pourquoi c est si dur??

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2021 à 20:58

pouquoi c est si dur de rencontrer une personne tel qu il est de nos jours sur les sites de rencontres. arretez de jouer des personnages et soyez vous memes.

vous n avez pas a vous creer un personnage juste pour plaire a l autre vous pietinez votre personnalité , l être superbe que vous etes en le fesant et aussi par la meme occasion vous briser le coeur de la personne a l autre bout de l ordi.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/10/2021 à 22:08 - 06/10/2021 à 22:10

Oups, ça sent la deception.

Tu sais des fois il y a des gens qui 9nt tellement douillé qu'ils (elles) veulent bien y croire mais en prenant le risque armé de plusieurs couche superposé d'armure.

La résilience ça ne s'apprend pas. Le courrage de vivre non plus ... par contre la patience peut être payante. Les gens sont comme des oignons. Faut prendre le temps de les épluchés (rhoooo le vilain mot ! ! Didont plutôt de les deshabiller. Avec delicatesse et tendresse. Sans se formaliser de leurs pauvres tentatives de feinte. Parce que tout ça ne repond qu'à un bedoin viceral : ÊTRE AIMÉ. Mais souvent ils n'ont assez confiances pour croire qu'on pourrait aimé les pauvres petites choses qu'ils (elles) sont ...

Courrage ma belle. Lamour s'apprend d'abord dans le regard qu'on porte sur soi mais dans cette société qui fait la part belle aux apparences, on a tôt fait de se predre de vu et alors on se racroche au regard de l'autre, comme à une bouée.

Je te souhaite d'être suffisament forte pour dejouer le sort, sans te faire destabiliser.

Je suis touché par ta deception alors je t'envois un câlin tendre et tout mouélleux

(Avec la faute d'orthographe qui permet de s'étaler de tout son poids dessus, sans vergogne !) 😘


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2021 à 22:58

Citation de Kataleya #375268

Je suppose que lorsque l'on est dans la séduction, il est facile et tentant de chercher à enjoliver les choses, surtout derrière un écran.

Il n'y a peut-etre que les vieux ici qui sont sincères, car ils n'attendent pas de rencontres ici.

avatar contributeur de Santana
Santana
07/10/2021 à 09:08

Citation de Kataleya #375268

Bonjour, je ne pourrais pas le formuler aussi bien que Kitsune ..

Avec quelques nuances.

Ce n’est pas une question de mode, le fait qu’on en entend de plus en plus parler.

Mais certaines personnes sont ni plus ni moins que des pervers narcissique.

Alors à défaut de se dire, tiens iel m’a raconté des bobards.. il m’a fait croire que… il a embellit la carapace ou les épluchures d’oignons..

On peut se retrouver aussi face à une personne pathologique qui vous détruit.

Et celle là, ne dévoile toutes ses cartes qu’une fois que l’on est bien installé dans la relation.

Pour au final être au delà de la déception …

Savoir déshabiller ou éplucher l’oignon, soit.

Mais il serait tellement plus simple pour tout le monde, que chacun soi ce qu’il est .

Non ?

Du coup, Ainsi soit il/elle

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2021 à 10:00

Citation de Santana #375328

Oui il serait plus simple que chacun(e) reste soi même , ça serait un monde idéal ... seulement on vis dans un monde ou les apparences et l image de soi sont primordiales ...

donc certain(e)s préfèrent s inventer une vie , certains le font par perversion dans le but d obtenir ce qu ils veulent (argent , sexe ... la base)

D’ autres mentent simplement pour se rassurer sans mauvaises intentions , juste pour essayer de mieux se vendre (oui on reste un produit de consommation)

Après faire le tri , éplucher est compliqué surtout derrière un écran ... c est le problème d internet ...

Enfin en ce qui me concerne je vous rassure je suis le même gros con ici que dans le l IRL ...

avatar contributeur de Santana
Santana
07/10/2021 à 10:42

Citation de Rosso #375332

Je sais bien Rosso …

Je sais bien …

L’Art d’être humain ..

je préfère de loin mon côté Animal..

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2021 à 11:01

Citation de Santana #375335je préfère de loin mon côté Animal..

😍 ... si l homme arrêtait 5 min de se prendre au sérieux et de se croire au sommet de l humanité ou au sommet de je ne sais pas quoi ça serait un monde sympa ... mais bon faut pas trop rever

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2021 à 11:20 - 07/10/2021 à 11:21

Mais savoir QUI on est est la quête d'une vie, enfin je le pense.

On apprend, on évolue, on chute, on se relève, on change, rien n'est figé.

Et puis les autres ne nous voient pas toujours comme nous sommes vraiment, parfois aveuglés par l'envie irrésistible de nous percevoir comme eux voudraient que l'on soit.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2021 à 11:35

Citation de Llaho #375339

C est vrai tout ce que tu dis ... rien n est figé et le regard de l autre n est pas le nôtre ... en fait il y a beaucoup de paramètres

🤔

Et comme disais Rod Serling : « la beauté est dans l’ œil de celui qui regarde »

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2021 à 12:42

Citation de Santana #375328

Des fois ils n'attendent pas que la relation soit bien installée, ça attaque direct et sans vergogne!

avatar contributeur de Santana
Santana
07/10/2021 à 13:09

Citation de Llaho #375339

Bien entendu Liaho,

Mais il n’y a rien de malsain d’évoluer . De se chercher, de se comprendre, de se remettre en question, de changer, de mieux faire, d’avancer !!

Bien entendu ..

Mais ce n’est pas pathologique tout ça ..

je faisais juste une allusion au pervers narcissique qui n’a aucune capacité à agir sainement de la sorte, comme mentionné ci dessus.

Heureusement que nous évoluons …

et j’espère que cela va continuer à continuer ..

Il faut bien évidement rester optimiste et ouvert à la vie et aux belles rencontres Ilaho ..

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2021 à 13:23

Citation de Kataleya #375268

moi j'aime pas jouer un role, je suis trop directe pour ça et je vois pas l'intérêt. mais oui beaucoup de gens mentent et c'est chiant. moi je préfère me montrer comme je suis, comme ça la personne sait qui je suis, après si ça lui plait ou pas on verra.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2021 à 18:28

Non... tout le monde ne ment pas. Tout le monde ne joue pas un rôle. Courage, l'automne commence. Il ne faut pas se laisser aller.

Beaucoup de gens font de la m#rd# mais j'ai le sentiment qu'on ne parle pas assez des personnes qui nous font du bien ou qui nous édifient.

Pourquoi donc focaliser son attention sur les quelques personnes qui joueraient un rôle qui sonne faux ? À quoi bon ? C'est leur problème. Pas le nôtre / le mien / le tien.

Le plus important, ce sont les gens qui comptent vraiment dans nos vies. Heureusement qu'on peut encore choisir qui on a envie de fréquenter !

Tres beau message de Kitsune... Eh Kitsune : bad news... les oignons, ça fait pleurer 🤣

Up attitude.

Bisous à tout le monde

avatar contributeur de Santana
Santana
07/10/2021 à 18:31

Citation de Wondeur #375375

Yep ! Super …

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2021 à 19:49

Citation de Wondeur #375375

Je suis globalement d accord avec toi sauf sur un point , oui on joue tous un rôle , qu on le veuille ou non la vie n est qu une espèce de pièce de théâtre ... après on joue avec plus ou moins de sincérité ... des rôles de compositions ou non mais on joue ...

Par contre c est vrai qu on a trop tendance à se focaliser sur les personnes néfastes et les trucs négatifs plutôt que de voir les belles personnes ...

La preuve personne ne me vois alors que je suis exceptionnel , c est bien la preuve que quelque chose cloche ... la vache j ai les chevilles qui enflent comprends pas pourquoi

avatar contributeur de Santana
Santana
07/10/2021 à 19:58

Citation de Rosso #375386

Redescend Rosso,

C’est sûrement bon pour ton estime de toi mais pas pour ton coeur ! 😂

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
07/10/2021 à 20:29 - 07/10/2021 à 20:33

Citation de Wondeur #375375

hooo oui, mais c'est mon côté commère qui adore les oignons !

😜

ps Rosso ; je te prète mes bas de contention de quand j'étais à l'hôpital. ils sont tout propre. j'en ai 2 paired, si tu veux, tu peux même en garder une paire pour mettre sur ta tête si tu prend la grosse tête

😋


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Zababa
Zababa
07/10/2021 à 20:32

Citation de Llaho #375339

Tout à fait d'accord...alors oui parfois ce n'est pas simple d'être soi même...ce n'est pas simple d'apparaitre dans son entièreté car cela veut dire que l'on se dévoile complétement , parfois du coup on a l'impression de se fragiliser de se mettre à la merci de l'autre....

Et puis...pour ma part je ne cache rien à la personne que je rencontre, je suis le plus honnête possible (mais pour être honnête avec l'autre , il faut d'abord l'être avec soi et il n'est pas forcément facile de se regarder droit dans les yeux, d'accepter de se voir tel que nous sommes, la part sombre de notre être n'est pas forcément facile à assumer..) mais..la plupart du temps elles ne me croient pas...me reprochent parfois des choses que je leur avait dit présentes...

Alors oui forcément on joue aussi un peu un jeu...parce que chacun fait comme il peut avec ce qu'il est..

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2021 à 20:58

Citation de Rosso #375386

Si on ne te voit pas, on verra tes chevilles...! Mets des pinces à vélo réfléchissantes, on ne te ratera pas... 😂🤪

Tout a déjà été dit, découvrir sans précipitation et surtout ne pas s'impliquer amoureusement et plus que de raison dans une relation 100% virtuelle, il y a forcément un décalage entre ce qu'on imagine et la réalité, aussi dans le bon sens, d'ailleurs.

Et oui, il y a une majorité de personnes non perverses et qui nous font du bien ... on met trop en avant le négatif.

Sur Beto je connais en IRL des ami.e.s, en virtuel, des relations pleines de sincérité qui font du bien, la distance ne permet pas forcement de boire un café en face à face, dommage!

Sincèrement désolée pour toi, Kathleen, cette expérience douloureuse tu vas pouvoir faire le choix de prendre du recul et essayer de repérer les signes que tu n'as pas vu, ou ceux que tu as repéré mais tu ne t'es pas écouté et pas fait confiance, éventuellement pourquoi, quels besoins devais tu combler...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2021 à 21:03

Citation de Santana #375387

Ouais je me suis un peu enflammé , faut que je me calme ...

Citation de Kitsune #375390

Je te remercie pour ta genereuse proposition , effectivement j ai remarquer que ma tête avait légèrement gonflé ces derniers temps ... 🤔

Bon tout ça ne règle pas le problème du manque d honnêteté de certain(e)s sur internet mais ce problème est le même dans l IRL ...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2021 à 21:45

Citation de Rosso #375397

La différence entre la malhonnêteté sur internet et dans IRL, notre imaginaire est décuplée avec le virtuel, chaque personne de son côté. A l'écrit, il manque le son et le langage corporel qui en dit long parfois, entre autres signes...

Elle ne gonfle pas ta tête... elle passe toujours dans le miroir ne t'inquiète pas 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2021 à 15:12

Citation de Dime #375290 Il n'y a peut-etre que les vieux ici qui sont sincères, car ils n'attendent pas de rencontres ici.

Je confirme Dime, ça fait un moment que je n'en attends plus rien.

avatar contributeur de Santana
Santana
08/10/2021 à 16:42

Citation de Dime #375290

Mais oui !

J’avais oublié de te demander Dîme !!

À partir de que âge tu considères que l’on est vieux ? 🤔

Juste pour savoir où je me situes et savoir qui sait, sur un malentendu, il y aura peut être un jour une ouverture ? 🙄😂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr