Bisexualité : clichés et préjugés à bannir

Publié le 28/12/2020 à 07:57 - Édité le 11/05/2021 à 14:39
Bisexualité : clichés et préjugés à bannir

Publicité


Ni un effet de mode, encore moins une homosexualité refoulée, la bisexualité est une orientation sexuelle à part entière. Voici un petit article qui vous aide à déconstruire des mauvais aprioris. Focus sur les préjugés éreintants, qu'on ne veut plus entendre. 🥵


Être bi c'est quoi ?

Définition simple et concise : être bisexuel(le) c'est le fait d'éprouver de l'attirance envers les deux sexes (masculin et féminin). Un homme ou une femme bi peut dont être attiré par une autre femme ou un autre homme. Pour la petite information : le drapeau représentant la bisexualité est l'image ci-dessus de cet article. Pour en savoir plus un petit tour sur Wikipédia.


désontruction clichés sur la bisexualité


La bisexualité  = homosexualité refoulée

Faux. Être bisexuel ce n'est pas être homo, mais c'est être homo et hétéro à la fois, si on veut schématiser grossièrement. Il est vrai que beaucoup d'hommes gays passent par la case bisexuelle, c'est ce qu'on appelle le coming-out progressif. Ils font ça surtout par peur d'être rejeté par leur entourage, avouer être bi pour certains semblent être plus facile. Néanmoins il existe des personnes attirées par les hommes et les femmes toute leur vie, la bisexualité est une orientation amoureuse à part entière.


Bisexuels = libertins

Faux. Beaucoup font l'amalgame entre libertinage et bisexualité. Sauf que cela n'a strictement rien à voir. Cette fausse idée émane du fait que les possibilités des bisexuels pour faire des rencontres sont multipliées car ils s'intéressent aux deux sexes. Beaucoup d'hommes et de femmes bis vivent leur relation amoureuse le plus banalement possible au même titre que les homos ou les hétéros.


La bisexualité c'est de l'indécision

Faux.L’orientation amoureuse ne relève pas d'un choix. Les attirances amoureuses ou physiques ne se contrôlent pas, c'est intellectuellement incorrecte ce type de raisonnement. Comme l'hétérosexualité ou l'homosexualité la bisexualité n'est pas un choix et par extension ne peut être une indécision.


Être bi ce n'est pas naturel

Faux. Comme les autres orientations (homo, hétéro, pansexuelle, asexuelle), elles sont naturelles. Vu que personne ne contrôle ses attirances ni ses sentiments. Il suffit d’ouvrir ses yeux et de se pencher sur le règne animal pour s'apercevoir que ce n'est pas un comportement typiquement humain.

égalité et préjugés

La bisexualité c'est à la mode

Faux. Supprimez de votre esprit ces adolescents du même sexe s'embrassant suite à une soirée alcoolisée. La bisexualité ce n'est pas ça. Ce sont juste des comportement puérils de jeunes qui se cherchent. Il n'existe pas de mode pour une orientation sexuelle particulière juste une libération des mœurs qui fait du bien aux personnes sortant du carcan hétéro-normatif. 

BeTolerant est l'une des plus grandes communauté bisexuelle et depuis des années, c'est une grande fierté. La visibilité des bisexuels est importante car beaucoup ne sont pas pris au sérieux, voire même victimes d'une sale réputation.

Sachez qu'un célibataire bisexuel est tout aussi sérieux qu'un homo ou un hétéro. Si vous avez des questions, consultez notre forum sur la bisexualité, nos membre se feront un plaisir de répondre à vos questions. 😉


Publicité

Auteur avatar de Wilfried Carbonell

Mon pseudo est Wiloooo, je suis le fondateur de cette communauté. Je suis un amoureux de mon chat Joseph et j'adore l'odeur du Whisky. J'essaie de temps à autre d'écrire des petites chroniques afin de tenter d'égayer le monde LGBT.

N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou instagram.

Publicité



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr