L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous. N'oubliez pas de nous laisser un avis =)
BeTolerant application sur Google Playstore

Les profils sans photos.

Café du commerce


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Les profils sans photos.

Bonjour tout le monde... Je voulais savoir vos avis concernant les profils sans photos. Est-ce que ce sont vraiment des gens honnêtes qui s'y cachent derrière, des gens timides qui ne veulent pas s'assumer ou bien juste des gens qui veulent un plan cul?? Je lance le débat ouvert!! :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou :)

Je pense que ce sont eux les mieux placés pour répondre x)

En effet, ce peuvent être des personnes timides, ainsi que des personnes malintentionnées (ce qui m'étonnerait tout de même). Ou alors des personnes qui auraient peur d'être reconnues si elle rencontraient des proches sur le site.

En tout cas, je ne réponds pas aux profils sans photos ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Afficher son visage c'est accorder sa confiance par défaut à toutes et à tous,
une manière de leur dire :
"Je suis à votre écoute et n'ai point besoin de masque ni de cagoule pour m'exprimer ni exister".
mais aussi à ses ennemis :
"Vous pouvez toujours tenter de me faire chanter pour m'avoir croisé sur ce site, je vous emmerde car j'assume totalement qui je suis, comme j'assume celles et ceux que j'aime, ainsi que ce que j'apprécie". ;)
.
Le dissimuler,
c'est n'avoir aucune envie de prendre le risque pourtant infime de faire de réelles rencontres, bonnes ou mauvaises.
C'est craindre, souvent à raison, de se faire épingler quand on a pas les mains propres ni la conscience tranquille dans un monde où pourtant chaque fait et geste, qu'il soit commit à visage masqué ou découvert, est de toute façon enregistré, conservé et recoupé dans l'attente d'un jugement ou d'un marché.

photo de l'auteur Stelmaria
Stelmaria
Femme de 21 ans
Namur / Paris

4 remerciements
Les profils sans photos sont comme ceux avec photos. C'est à dire : n'importe qui. Certains, en effet, ont surtout peur d'être reconnus ou bien n'aiment tout simplement pas afficher leur visage sur Internet, ou encore n'accepte pas leur physique.

Je réponds au profil sans photo je n'accorde pas d'importance au physique de la personne. Puis une personne malintentionnée peut aussi se cacher derrière un visage adorable. ^^

photo de l'auteur Nina82
Nina82
Non binaire de 24 ans
Montauban

2 remerciements
Le désir de l'Anonymat peut se comprendre, mais pour ma part je me sens mal à l'aise devant un profil incomplet (pas de photo, description absente ou incomplète avec des fautes).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai eu quelques mésaventures avec des personnes soucieuses de conserver leur anonymat,
au point même de dissimuler leur plaque d'immatriculation sous un chiffon gras.
La suite me montra qu'on ne porte pas de cagoule uniquement à cause du froid.
.
Si quelqu'un fréquente un site de rencontre mais sans être capable ou avoir la volonté de décrire qui il ou elle est de peur d'être identifié(e), toutes les chances sont présentes pour que ce soit une belle ordure en passe de faire un coup de pute.
.
Bien sûre qu'il existe aussi des faux profils mais si tu donnes RDV à quelqu'un et que tu acceptes de le ou la suivre alors que sa bobine ne correspond en rien à celle qu'elle ou il affiche sur sa page, tu peux aussi être certain(e) que ce n'est pas pour rien et que tu as tout intérêt à lui poser un lapin, du moins si tu tiens un minimum à ta vie ou a ton intégrité.

photo de l'auteur Stelmaria
Stelmaria
Femme de 21 ans
Namur / Paris

4 remerciements
Citation de Nina82
Le désir de l Anonymat peut se comprendre, mais pour ma part je me sens mal à l aise devant un profil incomplet (pas de photo, description absente ou incomplète avec des fautes).


Oui ! Après c'est un ensemble, bien évidemment que je ne réponds pas non plus à n'importe qui. Mais il m'est arrivé de rencontrer une personne exceptionnelle sous un pseudo sans photo pourtant. ^^
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même paquet. Internet c'est Internet c'est quelque chose qui n'est jamais 100% fiable.

photo de l'auteur Stelmaria
Stelmaria
Femme de 21 ans
Namur / Paris

4 remerciements
Citation de Daniela03
J ai eu quelques mésaventures avec des personnes soucieuses de conserver leur anonymat,
au point même de dissimuler leur plaque d immatriculation sous un chiffon gras.
La suite me montra qu on ne porte pas de cagoule uniquement à cause du froid.
.
Si quelqu un fréquente un site de rencontre mais sans être capable ou avoir la volonté de décrire qui il ou elle est de peur d être identifié(e), toutes les chances sont présentes pour que ce soit une belle ordure en passe de faire un coup de pute.
.
Bien sûre qu il existe aussi des faux profils mais si tu donnes RDV à quelqu un et que tu acceptes de le ou la suivre alors que sa bobine ne correspond en rien à celle qu elle ou il affiche sur sa page, tu peux aussi être certain(e) que ce n est pas pour rien et que tu as tout intérêt à lui poser un lapin, du moins si tu tiens un minimum à ta vie ou a ton intégrité.


Je comprends c'est tout à fait légitime.
Mais il ne faut pas oublier qu'il a aussi des personnes pourtant bien authentiques qui ne sont vraiment pas nettes. Donc avec ou sans photos je pense qu'il y a de mauvaises personnes partout.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La petite différence entre les deux étant qu'une personne se sachant ou se croyant protégée par l'anonymat ou son statut s'autorise bien plus de choses quand l'impunité lui semble assurée, que quelqu'un se sachant parfaitement identifiée et risquant ainsi de devoir assumer les conséquences de ses actes.

photo de l'auteur Stelmaria
Stelmaria
Femme de 21 ans
Namur / Paris

4 remerciements
Citation de Daniela03
La petite différence entre les deux étant qu une personne se sachant ou se croyant protégée par l anonymat ou son statut s autorise bien plus de choses quand l impunité lui semble assurée, que quelqu un se sachant parfaitement identifiée et risquant ainsi de devoir assumer les conséquences de ses actes.


Oui cela est vrai.

photo de l'auteur Stelmaria
Stelmaria
Femme de 21 ans
Namur / Paris

4 remerciements
Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ! Peut être me suis-je mal exprimée. Je ne suis pas parano non plus. Loin de là.
C'est vrai que dans ma phrase je me rends compte que j'ai généralisé. Mais j'ai déjà rencontré une personne "authentique" vraiment malsaine. Elle n'est plus sur le site depuis un an je crois. Enfin dis toi que je ne balance pas ça à tout va sans raisons. C'est juste pour dire que quelques fois on peut rencontrer ce type de personne derrière n'importe quel type de profil, mais comme tu dis oui il ne faut pas en devenir parano. C'est heureusement et je l'espère, rare.
Et je ne remets pas le système d'authentification en question bien-sûr. xD Je rappelle que mon propos de base c'est simplement qu'il m'arrive de répondre à des profils sans photos. ^^
D'ailleurs je suis restée longtemps sans photos sur ce site au début.

photo de l'auteur Stelmaria
Stelmaria
Femme de 21 ans
Namur / Paris

4 remerciements
Ah oui tu penses que c'est plus fort chez les hommes ? Je ne me suis jamais vraiment posée la question.
C'est l'un un des mauvais côtés de cette société.
Je suis assez surprise que tu ne rencontres personne. Je sais que certain(e)s se bloquent aux clichés, préjugés etc. comme tu l'as dit. Mais je ne pensais pas que c'était autant. bon il est vrai Je ne parle pas à grand monde, donc j'ai aussi du mal à visualiser.

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 46 ans
Lyon

105 remerciements
Je n'ai pas trop le temps de répondre, puisque je suis en déplacement pour quelques semaines, mais voici pour résumer ma position (qui ne s'adresse à personne en particulier) :

En ce qui me concerne, je ne me sens aucune obligation de mettre une photo, même si je pourrais en mettre une : je l'ai déjà fait dans le passé (y compris sur d'autres sites).

Ce sont des phases.

Plus jeune, je me suis exposé (parfois à outrance) dans mon orientation sexuelle et ma vie privée à maintes reprises au travail et au cours de mes études et je me sentais quasiment obligé de le faire systématiquement, pour me sentir en accord avec moi-même. C'était à cette époque ma définition de l'authenticité. Puis, j'ai dépassé cette phase perso, traversé d'autres phases et je ne me suis plus senti obligé de parler de ma vie privée, pour avoir l'impression de ne rien dissimuler et d'être vrai avec qui que ce soit.

Mettre une photo ou non sur un site participe du même principe.

Dans la vie quotidienne, je choisis désormais à qui je parle de ma vie privée et virtuellement, je montre ma bobine à qui je veux. Toutefois, je fais en sorte d'être le plus sincère possible dans mes interventions et je me suis dévoilé intimement plus d'une fois ici.

De plus, je n'aime pas la mentalité "people" actuelle, où il s'agit de se mettre quasi à poil pour montrer que l'on a rien à se reprocher. A cela, je réponds que je ne suis pas un people et que l'authenticité, c'est d'abord coller à son ressenti, sans avoir l'obligation (militante ou non) de s'exposer. Je conçois que l'on puisse penser le contraire (je suis passé par là aussi) et je n'exclue pas qu'un jour je change d'avis pour m'afficher à nouveau, mais pas pour le moment. On peut aussi ne pas se poser de questions. Toute opinion est respectable.

J'ajoute que je ne veux pas faciliter la tâche aux régies publicitaires et aux "brouteurs". L'idée que mes données soient exploitées sans mon autorisation/consentement m'est insupportable sur le principe. Je VOMIS les vautours du net dont c'est le business, comme les facebook, google et autres gros parasites ou escrocs en tous genres qui abusent de la crédulité des gens et profitent de leur situation de quasi monopole, à la manière de 'crosoft. Je ne veux pas leur faciliter la tâche, même si je ne me fais aucune illusion. Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner délibérément ma photo et avec, l'argument de dédouanement, qui consisterait à dire que je leur ai fourni volontairement. Je procède donc actuellement d'un compromis, en ne mettant pas ma photo.

Bon, ça c'est mon coup de gueule, ma petite susceptibilité personnelle et mon point de vue du moment, car comme écrit plus haut, le fait de ne pas mettre une photo peut changer un jour, s'il me prend l'envie de vouloir en mettre une. Les arguments pour ou contre se valent et notamment le fait que l'on peut difficilement échapper au phénomène. Nous sommes désormais entrés dans une ère post-vie privée, telle que nous l'avions connue jusqu'à il n'y a pas si longtemps. C'est bien dommage (à mes yeux) et même si je résiste à ce mouvement, c'est un fait.

Pour le moment, je suis sur ce site surtout pour le forum et à bien y réfléchir, je ne souhaite pas vraiment faire de rencontre (même si c'est déjà arrivé). Je suppose que si c'était fondamental pour moi, j'aurais mis une photo.

Il y a d'autres raisons perso, mais je ne me sens aucune obligation de les exposer.

En fait, dans la mesure où je ne manque de respect à personne, je fais ce que je veux. Je pense que c'est plus simple de le résumer comme ça ;)

MAJ : correction d'une faute d'orthographe

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Vu que je suis concerné,je vais déposer mon point de vue^^

Je précise avant tout,que c'est ma façon de voir les choses,il n'y a pas de meilleur point de vue,juste une infinité de points de vue différents:

Je laisse mon profil sans photo pour plusieurs raisons:

1/On a déjà utilité des photos de moi sans accord,c'est le risque quand vous mettez des photos à des endroits accessibles publiquement.

2/Je donne,très rapidement,une photo voire mon facebook, quand quelqu'un vient discuter sérieusement en privé,c'est précisé sur mon profil.

3/ le point numéro 1/ n'est à la limite pas très important,j'ai juste envie que la personne découvre mon physique en ayant été attiré par mon profil,plutôt que me découvrir juste parce que j'ai tel ou tel physique.Je filtre pas mal de monde en agissant comme ca,c'est un choix,j'assume que des personnes partent direct et s’arrêtent à l'absence de photo sans prendre la peine de lire 3 lignes pour prendre connaissance qu'ils en auront une dans les premières minutes de conversations privées(et au final,ce type de personne ne m'intéresse pas).Après c'est une question de point de vue encore et toujours,je passe probablement à coté de certaines bonnes choses,mais je m'en épargne pas mal de mauvaises aussi.Me concernant,quand j'arrive sur un profil,avec ou sans photo,que la personne me plaise physiquement ou non aux premiers abords,je vais jusqu'au bout du profil avant de voir si je suis tenté ou pas.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
BeTolérant un est site de rencontre, mais également un forum. N'étant pas intéressé par le site de rencontre mais simplement par le forum, je ne vois pas l'utilité de mettre une photo !

photo de l'auteur kokopelli
Kokopelli
Femme de 24 ans
tours
pour ma part j'aime bien savoir avec qui je parle et à quoi ressemble la personne donc pas de photos je ne parle pas ! Et encore moins sans une description! A ce demander pourquoi elles ou ils sont là??

photo de l'auteur snow4
Snow4
Femme de 21 ans
Bordeaux
Citation de Kokopelli
pour ma part j aime bien savoir avec qui je parle et à quoi ressemble la personne donc pas de photos je ne parle pas ! Et encore moins sans une description! A ce demander pourquoi elles ou ils sont là??


Je te réponds car ayant un profil sans photo je me sens concernée par la conversation :)
Ce n'est pas parce qu'on a un profil sans photo que l'on n'a pas sa place ici. Ce site s'appelle Betolerant et donc je pense qu'on doit tous être tolérant envers tout le monde. Ça peut être parfois très difficile de découvrir qu'on n'est pas hétérosexuel quand on a grandi avec cette idée dans la tête pendant tant d'années. Selon les personnes, il faut plus ou moins de temps pour s'accepter soi-même et donc ensuite s'accepter face aux autres. Je pense que beaucoup de gens sur ce site comprennent ce sentiment car ils l'ont vécu et parfois quand tu n'as personne à qui parler de ça, ça peut être un bon moyen de rencontrer des gens qui te comprennent.
Après tout ce site n'est pas uniquement un site de rencontre même si c'est sa première fonction.
Personnellement j'aime découvrir les gens en leur parlant, que leur profil ait ou n'ait pas de photos. Si tu t'entends bien avec eux, tu peux aller prendre un café pour rencontrer la personne, sans rien attendre de particulier et tu peux rencontrer de très belles personnes que ça soit amicalement ou sur le plan amoureux.

photo de l'auteur kokopelli
Kokopelli
Femme de 24 ans
tours
si je ne voie pas à quoi ressemble la personne ça me fait peur pour boire un café... je dit pas pour discuter bon... d'accord mais j'aime pas trop ça les profils sans photo ! je respecte mais c'est pas pour moi

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Robot
Coucou :)

Je pense que ce sont eux les mieux placés pour répondre x)

En effet, ce peuvent être des personnes timides, ainsi que des personnes malintentionnées (ce qui m étonnerait tout de même). Ou alors des personnes qui auraient peur d être reconnues si elle rencontraient des proches sur le site.

En tout cas, je ne réponds pas aux profils sans photos ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
moi j’ai peur d être reconnues si elle rencontraient des proches sur le site. En plus j'en est vue et je veux rester libre de mon choix. et en plus je m'assume pas trop donc voilà.
Il n'y a pas que des pervers

photo de l'auteur clenake
Clenake
Femme de 40 ans
Tours

3 remerciements
Bonsoir,

Personnellement, j'ai beaucoup hésité avant d'en mettre une parce que j'ai jamais rien mis sur moi sur internet à par ici !
Mais je comprends le besoin d'anonymat de certain(e)s.
Pour ce qui est d'être reconnue, je pars du principe que si tu me vois c'est que tu fais comme moi !! Donc occupes toi de ton cul et je m'occupe du mien lol

Pour ce qui est des discussions ici, désolée de vous décevoir, mais sur toutes celles avec qui j'ai pu discuter, que ce soit amical ou non, c'est celles avec photo avec qui ca se passe le plus mal !
Les deux nanas avec qui je discute n'en n'ont pas et ca se passe très bien !

Edit: Et puis les photos sur internet....

photo de l'auteur naturiste60
Naturiste60
Homme de 58 ans
labruyere
Bonjour,je ne mets pas ma photo par crainte qu'elle soit téléchargée et utilisée à mauvais escient;et messieurs dames,il n'y a pas que la physionomie dans la vie.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je viens de m'inscrire et je ne mets pas de photos... C'est volontaire pour des raisons personnelles. Je suis ici pour dialoguer et rencontrer des lyonnaises lesbiennes entre 25 / 33 ans.
Si on veut juger un physique autant le voir en chair et en os au moins, on est fixés rapidement car pour moi, une photo n'est pas naturelle à l'instanté, elle peut dater de X années, être retouchée et peut être totalement Fake (dire c'est MOI alors que c'est la voisine lol)

photo de l'auteur Artemis42
Artemis42
Femme de 29 ans
Ambérieu

2 remerciements
Perso si je ne met pas de photo c'est parce que je n’apprécie pas mon physique, j'ai eux une période ou me voir dans un miroir me donnait plutôt envie de péter le dit miroir et même si c'est passé j'aime pas les rares photo que j'ai de moi donc... un jour quand j'en aurais une qui me plais ouais peut-être, mais en attendant...

(et puis bonjours le coté tolérant de zapper directement les personne sans photo. Au moins ça fait un filtre).

photo de l'auteur Niflheim
Niflheim
Homme de 23 ans
Laon
Citation de Artemis42

(et puis bonjours le coté tolérant de zapper directement les personne sans photo. Au moins ça fait un filtre).

Rien à voir avec la tolérance. J'pars du principe qu'avoir une photo sur ce genre de site permet deux choses, surtout quand on essaye de "rencontrer" des gens: rassurer et mettre à l'aise certains interlocuteurs.

Personnellement, l'anonymat m'ennuie un peu, d'un côté parce-que j'ai l'impression que la personne n'a pas assez de courage / confiance en elle pour s'assumer pleinement (c'est un tue l'amour pour moi) et d'un autre côté parce-que parler à quelqu'un que je n'ai pas encore visualisé me met vraiment mal à l'aise...
Après, ça reste mon avis.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Perso que je vois la tête de la personne ou pas je m'en fous totalement.
Je cherche à faire connaissance et échanger pas à me marier ici lol 😂

photo de l'auteur Pinson
Pinson
Femme de 35 ans
Bruxelles
Pour ma part, j'ai vraiment hésité avant de mettre une photo...
Suis-je prête à ce que n'importe qui trouve sur le net des informations quant à mon orientation sexuelle ? Ma famille, mes amis ? Mes collègues ? Des élèves ou leurs parents (hé oui, j'suis prof) ? Hmm... Ça a un côté angoissant, de se montrer à visage découvert.
Au final, j'ai décidé de mettre une photo. Pourquoi ? Parce qu'en fait, il me semble que sur ce genre de site, je ne risque de rencontrer que des personnes ayant une certaine ouverture d'esprit et acceptant l'idée d'orientations sexuelles différentes de la "norme". Du coup, si une connaissance m'y voit, c'est que pour une raison ou une autre, elle "s'intéresse au sujet". Et j'ai décidé d'accepter le postulat que l'intérêt serait dénué de toute curiosité malsaine, serait juste une envie de discuter librement, et donc que je n'ai aucun jugement négatif à craindre.

photo de l'auteur VanilleXena
VanilleXena
Femme de 29 ans
Sivry

3 remerciements
Personnellement, en arrivant sur le site j’ai hésité à mettre une photo de moi et finalement, j’ai fini par en mettre... mais si on regarde je ne mets que des photos de mon visage... Comme sur mes photos de profil sur FB, on trouve quelques photos de moi complète mais il faut les chercher.
Je n’ai pas totalement rempli mon profil non plus...

Mais pour deux simples raisons même si j’affiche une confiance en moi, je n’aime pas mon corps... Mon corps qui pose problème pour des raisons de santé, « dopée » aux médicaments qui fait de moi celle que je suis, je n’ai pas envie qu’on juge mon poids, et même si on est sur beto, j’en ai déjà vu et lu qui catégorisait « excès de poids = pas de sport et menu plein de graisse » et c’est le genre de chose que je ne supporte pas. Alors je ne veux pas qu’on le lise, j’ai envie qu’on apprenne à me connaître pour qui je suis.

J’ai aussi manqué d’effacer plusieurs fois mon profil et même mes photos pour une raison qui va paraître peut-être con et ridicule : Ceux qui ne le lisent pas et arrivent en demandant « Hey, tu cherches quoi ici ? » ou « Hey, t’es jolie ! » et dix phrases plus loin « C’est quoi ton prénom ? » et 5 plus loin « Passe ton Facebook, on pourra sortir ». Parce que le site a beau être très bien gérer, cela n’empêche pas quelques personnes (avec OU sans photos) qui abusent un peu même si elles ne parlent pas de sexe. Alors si c’est pour ne pas être lue, pourquoi faire un profil. Je n’en veux pas non plus aux admins parce que virer une personne pour indélicatesse (et quelque part, en s’inscrivant sur un site de rencontre on s’expose à ça). A coup de « vent », de petites phrases cinglantes ou de report pour certains cas douteux, j’ai obtenu un peu de paix.

Ensuite, j’ai envie de dire que j’ai rencontré une personne plus que charmante avec qui je m’entends à merveille qui n’avait pas des photos. Et avec qui je parle toujours contrairement avec des personnes qui n’en ont pas... Et d’autre à qui je parle toujours avec des photos... mais les arnaques, les filles « trop belle pour être vraie » (et même niveau mec) et qui rapidement parle d’échanger un autre moyen pour éviter de payer et ne lise pas la suite... ou qui rapidement se retrouve avec un besoin d’aide ont très souvent des photos, pour tenter de créé un lien de confiance.

photo de l'auteur Flaws
Flaws
Homme de 19 ans
Grenoble

1 remerciement
Concerné par le sujet (et un peu blasé par ça egalement je ne vous cache pas) je me permet d'ajouter mon point de vue avec ma petite experience ici :s
(Desolé d'avance si c'est maladroit et pour les fautes :x mici)

Les raisons de faire le choix de ne pas mettre de photo de sois est multiple et different suivant les profils
Les choses qui nous viennent en premier a l'esprit sont:
-le fait de ne pas s'assumer etre gay, lesbienne..etc et que quelqu'un nous reconnaisse
-que l'on prefere donner sa photo aux personnes en priver et non a tous
-que l'on est trop gros, trop petit... trop quelque chose
...

Mais il n'y a pas que ça, et le fait de critiquer cette decision d'anonyma ou ce choix ne fera rien bouger hormi faire culpabilisé la personne pour votre seul confort donc il ne faut pas se dire, pas de photo = mauvaise fois de la par de la personne.
C'est entierment faux, on ne sait pas tout ce qu'elle a pu vivre qui la rebute, sa situation, ses complexes...etc
Donc on peut questionner sa decision mais pas lui dire que ce choix n'est pas le bon sans rien en savoir

Ensuite certain associs donc autre chose que la mauvaise fois. Le fait que est forcement des pedophiles, des pervers ou des gens qui cherchent des plans cul...etc
Non enfaite, juste non. Y a des pedophiles avec des comptes fakes, des fausses photos, des gens qui cherchent un plan cul le visage totalement exposer en publique...etc donc si le simple fait de ne pas mettre sa photo c'est etre malsain ou chercher autre chose, ben on virait tout les sans photos sauf que la c'est tolerance 0 envers les gens qui font ce choix et qui sont serieu et bienveillant
Donc ce raccourcis est aussi par pitier a banir ><

Apres j'ai aussi un truc important à relever concernant les gens qui sont dans les cas precedent et plein d'autre et surement vous dans les appriories que l'on inculque
Avoir la photo de quelqu'un ne vous apprendra rien de lui, il peut etre hyper beau et etre complement stupide ou super belle est vous n'aurez rien en commun, rien ne se lit sur le visage de quelqu'un hormi qu'il est humain. Donc appart si vous avez peur de tomber sur un geeko qui vous envoyez un bekiss y a pas trop de raison de paniquer pour une absence de photo.
Donc les trucs tout bete d'apparence comme "a non il a pas de photo sert a rien que je vois qui m'a envoyer un bekiss du coup", "oh mais il a pas de photo, envois ta tete sinon je te parle pas"....etc
Vous pensez que vous appreciez un livre comment?
En regardant la couverture pendant 35min? Ça vous apportera rien hormis que la couverture est a votre gout ou non.
Et si on vous donne un livre ouvert, vous n'avait pas vu la couverture mince alors! mais vous lisez entierement le livre que vous adorer!
Dans quel cas vous connaitrez mieux votre livre?
Et ça c'est pareil pour les personnes que vous ne trouvez pas specialement belle ou neutre, il a peut etre bien plus que la simple enveloppe corporel que vous voyez defiller en haut de la page! ^^

Donc oui pour certain le physique importe beaucoup, oui ça peut etre destabilisant de ne pas savoir a qui on parle physiquement parlant, de ne pas mettre un visage sur des mots...
Mais enfaites vous passez a coté deja de discussion interressante avec des humains qui ne sont pas des pedophiles ou des gens qui cherche du cul, d'un potentiel ami (pas que de l'amour dans la vie si il est pas a votre gout, ça fait quoi? Si tu adores lui parler) et peut etre meme d'un mec qui vous correspond physiquement et mentalement qui sait! Qu'en sait tu face a un profil sans photo que tu ad meme pas chercher a ouvrir

Personnelement une des raisons de pourquoi je ne mets pas de photo c'est que a l'inverse de la vie courrante, ici la premiere chose que on peut montrer c'est son mental sans subir d'appriori, de cataloguations de la par d'autrui. Je trouve juste ça bete (je dis pas que tout le monde devrait faire ca et que les gens qui le font sont satan, je donne juste mon oppignon) de subir le "enfaite t'es moche donc t'es pas pour moi" "ouah! T'es trop beau! Comment ça on a rien en commun? Pourquoi je suis venu te parler parce que tu es trop beau" et autre raccourcis spontané que la société nous donne.
Donc oh! c'est bete tu me vois pas! Je suis peut etre Chris Evans derriere l'ecran que tu saurais pas. En procedent ainsi les gens qui me parlent font eux meme la demarche de venir gatter pour savoir qui je suis, de passer outre le physique qui pourrait alterer se que l'on pense de moi et les groupies qui viendraient juste parce que "Chris Evans"
Apres je reconnais c'est un peu dans l'exès et les gens n'ignorent surement pour ca, mais tant pis! Les gens qui font l'effort chercherons a me connaitre verrons si je suis Chris Evans ou non
(PS: je ne suis pas Chris Evans)

Voila c'est un sujet qui me tener a coeur parce que je trouve vraiment bête d'avoir un raisonnement restrint mais c'est surtout dommage!
Un livre peut dire absolument tout ce que vous pensez, vous apportez des conseils, vous faire rire et vous faire vous relevez dans les pire moments, pourquoi forcement attendre de voir la photo de l'auteur pour l'ouvrir?

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
@Flaws Nous allons proposer d'ici peu un album photo privé
est-ce que cela te plairait ? :)
(c'est dans les cartons courant Janvier vous l'aurez)

photo de l'auteur Flaws
Flaws
Homme de 19 ans
Grenoble

1 remerciement
A c'est une superbe innitiative effectivement!

Pour mon cas je ne sais pas encore :/
Peut etre que je passerais le pas de la photo mais je ne garantis rien :s en tout cas avec ça c'est plus "simple" de passer le pas dans certain cas ou l'on est rebuter sur la photo en public, pour les complexes...etc
Merci d'etre a l'ecoute et de proposer cela aux membres en tout cas :)

Donc systeme vraiment bien et pouvant etre utile pour beaucoup je pense! Je suis curieux de voir comment cela va se mettre en place ^^

(La presense de Chris Evans n'est donc pas assurer :s)

photo de l'auteur Amalus
Amalus
Homme de 26 ans
Clermont-Ferrand
Bonjour/bonsoir,

Je viens seulement de m'inscrire et je ne pense pas mettre de photo sur mon profil et cela pour plusieurs raisons:
1) J'ai divulgué des informations personnelles sur mon profil qui me mettraient en danger si l'un de mes collègues venait à être sur le site et les divulguaient. Alors oui, j'ai fait le choix d'afficher la couleur sur ma transidentité, mais de cacher ma photo. Je trouve plus important d'annoncer cet aspect de ma vie, plutôt que de montrer mon physique.
2) Je veux être jugé sur celui que je suis et non sur mon physique. Le fait de ne pas mettre de photo me permet de filtrer les contacts que j'aurais. Je pense ainsi, parce que ma rencontre la plus authentique a été sous cette forme, par les mots et l'échange, sans aborder le sujet du physique avant que des sentiments ne commencent à naître entre nous.
3) Je ne veux pas rencontrer des personnes qui viendraient me voir pour ma photo sans même avoir pris le temps de lire mon profil et qui je suis. Si c'est pour que finalement, je découvre que nous n'avons strictement rien en commun en dehors du fait que ma gueule plaise. Je ne suis pas là pour vendre mon physique ou mon corps, mais bien pour avoir des relations sincères.
Je veux me sentir libre de partager mon visage qu'avec les personnes avec qui je me sentirais en confiance pour le dévoiler. Je ne fais pas facilement confiance et j'ai besoin d'avoir confiance afin de livrer une information aussi personnelle que mon visage.

photo de l'auteur Cycnos
Cycnos
Homme de 28 ans
Nantes
Oh bah moi c'est juste parce que j'ai une tronche de cake ! 🍰

Plus sérieusement, je suis surtout là pour les beetings : je préfère rencontrer et découvrir les gens irl que par le biais de la plateforme. Je trouve ça plus authentique et au moins je ne prends pas le risque de décevoir mon interlocuteur avec une photo trop flatteuse / qui ne me correspondrait pas vraiment.
De plus je n'aime pas trop être pris en photo et je préfère éviter autant que possible d'uploader des photos de moi accessibles en public (pareil sur les autres plateformes, y compris Facebook).

photo de l'auteur Yannben06
Yannben06
Homme de 24 ans
Nice
Salut tout le monde; 😘

- Pour ma part quand j'ai avoué à mon meilleur pote que j'étais gay, il a décidé de ne plus me parler (à cause de de mon homosexualité 😶 ) ! (mon homosexualité est assez récente, je l'ai accepté il y a 1 an)

- Seulement quelque personne de mon entourage sait que je suis gay ! mais je ressens pas le besoin de leur parler de mon homosexualité et de leur expliquer pourquoi je suis gay ! Comme c'est assez récent, j'essaye aussi de discuter avec des homosexuelles, pour savoir comment ça c'est passé pour leur coming-out !
Malheureusement je connais pas beaucoup de gay de mon entourage (MDR je ne l'i connu que sur les sites).

- Mais aussi, c'est que j'allais étre afficher par un pote (qui de plus ne me parle plus) lors d'un exposé 😅 !
Et qu'il m'ait arrivé de tomber sur quelqu'un qui m'a pas partagé de photo, qui était dans ma fac, dans la même filière que moi, mais il n'a pas voulu me dire comment il s'appelait et il me disait en plus me connaitre ! ça aurait cool de se rencontrer je pense, mais il ne voulait absolument pas ! 😂 pendant toute cette période j'étais atteint de strabisme (je regardais dans tous les sens qui ça pourrait être).
- D'autres aventures, mais je préfère m’arrêter la 😇
- Pour ceux qui pensent que c'est le physique, pour ma part je suis très bien dans ma peau !
Du coup je préfère partager ma photo en priver ! Je m'en excuse si ça déplaît à certains, et je trouve cela dommage de se limiter à une photo, mais je peut comprendre ! Même si tout le monde rêve d'avoir Cody Cumming dans son lit 😛

Bisou tout le monde !!!!

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Non binaire de 24 ans
Paris

29 remerciements
Citation de Robot
Perso que je vois la tête de la personne ou pas je m en fous totalement.
Je cherche à faire connaissance et échanger pas à me marier ici lol 😂

Ah ah ah ah ah mais tellement je hurle

Citation de Yannben06
Même si tout le monde rêve d avoir Cody Cumming dans son lit

Ah ah ah ah ah ah ah ah... NON

photo de l'auteur Enard
Enard
Homme de 23 ans
Nancy
J'ai lu le sujet en diagonal et il me semble pas avoir vu encore ma raison alors je vais vous la partager même si elle va vous semblez très idiote ^^
J'en ai pas encore de bonne sous la main, je compte y remédier un jour mais j'avoue que la... donc en attendant j'en mets pas .-.

photo de l'auteur Minos
Minos
Homme de 21 ans
Paris

1 remerciement
JE trouves ça qu'un site qui s'appelle "Betolerant" n'approuve pas ceux qui ne mettent pas de photos d'eux... C'est débile! x') ils sont pas plus méchant que les autres! x')

Un profil avec une photo n'est pas plus fiable, gentils ou même honnête qu'un sans photo! ^^

photo de l'auteur flow15
Flow15
Femme de 21 ans
rennes
Hey !
Personnellement je n'ai pas mis de photo pour l'instant car je suis encore en train de découvrir le site donc à voir plus tard pourquoi pas en mettre une.
Même si j'avoue être attirée par une personne au départ en la voyant, ce qui est le plus déterminant pour moi est sa personnalité donc au final je trouve ça plutôt bien qu'on puisse en parler et mettre les choses aux claires. J'apprécie poser un visage sur quelqu'un quand je lui parle mais c'est clairement pas un problème s'il n'y en a pas car je sais que si tout se passe bien on finira par se voir au final (ou pas d'ailleurs quelle importance d'ailleurs du moment qu'on passe du bon temps que ce soit en virtuel et en réalité)

Ps : j'apprécie tout ce que t'as dit dans ton grand pavé Flaws ;)

photo de l'auteur Anonymousse
Anonymousse
Homme de 22 ans
Marseille

11 remerciements
Mon kewi d'amour avait pas de photo, un pseudo bien merdique et un profil pas terrible, et pourtant 😍

photo de l'auteur JhoMm
JhoMm
Homme de 38 ans
Grenoble

2 remerciements
Hey !

Bon j'avoue ne pas avoir eu le temps de tout lire !

Je souscris totalement à ce qu'ont écrit Minos et Flaw 😜

J'approuve l'initiative de pouvoir envoyer une photo de soi en privé, à condition qu'on puisse l'effacer et qu'elle ne suive pas une vie autonome on ne sait où sur le Net.

Pour en revenir au tout premier post, je trouve très amusant de lier l'absence de photo à je ne sais quelle perversité ou fake. Je ne sais pas vous, mais je reste surpris que des profils sont validés en mentionnant noir sur blanc qu'ils sont à la recherche de plans, utilisant quelques formules bien explicites ("fun", "s'amuser", "sans prise de tête", etc.), et cela avec ou sans photos. Pourtant, la présentation insiste sur l'originalité du site qui n'accepte que des annonces "sérieuses" pour des relations amoureuses ou d'amitié !

Par ailleurs, les faux profils mettent généralement des photos qui ne les représentent pas et toujours à leur avantage, modifient certaines données personnelles et donnent l'illusion d'être vrais.

Il y a aussi le cas des personnes qui se présentent d'une façon et qui ont un comportement à l'opposé ! En clair, à lire leur profil, on s'imaginerait de petits anges bienveillants et tolérants alors qu'ils sont tout le contraire ! Généralement, ceux- là ont plus d'une photo... 😂

Enfin sur un tel site, il faut s'attendre à ce que de jeunes inscrits qui découvrent tant bien que mal leur orientation ne viennent pas afficher leur physionomie au tout venant et sont là pour un minimum de soutien.

Que dirait-on si on qualifiait les profils avec photo exhibitionnisme et de narcissisme ? Ce serait injuste et disproportionné.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bien sur avant une rencontre mieux vaut avoir vu la personne en photo...
mais perso, quand on m'aborde sans photo... j'aime pas du tout. J'ai remarqué que les hommes font plus souvent ça mais surtout ça dénote des gens qui n'assument pas ou qui restent dans la virtualité...
Une autre raison possible est la timidité... et ça reste compréhensible... mais pour les gens qui veulent s'inscrire dans la réalité, c'est souvent une perte de temps que de discuter avec ces profils sans photo.

Pour ceux qui ne voient pas l'utilité de mettre une photo sur un forum... ça reste un geste de politesse envers son interlocuteur que de mettre une photo, mais ça n'est pas ''obligé'' bien sur.

photo de l'auteur clenake
Clenake
Femme de 40 ans
Tours

3 remerciements
Citation de Zarahh
mais pour les gens qui veulent s inscrire dans la réalité, c est souvent une perte de temps que de discuter avec ces profils sans photo.


Franchement Zarahh, vive la tolérance !!
Que tu sois tombée sur des nazes sans photos ne te donnes pas le droit de mettre tout le monde dans le même sac ! Y a des nazes avec photo aussi...
Peu importe les raisons d'en mettre une ou non, chacun fait ce qu'il veut et de toutes facons, même avec ta photo, qui me dit que c'est bien toi ? T'es pas authentifiée donc tu peux très bien être n'importe qui !
Et y a un truc très bien aussi, les hébergeurs d'images ! Tu peux très bien te montrer en privé sans donner une seule info perso.

Et je suis désolée de te décevoir, mais la majorité des femmes avec qui j'ai pu discuter ou avec qui je discute encore, n'ont pas de photos et elles n'en sont pas moins intéressantes !

Bref je trouve vraiment débile de s'arrêter à ca, à moins de ne parler qu'aux gens authentifiés ce que je trouve tout autant débile 🙂

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
je vois pas ou est le probleme de tolérance du tout. Je parle de choix personnel et je sais que je met de coté 5 à 10 pourcent de gens intéressant... c'est quand meme normal que je puisse choisir ma manière de faire!!!
je n'ai jamais dit que les gens sans photo etaient inintéressants, loin de la....

Aprés j'ai probablement une autre expérience que toi des rencontres internet, un monde ou les mecs n'assument rien du tout... et ou moi j'assume beaucoup :-)

je reste ouverte a tout le monde je viens meme de répondre a un profil sans photo sur un autre site... encore une fois tu t'enflammes vite alors que je donnais une position personnelles ''j'aime pas trop d'experience les profils sans photo''

photo de l'auteur clenake
Clenake
Femme de 40 ans
Tours

3 remerciements
Désolée si je t'ai froissé
Je n'ai pas réagi là dessus ''j'aime pas trop d'expérience les profils sans photo'' mais sur "la perte de temps".

Pour ton expérience des rencontres internet, j'ai aucun doute là dessus, la mienne
est inexistante !
Par contre, en ce qui concerne le fait de tout assumer, je comprends très bien ce que ca peut couter et les claques qu'on peut prendre.

T'as peut être raison, peut être que "encore une fois", je m'enflamme...
Mais on est là pour ca non 🙃

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Après c leur choix ,mais avec une photo est tu sur de qui se cache derrier ,car derrière un écran on fait croire ce que l on veut ...........

photo de l'auteur JhoMm
JhoMm
Homme de 38 ans
Grenoble

2 remerciements
Précisément, je viens de confondre un escroc avec photo, propre sur lui, une vie complètement inventée, un nom emprunté à une vraie personne, une image volée à un pauvre innocent.

Donc, avec ou sans photo, soyez vigilent(e)s !

D'ailleurs, c'est une raison pour ne pas mettre sa tête en pâture, parmi les nombreux arguments de celles et ceux qui font le choix de ne pas se montrer sur Internet.

De même qu'il faut respecter ce choix, il s'agit aussi de respecter le choix (même si on peut le trouver contestable) de celles et ceux qui ne répondent pas ou n'abordent pas un profil sans photo.

Je suis aussi de l'avis qu'avant toute rencontre réelle, il faut un échange de photos et de coordonnées et laisser du temps pour une vérification.

photo de l'auteur AlterEden31
AlterEden31
Homme de 52 ans
Toulouse
Pour ma part , j'ai opté pour une solution " hybride " .

Comme certains sur ce site , je ne souhaite pas être reconnu au 1er abord par des visiteurs " lambdas " ( non inscrit sur ce site ) qui pourraient divulguer à des connaissances ma présence sur Betolerant.
Je travaille dans un milieu où je croise de nombreux étudiants et je préfère rester discret sur certaines choses privées ( les ragots ayant la fâcheuse tendance à se propager plus vite que la vitesse du son )

Par contre , j'ai bien posté 2 photos mais à " l'intérieur " de mon profil .
Ce qui me rassure d'avantage avec cette méthode , les personnes qui visitent mon profil le font dans une démarche réciproque à la mienne : rencontrer quelqu'un .

En même temps , ça me paraît être la démarche la plus naturelle qui " devrait " inciter les plus motivés à faire l'effort d'aller au delà d'une simple photo placée en " tête de gondole " .

Et surtout , en ce qui me concerne , ça me renseigne au moins sur une chose , c'est bel et bien mon âge qui est rédhibitoire , vu le peu de personne ( même dans ma tranche d'âge ) qui passe voir mon profil .
Aussi , je culpabilise moins que si j'avais placé une photo " en tête " .
Je sais au moins une chose , c'est pas ma photo " principale " qui est en cause ( puisque je n'en ai pas ) et qui expliquerai que tout le monde me " zappe " direct à cause de ma tronche .

photo de l'auteur clenake
Clenake
Femme de 40 ans
Tours

3 remerciements
@AlterEden31 : C'est une bonne idée je trouve, un bon compromis

photo de l'auteur JhoMm
JhoMm
Homme de 38 ans
Grenoble

2 remerciements
AlterEden31, ton choix me paraît plutôt judicieux.

Quant à l'âge, même en étant plus jeune que toi, c'est souvent trop pour certain ;-) Il faut savoir s'en accommoder. le plus important, c'est de respecter les choix de chacun.

Mais certains, quand bien même placent-ils des limites très basses, peuvent très bien discuter et entretenir des relations cordiales voire amicales.

Ce que souligne ta remarque, c'est qu'une photo ne garantie rien.

photo de l'auteur samuel2277
Samuel2277
Homme de 42 ans
Paris
Un profil sans photo me pose problème, à partir du moment ou le mien dispose d'une photo : je trouve que ça ne met pas sur un pied d'égalité disons... Ca ne veut pas dire que je désapprouve celles et ceux qui pour une raison ou une autre choisissent de ne pas mettre de photo, mais bon.

Un concept qui pourrait être intéressant serait par contre de bannir toutes les photos de tous les profils! :) On serait nécessairement obligés de s'intéresser à l'autre sans le filtre de l'image physique qu'il renvoie - ou pas. OK, ça fait un peu vieux jeu, j'avoue! Mais ça aurait un côté mystérieux, intéressant... :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit