Les profils sans photos.

Auteur : Baptiste4444
Baptiste4444 - 20 ans
De Rouen
  il y a 4 ans


Bonjour tout le monde... Je voulais savoir vos avis concernant les profils sans photos. Est-ce que ce sont vraiment des gens honnêtes qui s'y cachent derrière, des gens timides qui ne veulent pas s'assumer ou bien juste des gens qui veulent un plan cul?? Je lance le débat ouvert!! :p

Auteur : Robot
Compte supprimé
  il y a 4 ans


Coucou :)

Je pense que ce sont eux les mieux placés pour répondre x)

En effet, ce peuvent être des personnes timides, ainsi que des personnes malintentionnées (ce qui m'étonnerait tout de même). Ou alors des personnes qui auraient peur d'être reconnues si elle rencontraient des proches sur le site.

En tout cas, je ne réponds pas aux profils sans photos ^^
Auteur : daniela03
Daniela03 - 47 ans
De Montluçon
  il y a 30 jours


Afficher son visage c'est accorder sa confiance par défaut à toutes et à tous,
une manière de leur dire :
"Je suis à votre écoute et n'ai point besoin de masque ni de cagoule pour m'exprimer ni exister".
mais aussi à ses ennemis :
"Vous pouvez toujours tenter de me faire chanter pour m'avoir croisé sur ce site, je vous emmerde car j'assume totalement qui je suis, comme j'assume celles et ceux que j'aime, ainsi que ce que j'apprécie". ;)
.
Le dissimuler,
c'est n'avoir aucune envie de prendre le risque pourtant infime de faire de réelles rencontres, bonnes ou mauvaises.
C'est craindre, souvent à raison, de se faire épingler quand on a pas les mains propres ni la conscience tranquille dans un monde où pourtant chaque fait et geste, qu'il soit commit à visage masqué ou découvert, est de toute façon enregistré, conservé et recoupé dans l'attente d'un jugement ou d'un marché.
Auteur : Stelmaria
Stelmaria - 19 ans
De Paris
  il y a 29 jours


Les profils sans photos sont comme ceux avec photos. C'est à dire : n'importe qui. Certains, en effet, ont surtout peur d'être reconnus ou bien n'aiment tout simplement pas afficher leur visage sur Internet, ou encore n'accepte pas leur physique.

Je réponds au profil sans photo je n'accorde pas d'importance au physique de la personne. Puis une personne malintentionnée peut aussi se cacher derrière un visage adorable. ^^

 4 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Nina82
Nina82 - 23 ans
De Montauban
  il y a 29 jours


Le désir de l'Anonymat peut se comprendre, mais pour ma part je me sens mal à l'aise devant un profil incomplet (pas de photo, description absente ou incomplète avec des fautes).

Auteur : daniela03
Daniela03 - 47 ans
De Montluçon
  il y a 29 jours


J'ai eu quelques mésaventures avec des personnes soucieuses de conserver leur anonymat,
au point même de dissimuler leur plaque d'immatriculation sous un chiffon gras.
La suite me montra qu'on ne porte pas de cagoule uniquement à cause du froid.
.
Si quelqu'un fréquente un site de rencontre mais sans être capable ou avoir la volonté de décrire qui il ou elle est de peur d'être identifié(e), toutes les chances sont présentes pour que ce soit une belle ordure en passe de faire un coup de pute.
.
Bien sûre qu'il existe aussi des faux profils mais si tu donnes RDV à quelqu'un et que tu acceptes de le ou la suivre alors que sa bobine ne correspond en rien à celle qu'elle ou il affiche sur sa page, tu peux aussi être certain(e) que ce n'est pas pour rien et que tu as tout intérêt à lui poser un lapin, du moins si tu tiens un minimum à ta vie ou a ton intégrité.

Auteur : Stelmaria
Stelmaria - 19 ans
De Paris
  il y a 29 jours


Citation de Nina82
Le désir de l Anonymat peut se comprendre, mais pour ma part je me sens mal à l aise devant un profil incomplet (pas de photo, description absente ou incomplète avec des fautes).


Oui ! Après c'est un ensemble, bien évidemment que je ne réponds pas non plus à n'importe qui. Mais il m'est arrivé de rencontrer une personne exceptionnelle sous un pseudo sans photo pourtant. ^^
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même paquet. Internet c'est Internet c'est quelque chose qui n'est jamais 100% fiable.

 4 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Stelmaria
Stelmaria - 19 ans
De Paris
  il y a 29 jours


Citation de Daniela03
J ai eu quelques mésaventures avec des personnes soucieuses de conserver leur anonymat,
au point même de dissimuler leur plaque d immatriculation sous un chiffon gras.
La suite me montra qu on ne porte pas de cagoule uniquement à cause du froid.
.
Si quelqu un fréquente un site de rencontre mais sans être capable ou avoir la volonté de décrire qui il ou elle est de peur d être identifié(e), toutes les chances sont présentes pour que ce soit une belle ordure en passe de faire un coup de pute.
.
Bien sûre qu il existe aussi des faux profils mais si tu donnes RDV à quelqu un et que tu acceptes de le ou la suivre alors que sa bobine ne correspond en rien à celle qu elle ou il affiche sur sa page, tu peux aussi être certain(e) que ce n est pas pour rien et que tu as tout intérêt à lui poser un lapin, du moins si tu tiens un minimum à ta vie ou a ton intégrité.


Je comprends c'est tout à fait légitime.
Mais il ne faut pas oublier qu'il a aussi des personnes pourtant bien authentiques qui ne sont vraiment pas nettes. Donc avec ou sans photos je pense qu'il y a de mauvaises personnes partout.

 4 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : daniela03
Daniela03 - 47 ans
De Montluçon
  il y a 29 jours


La petite différence entre les deux étant qu'une personne se sachant ou se croyant protégée par l'anonymat ou son statut s'autorise bien plus de choses quand l'impunité lui semble assurée, que quelqu'un se sachant parfaitement identifiée et risquant ainsi de devoir assumer les conséquences de ses actes.
Auteur : Stelmaria
Stelmaria - 19 ans
De Paris
  il y a 29 jours


Citation de Daniela03
La petite différence entre les deux étant qu une personne se sachant ou se croyant protégée par l anonymat ou son statut s autorise bien plus de choses quand l impunité lui semble assurée, que quelqu un se sachant parfaitement identifiée et risquant ainsi de devoir assumer les conséquences de ses actes.


Oui cela est vrai.

 4 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Melocean
Melocean - 44 ans
De Toulon
  il y a 29 jours


Citation de Stelmaria

Mais il ne faut pas oublier qu il a aussi des personnes pourtant bien authentiques qui ne sont vraiment pas nettes. Donc avec ou sans photos je pense qu il y a de mauvaises personnes partout.

Y’a un moment où les psychoses faut arrêter. Si une personne est en mode publique et authentique, c’est qu’elle ne risque plus d’être mal intentionnée. Je ne vois pas comment une personne à découvert, dans un monde hyper contrôlé, pourrait être encore dans des intentions malsaines, c’est tellement logique. Le mode authentifié sert à cela justement sur beto, pas la peine de rajouter de l’huile sur le feu de la paranoïa, déjà bien attisé ..

Maintenant s’il y a des faits, on attend UN seul exemple d’une personne authentifiée, mise à découvert, etc, avec qui quelque chose se serait mal passé... ;)

Par contre il est évident, qu’une personne non-authentifiée, sans photo, et pire sans même l'effort d'une description, il faut s’en méfier grandement, on n'est pas du tout dans le même registre. Et ce genre de rencontre c’est en gros toutes les semaines, sur beto ou ailleurs.

 4 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Stelmaria
Stelmaria - 19 ans
De Paris
  il y a 29 jours


Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ! Peut être me suis-je mal exprimée. Je ne suis pas parano non plus. Loin de là.
C'est vrai que dans ma phrase je me rends compte que j'ai généralisé. Mais j'ai déjà rencontré une personne "authentique" vraiment malsaine. Elle n'est plus sur le site depuis un an je crois. Enfin dis toi que je ne balance pas ça à tout va sans raisons. C'est juste pour dire que quelques fois on peut rencontrer ce type de personne derrière n'importe quel type de profil, mais comme tu dis oui il ne faut pas en devenir parano. C'est heureusement et je l'espère, rare.
Et je ne remets pas le système d'authentification en question bien-sûr. xD Je rappelle que mon propos de base c'est simplement qu'il m'arrive de répondre à des profils sans photos. ^^
D'ailleurs je suis restée longtemps sans photos sur ce site au début.

 4 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.

Auteur : Stelmaria
Stelmaria - 19 ans
De Paris
  il y a 29 jours


Ah oui tu penses que c'est plus fort chez les hommes ? Je ne me suis jamais vraiment posée la question.
C'est l'un un des mauvais côtés de cette société.
Je suis assez surprise que tu ne rencontres personne. Je sais que certain(e)s se bloquent aux clichés, préjugés etc. comme tu l'as dit. Mais je ne pensais pas que c'était autant. bon il est vrai Je ne parle pas à grand monde, donc j'ai aussi du mal à visualiser.

 4 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Melocean
Melocean - 44 ans
De Toulon
  il y a 29 jours


Citation de Stelmaria
Ah oui tu penses que c est plus fort chez les hommes ? Je ne me suis jamais vraiment posée la question.
C est l un un des mauvais côtés de cette société.
Je suis assez surprise que tu ne rencontres personne. Je sais que certain(e)s se bloquent aux clichés, préjugés etc. comme tu l as dit. Mais je ne pensais pas que c était autant.

Bah c’est surtout sur le web cette psychose, comme un état schizophrène général, car après dans la vie c’est la vie normale. Après tout le temps en soirée avec les potes hétéros et leurs blaguounettes parfois lourdingues haha ça va un moment (je les adore quand même haha), d’où ma recherche de copains copines plus ouverts pour sortir en soirée et s’amuser sur une même longueur d’onde, voir faire des soirées différentes, oser des choses qu'on pourrait pas avec des potes hétéros etc (je ne parle pas de truc de ouf), mais là bah d’un seul coup c’est le blockout total, même pourtant avec photo et authentifié.

Et c’est uniquement sur les lieux de rencontres du web que c’est comme ça, c’est pour cela que je pense que ces lieux ne fonctionnent plus. Les gens vont directement sur les applis de rencontres faciles, où il n’y a pas les chieurs qui génèrent les psychoses et les clichés toute la journée, et beaucoup maintenant recherchent juste des plans Q, avec + si affinité (oui le contraire quoi haha). Et oui je pense que la psychose est largement plus chez les mecs, c’est carrément le jour et la nuit.

 4 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Enneathusias
Enneathusias - 45 ans
De Lyon
  il y a 29 jours


Je n'ai pas trop le temps de répondre, puisque je suis en déplacement pour quelques semaines, mais voici pour résumer ma position (qui ne s'adresse à personne en particulier) :

En ce qui me concerne, je ne me sens aucune obligation de mettre une photo, même si je pourrais en mettre une : je l'ai déjà fait dans le passé (y compris sur d'autres sites).

Ce sont des phases.

Plus jeune, je me suis exposé (parfois à outrance) dans mon orientation sexuelle et ma vie privée à maintes reprises au travail et au cours de mes études et je me sentais quasiment obligé de le faire systématiquement, pour me sentir en accord avec moi-même. C'était à cette époque ma définition de l'authenticité. Puis, j'ai dépassé cette phase perso, traversé d'autres phases et je ne me suis plus senti obligé de parler de ma vie privée, pour avoir l'impression de ne rien dissimuler et d'être vrai avec qui que ce soit.

Mettre une photo ou non sur un site participe du même principe.

Dans la vie quotidienne, je choisis désormais à qui je parle de ma vie privée et virtuellement, je montre ma bobine à qui je veux. Toutefois, je fais en sorte d'être le plus sincère possible dans mes interventions et je me suis dévoilé intimement plus d'une fois ici.

De plus, je n'aime pas la mentalité "people" actuelle, où il s'agit de se mettre quasi à poil pour montrer que l'on a rien à se reprocher. A cela, je réponds que je ne suis pas un people et que l'authenticité, c'est d'abord coller à son ressenti, sans avoir l'obligation (militante ou non) de s'exposer. Je conçois que l'on puisse penser le contraire (je suis passé par là aussi) et je n'exclue pas qu'un jour je change d'avis pour m'afficher à nouveau, mais pas pour le moment. On peut aussi ne pas se poser de questions. Toute opinion est respectable.

J'ajoute que je ne veux pas faciliter la tâche aux régies publicitaires et aux "brouteurs". L'idée que mes données soient exploitées sans mon autorisation/consentement m'est insupportable sur le principe. Je VOMIS les vautours du net dont c'est le business, comme les facebook, google et autres gros parasites ou escrocs en tous genres qui abusent de la crédulité des gens et profitent de leur situation de quasi monopole, à la manière de 'crosoft. Je ne veux pas leur faciliter la tâche, même si je ne me fais aucune illusion. Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner délibérément ma photo et avec, l'argument de dédouanement, qui consisterait à dire que je leur ai fourni volontairement. Je procède donc actuellement d'un compromis, en ne mettant pas ma photo.

Bon, ça c'est mon coup de gueule, ma petite susceptibilité personnelle et mon point de vue du moment, car comme écrit plus haut, le fait de ne pas mettre une photo peut changer un jour, s'il me prend l'envie de vouloir en mettre une. Les arguments pour ou contre se valent et notamment le fait que l'on peut difficilement échapper au phénomène. Nous sommes désormais entrés dans une ère post-vie privée, telle que nous l'avions connue jusqu'à il n'y a pas si longtemps. C'est bien dommage (à mes yeux) et même si je résiste à ce mouvement, c'est un fait.

Pour le moment, je suis sur ce site surtout pour le forum et à bien y réfléchir, je ne souhaite pas vraiment faire de rencontre (même si c'est déjà arrivé). Je suppose que si c'était fondamental pour moi, j'aurais mis une photo.

Il y a d'autres raisons perso, mais je ne me sens aucune obligation de les exposer.

En fait, dans la mesure où je ne manque de respect à personne, je fais ce que je veux. Je pense que c'est plus simple de le résumer comme ça ;)

MAJ : correction d'une faute d'orthographe

 105 personnes l'ont remercié pour son aide, sa patience et son écoute.
Auteur : Ankoku
Ankoku - 25 ans
De Saint Pol Sur Mer
  il y a 29 jours


Vu que je suis concerné,je vais déposer mon point de vue^^

Je précise avant tout,que c'est ma façon de voir les choses,il n'y a pas de meilleur point de vue,juste une infinité de points de vue différents:

Je laisse mon profil sans photo pour plusieurs raisons:

1/On a déjà utilité des photos de moi sans accord,c'est le risque quand vous mettez des photos à des endroits accessibles publiquement.

2/Je donne,très rapidement,une photo voire mon facebook, quand quelqu'un vient discuter sérieusement en privé,c'est précisé sur mon profil.

3/ le point numéro 1/ n'est à la limite pas très important,j'ai juste envie que la personne découvre mon physique en ayant été attiré par mon profil,plutôt que me découvrir juste parce que j'ai tel ou tel physique.Je filtre pas mal de monde en agissant comme ca,c'est un choix,j'assume que des personnes partent direct et s’arrêtent à l'absence de photo sans prendre la peine de lire 3 lignes pour prendre connaissance qu'ils en auront une dans les premières minutes de conversations privées(et au final,ce type de personne ne m'intéresse pas).Après c'est une question de point de vue encore et toujours,je passe probablement à coté de certaines bonnes choses,mais je m'en épargne pas mal de mauvaises aussi.Me concernant,quand j'arrive sur un profil,avec ou sans photo,que la personne me plaise physiquement ou non aux premiers abords,je vais jusqu'au bout du profil avant de voir si je suis tenté ou pas.
Auteur : vladparis
Vladparis - 37 ans
De Paris
  il y a 29 jours


BeTolérant un est site de rencontre, mais également un forum. N'étant pas intéressé par le site de rencontre mais simplement par le forum, je ne vois pas l'utilité de mettre une photo !
Auteur : kokopelli
Kokopelli - 23 ans
De Tours
  il y a 24 jours


pour ma part j'aime bien savoir avec qui je parle et à quoi ressemble la personne donc pas de photos je ne parle pas ! Et encore moins sans une description! A ce demander pourquoi elles ou ils sont là??
Auteur : snow4
Snow4 - 20 ans
De Bordeaux
  il y a 24 jours


Citation de Kokopelli
pour ma part j aime bien savoir avec qui je parle et à quoi ressemble la personne donc pas de photos je ne parle pas ! Et encore moins sans une description! A ce demander pourquoi elles ou ils sont là??


Je te réponds car ayant un profil sans photo je me sens concernée par la conversation :)
Ce n'est pas parce qu'on a un profil sans photo que l'on n'a pas sa place ici. Ce site s'appelle Betolerant et donc je pense qu'on doit tous être tolérant envers tout le monde. Ça peut être parfois très difficile de découvrir qu'on n'est pas hétérosexuel quand on a grandi avec cette idée dans la tête pendant tant d'années. Selon les personnes, il faut plus ou moins de temps pour s'accepter soi-même et donc ensuite s'accepter face aux autres. Je pense que beaucoup de gens sur ce site comprennent ce sentiment car ils l'ont vécu et parfois quand tu n'as personne à qui parler de ça, ça peut être un bon moyen de rencontrer des gens qui te comprennent.
Après tout ce site n'est pas uniquement un site de rencontre même si c'est sa première fonction.
Personnellement j'aime découvrir les gens en leur parlant, que leur profil ait ou n'ait pas de photos. Si tu t'entends bien avec eux, tu peux aller prendre un café pour rencontrer la personne, sans rien attendre de particulier et tu peux rencontrer de très belles personnes que ça soit amicalement ou sur le plan amoureux.
Auteur : kokopelli
Kokopelli - 23 ans
De Tours
  il y a 24 jours


si je ne voie pas à quoi ressemble la personne ça me fait peur pour boire un café... je dit pas pour discuter bon... d'accord mais j'aime pas trop ça les profils sans photo ! je respecte mais c'est pas pour moi


Pour participer à [ Les profils sans photos. ] il faut être obligatoirement inscrit