Site "Cuddle Comfort" : qui connaît ?

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
12/08/2021 à 00:20

Bonjour.

Connaissez-vous le site américain https://www.cuddlecomfort.com/ ?

Son originalité est de proposer des rencontres non pas à but amoureux, mais pour des échanges de câlins.

Et ce avec 2 types de membres :

Seul problème : encore trop peu de membres en France.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
12/08/2021 à 04:55

Intéressant mais dommage que ce soit un site américain !

Les français ne doivent pas être nombreux... c'est déjà tellement compliqué de faire une vrai et belle rencontre

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
12/08/2021 à 13:40

Il s'agirait de calinothérapie, dans un contexte plus ou moins médical. Calinothérapeute, peut-être un métier inconnu qui demande à être (re)connu.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2021 à 19:39

Je trouve que c'est toujours bien de commencer par des câlins avant d'envisager de passer à autre chose, mais de là à faire appel aux services d'un professionnel ☹️

Il y a quelque chose d'un peu similaire en France qui s'appelle le "plan dodo", il y a un site Hugmify pour ça mais à accès restreint. Passer direct à un "plan dodo" sans lendemain, il y a des chances pour qu'il y en ait un des deux qui se sente frustré après cette expérience. C'est différent si une suite est envisagée, mais autrement ça peut donner le sentiment d'avoir servi d'éponge jetable pour juste une nuit. Quelqu'un en a t'il déjà entendu parler ou en a t'il fait l'expérience ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2021 à 20:28

Pourquoi un des deux se sentirait frustré ?

Je ne comprends pas bien.

Si deux personnes souhaitent dormir ensemble en tout bien tout honneur, par besoin de dormir avec quelqu'un, pour avoir une présence, pourquoi il y aurait de la frustration ensuite ?

Les choses sont clairs dès le départ ! C'est comme si tu dormais avec un pote quoi ! Non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2021 à 20:31

Oui Skela, il y a intérêt à ce que les choses elles soient vraiment très claires avant.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2021 à 20:59 - 14/08/2021 à 07:45

Citation de ThierryC2018 #370054

Mouais.

Moi je suis un peu circonspect quant à la dérive que la sexualité subit dans nos pays industrialisés et notre époque. Le sexe semble être diabolisé, alors qu'en soi ce devrait etre un échange assez simple . Le japon a été un pays précurseur de cette évolution néfaste de la sexualité. L'afrique par contre semble assez préservée.

Pour moi les calins viennent après le sexe, si et seulement si l'amour s'y est développé.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2021 à 05:08

Le câlin n'a rien de sexuel.

C'est très occidental qua'd même de tout sexualiser à outrance.

Un câlin c'est un câlin, rien de plus qu'un actes de tendresse et de contact chaleureux.

Il existe des câlins familial, des câlins de réconfort, des câlins amicale, des câlins de retrouvailles, et j'en passe.

On as des médecins, des masseurs, des ostéopathes, et des tas de professionnel du corps, qui nous manipule, et parfois même nous vois nue.

Est ce qu'il y a de la sexualité à chaque fois ?

Et pour le mental on as pas le droit, a par des psy, y a rien d'autre.

Donc si des gens peuvent ajouter, dans la vie de quelqu'un qui en a besoin, et ça pourrais intervenir dans plein de situation, stresse et angoisse peuvent être apaiser par le câlin, le deuil, les phobies social pourrait être combattue par un professionnel qui doucement pourrait aller jusqu'au câlin pour justement habituer le phobic au contact.

Et j'en passe, les personne en mal être qui pourrait bénéficier de professionnel du câlin, parce que c'est pas juste faire un câlin, les besoin sont différent pour chaque personne, il faut être un minimum former à la psychologie, à la médecine aussi, parce qu'il peuvent y avoir des personnes en manque affectif, par exemple handicaper. La encore, on fait pas un câlin n'importe comment, tout comme les psy, y a un contexte, une façon de procéder et j'en passe.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2021 à 07:44

Citation de Alithia #370183

Tu as raison de différencier le contact physique du sexe. C'est en effet de choses différentes. La confusion vient du fait que bcp de gens parlent de "faire un calin" pour signifier "faire l'amour".

Mais pour en revenir au sujet, il est vrai qu'il y a un manque chez beaucoup de célibataires du simple contact physique avec les autres. A notre époque, la famille est souvent disloquée, les gens ont des enfants tard ou pas d'enfant du tout et le couple est éphémère ou vacillant. Par conséquent, nombre de gens vivent sans toucher personne (meme la poignée de main ou la bise est passée à la trappe en ce moment).

Je pense qu'il y a un potentiel thérapeutique , ou même simplement ludique dans tout ce qui a trait au contact physique, au toucher. Il existe déjà des thérapies ou les gens se regroupent pendant une heure simplement pour se toucher et pour créer un contact corporel de groupe. Et je pense que l'on va sortir de l'aspect thérapeutique pour développer cette activité de contact corporel en tant que simple activité régénérante et équilibrante. La danse de couple est aussi très en vogue.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2021 à 09:14

Vous connaissez sans doute la fameuse expérience interdite sur les bébés ?

Privé d'affection/d'interaction, on s'occupait d'eux seulement pour leurs besoins physiologiques.

Ca a été la cata sur la santé physique et psychique.

Il est indéniable que l'espèce humaine (et pas que !) ait besoin de contact physique (pas forcément sexuel), d'attention, d'amour quoi ...

On est des individus sociaux, on a besoin des autres pour s'épanouir, ca me semble donc tout a fait logique que la câlinothérapie ait de nombreux bienfaits !

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
01/09/2021 à 10:42

Merci à tout le monde pour vos interventions, comme quoi la prise de conscience des besoins tactiles serait peut-être en passe de devenir moins taboue cf les 3 derniers messages.

Et merci pour l'info sur l'essor des "plans dodo" (cela dit, nous aurons toujours nos préférences sur les types de partenaires, même si elles diffèrent +- de celles pour du sexe).

Et aussi pour le service Hugmify, que je ne connaissais pas !

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
01/09/2021 à 10:47 - 01/09/2021 à 11:27

Citation de ThierryC2018 #370054

Génial ! Merci pour l'info, j'espère que ce concept se développera malgré les barrières de la crise sanitaire.

PS : hihi, il faudrait que les nouvellaux membres en s'inscrivant trouvent le lien vers cette discussion avec le message "en cas d'urgence, lisez ce post" 😁

avatar contributeur de ThierryC2018
ThierryC2018
19/10/2021 à 23:02

@Doremi : j'adore ta dernière remarque !

A part çà, à propos de Hugmify, je n'ai toujours pas franchi le pas : il faut proposer une activité d'abord et je n'ai encore rien planifié (je préfère ne rien planifier chez moi pour le moment... donc autre chose que le "plan dodo").

Et pour ce qui est de Cuddle Comfort, j'ai été agréablement surpris de découvrir, parmi les câlineurs professionnels qui acceptent les hommes, des gars qui vantent leur corps entretenu et bien charpenté et le soin qu'ils y apportent... mais au bénéfice de leurs clients, genre "j'ai un corps bien taillé ; venez vous y blottir pour vous y sentir réconfortés" et autres messages accueillants du genre !

Quel contraste avec certaines annonces gay du style "J'ai un corps si magnifique que tu ne me mérites pas" (à ce propos, le site https://www.douchebagsofgrindr.com/ en est un beau palmarès de la honte !)

Du coup, faute de rencontrer ces gars (que des Américains), j'ai fait part de cette agréable surprise ressentie à quelques-uns d'entre eux, ce qui les a touchés.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr