Les profils sans photos. - Page n°2

avatar contributeur Flaws
Flaws
30/12/2017 à 16:48

A c'est une superbe innitiative effectivement! Pour mon cas je ne sais pas encore :/ Peut etre que je passerais le pas de la photo mais je ne garantis rien :s en tout cas avec ça c'est plus "simple" de passer le pas dans certain cas ou l'on est rebuter sur la photo en public, pour les complexes...etc Merci d'etre a l'ecoute et de proposer cela aux membres en tout cas :) Donc systeme vraiment bien et pouvant etre utile pour beaucoup je pense! Je suis curieux de voir comment cela va se mettre en place ^^ (La presense de Chris Evans n'est donc pas assurer :s)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2018 à 23:13

Bonjour/bonsoir, Je viens seulement de m'inscrire et je ne pense pas mettre de photo sur mon profil et cela pour plusieurs raisons: 1) J'ai divulgué des informations personnelles sur mon profil qui me mettraient en danger si l'un de mes collègues venait à être sur le site et les divulguaient. Alors oui, j'ai fait le choix d'afficher la couleur sur ma transidentité, mais de cacher ma photo. Je trouve plus important d'annoncer cet aspect de ma vie, plutôt que de montrer mon physique. 2) Je veux être jugé sur celui que je suis et non sur mon physique. Le fait de ne pas mettre de photo me permet de filtrer les contacts que j'aurais. Je pense ainsi, parce que ma rencontre la plus authentique a été sous cette forme, par les mots et l'échange, sans aborder le sujet du physique avant que des sentiments ne commencent à naître entre nous. 3) Je ne veux pas rencontrer des personnes qui viendraient me voir pour ma photo sans même avoir pris le temps de lire mon profil et qui je suis. Si c'est pour que finalement, je découvre que nous n'avons strictement rien en commun en dehors du fait que ma gueule plaise. Je ne suis pas là pour vendre mon physique ou mon corps, mais bien pour avoir des relations sincères. Je veux me sentir libre de partager mon visage qu'avec les personnes avec qui je me sentirais en confiance pour le dévoiler. Je ne fais pas facilement confiance et j'ai besoin d'avoir confiance afin de livrer une information aussi personnelle que mon visage.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2018 à 01:58

Oh bah moi c'est juste parce que j'ai une tronche de cake ! 🍰 Plus sérieusement, je suis surtout là pour les beetings : je préfère rencontrer et découvrir les gens irl que par le biais de la plateforme. Je trouve ça plus authentique et au moins je ne prends pas le risque de décevoir mon interlocuteur avec une photo trop flatteuse / qui ne me correspondrait pas vraiment. De plus je n'aime pas trop être pris en photo et je préfère éviter autant que possible d'uploader des photos de moi accessibles en public (pareil sur les autres plateformes, y compris Facebook).
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2018 à 10:11

Salut tout le monde; 😘 - Pour ma part quand j'ai avoué à mon meilleur pote que j'étais gay, il a décidé de ne plus me parler (à cause de de mon homosexualité 😶 ) ! (mon homosexualité est assez récente, je l'ai accepté il y a 1 an) - Seulement quelque personne de mon entourage sait que je suis gay ! mais je ressens pas le besoin de leur parler de mon homosexualité et de leur expliquer pourquoi je suis gay ! Comme c'est assez récent, j'essaye aussi de discuter avec des homosexuelles, pour savoir comment ça c'est passé pour leur coming-out ! Malheureusement je connais pas beaucoup de gay de mon entourage (MDR je ne l'i connu que sur les sites). - Mais aussi, c'est que j'allais étre afficher par un pote (qui de plus ne me parle plus) lors d'un exposé 😅 ! Et qu'il m'ait arrivé de tomber sur quelqu'un qui m'a pas partagé de photo, qui était dans ma fac, dans la même filière que moi, mais il n'a pas voulu me dire comment il s'appelait et il me disait en plus me connaitre ! ça aurait cool de se rencontrer je pense, mais il ne voulait absolument pas ! 😂 pendant toute cette période j'étais atteint de strabisme (je regardais dans tous les sens qui ça pourrait être). - D'autres aventures, mais je préfère m’arrêter la 😇 - Pour ceux qui pensent que c'est le physique, pour ma part je suis très bien dans ma peau ! Du coup je préfère partager ma photo en priver ! Je m'en excuse si ça déplaît à certains, et je trouve cela dommage de se limiter à une photo, mais je peut comprendre ! Même si tout le monde rêve d'avoir Cody Cumming dans son lit 😛 Bisou tout le monde !!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2018 à 19:02

Citation de Robot
Perso que je vois la tête de la personne ou pas je m en fous totalement. Je cherche à faire connaissance et échanger pas à me marier ici lol 😂
Ah ah ah ah ah mais tellement je hurle Citation de Yannben06
Même si tout le monde rêve d avoir Cody Cumming dans son lit
Ah ah ah ah ah ah ah ah... NON
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2018 à 21:05

J'ai lu le sujet en diagonal et il me semble pas avoir vu encore ma raison alors je vais vous la partager même si elle va vous semblez très idiote ^^ J'en ai pas encore de bonne sous la main, je compte y remédier un jour mais j'avoue que la... donc en attendant j'en mets pas .-.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2018 à 22:52

JE trouves ça qu'un site qui s'appelle "Betolerant" n'approuve pas ceux qui ne mettent pas de photos d'eux... C'est débile! x') ils sont pas plus méchant que les autres! x') Un profil avec une photo n'est pas plus fiable, gentils ou même honnête qu'un sans photo! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2018 à 23:10

Hey ! Personnellement je n'ai pas mis de photo pour l'instant car je suis encore en train de découvrir le site donc à voir plus tard pourquoi pas en mettre une. Même si j'avoue être attirée par une personne au départ en la voyant, ce qui est le plus déterminant pour moi est sa personnalité donc au final je trouve ça plutôt bien qu'on puisse en parler et mettre les choses aux claires. J'apprécie poser un visage sur quelqu'un quand je lui parle mais c'est clairement pas un problème s'il n'y en a pas car je sais que si tout se passe bien on finira par se voir au final (ou pas d'ailleurs quelle importance d'ailleurs du moment qu'on passe du bon temps que ce soit en virtuel et en réalité) Ps : j'apprécie tout ce que t'as dit dans ton grand pavé Flaws ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/01/2018 à 06:41

Mon kewi d'amour avait pas de photo, un pseudo bien merdique et un profil pas terrible, et pourtant 😍
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2018 à 17:01

Hey ! Bon j'avoue ne pas avoir eu le temps de tout lire ! Je souscris totalement à ce qu'ont écrit Minos et Flaw 😜 J'approuve l'initiative de pouvoir envoyer une photo de soi en privé, à condition qu'on puisse l'effacer et qu'elle ne suive pas une vie autonome on ne sait où sur le Net. Pour en revenir au tout premier post, je trouve très amusant de lier l'absence de photo à je ne sais quelle perversité ou fake. Je ne sais pas vous, mais je reste surpris que des profils sont validés en mentionnant noir sur blanc qu'ils sont à la recherche de plans, utilisant quelques formules bien explicites ("fun", "s'amuser", "sans prise de tête", etc.), et cela avec ou sans photos. Pourtant, la présentation insiste sur l'originalité du site qui n'accepte que des annonces "sérieuses" pour des relations amoureuses ou d'amitié ! Par ailleurs, les faux profils mettent généralement des photos qui ne les représentent pas et toujours à leur avantage, modifient certaines données personnelles et donnent l'illusion d'être vrais. Il y a aussi le cas des personnes qui se présentent d'une façon et qui ont un comportement à l'opposé ! En clair, à lire leur profil, on s'imaginerait de petits anges bienveillants et tolérants alors qu'ils sont tout le contraire ! Généralement, ceux- là ont plus d'une photo... 😂 Enfin sur un tel site, il faut s'attendre à ce que de jeunes inscrits qui découvrent tant bien que mal leur orientation ne viennent pas afficher leur physionomie au tout venant et sont là pour un minimum de soutien. Que dirait-on si on qualifiait les profils avec photo exhibitionnisme et de narcissisme ? Ce serait injuste et disproportionné.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 01:17

Bien sur avant une rencontre mieux vaut avoir vu la personne en photo... mais perso, quand on m'aborde sans photo... j'aime pas du tout. J'ai remarqué que les hommes font plus souvent ça mais surtout ça dénote des gens qui n'assument pas ou qui restent dans la virtualité... Une autre raison possible est la timidité... et ça reste compréhensible... mais pour les gens qui veulent s'inscrire dans la réalité, c'est souvent une perte de temps que de discuter avec ces profils sans photo. Pour ceux qui ne voient pas l'utilité de mettre une photo sur un forum... ça reste un geste de politesse envers son interlocuteur que de mettre une photo, mais ça n'est pas ''obligé'' bien sur.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 01:54

Citation de Zarahh
mais pour les gens qui veulent s inscrire dans la réalité, c est souvent une perte de temps que de discuter avec ces profils sans photo.
Franchement Zarahh, vive la tolérance !! Que tu sois tombée sur des nazes sans photos ne te donnes pas le droit de mettre tout le monde dans le même sac ! Y a des nazes avec photo aussi... Peu importe les raisons d'en mettre une ou non, chacun fait ce qu'il veut et de toutes facons, même avec ta photo, qui me dit que c'est bien toi ? T'es pas authentifiée donc tu peux très bien être n'importe qui ! Et y a un truc très bien aussi, les hébergeurs d'images ! Tu peux très bien te montrer en privé sans donner une seule info perso. Et je suis désolée de te décevoir, mais la majorité des femmes avec qui j'ai pu discuter ou avec qui je discute encore, n'ont pas de photos et elles n'en sont pas moins intéressantes ! Bref je trouve vraiment débile de s'arrêter à ca, à moins de ne parler qu'aux gens authentifiés ce que je trouve tout autant débile 🙂
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 02:04

je vois pas ou est le probleme de tolérance du tout. Je parle de choix personnel et je sais que je met de coté 5 à 10 pourcent de gens intéressant... c'est quand meme normal que je puisse choisir ma manière de faire!!! je n'ai jamais dit que les gens sans photo etaient inintéressants, loin de la.... Aprés j'ai probablement une autre expérience que toi des rencontres internet, un monde ou les mecs n'assument rien du tout... et ou moi j'assume beaucoup :-) je reste ouverte a tout le monde je viens meme de répondre a un profil sans photo sur un autre site... encore une fois tu t'enflammes vite alors que je donnais une position personnelles ''j'aime pas trop d'experience les profils sans photo''
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 02:31

Désolée si je t'ai froissé Je n'ai pas réagi là dessus ''j'aime pas trop d'expérience les profils sans photo'' mais sur "la perte de temps". Pour ton expérience des rencontres internet, j'ai aucun doute là dessus, la mienne est inexistante ! Par contre, en ce qui concerne le fait de tout assumer, je comprends très bien ce que ca peut couter et les claques qu'on peut prendre. T'as peut être raison, peut être que "encore une fois", je m'enflamme... Mais on est là pour ca non 🙃
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 08:19

Après c leur choix ,mais avec une photo est tu sur de qui se cache derrier ,car derrière un écran on fait croire ce que l on veut ...........
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2018 à 11:45

Précisément, je viens de confondre un escroc avec photo, propre sur lui, une vie complètement inventée, un nom emprunté à une vraie personne, une image volée à un pauvre innocent. Donc, avec ou sans photo, soyez vigilent(e)s ! D'ailleurs, c'est une raison pour ne pas mettre sa tête en pâture, parmi les nombreux arguments de celles et ceux qui font le choix de ne pas se montrer sur Internet. De même qu'il faut respecter ce choix, il s'agit aussi de respecter le choix (même si on peut le trouver contestable) de celles et ceux qui ne répondent pas ou n'abordent pas un profil sans photo. Je suis aussi de l'avis qu'avant toute rencontre réelle, il faut un échange de photos et de coordonnées et laisser du temps pour une vérification.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 15:09

Pour ma part , j'ai opté pour une solution " hybride " . Comme certains sur ce site , je ne souhaite pas être reconnu au 1er abord par des visiteurs " lambdas " ( non inscrit sur ce site ) qui pourraient divulguer à des connaissances ma présence sur Betolerant. Je travaille dans un milieu où je croise de nombreux étudiants et je préfère rester discret sur certaines choses privées ( les ragots ayant la fâcheuse tendance à se propager plus vite que la vitesse du son ) Par contre , j'ai bien posté 2 photos mais à " l'intérieur " de mon profil . Ce qui me rassure d'avantage avec cette méthode , les personnes qui visitent mon profil le font dans une démarche réciproque à la mienne : rencontrer quelqu'un . En même temps , ça me paraît être la démarche la plus naturelle qui " devrait " inciter les plus motivés à faire l'effort d'aller au delà d'une simple photo placée en " tête de gondole " . Et surtout , en ce qui me concerne , ça me renseigne au moins sur une chose , c'est bel et bien mon âge qui est rédhibitoire , vu le peu de personne ( même dans ma tranche d'âge ) qui passe voir mon profil . Aussi , je culpabilise moins que si j'avais placé une photo " en tête " . Je sais au moins une chose , c'est pas ma photo " principale " qui est en cause ( puisque je n'en ai pas ) et qui expliquerai que tout le monde me " zappe " direct à cause de ma tronche .
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 15:14

@AlterEden31 : C'est une bonne idée je trouve, un bon compromis
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 15:15

AlterEden31, ton choix me paraît plutôt judicieux. Quant à l'âge, même en étant plus jeune que toi, c'est souvent trop pour certain ;-) Il faut savoir s'en accommoder. le plus important, c'est de respecter les choix de chacun. Mais certains, quand bien même placent-ils des limites très basses, peuvent très bien discuter et entretenir des relations cordiales voire amicales. Ce que souligne ta remarque, c'est qu'une photo ne garantie rien.
avatar contributeur de Samuel2277
Samuel2277
21/01/2018 à 16:00

Un profil sans photo me pose problème, à partir du moment ou le mien dispose d'une photo : je trouve que ça ne met pas sur un pied d'égalité disons... Ca ne veut pas dire que je désapprouve celles et ceux qui pour une raison ou une autre choisissent de ne pas mettre de photo, mais bon. Un concept qui pourrait être intéressant serait par contre de bannir toutes les photos de tous les profils! :) On serait nécessairement obligés de s'intéresser à l'autre sans le filtre de l'image physique qu'il renvoie - ou pas. OK, ça fait un peu vieux jeu, j'avoue! Mais ça aurait un côté mystérieux, intéressant... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 17:29

@clenake : Je rencontre de temps en temps des profils qui utilisent cette méthode et je m'en étais directement inspiré avant de me décider à poster mes photos. Ce que j'aime aussi , c'est ce côté " paquet surprise " ( je suis resté l'esprit grand enfant : ) et découvrir , alors que je ne m'y attendais pas , 1 ou 2 photos dans le profil de mon mystérieux inconnu , ça me motive encore plus . @JhoMm : Je m'efforce de consulter toutes les personnes de ma tranche d'âge , pourtant , j'avoue avoir la fâcheuse tendance , comme beaucoup je pense , à céder aux sirènes du " plus-jeunisme-que-moi " , c'est presque naturel et instinctif chez moi , alors que d'expérience , je suis parfaitement conscient que la majorité de personnes réagissent comme moi , ce qui pour le coup est un peu absurde , mais bon c'est comme ça. Il faut juste se mettre en tête et accepter l'idée que dans une relation , il y aura forcément ( sauf cas exceptionnel ) une personne qui sera plus " âgée " que l'autre . @Samuel2277 : Bannir toutes les photos des profils ? Méthode pour le moins radicale mais qui aurait au moins l'avantage de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. Ce côté " mystérieux " ( découvrir un visage IRL ) je l'ai vécu pendant la période des années 80/90 ( que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :) où l'on échangeaient juste des n° de téléphone après quelques lignes griffonnées sur une lettre transmise par le journal local ( ouais , c'est vieux tout ça :/) J'avoue en avoir gardé un souvenir plutôt mitigé , un mélange d'angoisse et de stress mais aussi une sorte " d'excitation " et parfois d'agréables surprises .
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 18:38

Profil avec ou sans photos ? avec ou sans "mitos"? :p En effet certaines personnes ont des photos et sont sacrément fausses. Surtout au niveau des mecs : - il y a des hommes qui vont prendre une photo d'une fille super mimi, super "sexy" pour créer un faux profil et se mettre en contact avec d'autres filles (hélas ça m'est arrivé sur d'autres sites et ici une fois) - il y a aussi les hommes qui vont faire un super profil, photo de 'beau gosse' juste pour attirer l'attention... Sans faire un focus sur les hommes, (même si ce sont les seuls exemples que j'ai), il y a des gens qui s'inventent une vie car la leur est fade et ils passent par internet pour " s’émoustiller ". C'est vraiment dommage de tomber sur ce type de personnes quand on est dans une démarche sincère, ça déçoit. Je fais partie des personnes qui n'aiment pas spécialement mettre une photo sur leur profil car je n'en vois pas un intérêt fondamental de se montrer à tout inconnu. J'ai même hésité avant d'en mettre une. Pas mal de personnes n'ont pas de photos et parfois ce sont les plus "vraies" en termes d'échanges. Je suis inscrite depuis peu sur le site. J'ai eu quelques conversations en privé et pour l'instant c'est celles qui n'avaient pas de photos qui étaient plus intéressantes. Les autres ont vu la mienne et j'ai vu la leur mais nos conversations sont assez "vides " pour l'instant. Aussi vides que le cadre des personnes n'ayant pas de photos, quelle ironie :p Tout ça pour dire que la photo n'est qu'une vitrine. Rien d'autre. Perso j'en ai mis une justement par "politesse" par rapport à la majorité mais étant de nature discrète dans la vie de tous les jours, je comprends que l'on ne veuille pas "s'afficher" à autrui même si on est sur un site d'entraide, où les gens sont supposés être tolérants. La photo peut influer sur le préjugé, le préjugé c'est la bêtise et je n'aime pas la bêtise :p En général, les personnes sincères dans leur démarche et qui n'ont pas de photos, envoient leur photo en privé lorsqu'elles sentent que la personne "en vaut la peine", lorsqu'elles se sentent en confiance. Avant toute rencontre réelle, ces personnes envoient une ou plusieurs photos d'elles-mêmes, leur numéro de téléphone ou autre moyen de communication pour faire plus amples connaissances. C'est faire le tri selon les affinités, chose que l'on fait dans nos échanges quotidiens au final. Je les comprends totalement =)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 11:20

AlterEden31 : C'est compréhensible. Lusya : rien à redire, c'est un bon résumé même si, bien sûr, il ne couvre pas tout le sujet qui se nourrit des expériences de chacun.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 12:19

Je me retrouve un peu dans ce que disent Lusya et AlterEden31. Ma principale raison c'est la sécurité. L'admin du site a l'air de vouloir rendre les photos des membres inaccessibles aux utilisateurs non-inscrits. J'attends qu'ils le fassent pour envisager sérieusement la possibilité de mettre en ligne une photo. Et encore, étant un mec blanc hétéro, je suis beaucoup moins en danger que des personnes qui n'auraient pas fait leur coming out par exemple. Reste que sur le forum on livre ses opinions, et je ne destine mes opinions qu'à ceux qui participent aussi au forum. Si je dois accepter qu'elles soient accessible à la Terre entière, je préfère que ce soit sous un pseudonyme et sans photo. Par ailleurs, c'est vrai que je me sens légèrement grossier de ne pas mettre de photo alors que la plupart d'entre vous en mettent, mais je déteste la mode du "swipe à gauche" ou "swipe à droite" qui me donne vraiment l'impression d'être un produit dans un supermarché (le seul concept du logo de Adopte un Mec me donne envie de gerber), et malheureusement c'est ce que mettre une photo en avatar provoque comme comportement. Aussi, et ça en surprendra peut-être certaines : il n'y a pas que les mecs qui initient la conversation avec "slt ca va ?". En fait, dans ma propre expérience les filles ont systématiquement été beaucoup moins créatives que les mecs dans leur entrée en matière (alors, il paraît que c'est dur de faire le premier pas... soit). Je réponds par politesse et parfois j'ai même besoin de leur tirer les vers du nez pour entamer quelque chose. Au bout d'un moment, c'est lassant. Or les personnes les plus loquaces sont aussi les moins rebutées par l'absence de photo, donc c'est une stratégie payante de ne pas en mettre, même si ça veut dire moins d'échanges.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 12:28

la sécurité? pour un hétéro en effet sur un site de rencontre, je ne vois pas trop.... aprés pour les opinions c'est autre choses mais c'est lié... je n'ai aucun souci a dire haut et fort ce que je pense, si je ne veux pas de soucis, je ne dit rien. j'ai assumé mes coming out comme ce que je suis, j'attends la meme chose de mes interlocuteurs. effectivement c'est une forme de presentation, de politesse, une façon de ne pas se cacher, que de mettre une photo... aprés chacun choisit... bien sur qu'il y a du ''swipe'' mais ces gens la ne sont pas interessant, il reste les gens qui cherchent a connaitre. bien sur aussi qu'il y a peu de différence entre femme et hommes, que ce soit dans la créativité ou le sexe a gogo. Beaucoup de gens sont sur téléphone et ont du mal a écrire, et se contente de peu de mot, ça me lasse aussi. Mais je reste sur ma position, quelqu'un qui veut cacher sa présence sur un site de rencontre, ses idées, ou ses attirances en ne mettant pas de photo.... et bien.... soit c'est une timidité de début de parcours, soit c'est biaiser les choses...ce qui ne me correspond pas du tout Tout cela meme si je réponds a tout le monde.... y compris les sans photos a 300 bornes!!! lol et si dans la real life je cache mes origines...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 12:46

Bon allez je me lance, je n'ai pas envie de mettre une photo non plus pour les différentes raisons exposées, (timidité, pudeur, vie privée, "marchandising",...) En revanche je me suis authentifiée car je trouve que c'est bien d'être sur d'être en face d'un vrai profil. D'autre part j'espère être assez courtoise et répondre à quiconque me parle et si je sympathise avec une personne je peux éventuellement envoyer une photo. L'avantage de ne pas avoir de photo et aussi qu'on peut chercher plus loin et même créer des liens avec une personne sur qui on ne se serait peut-être pas arrêtée. Sur d'autres sites cela peut être un handicap, mais ici je trouve que ça correspond à l'esprit du site, mais bien-sûr tout dépends de ce que l'on recherche
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 13:22

Zarahh, les inférences que tu fais sur ma timidité ou mon manque de sincérité ne me plaisent pas. Je pense que je parle franchement ici, et je pense que ça se voit. Par ailleurs, pour l'instant je me contente de réagir sur le forum donc la nécessité de mettre ma photo ne s'est pas vraiment imposée. Quand ce sera le cas, la solution de AlterEden31 me semble bonne. Ça permet de contrôler qui voit ta tête/ Je ne vais pas vous faire à tous un cours sur la sécurité sur Internet, mais l'usurpation d'identité et l'ingénierie sociale n'ont jamais été aussi présentes que depuis que tout le monde se montre à visage découvert sur les réseaux sociaux. Vous avez tous et toutes joué le jeu du pseudonyme ici en tenant compte des conseils avisés qui vous ont été donnés à l'inscription. La photo c'est du même ordre, surtout maintenant que les moteurs de recherche par image et la reconnaissance faciale se banalisent. Ne rien avoir à cacher, c'est bien la pire excuse pour permettre les intrusions dans sa vie privée. Surtout qu'en général cette question s'oppose à la sécurité justement (lutte anti-terroriste pas exemple). Ici, ce n'est pas une autorité habilitée qui a accès aux informations personnelles que vous laissez filtrer peu à peu en participant au forum. C'est le monde entier. Faites attention à vous et à vos proches. Si non, je suis tout à fait d'accord avec Tianaaaa.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 13:27

Je ne parlais pas de toi en particulier pour la timidité ou autre mais force est de constater que tu n'as pas de photo, et crois le ou non... je ne t'en veux pas et j'apprecie te lire... Personnellement je me fout que quelqu'un me découvre dans ma ville sur ce site et fasse la relation avec qui je suis, j'assume ce que je suis, ce que je dis, ou fait. hé oui je n'ai pas grand chose a cacher, et les gens peuvent bien venir voir mon profil la lutte anti-terroriste? cela va un peu loin quand meme, je fait face et si des gens veulent me chercher des ''noises'' je me defendrai jusqu'au bout. Je prend les choses différement, j'ai quelquechose a dire, je le dis de toute ma personne quand c'est utile. Ici c'est utile. pas dans ma vie de tout les jours la plupart du temps..... quand a ma vie privée... je laisse les gens s'imaginer des choses... mais certaines choses sont ''verrouillées''
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 14:24

Je pense que tu m'as lu un peu en diagonale. Je parlais de la dichotomie sécurité publique / vie privée qui est un thème de société récurrent. En général on n'accepte de réduire son intimité qu'en échange d'un gain en sécurité (par exemple : en acceptant la présence de caméras de surveillance, ou des écoutes téléphoniques). Malheureusement, beaucoup le font pour accéder à un service gratuitement (télécharger une application malveillante), ou obtenir des réductions (carte fidélité), ou en laissant filtrer des informations sur les réseaux sociaux ou des forums publics. Bien-sûr, il y a différents degrés d'intimité, mais de la même façon que l'on peut recouper des données anonymes comme des adresses IP pour identifier une personne, on peut recouper des informations peu sensibles pour te faire du mal à toi ou à un proche. Je pense que tu as tors de te moquer de la porosité entre ta vie en ligne et ta vie réelle, mais je n'ai pas le courage de développer davantage. Je pense qu'il faut appliquer la même hygiène qu'entre vie privée / vie professionnelle.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2018 à 17:04

j'ai bien compris Lampadaire... mais je vais prendre le cas general... qq'un met une photo de lui sur un site de rencontre (ça c'est la caméra), et que vois t'on? qu'il recherche des nanas? des mecs? a part ça on ne peut pas extrapoler grand chose sauf si il s'exprime sur un forum... sauf si il veut cacher un mariage...... Et comme tu le dis il y a différents degrés d'intimité, et oui on peut recouper des choses... dans le cadre général, si tu es célibataire, savoir que tu vis a trucmuche et que tu cherches ta moitié ne casse pas trois pattes a un canard, sauf si tu utilises les memes mails ou photo sur un site sadomaso mais ça c'est a chacun de gerer.... Je pense au contraire que la franchise, la ''naturalité'', la simplicité sont des qualités qui implique des choses, mais peut de risques... la ''porosité'' entre ma vie en ligne et ma vie réelle, soit ici pour le cas ''commun'' une simple photo de personne inscrite sur un site de rencontre... hé bien n'implique pas grand chose... aprés il y a les cas particulier mais ce serait trop long a developper aussi!


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr