Bonjour à tou(te)s,
Je suis relativement nouvelle sur les sites de rencontres et d'échanges et la plupart des personnes qui viennent me parler sont en réalité des faux profils. D'abord la personne se présente et s'appelle Julie (c'est un exemple) et ensuite quand tu lis son profil elle s'appelle Chantale et puis quand tu leur signale... La personne change sont decriptif pour pas se faire avoir une seconde fois...
J'ai l'impression d'avoir un coté un peu naif évidemment mais je suis scotché par le manque d'honneteté des gens même via ecran interposé.
Je suis également tombé sur une nana qui m'a fait miroité mont et merveille et puis plus aucunes nouvelles...
Avez vous souvent ce type d'expérience ?
J'ai l'impression que c'est encore pire que dans la vie réelle... Perso j'arrive régulièrement à "sentir" les gens honnetes ou pas lorsqu'ils sont en face de moi mais via écran interposé c'est plus compliqué.
Merci de m'avoir lu, j'attends vos réactions...
On ne vit pas dans un monde de bisounours :'(
Moi aussi j'aime rencontrer rapidement...et si la personne qui te contacte est très éloignée, je suis d'autant plus méfiante...je ne sais pas si c'est une bonne chose mais je passe en whatsapp assez vite...pour déja faire un vocal...les brouteurs sont souvent des mecs.... à force on a plus de flair mais au début c'est surprenant surtout qu'on a du mal à s'imaginer ce qu'ils cherchent...
Je rejoins complètement Stéphi sur le feeling... il m'est arrivé de rencontrer des nanas qui correspondaient physiquement parfaitement à mes goûts...et pourtant, le jour de la rencontre c'est destabilisant...la voix ou l'intonnation qui ne te plait pas...bon ça c'est quand il n'y a pas eu d'échange tel...assez rare maintenant pour moi... mais aussi l'attitude, la gestuelle...et parfois même le parfum...
Je pense aussi que les filtres photos sont extrêmement néfastes, ils renvoient, pour beaucoup, une image un peu solaire...idéale...et je m'aperçois que des jeunes femmes qui n'ont pourtant pas une ride les utilisent à outrance...je suppose que personne ici n'a pourtant l'intention de ne tomber amoureux(se) que d'une photo...
Bonjour a toutes,
Il semble y avoir une recrudescence de nouvelles inscrites dont l'authenticité du profil semble douteuse.
Les descriptifs sont assez bien ecrits, la recherche du grand amour souvent presente.
Les premiers contacts sont assez "standards" :
"Salut , comment vas-tu ? C'est possible de faire connaissance si cela ne te dérange pas"
"Salut ma belle ! Je serais honoré de vous revoir sur le site. Serait-il possible de faire plus ample connaissance ?"
"Tu vas bien ? j'espère ne pas déranger du tout?"
Puis, ensuite, très rapidement...demande insistante de sortir de Beto, et, si on continue un peu la conversation, le style commence à.....fondre, agrémenté de "ma belle" sans consentement.
Quelques personnes, peut-être bien intentionnées hein, je ne sais pas, m'ont contactée récemment.
Mon doute, en dehors de ce que j'ai déjà dis, est qu'elles ont 20/25 ans de moins que moi et que seule compte la beauté du cœur, et pas l'âge ni les km, ni le boulot (parce que je suppose qu'autour de 40 ans on bosse encore 😅), les amis, les éventuels enfants, famille...
Alors, je suis très flattée que mon miroir me dise que je suis toujours la plus belle et jeune princesse du site...mais....heu....bah j'ai un doute, quoi.
Ah, j'oubliais, aucun blabla, ni intervention sur le forum, lecture tres incomplète des infos figurant sur mon profil (transidentité visible) et visiblement pas de curiosité de lire les blablas et forums pour ce faire une idée de la personne.
Boooooonnnnn, je crois que c'est inévitable.
Il ne faut pas hésiter à faire des copies de ces dialogues surréalistes avec l'adresse du profil, pour, si nécessaire, fournir des infos à la modération.
Bonne journée, le cœur léger, les pieds sur terre.
If I only could, I'd make a deal with God
C'est malheureusement toujours le cas et de plus en plus...
C'est pour ça que je ne prend plus la peine de regarder ma messagerie, j'en ai ras le bol
Je ne suis que sur les forums.
Et je l'ai indiqué sur mon profil, malgré ça, t'en as quand-même qui continuent de m'écrire
@Victoria Mai, oui tu as raison, c'est souvent ponctués de "ma belle".... un indicateur assez révélateur aussi c'est qu'on voit qu'ils n'ont même pas pris la peine de consulter le profil...et en effet, la romance commence assez vite avec des mots tels que la confiance, un amour sincère...en toute honnêteté.
J'ai déjà signalé plusieurs profils de ce genre à la modération qui a été très efficace. Merci les modérateurs!!
Ne surtout pas baisser les bras, il y a des femmes sincères et bienveillantes ici...
Citation de Ludi79 #532689
Oui ma belle 🤣
Citation de Ludi79 #532689
Le fameux "ma belle"
Alors que tu n'as aucune photos... Quoiqu'une fois, y'en a un(e) qui m'a sorti "bah t'as des seins, un vagin, t'es une femme donc t'es forcément belle" 🤯
Les "je t'aime", "très amoureux(se)" des le 2e message...
Les demande de surnoms aussi, ça alors pourquoi pas, genre "Juju" si tu t'appelle Julie par exemple, mais que l'autre veuille m'appeler "Déesse" alors qu'on vient juste de se dire bonjour...
En fait, a quel moment ces personnes se disent que ça va fonctionner ?
Citation de Victoria Mai #532690
😂 Avec le nombre de blablas que tu postes et les forums auxquels tu participes, tu serais le fake le plus motivé du monde...du jamais vu! 😜
Dali27.... Du coup j'suis un peu vexée, on ne m'a jamais dit je t'aime au deuxième message... 😭
Citation de Alexandra92 #532694 En y réfléchissant, j'ai moi-même une voisine/amie un peu plus âgée que moi 60 ans et qui vient du Nord, qui m'appelle comme ça.... elle est j'en mettrais ma main à couper complètement hétéro mais très expansive et c'est sans aucun doute une marque de sympathie!!!
Le terme me dérangerait un peu plus s'il était utilisé dans la séduction amoureuse...je l'utilise pourtant moi aussi sur certains sites qd des jeunes femmes n'ont pas le moral et postent des stories un peu drama...un peu comme un marqueur d'affection...maternelle...en dehors de toute considération amoureuse...également quand une minette de 25 ans me like... même si l'amour n'a pas d'âge, j'ai un fils de 21 ans alors ça déclenche chez moi une sorte de compassion...et pour ne pas les ghoster ou leur faire perdre confiance en elle, j'aime bien utiliser ce terme...
🤔 Mais en fait...serai-je un fake refoulé..?. 🤣
Citation de Ludi79 #532695
Tu as vu comment apparait ton dernier message ... on dirait que ce serait moi pour l'histoire de la femme du nord, 60 ans, hetero. Alors que c'est le debut de ton texte. C'est fou et ca pourrait porter a confusion au 1er regard. Je n'ai aucun doute sur l'interpretation du terme par ma voisine. mais cette expression "ma belle" ... vraiment j'aime pas (surement d'avoir vu plein de femmes youp la la ... de tres grande legerete et qui cherchaient a finir la soiree oui la nuit autrement, dans un bar lesbien - (je n'y vais plus du tout et depuis longtemps) -
Pour les jeunettes a l'ame tristounette, que tu leur remonte le moral meme en utilisant ce terme, je te comprends tres bien.
Citation de Alexandra92 #532697
oui, j'ai vu une partie de mon message coupé dans ton encart....ça bug parfois ici....tout comme je ne mets qu'un seul mot en premier message pour contacter quelqu'une...sinon c'est coupé également...
Je comprends ton aversion pour ce mot du coup, n'étant jamais sortie d'Hétéroland c'est quelque chose que je n'ai jamais eu à subir... mais c'est pourtant bien des copines pour fréquenter ces différents endroits que je cherche...ne plus flasher sur des hétéros me changerait un peu...
😅
Citation de Ludi79 #532698
😄 -
J'etais hetero avant ..., de virer ma cutie. Ce que les homos F de toujours appelle le "milieu" ..... bah, c'est pas jobard (j'etais allée voir, j'ai vu). Elles se connaissent toutes entre elles, sont parfois pires que les machos qui se prennent pour des tombeurs, + des attitudes et vocabulaire limite comme d'un "clan" assez loufoque., des femmes qui ont des relations amoureuses qu'elles appellent "histoire" ou "bout de chemin", bref qui foirent tout le temps et qui recommencent toujours les memes erreurs (normal! elles ne modifient pas leur point de vue ni leurs recherches) - Pas pour rien, que de Paris (ou il y a tout, tout, tout..) je passe par internet ...
Je peux juste te dire = fais gaffe ou tu mets les pieds, regarde bien et ne crois pas tout (leurs dires, apparences, etc..) sinon ton p'tit coeur .. aie aie bobo. Ainsi tu auras plus de chances et possibilites tout en te preservant
Citation de Alexandra92 #532700
Je me souviendrai de tes conseils, après je ne suis pas sensible ( du tout) à la drague...il y a peu de chance que ça m'arrive, j'ai un caractère assez dominant et la timidité ou la retenue me font craquer bien plus que l'expansion...
On s'égare un peu du sujet du forum.... 😂 En même temps y avait il autre chose à rajouter? 🤔
Merci pour votre retour,
C'est rassurant (ou effrayant je ne sais pas trop...) de savoir que je ne suis pas la seule "victime".
Je me blinde d'une carapasse quand je reponds et j'apprends à connaitre les personnes qui m'ecrivent pour ne pas etre décue à nouveau par l'humain et ses intentions bizarres.
Au plaisir de vous lire dans une rubrique plus inspirante 😘
Pour en revenir au sujet initial justement, il n’y'a pas que les fakes qui peuvent être "rapides" et très généreux en compliments voir même en déclaration d’amour dès les 1er jours.
Il m’est arrivé de rencontrer une femme, on discutait depuis 3 jours quand elle m’a proposé un resto que j'ai accepté pour faire connaissance, on a passé une bonne partie de la nuit à discuter et le lendemain j’étais déjà la femme de sa vie, elle voulait m’appeler "ma chérie ", "ma belle" ou n’importe quel autre petit mot doux, et j’ai du mal avec ces petits noms j’avoue, je ne suis "la belle" de personne. Elle a fini par m’appeler "banane" puisque je rejetais tous les surnoms qu’elle me proposait 😂
Et une autre qui n’est pourtant pas un fake non plus, je le sais parce que nous avions des connaissances communes, avait carrément flashé sur moi alors que nous ne nous étions jamais rencontré... et était soi-disant prête à quitter sa femme pour moi. Je lui ai gentiment fait comprendre que ce n'était pas réciproque, que je n’avais pas flashé sur elle et que de toute façon impossible de me faire une idée tant que je ne l’avais pas rencontrée en vrai.
Donc voilà ce n’est pas toujours facile de repérer les fakes puisque dans la vraie vie il existe aussi des personnes très pressées 😅
Mais bon je pars du principe que quand elles veulent aller trop vite ce n'est jamais bon signe !
Citation de Stephi #532706
C'est exactement ça...
Le love bombing, comme on dit
Bonjour à toustes
Je ne comprends pas pourquoi le staff ne contrôle pas plus que ça les nouveaux comptes ...
Citation de Dali27 #532708
Merci, je ne savais pas ce qu'était le "love bombing"
Citation de Victoria Mai #532712
Ben en gros c'est ça, ce sont les gens qui te bombardent à fond d'amour et de guimauve, genre "je n'ai jamais ressenti ça" et genre vous allez vous marier demain, et une fois que t'es tombé(e) suffisamment dedans, la personne disparait d'un seul coup, ou devient ultra nonchalante et c'est toi le problème...
Il y'a plusieurs définitions mais en gros ça c'est la mienne
Citation de Flow2 #532705
Il y a des gens pressés, voire tres pressés, il y en a d'autres en manque terrible d'affection (je le crois avec ce que j'ai lu ici et la de differentes personnes qui etaient quelque peu en desarroi, a la limite de la deprime de sa solitude pour l'une d'elle). Internet : c'est la "folie des clics". et donc a prendre avec recul. - Jamais mais jamais aucune relation, que ce soit amical ou devienne un jour d'ordre amoureux, ne se fait de quelques clics sur internet via un site, ou de quelques phrases. => Donc ne vous attardez pas a cela. (moi je ne m'y attarde pas en tout cas, et je reste zen)- Rien ne vaut de rencontrer une personne, de la freqenter, de prendre le temps de se decouvrir, se connaitre, s'apprecier, etc.. et ca ne se fait pas en 1 jour (comme Rome) ni en qq clics, ni en echange phrase sur 1 site internet. Vive le pragmatisme ! et le realisme. Et ne vous prenez pas la tete pour ca, au contraire ! = laisser tomber car ca n'en vaut pas la peine. Vous meritez mieux
Citation de Dali27 #532717
Ah ouais, je ne savais même pas que de tels comportements pouvaient exister 😅
Il y a quelqu'un pour mémé ce soir ??
OK je sors
:)
Bonsoir,
J'en vois de temps en temps également, des faux profils ici. Certains se remarquent très facilement.
Je considère plutôt Beto comme un espace d'échanges et de discussions. Ce n'est pas vraiment un site de rencontre à proprement parlé. D'une part, parce qu'il est très peu visible (peu de monde). Et d'autre part, la distance a un réel impact à cause du premier critère. Surtout quand on ne vit pas dans une grande ville.
J'ai bien sûr fait quelques connaissances ici pour ma part mais ça ne va jamais très loin malheureusement. Surtout quand la personne avec qui tu te discutes le mieux est à plus de 400km et qui, disons, se fiche un peu de tout.
Citation de Melean #532732
Bonsoir ! je dois dire que je partage votre point de vue. (pour ce que j'ai vu)