer", juste sous le médaillon de profil de la personne que tu veux citer.

Citation de Paraisseux #366181

"la personne se connecte les jours qui suivent, a lu mes messages (je suppose) et ne donne plus de réponse"

-> As-tu envisagé l'éventualité que tes interlocuteurices puissent se sentir perplexes suite à la lecture de ta présentation de profil ?

PS : sans compter le côté peut-être 'peu engageant' du pseudo et de la photo que tu as choisis pour te représenter et qui donnent de toi l'idée de quelqu'un de peu enclin à être dynamique, pour le moins...

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 23:49

Citation de Doremi #366195

Si la personne vient me parler apres avoir lu mon profil. J' en conclus que ce n' est pas ça qui la bloque subitement...

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
05/07/2021 à 23:57 - 06/07/2021 à 00:04

Citation de Paraisseux #366196

Elle peut aussi t'écrire sans avoir lu ton profil (c'est courant), juste après avoir lu un blabla ou un com du forum

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2021 à 23:59

Ce n' était pas le cas ici et ce sujet dévie.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
06/07/2021 à 00:00 - 06/07/2021 à 00:18

Citation de Paraisseux #366198

J'ai retiré mes coms 😉



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr