bonjour,
Vus que t'as un avis assez tranché, je me permet de te donner quelques piste pour diluer ton vin :
"Lorsque je veux connaitre 1 personne , la premire chose que je fais est de lui dire bonjour en la ragardant dans les yeux .Or beaucoup de profils n'ont pas de photo. Ce n'est pas engageant car c'est 1 marque de couardise et de dissimulation."
par vraiment pour la seconde qualification vus que ça peut aussi être par flemme, ou parce que pas équipé du matos pour les photos.
Et pour la première, je répondrais bien une phrase sèche et directe, mais c'est pas très utiles pour une bonne discution, donc je te dirais que la couardise est surement la dernière raisons possible et que les raisons première sont plus justement : la flemme et surtout l'envie de pas montrer notre trogne sur laquelle on sera direct jugé et qui ne nous correspond pas forcément.
"Pourquoi se dissimuler alors qu'au prime abord , on a rien a se reprocher ou à cacher."
Si, on a notre tronche à cacher. Et les reproche c'est plus apporté par le regards des autres quand ils nous voient.
"Cela denote un certain caractere negatif qui n'entraine pas a poursuivre la decouverte de cette 'ombre'."
Donc du coup, c'est bien, ça permet de faire le trie avec les personnes qui ne veulent pas vraiment connaitre les autres autrement que superficiellement.
"La1ere chose a faire est d'etre honnete et franc envers soi meme et les autres,"
Ben justement, ça annonce de façon franche et honnête les choses : 'tu me jugera pas en premier sur ma trogne. Si tu veux savoir quelle tête j'ai va falloir me demander.'
"sans parler de la politesse la plus elementaire."
Laquelle ? dire bonjour à quelqu'un dans les yeux ? Désolée de te décevoir, mais sur un site de rencontre ça va jamais marcher, vus que la personne tu ne l'a pas en fasse de toi.
Mais dans la politesse élémentaire, y'a le fait de rajouter 'Je pense que...' pour ta phrase suivante :
"Donc tous les profils devraient etre avec photo/s ET authentifié/es .Donnez moi votre avis"
Perso je pense que t'as totalement tord, que je remarque que tu es aussi (selon tes critères) en partie lache vus que ta photo de profils n'est pas visible pour ceux qui sont pas co, et je rajouterais un petit exemple à la con :
Si Irl un jour tu croise une personne qui porte un masque qui lui recouvre en partie le visage, tu va lui demander absolument de retirer son masque parce que c'est quelqu'un de couard absolument pas engageant qui se cache et dissimule son identité car ayant un caractère négatif ?
Ou tu vas peut-être te dire que cette personne à quelque chose au visage qui fait qu'il préfère le cacher plutôt que d'être pointé du doigts par les gens aux loins et de voir les grimace de dégouts quand il s'approche pour leur demander un truc. Si les gens n'ont pas fuit à son approche pour pas avoir à lui parler et le regarder ?