Comment reconnaître les faux profils ?

avatar contributeur de Orphéa
Orphéa
18/12/2022 à 15:04

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation. Je suis sur ce site depuis 15 jours.

Aujourd hui j ai eu plusieurs messages de personnes différentes dont 2 femmes du même âge et sans photo de profil.

Je discute avec elles et j ai droit aux même questions (en soi ça va c est des questions de base pour ce connaître) . Quand je répond aux questions comme par hasard elles aiment les mêmes choses que moi.

Une est à 400km et je lui dit que c est trop loin pour moi et insiste en disant que la distance pour la femme de sa vie n est pas un problème.

Au fil de la conversation une me dit qu elle est apprenti coiffeuse et l autre su elle ne trasvaille pas maix qu elle va faire un stage dans la coiffure.

Au même moment dans la discution elle me demande de se connecter sur un site de tchat (skype Google chat) et quand je leur dit que c est trop tôt elles insistent.

Qu' en pensez vous réel ou pas ?

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
18/12/2022 à 15:35

Par expérience, ça sent le faux profil à plein nez, le métier de "coiffeuse" dans des faux profils, c'est un classique, le côté fleur bleu à l'excès de "la distance pour la femme de ma vie n'est pas un problème" de même et enfin bien sur te demander d'échanger sur Skype et autres très vite : si tu continue d'échanger avec elles au bout de quelques jours, elles te demanderont de l'argent. Donc, c'est vraiment du fake.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 15:41 - 18/12/2022 à 15:41

Oui c'est clair que lorsqu'on te demande de quitter le forum pour aller discuter sur un autre site, surtout au tout début, c'est niet.

Ca pue l'arnaque.

Perso je n'ai jamais répondu aux profils sans photo. Surtout sur un site de rencontre. Tu n'achètes pas une maison sans la visiter, tu ne réponds pas à un profil qui ne se montre pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 15:56

Citation de Orphéa #434805

Si vous n'êtes pas très sûre face à ces deux profils, mettez vous en contact avec la modération, c'est le seul conseil que je peux vous proposer.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/12/2022 à 17:06

Citation de Orphéa #434805

Bonsoir Orphéa,

Demander à une personne après 2/3 échanges sur le site d’aller discuter sur WhatsApp ou autres réseaux d’échange hors sites, se fait bcp mais personnellement je fait comme toi quand j’estime que c’est trop tôt je refuse.

C’est peut être un simple hasard ces 2 contact… mais peut-être pas alors tu as bien fait d’agir prudemment 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 17:10

Je ne sais pas si c'est les mêmes personnes qui m'ont contactée, mais en effet il y a des profils plutôt douteux et en simplement 24 heures de présence sur ce site j'ai pu en croiser plusieurs, alors qu'ils soient faux, ça je ne sais pas mais en tout cas ils sont très étranges et ça me mets mal à l'aise.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
18/12/2022 à 18:27

Ce matin j'en ai bloqué une car sa phrase d'accroche était un truc du genre "salut belle femme" je lui explique qu'elle ne peut pas savoir si je suis belle ou pas puisque je n'ai pas de photo elle voulait me draguer à tout prix me draguer alors que je lui ai expliqué que je ne cherche pas l'amour mais juste de l'amitié et ensuite elle m'a demandé si on pouvait aller discuter sur une autre plate-forme donc j'ai juste dit non et je l'ai bloquée

avatar contributeur de Orphéa
Orphéa
19/12/2022 à 10:35

Citation de Tashunka2907 #434817

Merci,

Je les ai signalé aux modérateurs.

Et en effet il s avér que ce sont 2 faux profils. Et des hommes.

Bonne journee

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
19/12/2022 à 12:53 - 20/12/2022 à 12:03

Citation de Orphéa #434805

J'arrive un peu après la "bataille" mais effectivement, ça sent le faux profil qui va chercher à installer une confiance et des sentiments pour ensuite expliquer un besoin d'argent !

La distance sera à mon sens une excuse pour ne pas vous rencontrer.

À fuir !!!

Plusieurs fois, j'ai reçu des messages qui commencent par "salut, belle femme..." et qui enchaîne par "je laisse parler mon cœur".

Perso, j'en ai rien à faire qu'on puisse me trouver belle, surtout et en tout cas de la part d'une inconnue, ça me fait bien rire, surtout maintenant, depuis que je ne cherche plus de relation amoureuse , que j'ai supprimé ma photo. J'en remettrai peut être une mais il faudra me demander l'accès.

Quant à la personne qui laisse parler son cœur alors qu'on se connaît même pas... C'est n'importe quoi.

Ces personnes ne lisent même pas les profils, c'est évident !!!

Mon profil est clair, je ne prend même plus la peine de répondre à une personne qui commence par ne pas respecter mes envies !!!


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2022 à 13:12

À l'instant même une fille m'a demandé de sortir du site et de lui donner mes réseaux sociaux alors que l'on discutait que depuis quelques minutes.

Ça m'a complètement bloquée et je n'ai plus souhaité continuer la conversation avec cette personne.

avatar contributeur de Orphéa
Orphéa
19/12/2022 à 13:29

Citation de Circé #434940

Perso, j ai écrit aux modérateurs il c est avéré que c était des faux profils. Et en plus j ai bloquer les personnes.

Je crois qu il faut faire attention quand il n y a pas de photos et que les présentations ne veulent rien dire..

avatar contributeur de Cerises
Cerises
19/12/2022 à 16:14

Pour ma part je n'ai pas mis de photo car je n'ai pas envie de voir ma figure sur internet et pourtant je ne suis pas un faux profil. Et je crois que j'ai pas mis beaucoup de choses dans ma présentation ( je ne me rappelle plus ce que j'y ai mis car à mes yeux ce n'est pas très important)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2022 à 16:20

Citation de Cerises #434943

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Cerises.

Puisqu'on est sur un site de rencontres, on est censés chercher la même chose.

Donc, si tu ne mets pas de photo et que ton profil est "vide"... comment veux tu que la personne en face se fasse une première idée ?

Surtout si, comme moi tu attends qu'on te contacte, ça risque d'être compliqué.

Un profil comme le tiens, perso je ne répondrais pas par exemple. Ou alors il va falloir que tu rames dur dans ton premier message. 😅

Bon je te rassure, tu n'as pas besoin de ramer, je suis déjà en couple. ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2022 à 16:22

Pour ma part le fait de pas mettre sa photo ne m'inspire pas confiance c'est comme si quelqu'un venait de sonner chez moi avec un masque sur la tête.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
19/12/2022 à 16:30

Citation de Circé #434945

Dans mon travail (aide à domicile ) je vais sonner chez les gens avec un masque sur le visage et ils me font confiance 🤣

Citation de Judeline #434944

Moi je ne cherche pas l'amour ici j'essaie de créer des amitiés avec des personnes de ma région je suis vraiment très timide et n'ai pas encore le courage de sortir boire un verre dans un bar et je n'ose pas aller vers les gens et je drague encore moins je ne sais pas faire et quand je contacte quelqu'un je précise directement que c'est uniquement pour de l'amitié comme ça il n'y a pas d'ambiguïté

avatar ancien membre
Ancien membre
19/12/2022 à 16:39

Citation de Cerises Dans mon travail (aide à domicile ) je vais sonner chez les gens avec un masque sur le visage et ils me font confiance 🤣#434946

Excellent ! 😂😂😂

Cependant, je suis comme Circé, ça ne m'inspire pas.

Quant à la timidité, je comprends.

J'étais pareille.

Il n'y a que toi qui va pouvoir prendre sur toi.

C'est pas évident, mais soit on le laisse bercer par le courant, et on arrive où on peut comme on peut, soit on sort les rames et on dirige notre vie.

Et c'est toi qui choisis où te poser.

J'ai sorti les rames. 😉?

avatar contributeur de Cerises
Cerises
19/12/2022 à 16:45

Citation de Judeline #434947

Disons que j'avance petit à petit j'ai arrêté de sortir parce que mon ex était très jalouse et qu'elle me fesait une scène juste si je discutais avec un homme dans le bus ( je suis bi) bon au final c'est elle qui m'a trompée donc je préfère vite tirer un trait sur elle et avancer c'est pas pour autant que je suis une perverse juste parce que je ne souhaite pas mettre de photo.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
19/12/2022 à 19:06

Citation de Cerises #434948

Tu n'es pas obligée de mettre ta photo. Tu peux mettre un joli cerisier fleuri.

En revanche c'est toujours mieux de faire vérifier son profil. Personnellement les profils non vérifiés ne peuvent pas me parler mais je ne suis pas la seule, tu te coupes de pas mal des personnes sérieuses de Betolerant. C'est dommage.

J'ai découvert la vidéo sur ton profil. Je suis hyper, hyper, hypersensible.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Cerises
Cerises
19/12/2022 à 19:52

Citation de Harmonique #434963

J'ai pensé que d'une la vidéo pourrait aider une tiers personne à me comprendre et aussi aider d'autres hypersensible à se comprendre car c'est pas toujours facile

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
19/12/2022 à 20:23

Citation de Cerises #434967

Tu as bien raison Cerises 🌻 🌼

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur Sahine
Sahine
19/12/2022 à 23:02

Bonsoir je rajoute mon petit grain de sel.

Je suis sur le forum depuis pas mal de mois maintenant mais sans jamais avoir mis de photos de profil. Plutôt par manque de confiance en moi, crainte que cela me cause des soucis IRL, car la photo tout le monde y a accès, y compris les faux profil qui pourrai vouloir du mal (ouais je suis un brin parano).

Et je suis pourtant quelqu'un de confiance, ouverte, qui discute facilement.

Pour voir ma photo il suffit de me le demander, elle y est mais en cachée. Et je pense qu'on est plusieurs à être ici pour le forum et non principalement pour le côté "site de rencontre" 😉

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/12/2022 à 01:54

Citation de Sahine #434980

Les belles personnes ont les voit même sans image profil. J'ai été ému que tu aimes Jane Birkin et la chanson mais je ne souviens plus laquelle.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Cerises
Cerises
20/12/2022 à 06:23

Citation de Harmonique #434988

J'avoue que je marche au feeling avec la personnalité moi le physique je m'en fiche

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/12/2022 à 06:38

Citation de Cerises #434995

Souvent même le physique peut nous bloquer dans une découverte. Alors que si l'on a développé un lien il devient secondaire. En revanche je ne pourrais pas rencontrer quelqu'un qui n'a pas vu ma tronche. Tu es hyper sensible comme moi donc tu sais lire tout les signes extérieures. La personne devant moi ne pourrait pas cacher sa déception je la décrypterais immédiatement.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Cerises
Cerises
20/12/2022 à 06:45

Citation de Harmonique #434996

Exactement. J'ai quelques critères physiques pour les hommes mais aucun pour les femmes et je ne me suis jamais arrêtée au physique alors je ne comprends pas ce concept

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/12/2022 à 06:58

Citation de Cerises #434997

Comme je te disais tu devrais faire valider ton profil par la modération car si l'on continue Orphéa va nous gronder. 😉

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Cerises
Cerises
20/12/2022 à 07:17

Citation de Harmonique #434998

Mais mon profil a été vérifié

avatar contributeur de Orphéa
Orphéa
20/12/2022 à 07:18

Citation de Harmonique #434998

😂😂

Moi gronder non.

Mais en fait ça m a dépitée. Je suis plutôt réservée et je m étais décider à répondre aux quelques messages quelqur soit le profil. Et bien pour un début je suis tomber sur 2 faux profils (des mecs en plus).

Ça m a bien refroidit.

Cependant je remarque que mon post crée des rapprochements. 😊

Belle journée à vous

avatar contributeur de Cerises
Cerises
20/12/2022 à 07:20

Citation de Orphéa #435001

Tu n'as pas eu de chance

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/12/2022 à 07:32

Citation de Orphéa #435001

Merci pour ta tolérance

Monique 💋👠🎼❤️



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr