Avant de partager des photos, son parcours, son métier, ses loisirs ou ses goûts… est-il préférable de commencer par des échanges plus profonds, sur ce qu’on est vraiment (ou ce qu’on croit être) ? Ou vaut-il mieux commencer en surface et laisser les choses se découvrir progressivement ?
Pour ma part, j’ai souvent l’impression que commencer directement par la surface mène plus facilement à des désillusions, parfois même après des années. Mais je sais que chacun fonctionne différemment.
Comment vivez-vous ça ? Qu’est-ce qui vous semble le plus juste ?
Citation de DentsDeSabre #551715 Selon moi, il y a un temps pour tout. Un temps pour discuter et analyser, un temps pour vivre et foncer tête baissée. Tu sembles, aux vues de ton profil perso et des multiples sujets que tu ouvres dans les forums beaucoup te triturer le cerveau et sur un maximum de sujet. Je te souhaite d'apprendre à lâcher un peu prise et surtout réalise que tu ne sauras jamais tout et que c'est okay
Je n’ai pas de problème avec le lâcher-prise.
J’ai juste expérimenté que le vrai lâcher-prise, ce n’est pas agiter moins l’eau, c’est la laisser devenir parfaitement calme pour qu’elle devienne transparente. C’est seulement là qu’on voit vraiment profond.
L’eau troublée, c’est celle qui cherche à tout prix à éviter ses propres remous.
Rester en surface “confortablement” m’amène souvent à plonger un coup, remonter, et troubler encore plus l’eau. Jusqu’à l’épuisement.
J’accepte pleinement de ne jamais tout savoir. C’est même pour ça que je demande que tout ce que je dis soit remis en question, en permanence. Si on valide ce que je dis sans le mettre en doute, on ne se comprend pas soi-même.
Question de fonctionnements, certains ne seront pas très à l'aise avec la profondeur en premier échange et apprécie quelque chose de plus léger et de plus en surface, quand d'autre vont apprécier la profondeur de l'échange pour ensuite découvrir qui se cache derrière :) D'autres encore n'aurons pas de préférences, et suivrons juste le feeling ^^ Alors suis ton feeling, et reste toi même.
Moi franchement les deux ont déjà fonctionné donc.. 😄