La marche des fiertés rurale de Chenevelles fait exploser le compteur, elle attire plus de 1300 personnes!
Publié le 01/08/2023 à 07:19 - Édité le 01/08/2023 à 07:22En ce samedi 29 juillet 2023, la petite commune de Chenevelles s'est égayée de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. La deuxième édition des Fiertés rurales a réussi à mobiliser entre 1.000 et 1.300 personnes, battant ainsi le record de l'année précédente.
Un défilé coloré et festif
Le ciel s'est éclairci pour faire place à la parade haute en couleurs. Avec des tracteurs pétillants de mille feux, emmenés par les drag-queens et les Jeunes Agriculteurs de la Vienne, la campagne de Chenevelles a vibré aux rythmes de la fête. L'ambiance était à la joie, avec des drapeaux arc-en-ciel flottant au vent et des participants aux tenues chamarrées défilant fièrement en musique.
"Ce qui nous réunit ici, c'est l'amour et la bienveillance", s'exclame Cathy Galaxy, la drag-queen en maîtresse de cérémonie.
Un message d'inclusion
Malgré les menaces potentielles des TERF (féministes excluant les hommes et femmes trans de la lutte féministe), la parade a continué dans un esprit de tolérance et d'unité. « L'important ici, ce n'est pas si vous êtes homme, femme, autre, beau, moche, riche... mais plutôt l'amour et la bienveillance que nous partageons », confie Cathy Galaxy.
Chenevelles peut se targuer d'avoir accueilli la première Gay Pride rurale de France, un événement qui promet de marquer les esprits et de revenir plus fort chaque année. Pour la petite anecdote, l'ancien candidat gay, Mathieu Ceshin de l'émission l'amour est dans le pré était de la partie.
Source : Lanouvellerépublique | illustration : Photo NR-CP, Gregory Scott Dyson
Recevez nos articles, nos actualités et nos dossiers toutes les semaines. Restez éveillés ! 🏳️🌈