Peur des sites de rencontres

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/09/2019 à 17:07

Bonjour à tous,

J’aimerai faire des rencontres sur Internet, que ce soit amical ou sentimental, car je ne rencontre pas de gays dans mes cercles d’amis.

J’ai donc décidé de m’inscrire sur BeTolerant pour commencer, parce que j’aime beaucoup la mentalité et l’ambiance sur ce site/forum.

Premièrement, c’est vrai que j’appréhende un peu de sauter le pas. Je sais que ce sont sûrement des idées reçues, mais je suis assez méfiant par rapport aux personnes que je pourrai rencontrer. J’ai pas envie d’être harcelé par quelqu’un qui ne m’intéresse pas ou de tomber sur une personne qui se révèle bien différente une fois rencontrée dans la vraie vie par exemple. Et puis il y a aussi le fait que j’ai eu beaucoup de mal pour assumer ma sexualité pour des raisons personnelles. J’y arrive petit à petit, mais je ne voudrais pas tomber sur quelqu’un qui me juge par rapport à ça.

En fait, même si passer par Internet pour faire des rencontres est rassurant pour moi, j’ai aussi un peu peur des inconvénients du virtuel, et je pense que vos témoignages pourraient me rassurer (je l’espère ! :) )

Et puis si vous avez d’autres sites à me donner (c’est vrai que les échos sur certains, dont je ne citerai pas le nom, ne sont pas terrible), ou des conseils pour faire des rencontres sur Internet (les choses à faire ou ne pas faire), je suis preneur.

Merci pour ce que vous faites sur ce site et merci d’avance à ceux qui me répondront

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 17:16

"Et puis si vous avez d’autres sites à me donner"

Wilooo :

Peur des sites de rencontres

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 17:21

Hello,

Peut être il suffit de laisser les choeses se dérouler toutes seules, sans prendre trop la tête ?

dis

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 17:23

coucou!

d'avoir posté ce message, c'est déjà un premier pas :)

et pour te rassuré moi aussi j'ai une phobie pas possible des personnes

j'ai sauté le pas aujourd'hui en m'incrivant

bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 17:29

Salut,

Oui, les sites de rencontres sont dans l'inconnu. Tu peux tomber sur des personnes qui ne te conviennent pas. Mais tu peux également tomber sur des personnes biens.

Tu peux échnager ici en privé. Et lorsque tu seras prêt et que la personne te convient. Vous pourrez échanger vos réseaux sociaux, numéro de téléphone,..... Si ça te convient pas. Tu supprimes la conversation. Tu dis à l'autre que tu ne ressens aucune affinité.

Le fait que tu t'assume pas encore totalement. Cela ne regarde que toi. Après, tu peux avoir des jugements sur des sites comme dans la vie réelle. C'est la nature de l'homme.

Après tu peux essayer les forum de discussion pour te familiariser avec les échanges internet.

Le plus important serait que tu prennes confiance en toi. Ça serait un bon début

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/09/2019 à 17:41

@Dimancche

Peur des sites de rencontres

Cher anonyme tu ne trouveras pas un site aussi génial que celui-ci ;)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 18:08

Coucou.

Bienvenu déjà si c'est ton premier jour parmi les membres BeTolerant.

Il est vrai que de nos jours les gens préfèrent, pour beaucoup je pense, rester ancré dans leurs canapé/fauteuil fétiche pour papoter, discuter et échanger avec les autres. Perso je dirais que je suis pareil, mais comme toi nous sommes beaucoup à rester en quête de LA vraie rencontre qui pourrait nous faire (faire changer) ou changer la vie.

Le problème c'est que sur les sites (j'en témoigne) on peut se heurter à des personnes qui possèdent de nombreux profils, souvent pour vérifier que ta recherche est bien celle que tu as décrite. Ce qui n'est pas intelligent, même si effectivement on peut le comprendre si on se met à leurs place.

Alors du coup on finit par abandonner.

J'en suis arrivé là puis je suis tombé sur BeTo et en suis ravi, même si bon il manque un peu de volonté question rencontre.

Le truc, à mon sens, c'est qu'il ne faut pas lâcher prise, sinon on y arrive pas voire jamais.

En tout cas voilà les gens ont très bien parlé avant moi. Et même quand le saint patron dit que son site est génial, c'est qu'il a raison héhé :)

Voilà voili voilou :) Bon courage et bonne recherche m'sieur anonyme 🙋‍♂️

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 20:57

Citation de Dimancche

😂 😂 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 22:20

Salut Anonyme,

Bien que mon profil soit un véritable épouvantail à plan c#l, via BeTo, j'ai rencontré IRL des personnes tout à fait fréquentables, dans des endroits qui le sont tout autant. Pour les premiers rdv : tjrs un lieu public, pas obligé de donner ton numéro si tu n'as pas envie. Tu peux très bien communiquer via la messagerie de l'appli BeTo avec ton smartphone (ça fait le job! avec la 4G). Et plus tard, si tu sens que t'es en confiance, tu peux choisir de communiquer ton 06. De toute façon, en cas de souci, tu pourras tjrs bloquer le numéro d'un indésirable depuis ton tél.

Citation de Anonyme

je suis assez méfiant par rapport aux personnes que je pourrai rencontrer.

Ça peut être la même chose pour quelqu'un qui t'intéresse. Il faut quand même faire un minimum confiance aux bons côtés de l'être humain ou du destin ^^ tout en restant prudent. Il s'agit de trouver le juste milieu entre naïveté et paranoïa. Après, que ce soit en mode virtuel ou réel, il vaut mieux ne pas manquer de conversation, tout en posant un cadre adapté à ce que tu recherches. Une bonne communication permet de clarifier beaucoup de choses. Et puis, si l'ambiance est conviviale et détendue, c'est encore mieux ;)

Citation de Anonyme

je ne voudrais pas tomber sur quelqu’un qui me juge par rapport à ça

Une personne vraiment bienveillante ne devrait pas te juger sur ça.

Pour finir : non, je n'ai pas envie de te recommander un autre site ! Celui-là est de loin le plus humain que j'ai trouvé. J'ai déjà recommandé à un pote, lassé de Grindr and co de venir s'inscrire ici. OK, ce n'est pas non plus le monde des bisounours, car il y aura tjrs des gens qui sortiront des clous. Le principal n'est pas d'accepter le tout-venant, mais de sélectionner ce qui te convient vraiment. À l'occasion, s'il y en a un d'organisé près de chez toi, tu pourrais peut-être sauter le pas en allant à un beeting ?

Je jure que Wiloooo ne m'a pas du tout payée !!

Bon courage :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 22:49

Merci pour le fou rire , Wonder 😂

(ton bon sens et ton humour , aussi)^^

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/09/2019 à 23:01

@W0nderwOOman ambassadrice de BeTolerant ! 🤣


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 23:09

Citation de w0nderwOOman

Ça peut être la même chose pour quelqu'un qui t'intéresse. Il faut quand même faire un minimum confiance aux bons côtés de l'être humain ou du destin ^^ tout en restant prudent. Il s'agit de trouver le juste milieu entre naïveté et paranoïa.

tout a fait :)

👏

Wonder est aussi notre psycologue de beto :) contraire a steph, elle dégage des ondes positives !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 23:16

nan mais arrêtez... je vais rougir violettir, parce qu'en réalité je fais aussi fuir les gens ^^ (mais chut ! ça reste entre nous ;-))

J'espère qu'Anonyme se sentira plus en confiance sur la planète BeTo :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2019 à 23:52

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y est de bonnes ou de mauvaises méthodes, l'important étant d'être soi même et de ne pas tout accepter dans le but de faire plaisir à l'autre.

Après, niveau site, je pense comme la majorité que ce site est un des meilleurs .. si ce n'est le meilleur !

(Même si je regrette vraiment que Wilooo supprime les notifications pour les visites de profils XD, ça me paraît un contresens ...mais bon...)

Tout le monde n'a pas la même approche, tu rencontreras des personnalités totalements différentes qui n'auront pas les mêmes attentes.

Donc même si ça ne marche pas avec une personne, ça ne veut pas dire que ça fonctionnera jamais.

En tout cas bon courage dans ta quête ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2019 à 00:09

site de rencontre ou pas il faut toujours rester prudent. Be tolerant est un site qui se veut bienveillant et la plupart des personnes ici le sont mais tu auras toujours des malfaisants comme partout. Je pense que tu peux échanger ici et voir si tu souhaites aller surfer ailleurs. Certains sites sont ouvertement dédiés au sexe d'autres aussi mais moins ouvertement. Et puis qui dit site on the net dit aussi facilité à ne pas donner suite à un simple bonjour. Et oui le virtuel fait partie de la vraie vie ...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2019 à 22:53

Coucou,

Je te dirai tout simplement de disposer ton esprit à rencontrer de nouvelles personnes, à t'ouvrir, à donner et je ne doute pas, tu recevras.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr