etes vous pour ou contre les profils sans photo ? - Page n°3

avatar contributeur Leric
Leric
30/05/2021 à 10:50

Phoenix73 : Allé, PPDA, on t'a reconnu ;) (je plaisante)

avatar contributeur LaMome
LaMome
30/05/2021 à 11:25

Citation de F@ntomett@ #362972

🧡 👻 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2021 à 11:37

@Leric eurf comment tu as su?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur LaMome
LaMome
30/05/2021 à 13:38

🤔

Sinon, comment on gère les photos de profils avec masques chirurgicaux / FFP2 (tendance en ce moment...) ?

C’est semi-autorisé ou bien ? 😅

liberté chérie 🧡

avatar contributeur Leric
Leric
30/05/2021 à 13:45

Quel rapport entre ce sujet et la liberté ? 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2021 à 13:53

Citation de La Môme #362981

J'ai fait les deux 😅😂

Ah bon c'est à la mode ? je savais pas xD

avatar contributeur LaMome
LaMome
30/05/2021 à 14:08

Citation de Leric #362982

Liberté de mettre ou pas une photo...

avatar contributeur Leric
Leric
30/05/2021 à 14:17

Ha oui (suis bête) !

Désolé.

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
01/06/2021 à 14:39

Citation de Phoenix73 #362969

Je suis navrée que tu aies pris cela pour un avis tranché. Je pensais avoir évoqué que cela était "pour moi" donc mon avis, mon ressenti.

J'évoque aussi la discrétion (donc pour motif pro ou social) et la neutralité (pour voir ce qui se trouve dans le coeur et l'âme de l'autre.

Personnellement, je suis visuelle et kinesthésique, j'ai besoin de voir un regard (avec ou sans filtre) ce qui oriente mes consultations de profil.

Je pensais aussi aux personnes dont l'aspect physique est perçu comme généralement très très beau. Je suppose que, hors les narcissiques dont parle Dime, ces personnes-là se protègent également par l'absence de photos.

Je pense également au frein que peut représenter également le passage du réel au virtuel, lorsque que le dialogue entamé ici a pour but de relationner avec l'objectif de faire couple ou "couche".

Ca fait sens avec un podcast entendu récemment.

Bref. La question étant êtes-vous pour ou contre les profils sans photo ?

Comme je l'ai écrit : chaque choix est respectable. Toutefois, je préfère largement avec.

Si je devais comparer ça à quelque chose IRL : ce serait comme parler avec une personne qui garde ces lunettes de soleil dans une situation où ces dernières sont inutiles. Je déteste ça.

Je ne dis pas que c'est mal mais juste que je préfère voir le regard.

avatar contributeur de Cin91
Cin91
05/06/2021 à 20:20

On a pas vraiment a être pour ou contre MAIS:

Il ne faudra pas être surprise ou surpris lorsque une personne recherchant une relation physique (qui est je le rappelle normal aussi sur un site de rencontre) ou même une simple rencontre amicale ou plus si affinité ne réponde pas à votre message ou vous demande directement une photo. Il y a un besoin de savoir un minimum à quoi vous ressemblez pour certain.e.s.

Les personnes sans photo vous êtes libre de ne pas vous montrer. Ca peut juste créer un sentiment de désequilibre pour la personne avec photo.

Je n'ai pas de problème personellement à ce qu'on me contact sur la base de ma photo, je préfère d'ailleurs que ce soit clair dès le départ et qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise à la rencontre.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2021 à 16:56

Ca me dérange pas car je ne suis pas dans une démarche "amoureuse" ! Donc j'ai pas de mal à contacter des profils sans photos, je me fie à la description, quand il y en a. S'il n'y a ni photo ni description, c'est plus compliqué. Mais s'il y a juste photo sans description c'est aussi compliqué pour moi dans tous les cas.

En revanche quand j'étais dans une démarche "amoureuse" les sans photos me gênaient.

On va pas se mentir, l'attirance physique reste importante pour moi, je ne tombe pas amoureuse d'une âme. Il me faut un tout

😬

avatar contributeur Synoo
Synoo
11/07/2021 à 21:32

Moi je préfère avec. Mais j'en mets pas, car j'ai plus de discussions comme ça.

Vu qu'au final je rencontre personne, ça me permet d'au moins avoir quelques discussions intéressantes.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Nancéien
Nancéien
12/07/2021 à 10:40

Ayant fait le choix assumé de ne pas mettre de photo, je suis un peu étonné de lire les avis ulcérés de ceux qui voudraient imposer à tout prix la photo de profil à tous les utilisateurs.

Tous les membres ne sont pas ici pour utiliser les fonctionnalités de rencontre. Certains viennent pour échanger sur le forum, pour discuter. D'autres veulent partager des fantasmes. D'autres encore doutent, ne s'assument pas, et alors ? Qui suis-je pour juger ? Si ça ne vous convient pas, vous êtes libres de ne pas correspondre avec un profil anonyme.

Personnellement, j'assume qui je suis mais j'ai toujours estimé que le genre, l'orientation et les désirs sexuels relevaient de l'intime. Je ne souhaite pas les afficher publiquement, pour ne pas être étiqueté ou réduit à une case. Je ne me définis pas en fonction de mon orientation. Ma discrétion est sans doute liée à une grande méfiance à l'égard de la culture de la transparence, où chacun devrait s'exposer au monde dans sa nudité. Je n'ai pas envie d'afficher sur mon mur Facebook les pratiques sexuelles que j'apprécie. La diffusion de mon nom ou de ma photo entraînerait un risque de croisement que je ne suis pas prêt à prendre.

Je ne dis pas que je n'apprécie pas de voir la photo de mes interlocuteurs mais le plus important pour moi, c'est d'abord de dialoguer par écrit, de découvrir progressivement des personnes qui me sont inconnues. Ça ne m'empêche pas d'envoyer une photo mais en privé et sur demande.

Pour l'anecdote, j'ai utilisé brièvement deux applis de rencontre (Grindr et Planet Romeo) et très franchement, je me serais bien passé d'apprendre les préférences très intimes ou de voir les photos en gros plan du sexe de personnes que je côtoie IRL.

Pour ma part, j'exerce une profession en contact avec du public dans laquelle je dois montrer une image de neutralité et d'impartialité. Je suis contraint de limiter mon exposition. Je serais extrêmement mal à l'aise qu'on puisse exploiter des informations me concernant dans le cadre de mon travail.

La tolérance envers chacun, c'est aussi ne pas juger l'autre sur la base d'un élément aussi trivial qu'une photo, respecter le choix de s'exposer plus ou moins, en fonction de sa personnalité, de son histoire et de ses propres limites.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2021 à 11:16

Moi je n ai rien contre les profil sans photos de soi , chacun est libre de vouloir s afficher publiquement ou non

Il y a juste un truc c est que le profil avec la silhouette 👤 grise sur fond gris je trouve ça tristounet ... une photo d un animal , d un arbre , ou peu importe ... je trouve ça plus “sympa” ... c est un détail mais bon ...

et puis ça donne plus de visibilité dans les discussion pour moi ...

avatar contributeur de Humana15
Humana15
12/07/2021 à 18:06

Oups, mes yeux (ou mon cerveau?!) ont mal vu!

j'ai lu "êtes vous pour ou contre... les poils!!!

hé bien, je suis pour! les photo, et les poils :lol

avatar contributeur de Cin91
Cin91
12/07/2021 à 20:00

Citation de Humana15 #366832

😂😂😂

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 12:00 - 21/07/2021 à 12:06

Citation de Rosso #366806

Moi je n ai rien contre les profil sans photos de soi , chacun est libre de vouloir s afficher publiquement ou non

Avant, je n'avais rien contre les profils sans photo, car une fois le rdv pris irl - mon but n'étant pas du tout une relation épistolaire 9.0 (bah oui faut upgrader depuis la v2.0) - je considère ne pas avoir eu de mauvaises surprises.

C'est une triste réalité, mais des hommes (cis) se font passer pour des femmes lesbiennes afin de discuter avec elles...

J'ai donc envie d'inciter au max les femmes à mettre sur leur profil une ou des photos, même en mode privé, surtout si elles souhaitent parler exclusivement avec des femmes. De vraies photos hein, pas des paysages...

Beaucoup focalisent sur le physique ou sur la sécurité sur le net (sans être expert·es en cybersecurité, lol) mais pas assez sur l'authenticité des gens.

Pourtant, parler avec un profil sans photo quand on est lesbienne, c'est aussi prendre le risque de parler avec un homme. Un risque que je refuse de prendre, à titre personnel, edit: à moins que j'ai la certitude qu'il s'agisse bien d'une femme. Après chacun.e fait ce qui lui plaît...

avatar contributeur Leric
Leric
21/07/2021 à 12:33

Wondeur : Le contrôle de certification de Betolerant devrait être plus rassurant qu'une photo de profil, non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 13:09

Citation de Wondeur #367823C'est une triste réalité, mais des hommes (cis) se font passer pour des femmes lesbiennes afin de discuter avec elles...

Euh je ne mets absolument pas en doute ce’ que tu dis mais j avoue que je ne comprends pas l intérêt pour un hommes cis ou non de se faire passer pour une femme lesbienne ?

C est quoi le délire ?

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
21/07/2021 à 13:10

Parce que il faut mettre une photo de soi sur son profil, pas une photo trouvée sur le web ? 😲

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 17:46 - 21/07/2021 à 17:48

Citation de Leric #367825

Wondeur : Le contrôle de certification de Betolerant devrait être plus rassurant qu'une photo de profil, non ?

Oui, c'est vrai. BeTo est tellement cool, ce qui est une bonne chose sincèrement, qu'on n'oblige aucun membre, même vérifié à mettre une photo de profil, ni à prouver qu'il·elle est vraiment du genre indiqué lors de l'inscription, ou de l'âge renseigné... Je constate qu'il existe des personnes - OUF! pas une majorité... sinon j'me flingue - qui abusent du statut de membre vérifié pour paraître crédible. On ne demande la CNI à personne pour la vérification et heureusement, mais force est de constater que tout le monde ne joue pas le jeu de la vérité, avec ou sans photo. Ex: pourquoi y en a qui mentent sur leur âge, bien que vérifié·es ? 🤷‍♀️

Vérifié ou pas : le plus important reste le respect de la charte et des membres. On reste dispo quant aux signalements de membres au comportement suspect.

Rosso

mais j avoue que je ne comprends pas l intérêt pour un hommes cis ou non de se faire passer pour une femme lesbienne ?

Lol nan mais t'inquiètes moi non plus ! D'ailleurs, je me demande si des meufs font pareil avec des gays 🤷‍♀️

Les hommes cis héteros sont nombreux à fantasmer sur les lesbiennes et à tenter de dialoguer avec sur internet.

Pour eux c'est un jeu ou un délire, souvent non partagé. Et c'est juste relou, vraiment.

Heureusement que Wiloooo a mis en place le filtre pour éviter d'être contacté·e par des personnes qui ne correspondent pas à nos souhaits. Certes, il ne plaît pas à tout le monde, mais il est très apprécié par beaucoup de membres, qui veulent se sentir en sécurité.

👉 https://betolerant.fr/membre/filtres

Boulanger44

Parce que il faut mettre une photo de soi sur son profil, pas une photo trouvée sur le web ?

Lol ^^ bah si tu mets une photo de dauphin pour exprimer ta passion de ces cétacés, why not ? Mais 3 photos de dauphin sur un même profil, c'est assez (vous l'avez ?)

ça revient à un profil sans photo ! Mais bon, c'est fou ce qu'on est tolérant·e sur BeTo, hein ! :D

IRL j'avoue que je n'aurais pas du tout envie de parler à qq1 qui met un masque de dauphin 😂 après... chacun·e ses préférences 🤷‍♀️

avatar contributeur LaMome
LaMome
21/07/2021 à 18:50

Citation de Wondeur #367857

Mais 3 photos de dauphin sur un même profil, c'est assez (vous l'avez ?)

Trèèès bon ça !!!

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
21/07/2021 à 19:01

Bonsoir à toutes et tous!

De mon côté,En apprenant que ma photo de profil devenait publique sur le net,j'ai décidé de jouer la sûreté et j'ai donc masqué mes photos...

Je donne l'accès si on me demande et que je sens que je peux faire confiance....

Dans le doute....abstiens toi!Mdr!🤣

Bisous à toutes et tous 😘

Épine

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/07/2021 à 19:02

Il fallait comprendre : c'est tassé. Bon je me cache à l'eau.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Nancéien
Nancéien
21/07/2021 à 19:15

C'est parce que tu as le dos fin...

avatar contributeur LaMome
LaMome
21/07/2021 à 19:59

Citation de Jstophe #3678

Z’êtes en forme ^^ 😅

Vais bientôt couler…

🐳🐠🐋🐡

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
21/07/2021 à 20:02

Citation de LaMome #367879

C'est la chaleur. Reste avec nous.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2021 à 22:23 - 21/07/2021 à 22:24

@Jstophe et Nancéien : vous avez fait ma journée 😂 😂 😂 Now I can die ⚰️ en écoutant :

There Must Be an Angel (Playing With My Heart)

avatar contributeur de Mali
Mali
06/08/2021 à 20:37

Bonjour,

Etant bien concernée par le souci, voici mon point de vue de personne à peu près anonyme.

Je suis un véritable être humain.

Ma tête ne vous apprendra rien de moi. Elle est normale. J'ai un bout de tête rasée en ce moment. Avant j'avais des dreads. Des fois j'ai la tête complètement rasée, des fois j'ai les cheveux longs en queue de cheval. Rien de tout ça ne change mon identité mais cela donne une image de moi qui forcément, c'est humain, me range dans une certaine catégorie de personne.

Or, ici, j'ai envie de n'être que moi. (Que j'ai un peu de mal à définir mais peu importe !) Pas la catégorie des "filles en chemises à carreaux qui ont les cheveux rasées" ou "nana classique en jupe qui fait de la danse". Les deux c'est moi. Les deux c'est pas moi.

Les photos que je prends me définissent beaucoup plus qu'une photo de mon visage. Elles attirent les amateurices de photos et de belles images. C'est moi qui les ai prises donc elles sont une partie de moi.

Mon profil est complété de manière assez précise. Je suis assez claire sur mes attentes et mes intérêts.

Je n'ai pas envie d'être reconnu par des personnes de mon entourage. Ce n'est pas une question d'assumer ou autre. C'est parce que si quelqu'un que je n'apprécie pas plus que ça ou que je ne connais pas me croise dans la rue, ben je ne veux pas qu'iel vienne me parler juste parce qu'on est sur le même site...

Si le courant passe vraiment bien, à un moment ça se fait tout seul de me montrer. En général plus pour partager de la musique que réellement montrer ma tête mais il se trouve que ma tête est là aussi et peu m'importe.

En plus, je n'ai pas de photos de moi qui me plaise. C'est toujours moi qui tient l'appareil photo alors forcément... Du coup ça m'enquiquine d'avoir sur mon profil une photo pas belle (je ne parle pas de ma tête mais bien de la photo).

Voilà. C'est tout. Rien de plus mystérieux que ça. D'ailleurs quand je me balade (je fais aussi partie des gens qui adorent cliquer sur les profils des gens...) je suis souvent attirée par une photo qui n'est pas toujours un visage mais que je trouve belle. C'est en général ce qui se passe : si je clique 5 fois sur votre profil c'est qu'il y a une photo que je trouve belle et que je retourne la voir tout simplement !

Je pense qu'on ne peut pas toujours savoir ce qui se cache derrière le fait d'avoir ou non une photo de visage, ou derrière certaines habitudes. Il faut admettre que c'est comme ça :-) Les personnes qui ne me répondent pas parce qu'il n'y a pas ma tête sont dans leur droit aussi :-)

Bonne soirée à tout le monde !

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
06/08/2021 à 21:11

Citation de Mali #369660

J'ai placé 4 photos dans mon profil. Photos publiques.

Il y a une chance sur 1000 000 000 000 que je croise ou rencontre, dans la rue ou dans un lieu public, un membre de BeTo.

Ici, ce n'est pas un cercle fermé, mais discrêt. Et c'est cela qui me plaît.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr