La Messagerie de Be Tolerant

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2019 à 20:33

Bonjour à tous (et toutes).

Ne vous est-il jamais arrivé de recevoir un message auquel vous avez regretté de répondre tellement ça s'arrête à votre "oui et toi?"

Certaines personnes, il me faut bien l'avouer, ont de la discussion, mais pourtant, depuis quelques jours je me dis que j'endors les gens vu le nombre de message comme celui cité plus haut reste sans suite ! Ca en devient limite vexant, je veux dire que c'est gentil de venir discuter, mais trouvez au moins un intérêt à engager la conversation ça ne coute pas cher, et en tout cas, surement moins cher que de faire perdre le temps à celui à qui vous discuter.

Bref bien sur je ne fait pas de leçon de moral ce n'est pas mon genre, mais la question mérite, je pense, un petit débat.

Donc la question est : "La messagerie de Be Tolerant serait-elle, selon vous,un lieu pratique pratique pour y vous aider à vous endormir ?"

P.S. : Je dois aussi bien avouer que je dois remercier les gens qui ont, à ce jour, osé venir engager la conversation. Chose que je suis incapable de faire.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2019 à 20:48

Bonsoir Gay62200,

Et bien, je pense que c´est aussi pour ça que l´on peut lire sur des profils qu´ils ne répondront pas à un juste "Salut, ça va ?"

Cela arrive très souvent, et tu ne dois pas te sentir vexer, par rapport à ça. Même si je me doute que cela n'est pas facile.

Parfois, même y mettant de la bonne volonté, ça arrive aussi. Il y a aussi la page blanche, le manque d'inspiration. Entretenir la conversation sur la durée, mine de rien, ce n'est pas facile.

Après, forcément, on peut aussi ne plus intéresser la personne, en fonction de nos réponses ou autres.

Tu peux y arriver à faire ton premier message. Tu risques quoi au pire, une non réponse.

Bonne soirée et bon week-end !

TeoTim.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
27/07/2019 à 20:58

J'imagine que beaucoup de personnes répondent par courtoisie, sans forcément être intéressées, et se limitent donc à ne plus vraiment donner suite.

D'autres au contraire font directement le choix de ne pas répondre, pour s'épargner cela. Comme tout le monde, j'avoue en faire de même.

Je ne reçois jamais de messages ou bien les rarissimes échanges finissent vite par se raccourcir, et ne plus être suivis par mes interlocuteurs, ou me semblent trop peu pertinents d'entrée de jeu pour que je les fasse moi-même suivre.

A part avec mon ex, sur qui j'avais eu énormément de chance de tomber, et quelques rares personnes, qui ne se connectent plus depuis bien longtemps, je dirais que c'est effectivement loin d'être facile.

Il y a pas mal de personnes avec lesquelles on pense pouvoir créer des liens, en voyant parfois certains centres d'intérêt similaires, et puis au final, rien, ça fait partie du jeu, sauf qu'à force c'est assez épuisant, ça ne donne même plus envie de contacter qui que ce soit. Vraiment pas top le virtuel.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2019 à 21:02

Citation de TeoTim

Coucou Teo

"Ca va et toi ?" haha 😆

Non mais après vexer/frustrer c'est surtout génant quand tu parles à quelqu'un de timide comprends tu bel homme ?

C'est juste que déjà on sait pas vraiment les mots (fin moi je les ai déjà pas pour débuter une discussion, même un simple bonjour est difficile tellement j'ai fait face à des "râteaux virtuels" on dira ...).

C'est juste que je trouve qu'il y a un bon fil qui passe et j'accroche et reste à répondre à ces mêmes gens. Autrement je répondrais plus.

Fin après si les gens aussi comme moi on des soucis de notifications de message bon ça passe bien sur ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2019 à 21:28

Salut, je suis hors sujet mais, laisse pousser ta barbe, t'es plus sexy avec.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2019 à 21:33

Citation de Urukan

Haha hello merci pour le visage sans barbe 😆

Je suis pas fan des barbes mais bon ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2019 à 22:25

Comme toujours, ça dépend, le mieux cest d'engager soi-même la conversation (ça n'engage à rien, vraiment) avec des personnes que l'on juge potentiellement intéressantes (le truc qu'on écrit pour se présenter peut être un plutôt bon indicateur en plus)

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
27/07/2019 à 22:52

Salut ,

Pour moi la messagerie est tout , sauf un lieu pour essayer de m'endormir . C'est dailleurs pour ça que je ne réponds pas à tout le monde , surtout aux personnes qui ne font pas vraiment d'effort pour faire une phrase un peu originale ou qui n'ont rien à dire dès le premier message ^^. La messagerie est un lieu d'echange mais certes pas d'endormissement ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 08:02

Je découvre un peu les sites de rencontre (bien que pour l'instant, je ne drague pas, je suis juste ouvert aux échanges). Mais j'ai le sentiments que les gens sont vraiment sur la défensive et que la communication y est bien laborieuse. A part un ou deux contacts que j'ai senti sains et sincères, les autres étaient plutot poussifs (Je comprends aussi que l'expression par écrit puisse poser problème à beaucoup). Mais Je me demande si les gens que l'on retrouve derrière la toile ne sont pas des gens qui ont déjà des difficultés à communiquer en IRL.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 08:28

Citation de mimoza

Ah, c'est dommage, tu semble tomber surtout sur les mauvaises personnes :/

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 19:22

Donc en gros y a des gens inintéressant 😱

Pas très sympa de dire ça déjà que perso je me sent mieux sur ce site que n'importe lequel ou je suis ou j'ai pu être ...

Après les gens qui se mettent sur la défensive c'est qu'il doit y avoir une raison (...) 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 20:49

Citation de Gay62200

Comme partout hein, ce site ne fait pas exception à la règle

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 21:05

Citation de mimoza

Parfois il faut aussi savoir se remettre en question quand à la façon d'aborder les autres. Ils ne sont pas tous idiots analphabètes et asociaux.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 21:19

Perso, je pense que répondre un simple "oui et toi ?" n'est pas une super idée à la base. Je serais plutôt d'avis de développer la réponse pour qu'elle contienne un peu plus de trois mots ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 21:27

Du coup je me dis que je ne suis pas le seul à lire ce genre de message, mais combien d'entre vous du coup on ce sentiment que de l'autre coté ça s'est endormi ? ou inversement !

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 21:28

Si quelqu'un te répond juste "oui et toi", prends la peine de lui répondre en lui posant une autre question. Tu verras vite s'il s'est endormi ou si ses réponses manquent juste de créativité ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2019 à 21:35

Citation de NekoThom

Ben à la base c'est justement parce que c'est allé plus loin dans la dernière discussion mais dernièrement les réponses n'arrivent que le lendemain :/ y a de quoi se poser des questions tu vois (fin c'est bien sur qu'un simple sujet mais comme je dis "combien de fois on va devoir attendre qu'on nous réponde ?").

Après je dois aussi avouer que je ne sais jamais engager une discussion je ne blâme pas les autres pour ça du coup mais quand je trouve une personne qui accroche n'importe quel sujet je trouve dommage de devoir attendre disons (là c'est mon égo qui parle lol)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr