Les profils sans photos. - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 17:18

Bonjour, Si je peux me permettre, je pense que la question soulevée n'est pas de savoir qui cherche qui, l'orientation sexuelle ou des information de ce genre, mais bien de vol et d'usurpation d'identité ou d'utilisation de photos et/ou d'information d'ordre privé pour commettre des méfaits sous une fausse identité. Tous les modérateurs et responsables de sites de rencontre connaissent le problème. Il me semble que c'est ce problème plus vaste qui a été évoqué par Lampadaire et tout ce qui se rapporte d'une part, aux "empruntes" Internet et au degré d'intimité que veulent laisser les gens par rapport à un avantage (le plus simple étant renoncer à une part de liberté pour renforcer une part de sécurité). Encore une fois la présence d'une ou plusieurs photos n'est en rien la garantie d'un profil fiable ou authentique, de même qu'elle le présage pas de la qualité de la personne.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 17:24

bien sur il y a toujours les contre exemple et non une photo n'est pas la garantie d'un profil fiable, et trois photo bien que d'un poids statistique plus important ne sont pas non plus la garantie d'un profil fiable.... Certes on peut mettre en avant le fait que l'utilisation de photo est possible et ceci dit c'est aussi le cas sur les réseaux sociaux, les blogs, sites, et meme sites de collecte de photo... a chacun d'estimer si cela represente un risque, son importance et si il est plus judicieux de mettre ou non des photos... pour moi la réponse est evidente sur un réseau social (que je fréquente peu) ou sur un site de rencontre... a chacun de juger
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 17:32

Oui, bien sûr. C'est le cas sur les réseaux sociaux et c'est même encore plus facilement exploitable. Je ne sais pas si tu as lu un de mes post précédent, mais j'indiquai avoir identifié ici un escroc empruntant un vrai nom d'une personne que j'ai pu facilement trouvé sur Facebook, avec la photo d'une autre personne (plutôt mignonne), un blond aux yeux bleus. En réalité il s'agissait d'un escroc établi au Bénin qui se faisait passer pour un vrai petit ange ouvert, gentil avec d'immenses qualités de cœur. Ce sont des professionnels de l'arnaque amoureuse qui squattent tous les sites de rencontres, quelle que soient les orientations... Personnellement, je suis cohérent et je n'en mets ni ici ni sur aucun réseau social ^^ Je trouve très bien que le chois sont donné de mettre ou ne pas mettre de photos.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 17:35

Oui je connais ça jhoMm, j'avais meme retrouvé des gens qui utilisaient des photos de jeunes femmes décédées... aprés si ils font cela c'est pour en tirer un avantage, arnaque amoureuse, financière... ou autres... et en general je repère vite, ce qui n'exclue pas qu'on me vole mes photos!! la cohérence est une bonne chose JhoMm :-) et le choix l'es toujours, c'est en quelque sorte un moyen d'expression le fait de mettre ou ne pas mettre de photos :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 17:39

Il me semble, Zarahh, que nous sommes d'accord, même si l'on peut emprunter différents chemins 🙂 L'important est que chacun puisse être libre de mettre ou non des photos et même d'alterner la présence ou l'absence de photos. Merci pour tes contributions qui éclairent un sujet bien vaste.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 17:42

tiens, tu sais quoi je vais te liker (rapport a un autre sujet), c'est assez marrant de constater que l'on peut très bien liker quelqu'un pour des écrits ou des idées... meme quelqu'un sans photo... j'arrête la le sujet pour éviter de trop polluer merci a toi :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 17:45

Merci. Je fais naturellement de même ! hahahaha oui, même sans photo ! Heureusement que je reçois des bekiss 😜
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 18:38

Zarahh, je n'y avais pas pensé, je pense que je vais liker plein de monde ;) JhoMm a bien retranscrit ma pensée. Maintenatn Zarahh, je ne sais pas comment te faire prendre conscience de la dangerosité de la chose sans dévoiler publiquement des choses privées qui ne concernent personne, mais on peut atteindre quelqu'un de ton entourage par ton biais parce que tu auras été le maillon faible, la porte déverrouillée, la fenêtre mal fermée. Tu n'es pas responsable que de ta propre sécurité, et si je trouve ton insouciance touchante, je la trouve aussi assez naïve. Aussi, ne crois pas qu'en étant consciente du danger tu en es protégée. La pluie mouille autant quand on est au courant qu'elle mouille, et on n'est pas immunisé à un biais même en étant conscient du biais. Exemple tout bête, une illusion d'optique - [url=] - [url=] Tu as beau savoir que les deux carrés du damier sont rigoureusement de la même nuance de gris, tu ne peux pas t'empêcher dans la première image de "voir" celui dans l'ombre plus clair. Et au delà de ça, même quelqu'un de rationnel peut se laisser emporter par l'émotion. Nous sommes quand même sur un site de rencontres, sans aller jusqu'à dire que les personnes inscrites sont fragiles, elles sont quand même dans un relatif état de manque, ce qui fait d'elles des personnes plus à risque.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 18:42

tu as raison un petit peu lampadaire surtout, surtout dans mon cas.... mais ce n'est ni de l'insouciance, ni de la naiveté, c'est une force de caractère mais surtout... j'aurais une réponse a te faire qui terminerai directement la discussion... je ne la ferai pas ici... peut etre en privé? personnellement je dis qui je suis.. ici un petit peu, un peu plus en privé.... le risque est dans mon camp mais... ça fait partie de moi... merci pour tes ecrits!
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 18:51

Pas de souci, c'est fait pour ça :) Les pseudonymes ont quand même ça de cool que je peux me faire appeler Lampadaire que ça ne choque personne. Vous m'arrachez un sourire à chaque fois que vous l'utilisez. Je regrette presque de ne pas avoir choisi "raclette à fondue" ou "receveur de douche"
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 19:40

Intéressant, comme débat, c’est vrai que j’ai toujours mis ds photos un peu sans réfléchir, peut être pour avoir l’impression d’avoir un profil plus « complet » (ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas le cas pour ceux qui n’en ont pas, attention). À vous lire, j’ai trouvé de bonnes idées. Déjà, c’est vrai que ce serait génial si on pouvait mettre en place le système d’album privé évoqué. Ce serait un bon compromis, je trouve. De même que le fait de ne pas mettre de photo principale, mais d’en Mettre dans l’album (comme ça, tout le monde est content, tolérance au rendez-vous, c’est pas beau, ça ?!^^) On devrait mettre en place un questionnaire sur chaque profil pour tester si les gens les ont lus, sesame pour entamer le dial 😅 plus sérieusement, c’est vrai que j’ai été pas mal « gonflée » par certains membres ces derniers temps (et ce en dépit de les avoir rembarrés un peu sèchement), alors même si j’ai une photo, je commence à reconsidérer ma vision de la chose.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 19:48

Personnellement je trouve qu'un intérêt des photos est de pouvoir différencier les gens sur le forum, ça saute plus aux yeux que le pseudo. Ce que je trouve dommage, c'est qu'on soit limité aux photos pour nos images de profil, je préférerais être représenté ici par une image de mon choix, exprimant ma personnalité, plutôt que par une photo. Quitte à tout de même avoir des photos accessibles sur mon profil.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 20:00

Il faut dire que le combo forum + site de rencontre est rare (si non inédit ?)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 20:32

Bonjour à tous, perso je ?’ai pas mis ma photo parce que je n’assumais pas complètement mère de deux enfants et séparée depuis peu. Après photo ou pas, on reste dans le’ virtuel tant que ont n’a pas rencontré de la personne dans la réalité. Après, je n’en vois pas en quoi une photo indique que vous pouvez avoir confiance en une personne sauf si vous jugez quelqu’un a son apparence. J’ai essayé quelques jours d’en mettre une et je trouvais les rencontres moins authentiques. Voilà ce n’est qu’un avis perso ! Bonne soirée à tous !
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 20:37

moi c'est le contraire, je trouve les rencontres moins authentiques sans photo. mais comme tu dis, tant que c'est pas reel.... avec ou sans photo ça reste du pur virtuel! maintenant je sais pas vous mais moi dans la real life je regarde j'aperçois d'abord les personnes, donc bien sur que l'apparence, le charme ou tout ce qui en découle est important pour moi, tout comme l'age lorsqu'il dépasse une quinzaine d'année ou la distance (style 300 bornes) quand tu veux partir sur une relation amoureuse ...ce n'est pas du jugement (en fait tout le monde juge sur l'apparence, j'en sais quelquechose) c'est de l'appréciation... du feeling, limité a une ou plusieurs photos
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 20:48

Hello Zarah, ce que je veux dire par moins authentique ? En réalité, c’est que j’aime bien ne pas m’en fier au premier abord qu’à apparence. Le feeling ça va aussi delà de ça ! Mais je concède en effet, qu’une petite photo avant de rencontrer la personne ça puisse être rassurant ! Perso, j’ai eu un bon feeling avec une femme sur ce site avec qui j’en m’entendais très bien et quand on s´est échangées nos photos c’etait dur parce qu’on ne se plaisait pas . Mais on a continué à dialogué puis on s´est rencontrées et maintenant on est ensembles. Alors drôle ou pas drôle ?
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 20:52

bien sur anonymous et je met une importance tout aussi grande a l'intellect, le dialogue, parfois si rare!... comme tu dis le problème sur le net c'est que l'ordre est inversé: un on se parle, deux on se voit (en photo ou en vrai), avant dans la vie c'était le contraire.... aprés ton histoire est touchante et j'y voie juste un imaginaire exacerbé avant de vous voir du fait de l'absence de photo justement, puis une reflexion ou une ''connivence'' un feeling plus important aprés, cela aurait pu ne jamais vous arriver tout comme on peut dire qu'une photo ou trois, ne representent pas une personne en trois d, ou en vrai bien sur... c'est juste un premier pas...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 21:12

Après, quand on parle à quelqu'un, c'est pas forcément pour lui sauter dessus. On peut simplement discuter. Personnellement, je sais que je suis très influencé par le physique. On l'est tous sûrement, c'est peut-être un peu la faute des films aussi : les gentils qui ont des sentiments, tout ça, ils sont en général beaux. Les moches, ce sont les méchants ou les gens bizarres. On peut montrer une fille forte dans un film pour faire genre "on casse les codes" mais ça va être une jolie fille forte, parce que "faut pas déconner non-plus". "Ce qui est beau est bien" Je me méfie de moi-même et de mon jugement quand je suis attiré par quelqu'un. je pense que c'est mieux pour moi et mieux pour elle si je discute avant, et c'est une chance qu'Internet permette ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 21:15

ce n'est pas a cause des films c'est naturel, on a besoin de feeling, mutuel, ce n'est pas qu'une question d'esthétique qui elle est véhiculé par les media, c'est une question de feeling, de charme... et ce n'est pas pour rien que nous avons evolué comme on l'a fait ou que les femmes sont assez différentes des hommes.... aprés oui ce n'est pas pour lui sauter dessus que l'on parle a quelqu'un, mais je sais pas toi, je connais trés peu de monde qui cherche vraiment de l'amitié réelle sur ce site....
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 21:25

C'est marqué dessus : "rencontres amicales ou amoureuse", donc on peut imaginer les deux. Ton usage n'est pas forcément la norme (même si ça l'est sans doute, mais chuuuut !). Il y a en moyenne 8% personnes homosexuelles dans la population française de mémoire (je ne sais pas si ça comprend les personnes bisexuelles), mais le taux doit êtres beaucoup beaucoup plus levé ici. Ce n'est pas un choix pragmatique pour un hétéro en recherche de partenaire de s'inscrire. On peut supputer qu'une proportion importante des hétéros inscrits sont ouverts à l'amitié ou aux échanges.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 21:28

he bin non tu te goure mais alors totalement car ce que je recherche en premier, hé bin c'est l'amitié réelle, mais souvent pas de réponse parceque c'est surtout du cul ou de la reverie mdr Et perso, j'ai jamais mais alors jamais rencontré de gens vraiment ok pour de l'amitié Réelle.... et je peux te dire que les mecs hétéro puisque je discutes avec eux, ils ne sont pas la pour faire des soirées entre amis lol
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 21:31

Si pour toi l'amitié réelle c'est devant une bière, en tout cas ce ne sera pas avec moi, ou alors tu payes les billets de train :p mais on accapare le forum là. À la base ça parlait de photo
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 21:34

non l'amitié réelle c'est juste se voir la vraie amitié quoi... aprés tu peux supposer ce que tu veux, bière kir, café..... le monde réel est assez vaste et bien défini! je te le fait pas dire pour la fin aussi... je laisse parler les autres...
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2018 à 11:19

Si j'étais par exemple transgenre ou homo, j'hésiterais grave à mettre des photos de moi sur le net dans un contexte où il est justement dit ou suggéré que je le suis, transgenre ou homo. C'est sacrément courageux, ou bien inconscient [1] ? de le faire selon moi. Il faut déjà l'assumer plus ou moins (ouvertement) dans son milieu de vie réel. Ou bien parier qu'il y a très peu de connards malfaisants qui viennent sur ce site, et c'est pê le cas, notamment car Wiloooo a mis en place tout un système de filtrage et de modération.

Je fais hyper gaffe malgré ma (semblante) normalité question sexe et genre, car je suis un type très radical et engagé par ailleurs, plus en idée qu'en action mais ça suffit bien pour risquer de subir toutes sortes de violence, sur le net et dans le monde physique aussi. Il y a qq dizaines de photos de moi sur internet, toutes volées et publiées sans mon accord, des mais me les signalent, et même si elles sont pas compromettantes en soi vu que sur la plupart je dans (dont celle qui est sur mon profil ici) ça me gonfle grave et m'inquiète pas mal.

Si je me mets un jour à publier (idées, propositions, réflexion etc), je mettrai en place toute une idée totalement fictive et totalement déconnectée (y compris mot de passe) de mes autres identités sur le net, et surtout totalement déconnectée de ma vie dans le monde physique. C'est d'ailleurs ce que j'ai déjà fait sur FaceDeBouc (graaand danger!).

diniz

[1] De la violence de notre "culture", ou plutôt de nos idéologies et systèmes de pouvoir.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2018 à 11:49

Bonjour à tous je vais répondre aussi parce que je me sent concernée ????

Moi je n'ai pas encore mis de photo juste pour voir si avec ma description je pouvais quand même suscitée de la curiosité et il s'avère que oui ???? ce qui me ravie.. Mais j'avoue que c'est un coup de poker parce que les autres ne savent pas avec qui il communique et je suis totalement d'accord avec ça, mais en même temps le bien et le mal coexiste depuis longtemps c'est juste une question de chance si l'on tombe sur la bonne personne ou pas ????????????

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2018 à 19:51

Je ne mets pas de photo pour plusieurs raisons :

1/ Je suis objectivement moche 🙂 (non, sincèrement, je suis pas du tout photogénique)

2/ J'ai complété au mieux mon profil pour prouver que je suis bien réel - et accessoirement pas un cannard 😅

3/ Je suis trans et gay. Sans pour autant en être honteux, je ne veux pas d'outing forcé. Enfin surtout l'outing trans, les LGB cis (comme les hétéros cis) sont pas forcément tendres avec les trans. 😕

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2018 à 21:31

C'est quoi cis ?

avatar contributeur Faith141
Faith141
05/11/2018 à 21:45

Circoncisé....

avatar contributeur Faith141
Faith141
05/11/2018 à 21:45

Non, un hétéro de base je crois

avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2018 à 21:48

Ah... Merci

Fais pas cis, fais pas ça 🕺



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr