Besoin d’aide je me sens seule

avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/10/2023 à 16:48

Salut je suis une lesbienne de 28 ans et je me rends compte que je n’ai quasi jamais eu de relations c’était juste virtuelle jamais de contact physique, jamais de tendresse ni rien… J’ai l’impression de n’intéresser personne sur les sites de rencontre je suis transparente comme dans la vraie vie, je suis d’un naturel gentille mais timide aussi j’ai tres peu d’amis.

Il y a des personnes qui sont très entourées et qu’ils ont eu je ne sais pas combien de relations moi même pas une vraie j’en ai eu une, je me décourage sur les sites de rencontre j’ai 28 ans proche de la trentaine et je me sens comme une merde, j’ai l’impression que jamais je serai avec quelqu’un. Je me donne jusqu’à 30 ans pour arrêter les sites de rencontre apres ça je trouverai ça ridicule de dire que je n’ai jamais vraiment eu de relations. C’est vrai que j’en souffre énormément de ne pas sentir la présence d’une femme à mes cotés au quotidien, j’ai l’impression de me sentir moche et inintéressante tout d’un coup et pour couronner le tout mon « ex virtuelle » on a décidé de rester amie par la suite et de se voir, et la rencontre s’est mal passée ce qu’il m’a aggravé mon cas en me disant c’est moi le problème, elle dans sa vie de tous les jours elle est très entourée et a confiance en elle moi pas du tout et de devoir la perdre ça a empiré mon cas.

J’ai l’impression que c’est moi le problème j’en souffre trop j’ai l’impression d’avoir raté ma vie…

avatar contributeur de Kris74
Kris74
02/10/2023 à 17:16 - 02/10/2023 à 17:17

A 28 ans, tu as la vie devant toi. Ne te décourage pas et ne te met pas la pression sur le fait de ne pas avoir "eu" de relation.

La quantité ne fait pas la qualité 😉.

Ne te sous évalue pas. Non tu n'es pas une merde... Si c'était le cas nous en serions toutes et tous...Tous les goûts sont dans la nature...

Ta timidité et ton introversion ne sont pas un obstacle à trouver chaussure à ton pied. Ce sont quelques uns de tes traits de personnalité.

Tu peux déjà essayer de participer aux blablas et aux forums. Celà peut te permettre de nouer des échanges, te faire connaître un peu et qui sais ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
02/10/2023 à 17:24

Citation de Kris74 #478520

C’est gentille de me dire ça mais quand au bout de 28 ans personne ne s’intéresse à toi il y a des questions à se poser et moi je suis mal car je me dis j’intéresse personne du tout, je suis là seule chez-moi en me disant ça se trouve jamais quelqu’un te prendra dans tes bras et te dira « je t’aime »

avatar contributeur de Kris74
Kris74
02/10/2023 à 17:59

Citation de Anonyme #478521"je suis là seule chez-moi en me disant ça se trouve jamais quelqu’un te prendra dans tes bras et te dira « je t’aime »"

En effet, tu peux le dire mais tu ne peux ni en avoir la certitude et ni l'affirmer.

Il y a des situations et des évolutions dans la vie où, arrivée la quarantaine, la cinquantaine, une personne finisse par se retrouver seule après avoir été en couple pendant quelques années... et reussir à reconstruire sa vie. Donc rien n'est perdu.

Parfois le chemin du bonheur est un peu plus long ou semé d'embûches.

Citation de Anonyme #478521"au bout de 28 ans personne ne s’intéresse à toi il y a des questions à se poser"

Tu manques cruellement de confiance en toi, et tes capacités, c'est évident. Mais pour autant, celà de fait pas de toi une personne inintéressante, sans qualités ou sans atouts.

Tu indiques que ton "ex" est entourée et confiante en elle.... Et ?

Penses tu sincèrement que le fait d'être "entourée" comme tu sembles l'indiquer soit le gage d'amitiés sincères et franches ? Probablement pas... c'est facile sur Fesse de bouc de mettre une personne que tu connais comme "ami" alors que tu l'as rencontré lors d'une soirée et que tu as discuté 15 minutes avec.

Concernant la confiance en elle, ce n'est peut être qu'une façade qu'elle se donne.

Il ne faut pas que tu te dévalorises. Tu as des qualités, il faut que tu en prennes conscience et que tu les mettes en lumière en participant sur les forums et les blablas.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
02/10/2023 à 18:47 - 02/10/2023 à 18:49

Citation de Anonyme #478519

Salut à toi,

Ton message est très touchant tu sais. Et des personnes ayant se ressenti sont très très nombreuses.

Les sites de rencontres...il y a du pour et du contre car au final on rencontre peu de personnes lorsque le seul objectif est de trouver sa "promise". Peut être devrais tu changer de "tactique" et faire des rencontres amicales avec plusieurs personnes et l'amie d'un..e ami.e fait qu'on agrandit son cercle social et si beto peut permettre un truc , c'est d'organiser des soirées avec plusieurs membres, juste pour apprecier de rencontrer d'autres personnes au début... des amitiés se créent ici plus facilement que le côté coeur , parce que la perle rare pour soi et tjrs rare .... mais de fil en aiguille , de sorties en sorties , de rencontre en rencontre..... les chances se multiplient c'est mathématique.

Et dans ce jeu là....tu ne peux etre que gagnante, une amitié est tout aussi precieuse que l'amour dans une vie.

Je ne sais pas où tu habites ( ville / campagne) mais quoi qu'il en soit , se faire un cercle amical , même en passant par les reseaux ou non c'est plus "simple" et facteur de rencontres.

On sent que tu as bcp à donner et je te souhaite de trouver sur ton chemin celle qui te glissera un "je t'aime" dans le creu de ton oreille.

avatar contributeur de Farf
Farf
02/10/2023 à 19:58

Up

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2023 à 00:08 - 07/10/2023 à 05:35

Bienvenue au club, tu es loin d'être la seule moi de toute façon je n'intéresse personne ! On me met dans la Friend zone à chaque fois ou on me parle d'incompatibilité...

C'est pas pour rien que j'ai changé ma recherche je cherche de l'amitié mais l'amour je ne dirais pas non.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
03/10/2023 à 08:02

À 28 ans tu es jeune. Dis nous tu travailles ? Tu pratique une activité en dehors ? Tu vas dans les bars LGBT quand il y a des soirées à thème ? Ce n'est pas toi le problème mais notre société qui est de plus en plus individualiste et complique les vrais rencontres

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2023 à 09:55

Citation de Anonyme #478519

Bonjour

Je ne connais pas toute ton histoire mais j'ai lue ta détresse je suis désolée pour toi si tu veux on peut en parler sans problème. J'ai lue des commentaires très bon comme la qualité par rapport a la quantité, il faut savoir se remettre en question c'est important mais pas a l'extrême. L'entourage des gens est important comme pour ton ex mais dès fois c'est mieux d'être seul que mal accompagné. Les gens bien dès fois c'est dur à trouvé mais il faut pas te dire que le problème ne vient que de toi. Tu dis que votre rencontre c'est mal passé , quelle.est la raison ?

Et ne te donne pas une date ou un âge limite il n'y a pas d'âge pour trouver l'amour.

Courage a toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2023 à 14:13

Citation de Cerises #478565

Rooo j'aime bien le tu tu travail ?? et tu sors ??ou le tu pratiques une activité physique régulière ?? Bref...

Je m'explique on est pas toujours amis avec ses collègues, je pense que c'est plutôt risqué...

Sortir en boîte dans les bars et faire des rencontres 🤔 ba oui pourquoi pas... mais toute seule ??? Qui veut y aller seule ??? Et ce n'est pas parce que tu vas discuter une soirée avec quelqu'un,qu'il y aura un suivi derrière...

Une serveuse nous a raconté qu'elle faisait que de sortir... boire etc... et qu'elle se sentait toujours aussi seule... après tu dois rattraper le sommeil perdu...

Et un sport ou une activité... ba oui super idée... mais si tu es la plus jeune comme moi à la Batucada... tu fais comment ??? car moi je les voient que le jeudi soir... mais on a pas bu un verre ou fait un restaurant... en dehors...

Peut-être que le sport ça marcherai mieux??... mais à ce que je sache non ... j'ai fait du taekwondo,du tennis,du basket et de la danse !! La j'avais des amis à la danse quand j'étais plus petite car j'étais la fille de la prof de danse 🤣 sinon non pas de suivi... ça marche chez les garçons le sport par contre mais nous les filles pff.

Les seules bonne rencontre c'était quand j'ai fait des formations là oui on a garder contact.

Donc les rencontres ce font quand on s'y attend le moins... peut-être que participer à des concerts et festivals... et encore...

Peut-être participer à donjon et dragon ou au carte Magic ??? Quand ils organisent des soirées jeux?

avatar contributeur de Cerises
Cerises
04/10/2023 à 19:30

Citation de Pasgamine #478587

Je voulais savoir si la personne sortait de temps en temps ou si elle restait cloîtrée chez elle

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2023 à 19:46

Citation de Cerises #478773

elle sort mais n'aime pas trop le bruit

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2023 à 22:12

Citation de Anonyme #478519

Chouchou,

Ressaisit toi et donnes des news.

avatar contributeur de Kris74
Kris74
06/10/2023 à 15:43

Un petit up.

En espérant que l'autrice fasse un petit coucou.

avatar contributeur de Lilasblanc30
Lilasblanc30
01/01/2024 à 20:37 - 02/01/2024 à 13:48

Citation de Anonyme #478519

Bonsoir ! je comprends que la solitude peu être source de tristesses !

Pour ma part je me rappelle que à une époque je ne pouvais pas sortir sans être accompagné !

Je n avait pas confiance en moi et certaines personnes en profiter pour gratter (clopes,des verres.. )

Puis j ai u une moment d introspection...et j ai pris sur moi, faire les choses seul fu mes deffie !

J ai aqui une confience en moi ..ce mètre au défi celà fait peur et ces existent à la fois !!!!

Maintenant je ces que je saurai être hautentique,et que j attirerai des personnes comme moi !(je compte beaucoup sur ce forum,en passant)

C est souvent le fait d être dans la recherche,l attente de quelques choses, de quelq'un alors. . on est déçu, perdue !!

Ci on s aime,que l on c est trouver nous même !

On attend rien ! puisque on ces trouver!

L autre ne ser que à ce compléter !

Parfois on est perdue dans l imancitee du choix !

Je suis confiant te concernant pour l année à venir !

Un grand Merci pour ton courage,de partager tes émotions !🌻

....Lilasblanc30

avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2024 à 23:21

Citation de Anonyme #478519

Hello toi

Je suis navrée de savoir ta situation. Tu n’as pas reposté ici depuis ton premier message. J’espère de tout coeur que tu vas bien.

J’ai 37 ans et j’assume depuis quelques mois ma vie « au grand jour »… si j’avais un conseil à te donner c’est d’être encore plus bienveillante envers toi-même. C’est peut-être con ce que je te dis mais j’aurais tellement aimé que l’on me le dise dans ma vie dans mes périodes de troubles. Et tout fini par passer. Vraiment c’est pas de salades.

Pense à te faire du bien au sens large du terme : prendre du temps pour toi et avec tes proches, prendre soin de toi (sport, shopping, voyage) et de trouver une oreille attentive en qui tu aurais confiance pour libérer par les mots tes maux justement. Et aussi dans ta vie pro : faire un bilan est-ce tu aimes ton travail actuel ? Tu pourrais aussi voir tes passions ce que tu aimes faire et t’inscrire à des ateliers dans ces domaines là. . Cela peut aussi être l’occasion de faire des rencontres.

La confiance en toi est précieuse avant tout pour toi.

Mes meilleures pensées à toi pour cette nouvelle année 2024 🌹

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2024 à 16:32

Je te comprends tellement

Pour ma part, profonde solitude car très grande rêveuse alors aux yeux des autres certainement trop idéaliste...

Et tout simplement je ne correspond a aucun critère que les gens veulent actuellement.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2024 à 17:46 - 18/01/2024 à 17:55

La solitude c'est pesant.

J'espère que la personne qui a créé ce sujet se porte mieux.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr