À la recherche de détecteurs de malhonnêteté

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/10/2020 à 16:59

Bonjour Que d’aventures sur BeTo. Si j’écris anonymement ce n’est pas par honte, mais uniquement par protection, je suis obligée d’admettre une certaine fragilité sur laquelle sautent les personnes manipulatrices et/ou malhonnêtes, CQFD, je cache mon pseudo.

J’aimerais vos éclairages car je n’ai pas le détecteur de mensonges : Je faisais connaissance avec un homme, un peu par messages, puis nous nous sommes rencontrés une fois au bar et une fois à nous balader. Ensuite, je me suis absentée un mois durant lequel nous nous contactions quotidiennement sur nos activités respectives, le mec qui me paraît équilibré, m’envoie sms et photos. Quand je reviens, mercredi, on se fait un resto, je le raccompagne chez lui, on boit un thé, soirée d’échanges toujours agréable, il me raccompagne à ma voiture et m’embrasse, baisers auxquels je réponds. Il me propose de retourner chez lui, me disant ”je n’ai pas osé chez moi, je ne voulais pas que cela fasse je te saute dessus” il est 1h30, je suis fatiguée, le vite fait consommé, je ne suis pas fan, je préfère rentrer chez moi.

Jeudi soir, il m’invite chez lui à venir manger et plus si affinités ;-)) ça se passe très bien entre nous, réels plaisirs partagés, ni de promesse, ni de mots affectifs, on se dit clairement qu’on a beaucoup apprécié et qu’on a envie de se revoir.

Vendredi sms plaisants, l’après-midi, je retrouve une amie connue sur BeTo, je lui en parle vite fait, elle me parle d’un homme qui l’a contactée le midi, une intuition, je lui dis c’est X et bien oui ! Le soir, sur BeTo, je lui demande s’il fait de nouvelles rencontres sur le site. Non il discute, je lui demande d’être honnête, sexfriend ou évolution possible? ”Surtout pas sexfriend, un vrai début d’histoire, il ne compte plus faire connaissance avec d’autres femmes seulement moi. Il a des plans avec des mecs, mais envisage une vie de couple avec une femme” Je lui dis que moi, je ne sais pas où on va, je ne sais pas gérer plusieurs relations et que je suis partante pour d’autres câlins. Il termine par ”mon cœur" je ne joue pas ce jeu de petits mots affectifs.

On a prévu de se voir le samedi soir, mais il a dragué à fond mon amie toute l’après-midi avec qui j’étais en réel, elle lui a proposé de le rencontrer le soir même, il a répondu pas possible, je reçois ma fille... sa fille c’était moi qui devait passer soirée et nuit chez lui! On a tenté des questions pour qu’il soit honnête, chacune de notre côté et bien non il a été profondément malhonnête avec les 2, me disant que nous étions en couple?! Et à elle qu’il avait été 7 mois avec une femme et histoire terminée. Jusqu’à ce qu’on s’amuse à lui proposer un plan à plusieurs en donnant nos prénoms et que je lui dise de passer une bonne soirée avec sa fille.

Ce manque de respect total m’est insupportable et je n’accepte plus de relation sexfriend avec lui. De toute façon on commence sexfriend, non? On n’a plus 15 ans ? J’ai la 50aine pour info. Y a-t-il des codes pour détecter ces personnages malhonnêtes? Merci de d’avoir lu et de votre aide

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2020 à 17:58

Alors là c'est un sujet plutôt complexe, je ne penses pas, malheureusement, qu'il existe une méthode fiable pour détecter les personnes malhonnêtes. Il y en a qui se dévoilent seule, mais d'autre qui joue tellement bien la commédie qu'il devient impossible de savoir si cette personne est honnête ou pas. C'est souvent trop tard quand on s'en rend compte.

Je me suis fait avoir plusieur fois, mais je suis un grand naif alors c'est facile, et même avec "autant d'experience dans le domaine" je n'arrive toujours pas à détecter ces personnes là.

Désole de ne pas t'être d'avantage utile. Je souhaite que tu trouve enfin une personne réellement honnête :)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2020 à 17:59

Des cons y en aura tout le temps et à chaque coin de rue et encore plus sur internet!

Je crois que je suis abonné à ces mecs-là mais c'est surtout car ils ne s'assument pas en général. À un moment donné ils finissent toujours par se perdre dans leurs mensonges et finissent grillés en beauté. Il suffit de les tester et tu verras qu'ils finiront par se faire griller. Prêcher le faux pour connaitre le vrai comme tu l'as fait avec ta copine.

J'ai envoyé balader un gars malhonnête la semaine dernière et depuis silence radio! Bien entendu, il continuera avec d'autres car sa liste est interminable mais dis-toi que ces gens-là doivent être malheureux dans leur vie au point de devoir s'en inventer une et devoir mentir pour obtenir ce qu'ils veulent. L'honnêteté n'est pas faite pour tout le monde tout comme le fait d'avoir un coeur, des sentiments et un cerveau. Laisse-le dans ses mensonges car un de ces jours le karma lui fera sa fête!

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/10/2020 à 19:43

Citation de ApoFFtX #343624

Nous nous sommes posées la question hier. Il a bien entendu effacé nos discussions privées. Mais oui il est sur le site, jamais sur le forum, trop altruiste et honnête.

Citation de FormuleBison #343620

Citation de Iamdan #343621

J’aimerais ne pas douter de tout le monde et je sais malheureusement ne pas être la seule blousée.

Bien sûr que c'est un mec qui ne se suffit pas tel qu'il est, mais il va loin dans sa malhonnêteté quelque soit sa connaissance de notre fragilité face aux mensonges. Un salaud égocentrique, alors que la vérité est si simple.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2020 à 19:51

Tu auras toujours des malhonnêtes partout, malheureusement!

Que ça soit un homme ou une femme.

Pour ma part, pour ne pas me faire avoir, je tente de cerner la personne à fond et souvent je pose des questions anodines mais pas si anodines que ça pour tenter de cerner le vrai du faux!

Même si ça ne plait pas toujours, je m'en fiche.

Je peux m'emballer hyper vite sur un profil, comme c'était le cas avec l'une d'ici mais je peux aussi être refroidit rapidement.

Bien que je suis célibataire depuis des lustres,la personne qui m'attirera vraiment, elle ne m'aura pas dans son lit de suite.

Car si vraiment pour cette personne ça serait juste un plan fion et bien elle se découragera d'elle même :)

Quand il y a vraiment une réciprocité entre deux personnes, des sentiments sincères etc etc et bien la personne fera en sorte d'attendre.

La prochaine fois, tu prendras encore un peu plus de temps pour donner ta confiance.

Car oui la confiance ça se gagne!

Bon courage à toi, en tout cas.

Publicité
avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/10/2020 à 20:54

Citation de Alhambra #343627

Bonsoir,

Cela ne me dérange d’assumer que le partage des plaisirs charnels est agréable et important que cela fait partie de faire connaissance, comme d’autres intérêts, valeurs, avec respect et honnêteté, c’est si compliqué?

il faut attendre, attendre quoi et quel délai? Ce genre de personne peut attendre ils ont plusieurs personnes en vue. On se fait avoir plus tard et on y croit plus, on s’est accroché. Là je ne suis pas démontée pas d'implication affective, lilimite je lui en veux car s’il avait été honnête, on se serait éclaté et on aurait avisé plus tard. Une relation quelque soit la nature doit être équilibrée et respectueuse. Je délire?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2020 à 21:04

Le partage des plaisirs charnels est agréable, c'est certain mais pour ma part je peux attendre 3ou 6mois voir plus pour m'engager dans cette voie, échanger , se parler au téléphone et faire la rencontre bien plus tard etc etc cela ne me dérange pas.

Après chacune sa vision des choses et la façon de procéder.

Maintenant tu n 'as plus qu 'à te trouver un autre homme honnête , qui veut s'éclater comme toi et aviser plus tard.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/10/2020 à 21:23

En fait, le virtuel, je n’en ai pas les codes, mais je pense n’avoir aucun code pour faire de nouvelles rencontres, j’ai toujours été en couple équilibré jusqu'à peu de temps.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2020 à 22:09

@Anonyme trois questions me taraudent :

il a été profondément malhonnête avec les 2, me disant que nous étions en couple?!

1) Et tu avais vraiment l'impression de former un couple avec lui ? J'avais l'impression que ça n'avait rien de sérieux.

2) Est-ce que ton amie va continuer à voir cet homme pour prendre du bon temps avec ?

3) On ne t'avait jamais menti (dans le cadre d'une relation) avant que tu fasses des rencontres sur internet ?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/10/2020 à 23:29

@WonderwOOman

Je n’ai jamais eu l’impression d’être en couple, on faisait seulement connaissance, c’est lui qui a été me dire qu’il estimait cela?? Alors que rien n’était sérieux, mais quand je lui ai demandé s’il faisait des connaissances il a dit ”non”

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de JustMe
JustMe
19/10/2020 à 00:28

Tu as plutôt de la chance de connaitre la personne qui justement lui parlait en même temps.. mensonge dévoilé.. mais si cette circonstance n'avait pas eu lieu, comment aurais tu pu savoir ? S'il joue bien la comédie, n'importe qui se ferait avoir très certainement...

Si quelqu'un ici trouve une solution miracle pour détecter ce genre de personnes, ça en intéressera plus d'un ^^

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/10/2020 à 01:47

@JustMe Merci mais je ne sais pas si ça doit me rassurer ou au contraire m’inquiéter sur la nature humaine?

@WonderwOOman mauvaise manipulation, pas fini de te répondre... la suite: je lui ai clairement parlé de sexfriends puisqu’on faisait connaissance et oui, ce n’est ni très moral ni judeo-chretien, pour moi cet aspect de la relation fais partie d’un tout.

2-Mon amie ne l’a jamais vu et n’y compte pas

3- j’ai toujours été en couple avec la même personne et entre nous on ne se mentait pas, quelque soit nos comportements très peu "hors des sentiers" les détails sont inutiles, chacun son jardin secret. Et vraiment pour moi, quelque soit la nature de la relation, elle doit se faire dans l’honnêteté et le respect, nous sommes des êtres humains. Je suis seule à le penser? Et le faire?

Ce n’est pas l’impression que j’ai sur ce forum

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2020 à 03:36

Coucou ! Ben non, on est pas obligés de commencer Sexfriend, on peut avoir des sentiments bien avant de coucher, si on s'en laisse le temps et si la personne en face nous plaît vraiment. On peut tomber amoureux avant aussi.

Et sinon, ben c'était un connard et c'est tout.

Comment les reconnaître ? Ben apparemment tu le savais un peu puisque t'as demandé si c'était X à ton amie. Si tu n'avais aucuns doutes sur lui, tu n'aurais jamais pensé que cela puisse être lui qui draguait ton amie. Donc à partir de là, il faut simplement suivre son intuition et se protéger.

Mais malheureusement, tant qu'on a pas de vraies preuves comme tu as pu en avoir avec ton amie, il est difficile d'être sûr à 100% que quelqu'un nous ment ou nous manipule.

Mais bon, c'est la tragédie de la vie, de l'amour. Certains sont honnêtes et d'autres non. C'est ainsi, faut s'y faire et espérer tomber sur le bon. Mais entre nous, il y a très peu de gens 100% sincères et honnêtes. On ment tous un peu, un jour, sur nos compliments, nos passés, nos comportements ("Je vais dodo bonne nuit" puis en fait c'était pour regarder une série tranquille.)

Bref, courage ;)

avatar contributeur de JustMe
JustMe
19/10/2020 à 08:01

Bien sûr qu'une relation doit se faire dans l'honnêteté et le respect, même si c'est pour un sexfriend d'ailleurs..

C'est vrai qu'au final tu as suivi ton intuition et c'est ça le détecteur..

Peut être qu'il y a peu de gens 100% honnêtes mais je crois qu'il y a peu de gens aussi malhonnêtes que ce type (c'est mon côté optimiste ^^) (surtout sur BeTo non ?)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2020 à 12:09

@JustMe ou disons du moins qu'il y à peut être pas 100?s malhonnêtes qui sont aussi maladroits (pour pas dire stupides) que ce type. La question qui me viens naturellement à la lecture de ce genre de post étant : L'humain n'est il pas par nature "un peu" sadique, ou un peu masochiste, ou un peu des deux à la fois..? Ce qui rendrait la probabilité de tomber sur une relation 100% honnête, franche et respectueuse un peu moins elevée non..? (c'est mon coté pessimiste qui parle^^).

Comment définir et établir une relation saine et respectueuse quand une bonne partie des gens (surtout des ancienne générations non?) ont été éduqués à coup de "les mecs sont tous les mêmes" et "les femmes qui te respectent sont celles qui ne te possèdent pas".. Bon ce n'est peut être pas qu'une question de générations après, on est d'accord..

avatar ancien membre
Ancien membre
19/10/2020 à 13:24

Citation de Lunakisss69 #343656

On ment tous un peu, un jour, sur nos compliments, nos passés, nos comportements

+ 💯

Une nana m'a parlé un jour d'un documentaire sur le mensonge qui a été diffusé sur arte (dsl pour les artephobes) :

👉

Selon les scientifiques, chacun mentirait entre deux et quatre-vingts fois par jour depuis ses cinq ans, âge où se développe la conscience du vrai et du faux.


Personne n'aime recevoir des mensonges, mais c'est inévitable au cours d'une vie affective ou sexuelle (voire de la vie tout court). Je trouve que c'est bien d'y être confronté·e, car on apprend des choses même si c'est d'une manière souvent déplaisante, pas que sur l'autre, mais davantage sur soi. Parfois, nos réactions face au mensonge en disent long. Et je trouve dommage qu'on s'attarde souvent sur les mensonges de l'autre, qui aura le mauvais rôle et qu'on qualifiera de ceci ou de cela. Je crois que le plus important, ce n'est pas l'autre, c'est soi. Pourquoi ça m'atteint, même un petit peu ? Est-ce qu'on s'est bien compris ? Quelle vérité j'attendais de sa part ? Est-ce que ça aurait changé quelque chose, sachant que le conditionnel n'existe pas ? Et puis quel intérêt, si on est tout·e seul·e à refaire le match ?

Anonyme

je lui ai clairement parlé de sexfriends puisqu’on faisait connaissance et oui, ce n’est ni très moral ni judeo-chretien, pour moi cet aspect de la relation fais partie d’un tout.

On s'en fout de la morale judéo-chrétienne. Il me semble que le caractère évolutif d'une relation sex friends est optionnel. On a tou·te·s plus ou moins déjà entendu parler d'une histoire de sex friends qui se transforme en couple officiel. Or, je crois que ce n'est qu'une possibilité et non pas une généralité. Car comme d'habitude, ce qui marche pour les un·e·s ne marche pas pour les autres. Je plussoie Lunakiss "Ben non, on est pas obligés de commencer Sexfriend", surtout si au fond, on a d'autres attentes.


Et vraiment pour moi, quelque soit la nature de la relation, elle doit se faire dans l’honnêteté et le respect, nous sommes des êtres humains. Je suis seule à le penser? Et le faire?

Qui donc, ici ou ailleurs, rêve d'une relation irrespectueuse, quelle que soit la nature ? Personne. Ou peut-être les gens masos. Alors non, tu n'es pas la seule. À moins que tu nous trouves masos ? :-) Serions-nous tou·te·s un peu masos sans le savoir ?

En revanche, je crois que chacun·e verra midi à sa porte : ce n'est pas parce qu'il y a eu mensonge, qu'il y a eu manque de respect. Surtout entre personnes qui ne se connaissent que trop peu et qui n'ont pas les mêmes principes moraux. Ah la morale, on y revient ! Ben oui, si on parle de mensonge et de vérité... Une personne polie et consentante peut très bien mentir sans haine ni violence, tout en partageant un moment très agréable avec une autre personne. À quelles fins ? 🤷‍♀️ On n'est pas dans la tête des gens et c'est mieux ainsi.


3- j’ai toujours été en couple avec la même personne et entre nous on ne se mentait pas,

Sincèrement je t'envie, tu en as eu de la chance ! Preuve que ça existe les gens qui ne mentent pas, et je ne crois pas qu'ils soient en voie de disparition.


En fait, le virtuel, je n’en ai pas les codes, mais je pense n’avoir aucun code pour faire de nouvelles rencontres

C'est touchant de lire une déclaration aussi honnête que celle-ci.

J'ai envie de te dire que n'est pas les codes du virtuel qu'il faut adopter, mais plutôt un code de survie, pour se préserver et faire des rencontres qu'on arrivera à gérer. Et puis tu t'en es très bien sortie puisque tu as géré, à ta manière mais tu as géré.

Tu es juste mal tombée et ça arrive !

Je ne crois pas que tu aies besoin d'un détecteur de malhonnêteté. Le tien a l'air de fonctionner

avatar contributeur anonyme
Anonyme
20/10/2020 à 12:14

Bonjour et merci à tou.te.s

Je me pose des questions sur moi-même, ma façon d'appréhender les situations. À vous lire, je suppose que beaucoup d'entre vous aurez bloquer le contact ou plus répondu. Ce n'est pas ce que j'ai fait, et il fait son mea culpa. Il est comme un c.., regrette. Je ne suis pas naïve, mais je ne sais pas être totalement négative, j'ai espoir en l'être humain. Alors je ne sais pas quoi faire avec lui, je suis pour le dialogue, la communication, c'est ma valeur, limite plus forte que moi.

À vos claviers, je suis ouverte à vos conseils...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2020 à 12:35

À vous lire, je suppose que beaucoup d'entre vous aurez bloquer le contact ou plus répondu.

L'intitulé de ton topic et la manière dont tu as présenté les choses, a sûrement influencé nos réponses. En tout cas, je ne me suis jamais retrouvée dans une pareille situation et si ça m'était arrivée, ma confiance en une telle personne serait altérée définitivement. Après, chacun·e son seuil de tolérance. Personne ne te jugera si tu as envie de revoir cet homme, cette décision n'appartient qu'à toi.

je suis obligée d’admettre une certaine fragilité sur laquelle sautent les personnes manipulatrices et/ou malhonnêtes

Aujourd'hui, tu as le droit de croire qu'il n'est pas malhonnête et tant mieux si tu ne lui en veux pas du tout. C'est toi qui gères, comme on dit. Néanmoins, si tu ne sais pas quoi faire avec lui, peut-être que tu hésites.

À toi de peser les pour et les contre. Y a-t-il plus de points positifs que négatifs à tes yeux pour continuer à voir cet homme ?

Bonne chance et #RestePrudente ;-)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
20/10/2020 à 14:39

Merci

Je vais prendre mon temps. EEUUHhh OK je suis naïve...

Disons que là, je sais où je mets les pieds et que j'en n'attends rien de sérieux. Je ne sais pas si ce type de relations me convient et si je sais me préserver. Et je lui en veux, mon problème est que j'apprends à gérer

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2020 à 16:44

C'est la manière de fonctionner d'un manipulateur, il va te séduire avec ses excuses mais en aucun cas il ne changera.

Je répète en plus clair : IL RECOMMENCERA UN JOUR OU L'AUTRE.

Ne fais pas la même erreur que moi.

Moi aussi j'ai cru en l'humanité, en l'espoir du changement, blablabla.

Foutaises. La personne a recommencé 4 fois d'affilé.

Alors tu fais ce que tu veux, mais faudra pas revenir pleurer avec un nouveau post forum si tu te fais ré-avoir par cette même personne ou d'autres qui t'auront manipulé ainsi.

Il y a les gars qui font des erreurs, et il y a les fous.

avatar contributeur de JustMe
JustMe
21/10/2020 à 10:16

Je suis assez d'accord avec Lunakisss, il y a de fortes chances pour qu'il recommence...

Et également sur le fait que si ça m'était arrivée on ne m'y reprendrait pas à 2 fois, je n'aurais plus confiance, mais pour ça, ça va dépendre de chacun... je veux bien croire qu'il y a une part de bon en chacun de nous, mais faut pas se fouttre de ma gueule non plus donc pour ce genre de choses c'est niet...

A moins que tu sois sûre de ne vouloir qu'une relation non sérieuse avec lui et que tu n'attendras rien de lui... mais lui parlait déjà de couple donc bon...

Protège toi...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2020 à 00:47

Dur, la trahison...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2020 à 01:11

Question de degrés de confiance. Que ça discute c'est une chose. Faut voir où et comment, si c'est dans ton dos, qu'il y a dissimulation volontaire sa va pas. Dans le cas présent ya non seulement dissimulations, mais mensonges et manipulations. Il y à peut être des données d'âge ou de feeling entre vous ou autre qui te font douter sur la bonne décision à prendre. Mais je rejoins les autres, pour moi c'est le genre d'oiseaux qu'il faut esquiver. Peut importe son plumage ou son ramage. Il restera volage. Etre faisander une fois de plus il serait dommage...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2020 à 07:58

J'ai aussi l'impression que cet homme est un manipulateur et si c'est le cas, il faut fuir... absolument.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Selen
Selen
22/10/2020 à 21:31

Citation de Anonyme #343633

Je suis totalement d'accord avec toi. Chacun et chacune a sa façon de gérer la situation et ce n'est parce qu'on a eu un rapport sexuel désiré des deux côtés qu'on peut plus se sentir floués. C'est davantage le mensonge qui dérange à mon sens. Le sentiment d'avoir partagé son intimité avec quelqu'un n'est pas tjs lié à un rapport sexuel même pour une femme. C'est parfois aussi très difficile d'y avoir cru et de s'être confiée. Que l'on ait fait le choix d'aller jusque dans la chambre à coucher ou non.

Courage à toutes, je vous souhaite de trouver celui ou celle qui vous rendra heureuse :)

avatar contributeur de Lilasblanc30
Lilasblanc30
18/01/2024 à 17:16

Citation de Ancien membre #343627

Bonsoir ! Sommes nous dans un monde où on nous eduque a vivre pour du conssomable ??

On prend,on utilise, on gete !!

Un coeur sa ne ce recicle pas!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr