etes vous pour ou contre les profils sans photo ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
15/07/2019 à 23:17

Bonsoir à tous,

Je suis ni pour ni contre.

Je comprends que des personnes ne veuillent pas mettre leurs photos sur le site. Chacun fait comme il le sent.

Par contre, c'est difficile pour moi de rencontrer une personne que je n'ai pas vue en photo. J'ai besoin d'avoir vu et/ou entendu la personne avec qui je suis en contact avant de la rencontrer en vrai.

Quand on fait vraiment connaissance avec quelqu'un, la personne concernée peut nous envoyer une photo en privé, en dehors de Beto. Quand on a un mauvais pressentiment sur la photo, demandez si vous pouvez appeler, vous verrez vite si la personne est sincère ou pas dans sa démarche.

Je dis surtout ça pour tous les mecs qui se font passer pour des femmes sur les applications.

Hormis eux, il y a des gens qui passent par internet pour s'inventer une vie car la leur ne les convient pas. Ces gens là, non merci.

Je préfère faire attention que de rencontrer en vrai une personne seulement "parce que le feeling passe bien".

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2019 à 07:29

Je rejoins les médians qui sont ni pour ni contre.

Les gens qui font ce forum ne sont pas tous ici pour les mêmes raisons, cette hétérogénéité doit être tolérée et accompagnée.

Quand des personnes doutent de leur orientation sexuelle, souffrent de leur vie car elles ont conjoint et enfants... pourquoi mettre une photo ? Le besoin de conseils est plus fort que celui d'être identifié. Et sans cette possibilité d'anonymat comment venir lire les conseils de certains d'entre nous ?

L'anonymat n'est pas forcément négatif. Il y aura toujours des gens pour contourner certaines règles de la décence et de la respectabilité; mais en général, les anonymes le restent car ils ont une raison :

  • pas envie d'être identifié

  • rapport avec soi particulièrement négatif

  • honte de soi

Et j’en oublie certainement. Néanmoins, peut-on leur jeter la pierre ? Qui ici pourrait prétendre à être épanoui au point de pouvoir se foutre de tout…

Je pense que la tolérance passe d’abord par le fait d’être en capacité d’agir avec tous les membres de manière équitable peu importe leur présence ou non de photo.

Il n’y a pas pour moi une raison négative/perverse à ne pas mettre de photo mais plus une souffrance plus ou moins grande qu’ils ne veulent pas revivre ici dans cet espace de tolérance qui ne l’est malheureusement pas toujours aussi.

L'ajout de la possibilité de masquer sa photo aux non inscrits est une très bonne chose qui ressert les liens des membres de la communauté. Mais il faut s'accepter tel que l'on est et tel que sont les autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2019 à 14:01

Travaillant au quotidien avec une population "difficile" mais à l'imagination fertile et novatrice quand il s'agit parfois de s'en prendre à son prochain, physiquement ou virtuellement, je préfère éviter tout risque et ne pas mettre ma bobine sur la toile...

et comme en plus je viens pour le forum et non pour une hypothétique rencontre - ici ou ailleurs - à laquelle je ne crois guère depuis fort fort longtemps, j'assume parfaitement d'avoir une vignette "no-face".

Le must, ce serait de pouvoir mettre une photo et d'ouvrir les droits d'accès uniquement aux membres que chacun sélectionnerait en fonction de ses affinités et de son degré de confiance.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2019 à 14:07

Salut Effix, le retour.

Cela existe. ça s'appelle les photos privées. La personne voulant la visionner doit te demander ton autorisation auparavant.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/07/2019 à 20:15

hello Mimoza, ça fait plaisir de te lire à nouveau aussi ^^

j'avoue que pour cette histoire de photos, je n'avais pas capté que l'on pouvait les "privatiser" !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 14:16

Alors, je parlerai de mon expérience personnelle.

Je suis une personne de couleur, ce qui fait de moi une identité remarquable.

Je l'ai fait à maintes reprises et le résultat était le même: Beaucoup de personnes venaient vers moi pour le coté exotique (Grrrrrrrrrrrrrrrrr) et peu pour la personne que je suis réellement (mes valeurs, mes passions, ce que je peux apporter, qui je suis en fait...). Je ne parle même pas de racisme (oui oui, ca existe dans la communauté gay aussi)

A force de vivre ça, j'ai moins envie de m'exposer, je laisse venir à moi les personnes qui veulent se donner la peine de... Je manquerai des opportunités, de personnes qui pourraient être de très bons amis, certes mais c'est le prix à payer pour un peu de tranquilité.

avatar contributeur Leric
Leric
26/03/2021 à 17:06

Bonjour,

Etant un peu dans le web, je peux vous garantir que vous ne pouvez jamais sécuriser une photo publiée sur le net.

Même si ce site est top et hyper sécurisé, qui vous garantit que la personne qui a le droit de voir la photo n'est pas piratée ou a une application, involontairement, sur son poste qui récupère la photo ?

C'était juste pour dire que la sécurité totale n'existe pas sur le net.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 21:58

Bonsoir,

Ceci n'est que mon avis,

Sur un site de rencontre sa devrez être obligatoire, un site de rencontre tes la pour rencontré les gents pas des fantômes, c'est comme si tu allez dans une soirée de rencontre pour célibataire cagoulé... Ensuite photos naturel obligatoire, quand je dis naturel c'est pas de montages est de filtres ( comme snap machin ). Si tu veux pas te montré sa sert a rien de rechercher des célibataires.

Pour un Forum sa devrez PAS être obligatoire, un forum na pas la même utilisation je ne vois pas en quoi sa serait obligatoire de montré sa tête sachant qu'ici beaucoup demande de l'aide, l’anonymat est plus naturel ici tout en restant contrôlé contre les abus/débordements.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2021 à 23:53

Citation de Leric #358045

tout a fais d'accord on ma deja piquer mes photo

on est jamais a l'abris d'un fake

Citation de ZeroTwo #358087

je pense pas que ca devrai etre obligatoir moi personelment j'ai beacoup de mal a afficher ma photo ou meme envoyer des photo de moi a mes proche

je pense que si je met une photo les gens von venir me parler pour ma photo et pas pour ma personaliter et moi je veux quon me parle pour ma personaliter et tout ce qui se voix pas et apres evidement je montre un peu plus ma tete

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 10:39

Bonjour,

Personnellement, je préfère quand il y a une photo tout en sachant que les photos privées peuvent sur demande être dévoilées. Il y a aussi les personnes qui sont en période de transition dans leur vie personnelle (je parle de leur couple, une séparation qui s'amorce, un divorce, des enfants à gérer, un nouveau job et j'en passse ....). Elles sont vulnérables, en souffrance avec un besoin d'introspection de leur chemin de vie pour mieux l'assumer. Elles vont chercher de l'aide, du réconfort, de la compréhension, de la bienveillance, ici (merci Beto)

Si exposées, à "découvert", sur les forums ou le blabla, cela attirera forcément certaines personnes mal intentionnées du style plan cul ou à faire miroiter n'importe quoi. Ce qui je décris est à l'identique dans la vraie vie peut-être plus gérable ? (quoique, il suffit d'une personne toxique ou trop centrée sur elle même pour tout gâcher). Internet permet à un grand nombre d'incoonues(us) de visiter les profils, les écrits, le risque est plus important de se faire avoir.

Petite méfiance, avoir un peu de distance si on le peut.

Le gros problème à mon sens, c'est d'accorder sa confiance, que peut t'on partager pour faire connaissance sur soi même étant donné que l'on ne sait jamais à l'avance si nos confidences seront bien gardés au chaud ???. On essaye de se donner les moyens de faire connaissance, il faut bien se "se laisser découvrir", libérer la parole, être authentique le plus possible. On n'est bien tous d'accord ???...il y a aussi le phénomène ou certains(es) se composent un personnage sur le net et sont tout autres dans leur vie. Quelle perte de temps ....

La vie, la vraie est tellement nuancée, en couleurs, en ressenties, c'est parfois aussi une chance, un hasard d'une rencontre de deux personnes avec ou sans photo, ça colle, on ne sait pas pourquoi c'est une évidence. Il faut aller à l'essentiel de ce que nous sommes, de ce que sont les autres, gratter le vernis, conserver la curiosité de la différence.

Essayer de tendre la main pour atteindre l'autre sans briser sa bulle de distance émotionnelle. Le respecter autant qu'on le peut comme nous le souhaitons pour nous même avec délcatesse et respect.

Un pavé avec un peu de musique pour ensoleiller vos coeurs.

https://www.youtube.com/watch?v=MpKK0n0iyHU

Colibri56 qui revit avec le soleil

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2021 à 22:18

Citation de ZeroTwo #358087

Exact totalement d accord.. Ss photo c'est juste tr con pr vouloir rencontrer des gens, c'est des gens sans courage qui envoyé juste like ?!

Seulement, une chose que je peux comprendre:" personne timide ou célèbre"!! ?...

Après, j'ai bien compris l entité des gens qui se croient supérieurs(sapio: tu t reconnaîtra) et qui fustige les autres avec mépris, en reprenant citation et dezingue derrière(mp).. Section maternelle !?

avatar contributeur de Emilie
Emilie
27/03/2021 à 22:58

Ni pour ni contre, cependant je ne discute pas avec des profils sans photos.. Pour moi ce que dégage la personne est important de même que le physique ! Même s'il ne fait pas tout certes, il faut un minimum qu'elle me plaise (pour une relation amoureuse ).. Après il y a des surprises, des bonnes surprises et il m'est arrivé de discuter avec des personnes sans photos parce qu'elles m'ont rapidement montré qui elles étaient :)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
28/03/2021 à 00:35

concernant les autres

  • si pas de conversation, je men fiche

  • si lon me lance une conversation, la moindre politesse est de montrer son visage comme tel est mon cas.

concernant moi ,

-je montres , ça plaît ou ça plait pas, pas mon soucis.

-je montres pas, je ne veux pas de solicitation.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 15:15

Bonjour, ba oui c'est saoulant... mais après je peux comprendre qu'il y ai des gens qui ont envie que l'on s'intéressent à leur personnalité et non à leur physique, ma chérie n'avait pas de photo et je ne savais pas à quoi elle RESSEMBLAIT Ça ne m'a pas empêcher d'en être amoureuse, après elle m'a montré ses photos plutard.

avatar contributeur de Angie-elle
Angie-elle
30/03/2021 à 19:44

@Colibri56 je suis tout à fait d'acord avec toi.

Ne pas mettre sa photo ne veut pas dire que l'on se cache, il y a plein de raison autres.

Moi-même je ne suis pas ici spécialement pour rencontrer quelqu'un, en effet je suis plutôt en phase d'introspection en ce moment, donc je viens plus pour papoter sur le blabla ou forum, ce qui ne veux pas dire qu'une belle rencontre ne peux pas ce faire, mais ce n'est pas ma priorité premiere en venant ici.

Et même si c'etait le cas, je ne zapperais pas quelqu'un qui viendrait me parler, juste parce qu'elle n'a pas mis de photo personnellement.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
30/03/2021 à 20:15

Derrière une photo, il existe - sans se cacher - un personnage.

Derrière un profil, il existe - là non plus plus sans se cacher - un personnage.

Associer le profil à la photo, et aussi au pseudo, cela forme une sorte de synthèse de la personne.

C'est une question de sincérité, surtout ici.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2021 à 20:36

Ni une photo ni un profil détaillé ne sont gage de sincérité et encore moins de vérité.

Certain avec photo se prévale de moultes qualités sur leur profil mais en lisant leurs posts sur le forum et le blabla on perçoit bien mieux leur véritable personnalité.

avatar contributeur Faith141
Faith141
30/03/2021 à 22:06

Mais c'est marrant cette fixation sur les profils sans photos.

La liberté est un principe important en France.

Laissons à ts le choix, d'avoir ou de n'a pas avoir de photo.

Je vs rappelle que vs pouvez filtrer les profils sans photo.

avatar contributeur de JustMe
JustMe
30/03/2021 à 22:49

Je viens de regarder des profils sans photos je me dis que je regarde pour les présentations écrites et que s'il y a discussion derrière j'aimerais tout de même avoir une photo par la suite ^^

Après en description d'un profil que je viens de voir il y avait "ne réponds pas aux profils sans photo" pour quelqu'un qui n'en met pas je trouve ça assez osé 😂

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2021 à 23:08

Citation de Llaho #358535

je ne vois pas le rapport avec la sincérité surtout si on est sur un site où il y a de base une validation avec une photo même avec ça il peut y avoir des gens faux avec une photo

tout le monde n'est pas à l'aise de montrer sa tete à des inconnus sur le net en général sur le net les gens son superficiel et les 3 questions en premier son

-tu es d'ou ?

-tu as une photo ?

  • tes comment ?

Personnellement ce genre de question ça me soule ça montre bien que la personne s'intéresse qu'a une chose...

et perso ça marnage ça me permet d'éviter ce genre de personne

sans parler de toute les raison qui explique le manque de photo chez une persone trans ... ( dysphorie ect )

et encore je parlememe pas de tout les tortdue qui fetishise les trans

et comme dit Faith141 je comprend pas cette fixation chacun(e) fait un peu se quil(lle) veux on vous reproche pas d'avoir une photo nous !

tien je vais metre dans mon profile " ne parle que au persone sans photo "xD

avatar contributeur Faith141
Faith141
30/03/2021 à 23:13

Citation de -Camille- #358549

Je t'adore

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2021 à 23:17

Citation de -Camille- #358549

PEACE. Tu m'as mal lu. Tu as semble t il compris le contraire de ce que je disais.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2021 à 23:18

Bonsoir, je n'ai pas mis de photos car je suis assez parano et craintive en général premièrement... la deuxième raison c'est que j'ai pas envie qu'on on me juge ou qu'on me parle juste pour ma photo, je n'ai pas envie de me sentir comme un morceau de viande au rayon boucherie (et oui on vit dans une société de consommation basée sur le paraître...) ...

L'avantage de ce site c'est justement de pas se sentir sur une appli de rencontre habituelle ou on te zappe matche et ou tout est calculé de manière algorithmiquement froide ...

Désolée de faire partie des fantomas...Mais sinon je partage volontiers ma photo quand le courant passe bien 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2021 à 23:42

Citation de Faith141 #358550

hihi merci !

Citation de Llaho #358551

j'ai en effet mal lus désolée! mais le message reste valide sans te viser toi particulierement :)

Citation de Bl4ckb0x #358553

je me retrouve totalment dans ce que tu vien de decrire !

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2021 à 12:14

Moi j'aime bien The voice !

Juger les personnes sur d'autres valeurs que leurs physique me parait interessant. Après pour une rencontre je comprends que certain.e.s aient besoin de s'assurer du physique mais bon ca note tout de même la projection vers une relation "physique", ce qui n'est pas forcément une finalité dans une rencontre.

Il me semble aussi que BeTo est bien plus qu'un simple site de rencontre et qu'il est aussi un site d'echange (forums) et de papotage (blablas).

Bonne journée a toutes et tous celleux qui ont et n'ont pas de photos de profil.

bisous

avatar ancien membre
Ancien membre
31/03/2021 à 12:35

Aussi il y a des gens qui sont là pour le forum et papoter, ou pour se faire des amis et plus si affinités enfin bref... Ça leur sert à quoi de mettre une photo ?? De toute façon ce ne sont pas des fakes puisque ici pour te faire valider il faut faire une photo avec un code sur papier sinon tu ne peux pas dialoguer avec la personne ! Puis bon honnêtement le physique c'est bien mais c'est pas con leur méthode car au lieu de venir voir la personne parce qu'elle est belle et à ton goût comme la plupart des gens font au moins sans les photos on s'attache à la personnalité après ne vous inquiétez pas au bout d'une semaine vous aurez une photo, libre à vous de fuire si la personne est horrible ou de rester si c'est une jolie fille xD mais bon ça serait rester pour un physique ?? Donc c'est superficiel ?

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
30/05/2021 à 08:11

Bonjour tout le monde !

L'absence de photo souligne pour moi une fragilité (peur du jugement sur le physique, peu importe le physique ), un désir de discrétion, de neutralité.

Ce qui sont des choix respectables.

Pour ma part, je consulte rarement les profils sans photo.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2021 à 09:29

@Hystorie tu as une vision plutôt tranchée. Personnellement je n'ai pas mis de photos en public, non pas par fragilité mais ca permet de faire un trie automatique. Je suis ici pour la papote principalement et je préfère qu'on vienne toquer à ma porte pour ma personnalité et non pour ma trogne. De plus je trouve qu'une photo n'est pas parlante surtout à l'heure des filtres à gogo qui biaise la réalité. Pour ma part, je trouve dommage qu'on se cale sur des photos pour entamer une discussion. Je montre ma trogne en privé si on me demande, et pour eviter que l'imaginaire de la personne ne parte trop loin , surtout que l'étiquette bi active pas mal l'imaginaire de certain.es. Après la seconde raison reste pro, je ne sais pas si un jour je pourrai croiser quelqu'un qui est dans mon entourage pro...je ne mélange pas boulot et privé surtout dans le mien, ma trogne passe trop souvent dans le canard du coin pour envisager de mettre ma photo en public. Moi ttes ses photos me font plutot penser à catalogue la redoute où tu fais tes courses. Mais c'est mon ressenti.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2021 à 10:26

Je suis tout à fait d'accord avec phoenix.

Je rajouterais que je trouve ça même plus subtil de converser sans avoir idée du physique. ça dénote aussi une certaine profondeur du cœur, car chez les sans-photos, il y a les discrets, les gens qui ne veulent pas rencontrer, mais aussi les complexés, les handicapés, les gens très laids, etc...Mais ça n'empêche pas de converser avec leur âme.

Je décèle aussi facilement un excès de narcissisme au travers de certaines photos de certains profils, ce qui, personnellement, me refroidit de suite.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2021 à 10:40

Moi je mets pas de photo car je suis un ghost venu de l'espace pour collectionner vos âmes d' humains 😝



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr